Ça va trop vite ?

Note : 13

le 24.01.2015 par Kickass

37 réponses / Dernière par Blusher le 05.02.2015, 01h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Chère communauté,
Voilà vos commentaires ou avis sur la situation que je vais essayer de vous décrire m'aideront certainement à y voir plus clair.
Ça commence par une soirée dans un bar pour voir cette fille que j'ai rencontré sur un site. La soirée se passe très bien et se termine par un KC. Nous nous renvoyons le lendemain également après le boulot autour d'un verre. Jusque là rien de particulier.
Une semaine plus tard, elle m'invite a manger chez elle. On couche ensemble. Je suis plus que satisfait comme vous pouvez vous en douter. Je m'étais réveillé plus tôt qu'elle pour aller travailler, mais plutôt que de partir comme un voleur, je fais un détour par la chambre pour l'embrasser et lui souhaiter une bonne journée. On recouche ensemble, on prends notre douche ensemble... Un bon début de journée.
Je la revois le dimanche soir suivant chez elle, soirée film, vin, repas. Tout se passe bien, sexe pour finir la soirée, je passe la nuit chez elle.
Le lendemain, en arrivant au boulot je lui envoi un sms pour lui dire que je suis bien arrivé et lui souhaite une bonne journée. En retour j'ai un message bateau et un faut qu'on parle finalement je suis dispo ce soir (la veille elle m'avait qu'elle avait quelque chose de prévu ce soir la).
Bon la, je sais ce que cela signifie, je me dit c'est fini ! Mais je ne souhaite pas lâcher. Elle me réécrit entre temps, en me disant qu'elle n'a pas de sentiments assez forts pour qu'elle s'investisse davantage.
Ce soir la, en arrivant chez elle, pour ne pas lui faire la bise, je lui temps la main pour un high five, elle sourit. Je vois qu'elle ne sait pas où se mettre, je lui demande de nous servir du vin et on s'installe dans la canapé. Pendant qu'elle m'explique que c'est fini, qu'elle sait qu'elle ne sera pas amoureuse, je lui caresse les mains, les cuisses et passe même ma main dans ses cheveux. Elle ne me repousse pas, on discute toujours. A un moment je l'attire et la prends contre moi, on se câline. On passe un petit moment blottit ensemble devant la télé, après mangé, elle me demande si je veux en dessert. Je lui réponds que non je prendrais juste un bisou. La elle vient sur moi à califourchon et me dévore la bouche. Ça fini au lit. Nous n'avons pas sommeil on discute quelques heures je la sens beaucoup plus détendu, elle me parle d'elle de sa famille, amis, vacances. Elle me parle d'une ancienne relation qui l'a marquée. J'ai même une question à savoir si je voudrais un jour un enfant (elle sait que j'en ai déjà 2, j'ai 38ans et elle 30 sans enfants). Je lui réponds que je n'y serais pas opposé en cas de relation sérieuse et d'un grand amour. Un peu plus tard, elle se blottit contre moi et me chauffe ! C'est reparti pour une partie jambe en l'air. Je me dit génial nous sommes sur la bonne voie.
2 jours plus tard, je lui envoi un message sympa au réveil. Elle me répond qu'elle comprends pas suite à la conversation qu'on a eu ?
Là c'est moi qui ne comprends plus et lui demande une explication. Elle s'excuse et me dit qu'elle n'a pas pu résister et qu'elle avait du désir pour moi, mais qu'elle sait qu'elle ne sera pas amoureuse.
On en reparle longuement au téléphone le soir même, on rigole même. Elle dit qu'elle n'a rien à me reprocher, que je suis quelqu'un de bien, etc... Que c'est elle qui est une handicapée de la relation, qu'elle s'excuse...
Je lui demande entre autre d'être catégorique et de me dire si on doit couper les ponts, elle me dit que non que je peux l'appeler. De toute manière j'ai des choses à récupérer chez elle, donc faudra bien qu'on se voit.
J'ai essayé difficilement de faire court, je pourrais vous donner plus de détails si besoin.
Je compte la revoir demain si possible et chez elle, et faire en sorte qu'on passe la soirée ensemble avec pour objectif de rester en couple.
A votre avis, pensez vous que j'ai raison d'insister en vu de déclencher peut être sa petite flamme? Ou est ce qu'elle a été juste poli avec moi en me disant de faire ma vie ailleurs ?
Dans l'attente de vous lire
Merci

Elle donne l'impression d'être plutôt intéressée mais de ne pas franchement assumer, d'hésiter pas mal et surtout de ne pas vouloir s'engager.

A mon avis tu aurais surtout intérêt à ne rien vouloir de trop sérieux avec elle pour le moment, à simplement profiter des moments que vous passez ensemble et à ne pas trop te soucier de tout le blabla relationnel qui va autour.

L'écart d'âge joue peut être aussi un rôle dans sa réticence.

Profitez, passez de bons moments ensemble et tu verras bien comment cela évolue... N'aborde pas le sujet toi même, reste détendu et prends les choses à la rigolade comme tu as très bien su le faire et ça sera de toute façon une relation sympa.

Et si tu cherches vraiment quelqu'un avec qui construire un peu plus, rien ne t'empêche de continuer à chercher à côté pendant ce temps vu qu'elle te l'a dit elle même, vous n'êtes pas ensemble...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 25.01.15, 00h37 par W0rthy
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

N'y a-t-il pas une ancienne relation non finie, un ex qui revient à la charge ou d'autres mecs en parallèle qu'elle voit?

The pop, donc si je comprends bien je fais comme si elle ne m'avait rien dit sur cette fin de cette histoire ? Je passe outre, c'est un peu ce que je comptais faire effectivement. Je vais tenter de la revoir demain sinon je ne pense pas qu'elle me rappelle d'elle même. Ça fera 4 jours sans contact avec elle.
C'est quand même bizzare ce genre d'attitude, à vouloir direct le coup de foudre sinon rien. Je ne suis pas psy, mais j'ai repensé a l'histoire de ses parents qui s'aiment depuis des annees d'un amour tres fort apparement. Je me dis sur c'est peut être le schéma qu'elle a en tête ?
Autre piste, c'est peut etre aussi un espèce de shit test. Ou tout simplement qu'elle n'en a rien à carrer ... Je suis perdu, c'est la 1ère fois que je me retrouve dans cette situation et je dois dire qu'elle me fait craquer, elle me plait énormément. Il faudrait vraiment que j'arrive a renverser la vapeur pour que se soit elle qui me court après . Mais la ha part de tres loin.

Hydrogène, je ne sais pas. Mais Je ne le pense pas.

Je compte la revoir demain si possible et chez elle, et faire en sorte qu'on passe la soirée ensemble avec pour objectif de rester en couple.
Salut

Oui effectivement, ça va trop vite. Vous avez couché trois fois ensemble et tu veux la "quitter", "parce qu'elle ne tombera pas amoureuse elle l'a dit".

Mec arrête tout de suite. Vous êtes pas en couple.
Alors ton objectif ne peux pas être de rester en couple.

Être en couple, c'est un truc qui se décide des deux côtés. Et elle elle en est pas du tout là. Tu vas juste lui mettre la pression pour rien si t'as cet état d'esprit ! Tu peux pas juste profiter du moment ?

Quant au fait de tomber amoureux-se, tu devrais selon moi même pas encore te poser la question.

Et cherche pas trop loin psychologiquement non plus, tu l'as dit, t'es pas son psy..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 27.01.15, 03h23 par wayl
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 05.02.15, 01h03 par Blusher
  • [+1] +1 le 05.02.15, 09h25 par Eidos

Quand je dis etre en couple c'est pour dire etre avec elle. Le terme est peut être un peu fort effectivement. Je rappelle que c'est elle qui dit vouloir en rester la car d'après elle, elle n'a pas de sentiments assez forts et ne tombera pas amoureuse. C'est pour ça qu'à un moment je me suis posé la question : à savoir si j'en restais là ou si je devais continuer à la voir pour etre avec elle, profiter de moments et qu'elle finisse par tomber amoureuse (ça c'est la version qui me plairait). Tant qu'elle ne sera plus clair, j'essaierai . Je ne sais pas réellement ce qu'elle veut ou pense.

Merci les gars pour vos réponses :-)
D'autres avis sur ce dossier ?

Sinon j'ai essayé de la joindre ce midi, sans succés. Je ferais une dernière tentative en milieu d'après midi.

A oui, j'oubliais ... J'aimerai bien aussi avoir l'avis de nos amies filles du forum également :-)
J'attends les questions et avis
Merci à toutes et à tous
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 05.02.15, 01h04 par Blusher

Franchement, ne la rappelle pas aujourd'hui ! Tu a envie de la voir : tu appelle, elle ne répond pas bah tan pis, si elle est dispos elle te rappellera sinon tu vie ta vie, et tu la rappelle quand tu est dispos quelques jours plus tard.

Comme certain te l'on dit : Vous n'étes pas un couple vous couchez ensemble quand c'est ok pour les deux. Tu verra ce qu'il ce passera mais n’espère rien de plus.

Et si elle ne reponds jamais, ou ne donne pas de suite ..... Zappe, quitte à revenir dans deux mois ;-)

Profite bien.

Merci Hello ;-)

Ayant vécu cela il y a pas si longtemps, si aujourd'hui ça devait se reproduire et si j'étais à ta place:

Elle pense ne pas tomber amoureuse, premièrement qu'est ce que c'est pour elle être amoureuse? C'est aimer profondément une personne (chose qui arrive surtout avec le temps/compatibilité/attirance/complicité) ou c'est aimer la nouveauté, les papillons dans le bide, les rêves plein la tête et tout le reste éphémère...? (chose qui arrive des la première phase de la relation amoureuse se soldant à 80% par une rupture une fois cette phase terminé)

Il serait intéressant d'avoir son point de vu là dessus, lui demander ce qu'elle veut dire par tomber amoureuse, pleins de femmes ne savent pas ce que c'est d'aimer vraiment et attendent le coup de foudre hollywoodien/walt Disney...Peuvent toujours l'attendre celui là.

Ça fixerait ta stratégie pour la suite, soit elle est clair avec ça et ce qu'elle ressent dans ce cas je ne m'attarderais pas sur elle, soit elle est dans le flou vis à vis de ce qu'elle affirme à ce moment là à toi de lui montrer ce que c'est vraiment d'aimer/partager/échanger....

En l'état actuelle des choses, perso, je la testerais un peu, après tout à quoi bon continuer en prenant le risque de s'attacher à quelqu'un qui ne s'attache pas à soi?

Je la laisserais galérer un peu, à elle de venir prendre des news, de proposer de se voir, de prendre des news, si c'est toujours toi qui te bouge c'est le meilleur moyen de lui donner envie d'aller vers un autre et de surcroit ne vraiment pas s'attacher à toi.

Surtout que 30 ans sans enfants, c'est un bon critère pour se donner le choix niveau mec de surcroit qu'elle soit plutôt jolie fille.
Te laisse pas balader sous prétexte qu'elle ne sait pas si elle va être amoureuse blabla....

Moi si j'avais la ferme attention de finir en couple avec le temps avec une femme pour laquelle je m'attache beaucoup, j'éviterais de partir avec un début aussi peu prometteur, prendrait du recul et tenterait de fuir cette relation qui tôt ou tard me causera des problèmes dans ma vie au vue de ce qu'elle dirait tel qu'elle te la clairement dit (et de façon honnête soyons lui reconnaissant pour ça)...Ce serait ma réaction en attendant qu'elle me prouve le contraire au delà des mots!

On teste une femme avec qui on se met tout juste en relation, en tant normal, alors que dit on d'une femme qui de plus nous dit qu'elle ne sera pas amoureuse?

Elle s'est laissé aller les jours d'après cette discussion parce que tu lui plais, parce qu'elle est probablement seule, parce qu'une femme a besoin d'être aimer, chouchouter, caliner, réchauffer....Cela ne veut aucunement dire qu'elle ai besoin d'aimer pour ça, être aimer lui suffit pour passer de bons moments mais ça en restera là.

En bref si tu t'attaches, fuis là un peu ainsi que les émotions qui t'envahissent et rationalise un peu plus ce qui se passe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 27.01.15, 09h09 par Onmyoji
  • [0] Trop dogmatique le 02.02.15, 10h05 par splifstarz

Merci beaucoup gettheone. Je vais creuser ce point sur sa vision de l'amour.
Pour info, je viens de lui tel. Je suis tombé sur sa messagerie... Je n'ai pas laissé de message. Et la surprise elle me rappelle 10secondes après. Elle n'est pas dispo ce soir, mais maintenant que ai parlé avec elle et que je connais la raison, c'est cohérent avec ce qu'elle m'avait dit . Je sais donc qu'elle dit vrai pour ce soir.
Je lui ai demandé ce qu'elle faisait dimanche soir prochain, elle m'a répondu :rien. Du coup je lui ai dit, dans ce cas la tu me book dans ton agenda et elle m'a dit ok .
Sinon a part ça, elle m'a demandé si je passais un bon weekend, j'ai repondu que oui que j'étais sorti avec une amie (ce qui est vrai ) et d'autres occupations...
Voilà pour les dernières nouvelles

Merci beaucoup gettheone. Je vais creuser ce point sur sa vision de l'amour.
Pour info, je viens de lui tel. Je suis tombé sur sa messagerie... Je n'ai pas laissé de message. Et la surprise elle me rappelle 10secondes après. Elle n'est pas dispo ce soir, mais maintenant que ai parlé avec elle et que je connais la raison, c'est cohérent avec ce qu'elle m'avait dit . Je sais donc qu'elle dit vrai pour ce soir.
Je lui ai demandé ce qu'elle faisait dimanche soir prochain, elle m'a répondu :rien. Du coup je lui ai dit, dans ce cas la tu me book dans ton agenda et elle m'a dit ok .
Sinon a part ça, elle m'a demandé si je passais un bon weekend, j'ai repondu que oui que j'étais sorti avec une amie (ce qui est vrai ) et d'autres occupations...
Voilà pour les dernières nouvelles

Je relisais gettheone, sur la partie ou tu dis de la laisser venir prendre des news. Je peux me tromper, mais dans la mesure ou elle a rompu la relation, je ne la vois pas revenir vers moi. Je me dis aussi que c'est peut être son test a elle. Bon je pousse le bouchon un peu loin à mon avis.
A voir... J'ai mon rencard dimanche soir chez elle (en esperant qu'elle n'annule pas d'ici la). En attendant ce moment, je n'envoi aucun sms ni appel téléphonique.

Kickass a écrit :Je relisais gettheone, sur la partie ou tu dis de la laisser venir prendre des news. Je peux me tromper, mais dans la mesure ou elle a rompu la relation, je ne la vois pas revenir vers moi (...)
En attendant plus tu vas vers elle et plus elle fuit, ça tu l'as remarqué je suppose donc prendre les choses à l'inverse ne pourrait que provoquer son envie de revenir (mais bon c'est pas sûr non plus), juste que tu auras au moins l'honneur de ne pas paraitre needy, respecter ta fierté et ne pas être en mode toutou après elle, ce qu'elle appréciera peut être inconsciemment ou non et lui donnerait l'envie d'avoir de tes news de nouveau

Après l'objectif n'est pas de jouer le rôle de mec "distant", car ce sera surjoué finalement, le but est de t'imprégner de cette attitude distante non pas pour devenir moins attentionné etc mais plutôt pour prendre de la hauteur sur les émotions car là tu es en plein dedans et délaisses trop la raison et les bonnes questions à se poser....Le One-itis te guette à petit feu....Attention.

Kickass a écrit :Je me dis aussi que c'est peut être son test a elle. Bon je pousse le bouchon un peu loin à mon avis.
A voir... J'ai mon rencard dimanche soir chez elle (en esperant qu'elle n'annule pas d'ici la). En attendant ce moment, je n'envoi aucun sms ni appel téléphonique.
J'ai surligné en gras car cela démontre bien tout l'intérêt et l'attention que tu lui portes que je trouve un peu too much, ça reflète un parallèle avec la définition du terme "couple" que t'employais au départ, tu es encore dans le même schéma et cela te desservira, tu te focalises trop sur elle et tu sais quand on a à faire à une femme qui dés le départ, même si elle se laisse séduire allant jusqu'à coucher mais ne cherche pas plus ou n'en ressent pas encore l'envie, il y a vraiment tout intérêt a garder de la distance et rester sur le fait que c'est juste de bons moments pour l'instant et rien de plus, tout en gardant un cap de séduction/d'attraction, séduire ce n'est pas fuir mais ce n'est pas non plus étouffer.

En séduction, on parle bien trop des étapes allant jusqu'au FC comme ci cela était la fin en soi, pour les amateur d'ONS oui mais une autre proportion de mecs s'accrochent ou souhaitent se poser avec leur target...Et là il y a ce que l'on pourrait nommer : La seconde séduction que l'on peut mettre en oeuvre si il y a un feeling et une envie réciproque de continuer bien évidemment.

Celle à mettre en place lorsque l'on souhaite une continuité à la relation. Comme on dit toujours, un amour qui dure c'est un amour entretenu et une femme que l'on séduit au quotidien.

Dans ce cas précis être séduisant c'est savoir respecter ses besoins/essences, garder toute l'attention qu'on avait au début pour cette fille et ce bien après, aller en rythme avec la fille et ne pas aller qu'au sien et inversement cela va de soi, savoir ne pas s'emballer non plus sous prétexte que la fille est venu dans son lit équivaut à ne pas tout prendre pour acquis et se reposer ou à l'inverse s'enflammer en mode roméo et juliette....

Pour finir, il y a souvent et régulièrement le simple fait que l'on choisit pas celle avec qui on fera notre vie, donc parfois faut aussi savoir lâcher prise sur ce que l'on ne contrôle pas, lorsque pour une raison ou pour une autre la relation qu'on a n'accroche pas que ce soit de son coté ou du nôtre.Ne pas chercher d'expliquation/stratégies et autres là où il n'y en a nul besoin.

Merci gettheone pour ton analyse ;-)
On sent le vécu, et je te rejoins sur de nombreux points auquel finalement je n'avais pas pensé.
Encore merci, je te tiendrais au courant de la suite.

Ne cherche pas à jouer, à la rendre jalouse avec de petites références à tes amies.
Si elle a besoin d'être rassurée vis à vis de toi (parce qu'elle te voit comme un coureur? ) Ça sera contreproductif.
Ne reviens pas sur le sujet, laisse faire le temps et voyez vous comme ça pour le plaisir. Si elle t'apprécie plus que ça elle le sentira bien.
Mais ne cherche pas à l'analyser.
Elle t'a dit pourquoi elle pensait pas tomber amoureuse?

Merci gettheone pour ton analyse ;-)
On sent le vécu, et je te rejoins sur de nombreux points auquel finalement je n'avais pas pensé.
Encore merci, je te tiendrais au courant de la suite.

Outcast, elle m'a dit qu'elle n'avait rien à me reprocher, qu'elle m'appréciait , me trouvait tendre et avait du désir pour moi. Seulement, elle m'a dit qu'elle n'avait de sentiment assez fort pour s'investir dans la relation, elle pense que ça va être trop compliqué. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas les papillons dans le ventre.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre