Camping / Rando / Survie.

Note : 5

le 27.05.2014 par Owen

4 réponses / Dernière par achribu le 17.08.2014, 13h02

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Salut à tous, j'ouvre ici un sujet (rapidement, je le complete plus tard) pour parler d'une de mes passions (ou plutôt hobbies) : camper dans la nature, être dans les bois et kiffer la vibe.

Si vous aussi vous aimez ca, partageons nos petites techniques de construction / aménagement / trucs funs / bons spots etc.

J'ai rajouté rando et survie histoire de montrer que ca s'attache à tous les amoureux de la nature.

J'ai perso une tente quechua 3 place, pas celles qu'on envoie mais une Ultra Lite. 3 places c'est mieux quand on veut se foutre à deux (je prends toujours la taille au dessus pour laisser le sac).

J'ai aussi un hamac.

Je mange des tic tac pour pouvoir y mettre des épices.

Je parlerai des construction plus tard, je m'apprete peut être à aller aider mes anciens petits scouts à monter leur camp en juillet, juste pour le kiff.

Des bons endroits pour faire ca 2, 3 jours pas loin de Paris (2h max)?

Peace,

Owen
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Encore! le 18.08.14, 07h07 par achribu
  • [+1] Bonne idée ! le 18.08.14, 11h08 par Eloxford

Un petit update :

http://www.buzzfeed.com/peggy/camping-h ... ine-genius

Pour le matos, je reviens de Décathlon.fr...

...
...
...

C'est la meilleure marque de camping du monde, Quechua, non? Pour le rapport qualité prix, je veux dire...

Si t'as les thunes à passer dedans, t'as Hennessy qui fait des hamacs d'expédition : moustiquaire, protection contre la pluie et une forme qui permet de dormir à plat dedans.
J'en ai utilisé un à une époque, c'est très différent d'une tente :
- par les lieux (une tente il te faut du plat, un hamac il te faut des arbres, ce simple détail change complètement le genre d'endroit propice).
- parce que tu vois dehors.
- parce que c'est facile à poser/ranger.

C'est cher pour ce que c'est je trouve, en revanche.

Et sinon oui, Decathlon (quechua) c'est vraiment bien pour tout le matériel généraliste. Après, je partirais sans doute pas dans des conditions extrème avec du Decathlon, j'aurais pas suffisamment confiance.
L'autre inconvénient c'est que ça te place une grosse étiquette "FRANÇAIS" sur la tête.

J'ai pas du tout l'habitude du camping. Pour me donner plus d'autonomie et mieux profiter de mes randonnées, j'ai tenté plusieurs trucs.

J'ai déjà tenté le tarp-camping deux nuits. Une fût un foirage monumental. En Savoie, belle journée de novembre à 1700m. Randonnée bourrine comme j'aime, vient le temps d'installer la bâche. Joli coin, je m'arrête, commence à installer le truc ... Et entre moi qui me refroidit, le soleil qui se couche, le vent qui se lève, la température qui descend gentiment sous les zéros commence à piquer sérieusement. Et l'idée d'une soupe chaude à faire son chemin. Retour frontale, soupe micro onde, couette, un peu honte mais le bonheur.

En Bretagne, j'ai tenu la nuit. Par contre, on râle sur le ronflement du vrp dans les formules 1, mais la vie nocturne de la forêt est perturbante aussi pour les non initiés. Au final, le tarp, ça a plein d'avantages .... Je persistera !

Mais c'est probablement mieux à plusieurs. Tout seul, les gîtes par contre sont une option géniale. J'ai passé deux nuits au refuge de la brèche de Roland, c'est à conseiller pour tout amoureux de la montagne ... On n'a pas à porter de tente/sdc, on rencontre du monde, discute, et se lève assez tôt pour voir le soleil se lever ... Le pied !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bonne idée ! le 18.08.14, 02h35 par wayl

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre