"Canaliser" l'énergie

Note : 0

le 10.12.2006 par Kokoro

10 réponses / Dernière par UraJerk le 14.06.2011, 14h07

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je viens de lire le topic sur l'énergie de Spike et je voulais vous poser mon problème :

J'ai une nature assez enervé/excité, j'ai toujours envie de sauter sur place, ca a tendance à énerver mes interlocuteurs, comme si c'était contagieux. Par conséquent, je suis conscient qu'il faut la canaliser mais ce n'est pas chose facile donc :

Y a t'il des moyens pour canaliser cette énergie justement ? (des gestes, des exercices)
Ou bien, dois je m'adresser à un médecin qui pourrait me prescrire des médocs (homéopathie ou quoique ce soit) pour me "ralentir" ... ?

Merci de votre aide. :mrgreen:
[color=red][b][i]Smack My Bitch Up ![/i][/b][/color]

[url=http://www.topgun-seduction.com/]Membre du Lair Atlantique[/url]

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Voici ce qui marche pour moi. Tu peut essayer de visualiser ton énergie comme une chose concrète (une sorte de flux) et de t'en servir pour accentuer et contrôler ton body langage. Entre autre :
  • - la voix (tonalitée, débit)
    - l'expression du regard
    - les muscles du visages
    - la démarche
    - la posture
    - la fluidité des gestes
Si on veut faire un petit parallèle sur la physique... La puissance est le produit de la force par la vitesse. L'idéal pour toi, pour canaliser toute cette puissance, c'est de réduire la vitesse de tes gestes mais d'en augmenter la force : ralentir et accentuer!
Si tu utilise cette énergie débordante pour contrôler tous ces paramêtres à la fois, alors il n'y aura plus d'excédent d'énergie à gaspiller inutilement.

Sinon un truc tout bête tu peut essayer de faire du sport, si tu n'en fait pas déjà. 1 heure de footing ça aide à trouver un certain self-control.

Bon j'ai l'impression d'avoir pondu un truc un peu mystique là, mais c'est ma façon de voir les choses :mrgreen:
"Quand le seul outil connu est un marteau, tout problème est considéré comme un clou". P.W.

Plusieurs moyens "naturels" sont à ta disposition, dont des exercices psycho-corporels difficiles à décrire mais facile à faire : par exemple, en faisant du taï-chi ou de la sophrologie.

En qualité de relaxologue, une façon de définir mon métier est d'apprendre aux personnes à gérer / réduire / augmenter / canaliser leur énergie. C'est justement l'un des objectifs du WS du 27/12.


Voici une technique-clé de base, simple et efficace : la respiration en 4 temps.

Si tu es asthmatique, attention : demandes à ton médecin si l'expiration prolongé que je vais proposer ne risque pas de déclencher une crise. Il faut alors expirer par petits expirs brefs et répétés.

Déconnectes-toute source de distraction.
Assis-toi confortablement, bien droit.
Tu peux fermer les yeux si tu n'as pas de problèmes psy type schizophrénie ou épilepsie, relâches bien tous tes muscles et concentres toi sur tes sensations durant tout l'exercice.

Fais 3 grandes respirations abdominales, de la façon suivante, en 4 temps :

1) Inspir bref en gonflant le ventre,

2) environ 4 secondes de rétention de l'air (délai selon votre zone de confort, à respecter)

3) lent expir par la bouche en relâchant les tensions … comme un ballon qui se dégonfle … en se concentrant sur les sensations de relâchement musculaire à l'expir, en se laissant porter comme une plume sur l’air …

4) rester à vide environ 3 ou 4 secondes pour goûter la détente, puis reprendre le cycle


De cette façon, surtout si tu expires nettement plus lentement que l'inspir, tu ralentis ton métabolisme en quelques cycles (activation du sous-système neurovégétatif para-sympathique).
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

Merci pour vos conseils.
CoolPua, l'exercice que tu me donnes doit être fait tous les jours ? C'est censé me calmer, c'est bien ca ?
[color=red][b][i]Smack My Bitch Up ![/i][/b][/color]

[url=http://www.topgun-seduction.com/]Membre du Lair Atlantique[/url]

C'est cela. Si tu fais l'exercice correctement : au calme, yeux fermés, en lâchant prise à l'expir, bien lent, en te concentrant sur tes sensations et non sur tes pensées, au bout de quelques cycles (de 2 à 10) tu devrais tout de suite sentir une détente, un certain calme intérieur.

Comment te sens-tu après 10 cycles, réalisés de cette façon ?

Plus tu le fais régulièrement, plus tu ancres en toi un réflexe de calme profond et rapide à activer.

Pour cela, l'idéal est de le faire 3 fois par jour pendant au moins une semaine, ensuite tu peux t'en servir quand tu veux.

Le faire régulièrement permet de mieux réguler son énergie et son stress au quotidien.
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

Très bien, je vais suivre ça et te faire mon feedback dans une semaine. :mrgreen:
[color=red][b][i]Smack My Bitch Up ![/i][/b][/color]

[url=http://www.topgun-seduction.com/]Membre du Lair Atlantique[/url]

J'ai un peut le même problême que toi. C'est vrai que les boules de nerfs agacent. Le blême, c'est que c'est ta nervosité qui "contrôle" ton energie. C'est tout a fait ce qu'il faut évité.

Il y a un truc qui pour moi fait des merveilles, mais il faut l'utiliser avant de sortir de chez soit.

Tu te fais une dizaine de series de dix pompes, et juste après tu t'adonnes a un exercice de relaxation d'une demie heure en position assise.

Les pompes te permette de faire ressortir ton energie et de bien la sentir, l'exercice de relaxation te permet de la localisé, de la canaliser et de la maitrisé.

Ce qu'il y a de bien avec ce combo sport/relaxation, c'est qu'une fois en situation, ton energie est bien en place sans que tu es à agir CONSCIEMMENT dessus. Tu te retrouve entouré de tes potes/copine, et tu te sent cool. Et comme tu te sent cool, les autres te trouvent cool.

J'ai remarqué que suite a cette exercice, mon sens de l'humour et mon sens de la répartie s'en trouvait décuplé.

Tests et tu m'en dira des nouvelles.
Je veux, en un simple claquement de doigt, retrouver mes grands états de grâces.

Pas la peine de prendre les belles femmes au sérieux, elles le font déjà très bien elles même.

Nillen, tu fais du sport ?
[color=red][b][i]Smack My Bitch Up ![/i][/b][/color]

[url=http://www.topgun-seduction.com/]Membre du Lair Atlantique[/url]

4 a 5 fois par semaine. Mais fair des pompes des n'est pas aussi éprouvant qu'on le pense. On s'y habitu au bout d'une semaine de pratique. Si tu n'est pas habitué a l'effort physique, fait 5 serie de 10 pompes, et augmente tous les jour pour arrivé a 10 séries de 10 pompes. l'important c'est que ton energie ressorte par l'exercice physique, pour que tu puisse la canalisé juste après par la relaxation.
Je veux, en un simple claquement de doigt, retrouver mes grands états de grâces.

Pas la peine de prendre les belles femmes au sérieux, elles le font déjà très bien elles même.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
CoolPua a écrit :Plusieurs moyens "naturels" sont à ta disposition, dont des exercices psycho-corporels difficiles à décrire mais facile à faire : par exemple, en faisant du taï-chi ou de la sophrologie.

En qualité de relaxologue, une façon de définir mon métier est d'apprendre aux personnes à gérer / réduire / augmenter / canaliser leur énergie. C'est justement l'un des objectifs du WS du 27/12.


Voici une technique-clé de base, simple et efficace : la respiration en 4 temps.

Si tu es asthmatique, attention : demandes à ton médecin si l'expiration prolongé que je vais proposer ne risque pas de déclencher une crise. Il faut alors expirer par petits expirs brefs et répétés.

Déconnectes-toute source de distraction.
Assis-toi confortablement, bien droit.
Tu peux fermer les yeux si tu n'as pas de problèmes psy type schizophrénie ou épilepsie, relâches bien tous tes muscles et concentres toi sur tes sensations durant tout l'exercice.

Fais 3 grandes respirations abdominales, de la façon suivante, en 4 temps :

1) Inspir bref en gonflant le ventre,

2) environ 4 secondes de rétention de l'air (délai selon votre zone de confort, à respecter)

3) lent expir par la bouche en relâchant les tensions … comme un ballon qui se dégonfle … en se concentrant sur les sensations de relâchement musculaire à l'expir, en se laissant porter comme une plume sur l’air …

4) rester à vide environ 3 ou 4 secondes pour goûter la détente, puis reprendre le cycle


De cette façon, surtout si tu expires nettement plus lentement que l'inspir, tu ralentis ton métabolisme en quelques cycles (activation du sous-système neurovégétatif para-sympathique).
Up du sujet, génial ce truc :P

CoolPua ton exercice me serait super utile parcontre je comprends pas bien ce que tu entends par "inspire bref" et "rétention de l'air"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre