Discussion

Cacher son mariage / divorce en cours

Note : 0

le 04.10.2014 par hybre

7 réponses / Dernière par malsain le 07.10.2014, 23h32

• hybre
  • Score : 0 - 35 ans
Bonjour à tous et toutes,

comme j'ai cru comprendre que cet espace était fortement fréquenté par des hommes ,je souhaiterais vos avis messieurs, car pour ma part je suis une femme...et je ne comprends pas toujours vos réactions Image

Voila, je déplore le fait que mon cher et tendre m'ait caché son mariage ainsi que la procédure de divorce en cours qui va avec....
Je trouve ça nul d'apprendre ce genre de choses par une tierce personne ! Et c'est ce qui est arrivé! Lui ça ne semble pas le déranger, et j'ai même eu droit à des reproches et une scène comme quoi "j 'avais fouillé dans son passé "

Nous sommes en couple depuis 1,5 an, et en "ménage" depuis 7 mois. Je lui ai demandé au bout de 3 mois de cohabitation pourquoi il me cachait cela.... voyant qu'il n'évoquait rien !

Nous avons tout deux la trentaine.

Notre passif:
C'est la 1ere fois qu'il vit avec une femme et qu'une histoire dure plus d'un an (tels sont ses propos)
moi : j'ai vécu une très longue histoire avant, j'ai déjà expérimenté à ce titre la vie en couple.

Son mariage : souhait de divorcer pour madame un mois après le mariage (et une fois ses papiers pour rester en France en poche) aucune cohabitation entre les 2. Relation trés tumultueuse d'après ce que j'ai cru comprendre.

Je constate que 3 ans plus tard il a encore des cicatrices par rapport à cette histoire, il dit être triste...quand on évoque le sujet (enfin on l'évoque jamais sauf quand je lui ai dit être au courant)

Tout ça me chamboule un peu, cette histoire le hante encore et il le dissimule mal...
Pourquoi cacher cet épisode de sa vie ,alors qu'il a été honnête avec sa partenaire avant moi ?
  • ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
  • Score :
C'est pas parce qu'on est aussi des hommes qu'on sait ce qui se passe dans sa tête. La lâcheté n'a pas de sexe et les raisons peuvent être diverses et variées.
Je le connais pas ton gars, donc tout ce que je vais dire c'est que de la supputation, mais j'y vois plusieurs explications possibles.

Déjà, le gars est marié mais il a jamais cohabité avec sa femme? Tu sais pourquoi? La dame voulait ses papiers, mais il etait au courant ou il y a cru?

Du coup, ça explique peut-etre ses réactions et le fait qu'il ait essayé de te le cacher.

Il est possibe qu'il en ait tout simplement honte. Visiblement il a été roulé par la dame en question, voir peut-etre carrément humilié ou "volé". Qui sait si elle l'a pas trompé, et pris quelques biens dans le processus de divorce?

Ça l'a surement aussi rendu méfiant. Ne rien dire c'est aussi un moyen de repartir à zéro et enterrer tout ça, l'oublier. Ne pas t'en parler, c'est aussi mettre de côté des faiblesses et repartir tout neuf et "normal" a tes yeux.

Ou plus simplement, il a eu peur de l'image que tu allais avoir de lui. Il a peut-etre eu peur de te perdre. Toi déjà tu l'as pris comment?

Vu d'ici, le gars flippe par rapport à ça et en garde un bagage émotionnel conséquent. Alors y a 2 solutions (comme d'hab):

- Repartir avec un non-dit, ne plus en parler et garder cette part d'inconnu dans votre couple

- En parler et remettre ça à plat pour savoir ce qu'il s'est passé, les raisons de te l'avoir caché et ce dont il a besoin pour passer outre.

Vous en avaez parlé qu'une seule fois, il y a 4 mois?
  • hybre
Bonjour,

Venusian a écrit:
C'est pas parce qu'on est aussi des hommes qu'on sait ce qui se passe dans sa tête. La lâcheté n'a pas de sexe et les raisons peuvent être diverses et variées.

je ne vous met pas TOUS dans le même panier, je fais juste appel à des avis masculins, pour comprendre un comportement issu d'un homme.... tout simplement !

Pour répondre à MALSAIN :

après 6 mois de relation amoureuse, ils se sont mariés à la demande de madame pour qu'elle reste sur le sol fr (et continuer leur relation...bien sur....) !1 mois après le mariage elle le quitte et lui fait savoir qu'elle va demander le divorce pour violences conjugales ,seule manière pour elle de le larguer tout en conservant ses avantages administratifs. (violences non reconnues par la justice je précise)

Au bout de si peu de temps de relation ils n'ont jamais eu le temps de se mettre en ménage...
Donc OUI il savait et admettait un mariage pour régulariser.... mais il croyait en cette union pour l'avenir. Dans l'histoire, elle a trouvé le moyen de le tromper (avant le mariage....hum!) et apparemment de lui voler de l'argent. Concernant la procédure de divorce elle ne demande rien hormis des dommages et intérêts , et sa condamnation pour divorce pour faute afin de rester en Fr....

Moi, j'ai senti qu'il y avait un truc louche par rapport à son passé, je lui ai tendu des perches mais rien... donc quand j'ai appris j'ai pas été étonnée. Donc NON nous n'en avons jamais parlé à l'exception de cette fois ou je lui ai demandé "quand avais tu l'intention de me dire que...."
Sa seule réponse a été de me dire qu'il n'avait pas à me parler de son passé, qu'il ne souhaitait pas mettre cette histoire entre nous et que seul le présent l'intéressait.... ! Soit; mais au présent il demeure marié à cette femme, et elle continue à le prendre pour un .... derrière son dos (ça c'est encore un autre point)

Je trouve irrespectueux & immature qu'il ne m'ait pas informée, et d'avoir du initier cette conversation personnellement pour (essayer de ) crever l'abcès. ça me pesait vraiment qu'il ne me parle pas de ça. je peux comprendre qu'il soufre encore de cette trahison, mais moi ça me fait mal au coeur de constater que même à mes cotés et après 3ans il reste marqué par cette histoire...

Avant moi, et après cette femme, il a eu une amourette, il a informé la fille de son mariage,et celle ci a contacté l'épouse pour lui poser des questions.... sans doute a t'il craint que je fasse pareil ? mais franchement c'est vraiment maladroit comme démarche , c'est nul qu'il puisse imaginer que j'en fasse autant .

j'espère comme tu dis que l'on mettra ça "à plat" quand il recevra cette lettre du tribunal lui annonçant son divorce, car les tabous & les non dit j'aime pas ça .... ça pollue une relation.
Bon

Il vit mal le truc. Il n'a pas envie d'en parler, ni même de l'évoquer. Ca te semble si compliqué vu comme ça ?

Quand on gratte le caca, on a le doigt qui pue. Pourquoi vouloir a tout prix gratter le caca ?
  • hybre
Boubou a écrit:
Bon

Il vit mal le truc. Il n'a pas envie d'en parler, ni même de l'évoquer. Ca te semble si compliqué vu comme ça ?

Quand on gratte le caca, on a le doigt qui pue. Pourquoi vouloir a tout prix gratter le caca ?

Eh bien, le caca a des sacrés relents, et ce sans que je mette la tête dans la cuvette, donc à un moment, pour mieux respirer, j'ouvre la lunette des chiottes et je lui dis : OMG shit, y'a de la merde, ça me pollue les naseaux, tu ne voudrais pas qu'on tire la chasse pour se débarrasser de cette merde une bonne fois pour toute ....

Réponse : je ne veux pas que tu ailles dans les toilettes.....

mon attitude te semble encore si compliquée à comprendre et si....merdique ?
On arrêter de filer la métaphore des toilettes (my bad, j'aurais pas du commencer).

Concrétement, avant que tu l'apprennes par une personne sans doute bien intentionnée, y avait il un souci entre vous ?

Imagine, qu'un jour, dans ta vie, tu ais fait une erreur que tu regrettes. Du genre grosse grosse erreur. Tu aimerais pas mettre tout ça derrière toi. Tu rencontres quelqu'un, avec qui ça se passe bien. Tu vas lui balancer ça au bout de 4 mois ? Ou tu vas tenter de vivre avec et gérer ça comme une grande ?

Il a fait un truc qu'il regrette énormément. Soit. Quel serait pour lui l'intérêt de t'en parler ? Passer pour un naze, et te renvoyer une mauvaise image de lui. Il l'a pas fait. Peut être parce qu'il te considère comme autre chose qu'un pansement émotionnel.

Il ne sort pas de prison, il n'a tué personne, il ne t'a pas trompé avec une autre. Il t'a caché quelque chose susceptible de faire foirer votre histoire, qui n'a rien à voir avec toi, et qui montre qu'il peut être un gros naif. Pourquoi ? Peut etre betement parce qu'il tient à toi ? Peut etre parce qu'il aimerait que ce ne soit jamais arrivé.

Bon, maintenant tu es au courant (tu as l'air de t'en porter vachement mieux). Lui ne souhaite pas t'en parler. Vu que l'histoire n'a rien de glorieux, je comprends qu'il veuille laisser ça derrière lui.

De ton côté, tu es vexée. Et tu as l'impression d'avoir été trompée sur la marchandise. Bon, ok. C'est légitime.

Soit tu décides que tu peux passer l'éponge. Soit tu décides que non. Il ne veut pas en parler. Et après tout, c'est son droit non ?
Ok avec Boubou (sauf sur la métaphore des toilettes, faut pas pousser, hein...)

Mais en gros il avait pas d'interêt à t'en parler, et peut-être même a-t-il eu l'intention d ele faire, mais plus le temps passe, plus c'est dur. Et puis, c'est beaucoup plus simple de ne rien dire, non?

Quand tu veux laisser quelque chose derrière toi, tu peux pas en parler "à ta nouvelle vie" avant d'avoir toi-même digéré l'affaire et d'être sur que ça te nuira pas. Un meurtrier parfaitement repenti et integré remet toujours sa relation en jeu en avouant son passé. La c'est pas ça, mais l'idée est la même ("Quoi? T'as déjà été marrié avant moi? Pour des papiers en plus??").

C'est pas facile à amener ce genre d etrucs, et y a jamais de bons moments. Je sais pas s'il viendra de lui-même vers toi vu qu'il t'as tout caché depuis longtemps.

Contrairement à Boubou, je pense que tu devrais en parler avec lui, surtout si ça te tracasse. Ce sera una salle soirée, t'as meme pas besoin des détails. Ça peut etre un mauvais moment qui se décompte en minutes à peine, et qui se traduit pas un soulagement énorme pour les deux. Mais à priori tu devras le mettre en confiance et lui expliquer que ça n'influera pas sur la suite de votre histoire (si toutefois c'est bien le cas). Mais tu dois faire l'effort de le comprendre, il a pas caché ça sans raison.

Celui qui, le mieux, te dira pourquoi, c'est lui.