Ça sent la fin

Note : 3

le 24.11.2016 par Marie123

5 réponses / Dernière par Silver Tray le 25.11.2016, 12h02

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir à tous,

Je me permets aujourd'hui de solliciter votre attention étant donné les doutes qui m'envahissent. Ce n'est pas dans mes habitudes de poster sur les forums mais je crois que j'ai besoin d'un avis extérieur, je ne m'attends pas à une solution miracle.

Je vous explique ma situation. Cela fait un an et demi que je suis avec mon compagnon. J'ai 29 ans et lui 32. Un vrai coup de foudre pour ma part. Aujourd'hui la confiance à disparue et je ne sais pas si je suis capable de lui accorder à nouveau.

Notre relation a dès le début été chaotique. Au bout d'un mois, il a commencé à prendre ses distances avec moi, les gestes affectueux se faisant de plus en plus rare. Naturellement j'en ai parlé avec lui. Il m'a reproché de ne pas assez m'investir. Ce qui était vrai, j'avais peur, les déceptions amoureuses s'accumulaient. Mais tenant vraiment à lui, je me suis réellement investie, maladroitement peut être mais pleine de bonne volonté. Malgré tous mes efforts, la situation ne faisait qu'empirer. Plus je m'ouvrais, plus il me fuyait. J'essayais alors de lui laisser son espace mais rien ne changeait.
Tout a dérapé quand j'ai commencé à avoir des doutes sur sa fidélité, pourtant je ne suis pas de nature jalouse, loin de là. Mais les détails commençaient à s'accumuler et je ne pouvais plus faire l'autruche. Au bout de 6 mois de relation, j'ai essayé d'en discuter calmement. Il a tout nié en bloc, me disant que tout était dans ma tête.

1 mois plus tard, pleine de honte et de peur, j'ai fouillé pour la première fois de ma vie dans le téléphone d'un autre. Et mes doutes étaient fondés. Mais je n'imaginajs pas que c'était à ce point. Plusieurs discussions avec autant de femmes différentes, certaines plus explicites que d'autres. Dont une avec qui il parlait depuis le début de notre relation. A qui il disait des choses que je rêvais d'entendre mais dont je n'avais pas le droit.
Je l'ai alors quitté. Je suis partie à l'étranger pendant un mois. Pendant tout ce temps, il a tenté de me reconquérir, me prétextant qu'il ne ressentait rien pour ces femmes, que ce n'était qu'un jeu pour lui et un moyen de se sentir aimé. Que rien de physique ne s'était passé. L'aimant toujours, j'ai décidé de lui laisser une nouvelle chance, lui demandant une chose, c'est d'être honnête et d'arrêter les mensonges.

Un an plus tard, on se retrouve au même point. Encore des femmes, dont une voisine avec qui il a entretenu une relation ambiguë pendant des mois. Encore des mensonges. Et de la manipulation. Moi et toutes ces femmes.
Je n'ai pas été parfaite non plus, la jalousie s'est installée petit à petit après ma découverte, à un point où je ne me reconnais plus et souvent me dégoute. J'ai perdu toute confiance en moi au passage, ce qui rajoute forcément des problèmes dans une relation.
J'ai aussi beaucoup de mal à exprimer mes sentiments, mes peurs et je sais que ça a été un frein dans notre relation. Mais comment lâcher prise à nouveau quand la confiance a disparue ?

Je ne sais plus si cette relation mérite d'être sauvée... Lui pense que si, il maintient qu'il m'aime toujours et me promet encore de ne pas recommencer.
J'ai mis beaucoup d'énergie et d'efforts, m'oubliant moi même en cours de route. Comment faire pour la sauver si je doute de tout, même de moi ?

Pardon pour ce pavé et merci d'avoir pris le temps de me lire pour les plus courageux.

A te lire on a du mal à comprendre ce que cette relation t'apporte encore de chouette.

A mon humble avis on a le droit à une seconde chance. Quand c'est la troisième, il est probablement temps de penser qu'il y aura une quatrième ou cinquième.

Sors de cet engrenage et retrouve toi. Un couple doit te donner de la confiance en toi pas te la démolir... Si tu as des preuves qu'il te ment et ne mérite pas ta confiance pour la seconde fois, passe à autre chose.


Courage à toi. Tu peux choisir de te reconstruire seule. puis peut être dans une nouvelle relation saine dans laquelle tu n'apporteras plus tes angoisses...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 24.11.16, 15h24 par voucny
  • [0] 100% d'accord le 24.11.16, 17h59 par CheBoludo
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Salut Marie123,

Si tu te relis bien, indirectement ton esprit te demande de partir :
Je l'ai alors quitté. Je suis partie à l'étranger pendant un mois. je ne me reconnais plus et souvent me dégoute. J'ai perdu toute confiance en moi au passage
N'as-tu pas l'impression que les événements se répètent indéfiniment ?
Un an plus tard, on se retrouve au même point. Encore des femmes, dont une voisine avec qui il a entretenu une relation ambiguë pendant des mois. Encore des mensonges. Et de la manipulation.
ça fait pas mal de "encore" tu ne trouves pas ? Crois-tu vraiment qu'il va faire des efforts pour toi alors qu'il ne l'a jamais fait après plusieurs excuses acceptées de ta part ?

Comme the_PoP le dit si bien on se demande qu'est-ce que la relation t'apporte de positif aujourd'hui.

Honnêtement qu'est-ce qui te retient de partir ? Les souvenirs du passé et des jolis moments passé avec lui ? Je pense qu'une simple feuille en papier sur laquelle tu ecris les pour et contre te permettra de vraiment prendre conscience du changement nécessaire dont ton esprit a besoin.

Courage à toi.

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.

Ce qui est chouette encore, c'est qu'on arrive à passer de bons moments malgré tout. On arrive à se faire rire et à parler de tout et de rien. On a des moments de tendresse quand je réussis à lâcher prise.

Mais vous avez tous les deux raisons. Mon esprit me pousse à partir.
Mais mon coeur a envie de rester. Belle saloperie non ?

Aujourd'hui il fait des efforts. On s'est séparé pendant deux semaines. Période que j'ai très mal vécue, je pensais constamment à lui mais je n'arrivais pas à me résoudre à le recontacter, trop douloureux. Et une partie de moi se sentait soulagée de ne plus avoir à penser ce qu'il faisait et avec qui.
Il est réapparu en me disant que sa vie ne fonctionnait pas sans moi et qu'il ferait tous les efforts du monde. On se revoit sans que ce soit officiel mais tout est chaotique, ponctué de disputes. Et je sais que je les commence. J'ai plus confiance, j'ai mal, je suis terrifiée chaque fois que son téléphone sonne ou quand il met trop de temps à répondre. C'est devenu presque obsessionnel. Mais je veux pas être cette femme ni finir dans un confession intime ou tellement vrai.

La partie de moi qui veut rester, c'est la partie qui espère qu'il pourra changer pour moi. Cette partie qui se demande pourquoi il continue à aller voir ailleurs et finis toujours par revenir vers moi. Malgré tout, je l'aime. Mais apparemment, ça ne suffit pas.

Ce qui est certain, et vous avez raison, c'est que j'ai besoin de me retrouver.

Merci pour vos encouragements en tout cas.

Bonsoir,

Je vais t'écrire du point de vue de celui de l'autre coté, celui qui ne peut pas s'empêcher d'aller voir ailleurs mais qui ne veut pas te perdre.

C'est une situation que j'ai vécu il y a quelques années, et dans laquelle je retrouve certains de mes amis aujourd'hui. Le fait est qu'il ne changera pas, pas avec toi. Il a surement des sentiments sincères envers toi. Il n'est juste pas prêt, il ne t'aime pas assez pour que ça lui semble suffisant. C'est dur, mais avec le recul je me rends compte que j'aurais mieux fait de dire les choses qui font mal plutôt que de faire subir ça à mon partenaire, qui était trop amoureux pour me laisser tomber comme je le méritais.

Le fait est que quand on est amoureux et accro, on a tendance à se raccrocher aux moments (rares et pas si fréquent que ça) de bonheur, pour justifier les 3/4 du temps où on souffre. Honnêtement je pense que peu importe ce qu'on te dira, tu y retourneras et tu tenteras encore ta chance, car je pense sincèrement que le point de non retour qui ne fait lâcher prise est quelque chose de très personnel. Mais je te le dis quand même : c'est une cause perdue d'avance. Tu retardes juste l'échéance, le moment où lui partiras ou le moment où toi tu n'en pourras plus.

Alors je te dis juste de penser à toi, d'être forte, et de ne jamais oublier que tu mérites au moins la même chose que ce que toi tu donnes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 25.11.16, 06h12 par sand9194
  • [+1] Absolument le 25.11.16, 14h55 par Perlambre

Même lorsque que l'ont se sépare d'une personne qui nous a fait manger du caca pendant des mois / des années , et bien on le vit souvent mal sur le coup , et pas toujours comme une libération . Donc même si pour le moment c'est difficile à imaginer , tu peux déjà commencer par essayer de visualiser l'éventuel sentiment de liberté que pourrait rapporter plus tard ta séparation ?

On a tous un seuil de tolérance / patience différents. Mais parfois il faut juste savoir couper court . Car tout ce que tu récolteras plus tard, cest du regret . Tu ne cesseras de te reprocher de ne pas avoir rompu plus tôt . Au mieux , tu te te fatigueras toute seule de cette situation "on-off"

Courage !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre