[A] Caractéristiques des Alphas males par Tyler Durden.

Sujet précédent  Sujet suivant
C'est donc les 10 points qui caractérise un alpha qui sont développés ici.
Je l'ai trouvé intéressant alors j'ai décidé d'en faire profiter le forum.

Et a part la je voyais pas de sections vraiment appropriés, alors si c'était pas ici beh :
Mes excuses pour la personne qui sera obligé de le déplacer.

Citation:
J'ai étudié les comportements des males alpha très attentivement récemment, et j'ai rassemblé pas mal de caractéristiques avec lesquels, messieurs, vous seraient d'accord ou pas.

CARACTERISTIQUES ALPHA MALES :

1- ILS NE SE QUALIFIENT JAMAIS!

"qualifier" dans le sens de se vanter,ou même expliquer des choses insignifiantes les concernant.Ils ne disent pas "j'suis crevé en ce moment" ou "j'ai vraiment trop faim" ou " mes belles sappes sont chez moi" ou "j'étais capable de soulever ce poids, mais ca fait longtemps que je suis pas revenu au gymnase" ou "je savais le faire mais la j'suis pas dans un bon jour".

Dans le meme genre, ils ne parle pas excessivement de toutes les HB's qu'ils ont closer ou de toutes leurs petites copines, ou leurs différents succès.

POURQUOI ? Parce qu'ils en ont rien a foutre de vous,en tout cas pas assez pour vous en dire plus.

Ils assument le fait que vous pensiez qu'ils sont des merdes.

Parler beaucoup/trop, est souvent interpreté comme une facon de vouloir se justifier/qualifier.

2 - ILS NE REGARDE PAS AUTOUR

Pensez a Clint eastwood. Il entend une explosion ou un gros bruit, et il tourne DOUCEMENT la tete pour regarder. Il ne se laisse perturber par PERSONNE. Il est dans SA réalité.

Je me souviens, un jour, ou j'avais traversé ma salle de classe en marchant, sans regarder le professeur ni qui que ce soit.Les filles avaient commencées a rigoler,j'étais totalement indifférent a ce qui se passait autour (et ce que les autres pensaient). Ils ont meme commencé a me frapper après la classe. Je veut dire c'est dur de transmettre ca sur le net. La réaction était RIDICULE.

3 - ILS PARLENT LENTEMENT

Pensez à quand vous parlez avec une figure d'autorité ou quelqu'un que vous admirez. Si vous etes comme moi, vous allez accélerer votre flow de paroles dramatiquement.

C'est vraiment étonnant, j'ai vu des types qui étaient alpha commencer à parler plus vite quand ils étaient en face d'un gar encore plus alpha.

Parler vite est une preuve qu'on veut se qualifier par rapport a quelqu'un, parce que vous avez peur qu'il(s) arrete(nt) d'écouter ce que vous dites avant que vous ayez fini.

4 - ILS SONT AU CENTRE DE LA CONVERSATION

Vous noterez que quand un alpha est présent, tout le monde a son body language tourné vers lui.
Si tu sors une blague, les gens attendent que l'alpha rigole.(comme une sorte d'approbation de la blague) . Il rigole, et après tout le monde suit.

Aussi, un alpha peut sortir une blague A CHIER ! tout le set rira.
C'est un rire de SOUMISSION dans beaucoup de cas, ou comme quand je sarge des filles, elles rigolent non stop.Beaucoup des PUA's que j'ai rencontré m'ont dit "putin mec tu fais rire les filles comme personne ...c'est ridicule" C'est juste quelque chose que j'ai appris en pratiquant les trucs d'asf.

Comme quand les HB's rigolent comme des hystéro quand tu les apellent "geek/dorks" ou quand tu leurs dis que si elles sont pas riche alors tu viens de rompre avec.

La blague est pourrie mais elles rigolent comme si c'était la chose la plus marrante qu'elles aient entendue. Pourquoi ?
A mon avis c'est un rire de soumission. Les réparties C&F que tu sors c'est alpha, et elles ricanent pour se soumettre.

C'est ce qu'on apellent les "girly girl", et la plus moche se bat presque pour rire plus fort que les autre quand le capitaine de l'équipe de foot lache une blague. Regarde comme elle ris a ses conneries...c'est si pathétique.(elle veut etre la première avec qui le gar cool vas vouloir discuter)

4B - USURPANT LA GLOIRE.

Les alphas semblent prendre n'importe quoi comme un défi envers leurs statut d'alpha ds le groupe,quelque chose qui usurperait leurs place.( c'est une variation d'etre au centre de la conversation)
A la base, si t'es pas l'alpha, et que tu dis quelque chose de vrai ou d'intéressant, l'alpha sort un truc du genre "oué biensur que c'est vrai, tu peut meme blabla"
En fait, ton truc intéressant c'est devenu SON idée, et il t'en a usurpé.

5 - JAMAIS IMPRESSIONE

Il y'avait un mec, a chaque fois que j'allai chez lui (résidence d'université, avec pas mal de gars qui y vivaient) tu le ressentai toujours comme alpha.
Une fois j'étais en train de montrer aux autres quelque chose, et j'allai avoir toutes leur attentions, mais quand il est arrivé, il paraissait impréssioné ? NON.
Il fesait juste ce qu'il avait a faire, ou manger ses raviolis, indifférent a ce que je disai, toujours dans SA réalité.
La seule fois ou il a prété attention a ce que je fesai c'était juste dans le cas 4b, il reformulait et usurpait mon idée.
Sinon il n'était JAMAIS intéressé.

6 - N'AVOIR DE RAPPORT QU'AVEC DES BETAS, A PART QUELQUES EXCEPTIONS.

J'ai remarqué que je n'arrivai plus a m'entendre avec des alphas comme j'avais l'habitude de pouvoir le faire avant. C'est comme un conflit dans le set, ou le status hiérarchique est bouleversé.

Souvent les alphas n'aiment pas les autres alphasmales, a part quand ils se font des amis, c'est en général leur meilleur ami.
Ils peuvent coexister, mais avec cette étrange facon de parler:
Ils disent les choses aux autres de manière a ne jamais avoir a se qualifier, donc c'est comme une sorte de conversation cassée (réponses que dans un sens).Je sais pas comment décrire, mais je pense que vous avez tous vu.

Quoi qu'il en soit, ils s'entendent avec tout le monde puisque tout le monde est soumis. Mais dès que quelqu'un qui essaie de prendre le status alpha arrive, il est ridiculisé, pour n'importe quelle raison qu'il voit digne.

7 - ILS REPONDENT AUX QUESTIONS SUR UN TON DEGRADANT

J'ai noté que les alphas avaient tendance a prendre les questions que tu pose, comme si t'avais un besoin de rapport avec eux, et en y répondant avec je ne sais quel non sens de merde.

C'est pour ca que je dis pose pas de questions aux filles,fais juste des déclarations jusqu'a qu'elles cherchent le rapport avec toi, quel est ton prénom ? etc etc...

Imaginons que vous rencontrez un alpha, et que vous voulez essayer d'obtenir un rapport amical avec lui, peut etre allez vous lui demander certaines questions de base ou quelque chose ?
Mais il va répondre avec une connerie du genre :"devine" ou "je bosse a taco-bell et je suis l'employé du mois" ca vous rapelle quelque chose ?
Ils ont aussi une tendance a récupérer ce que t'as demandé et te tourné en ridicule avec.

8 - ILS N'EN ONT RIEN A FOUTRE DE TOI

T'es déja aller sur un campus ou y'a différent groupes partout ?
Va voir le groupe des fils de riches juifs (beaucoup de mes meufs étaient dans ces groupes,alors pas de remarques ou conneries racistes okay ?)
Ils en ont rien a foutre de toi, tu peut etre le centre d'interet ou d'attention, l'énergie du groupe, quoi que ce soit..
Ca n'as pas d'importance, ils sont dans leurs coins, réfléchissant a leurs trucs, et ils viennent pas voir quelles conneries "cool" tu débite.
Maintenant que vous pensez que ca les rendrait des Betas, y'a juste quelque chose à propos d'eux qui fait que ca rend le truc froid.
Leurs désinteret les met d'office au dessus de toi, et si ils n'interviennent pas c'est que d'un coté ca prouve que vous etes le clown qui les divertit.C'est eux qui mènent, pas vous. Je le redis "USURPER LA GLOIRE"

9 - ILS OBTIENNENT PLUS DE CREDIT POUR DES ACTES MINEURS DE BIENVEILLANCES QUE DES BETAS.

Quand j'étais a New york avec mes parents,on restait a la maison de ce gars appelé "Garvellous"
C'était vraiment un gars cool, qui avait été viré environ 40 fois du collège.

Il était dans une sorte de communauté, et il m'avait parlé de quelque chose qu'on fesait dans sa "frathouse" qu'ils avaient appliqués.
Selon garvellous, ils avaient recus l'ordre d'etre innaprochables en groupe.
Le but etait qu'ils devaient vraiment chopper la grosse tete ...

Ce qu'il avait expliqué c'est que si t'apparait renfermé sur ton groupe et inapprochable et qu'après tu change pour etre maintenant les pieds sur terre (que tu te prend plus la tete), les gens disent " ce type est plus cool/gentil qu'avant".
Contrairement a un geek qui devient "nice guy", personne apprécie parce qu'ils pensent que c'est de la compensation.

Imagine à une soirée tu te cogne contre Jay-z ou Dr dre ou mickael Jordan,et ils ont beaucoup de garde du corps. La célébrité en question s'approche et te dis "ca va ? tu t'amuse bien mec ?..cool...oué cet endroit est rempli tu vois et ca peut etre un peu intimidant, mais bon je veut juste passer un bon moment tte facons.Passe une bonne soirée mec."
Vous vous diriez, putin c'est le type le plus sympa que j'ai jamais rencontré...

Tu vas dire a tout le monde comment il est cool et qu'il se prend pas la tete, et que t'as vraiment apprécié et que t'étais impressioné.

Maintenant prend la meme remarque de la part d'un geek ou qui tu veut.Tu va lui accorder aucune importance...après tout c'est juste un geek.

En boite,les mecs "inabordable" sont les types qui portent des lunettes de soleil dans le club,avec des sappes "superfly" (peackocké ?) et un coin avec des HB's,retiens que si un de ces mecs approche ton set, tu dois JAMAIS le rejeter.Par contre les 2 mecs habillés comme tout le monde, c'est une autre histoire.

10 - HYPER A L'AISE DANS SA PEAU.

C'est cette partie que je trouve la plus marrante.

Regarde 50 cent, ou n'importe quelle rockstar.
Maintenant le nombre de femmes qui ont (ou kiffent) ces idéaux de mecs.
Meme si c'est un peu différent pour des gars comme 50 cents.
50 cent rappe en disant qu'il tue et tire sur des gens...se vante de comment il baise etc...
Personne ne conteste ca. Il vient de la rue, et c'est ca qu'il est vraiment.Personne ne le conteste...

Dans le meme genre, une rockstar qui se drogue et baise des groupies toute la journée, c'est un rebelle...un badboy... un sex symbol, fait le parallèle et voit comment il projette cette image de lui de rebelle/badboy meme si ce n'est en réalité absolument pas le cas.
Meme un mec qui parle de paix intérieure et de non violence et tout ces trucs, dis " oué, c'est une superstar" quand on lui demande ce qu'il pense de ce type de mec (rockstar). Il y'a des exceptions biensur, le mec avec un peu plus de zèle les appelera autrement.
Un dernier exemple, c'est les alphas de l'université qui porte des trucs idiots et qui se peignent la gueule avec des marqueurs "magic" et des conneries comme ca. Tout le monde pense que c'est "cool" juste parce que les "alphas" le font.
Personne le conteste...

Article traduit par moi meme. La 9ème partie y'avait certains termes difficilement traduisible et pas très compréhensible, mais enfin j'ai fait du mieux que j'ai pu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Merci ! :)) par Party Time
  • +2 (A lire) par gragra
  • -2 (Irresponsable) par Daz
  • 0 (...) par Syphil
  • +3 (A lire) par Trend
  • +2 (Sympa :)) par Arpenteur
  • 0 (Limite) par PeterPan22
  • +2 (Pertinent) par Jindo
  • +1 (Il y'a du vrai...) par Stophe
  • 0 (A lire) par Ash
  • +3 (A lire) par Shakur
  • -1 (Pas convaincu) par Dale Cooper

Dans l'absolu, avec beaucoup de discernement, ce que tu dis (enfin, traduis) n'est pas faux. Mais interprété avec les raccourcis que tous les débutants font, çe devient parfois pire que leur naturel (vérifié maintes et maintes fois sur le terrain...). Exemples :

"L'alpha ne regarde pas autour" > Le problème, c'est que l'AFC non plus, il regarde ses pieds, et ensuite, impossible de sortir un opener circonstanciel...

"L'alpha parle lentement" > Le lentement se transforme souvent en "doucement", résultat, on n'entend rien, ça ne transmet aucune énergie, la fille se barre
  • +1 (Pertinent) par QFR
  • 0 (Encore!) par Syphil
  • +1 (Encore!) par Party Time

C'est vraiment à nuancer; il faut voir, de l'art d'être congruent :

Si vous n'êtes pas mystérieux, si vous n'êtes pas discret de nature, si vous n'avez pas un charisme naturel; oubliez tout de suite l'attitude alpha mâle décrite ci dessus.

Pourquoi ? Votre cible vous trouvera "fake" très vite.

Et cet article rentre en contradiction avec d'autres caractéristiques du mâle alpha : le leadership par exemple.

A moins d'être favorisé par le pouvoir / l'argent / la puissance; et d'être par définition au delà des autres; vous allez vite être ridicule à intégrer un groupe en fermant votre gueule.

L'alpha n'est pas associal.

Citation:
Si tu veux être aimé, aime (Sénèque)

Mouais, on a un peu l'impression que l'alpha est un gros con prétentieux, pédant, prenant tout le monde de haut.

Ce n'est pas l'image que j'ai d'un alpha.

George Clooney, par exemple, ne me semble pas correspondre du tout à la description. Voilà quelqu'un qui semble disponible, accessible, sympathique, drôle, ouvert et pourtant alpha...
  • +1 (+1) par echoe
  • +1 (100% d'accord) par Syphil
  • +1 (+1) par FuroX
  • +1 (Tout à fait !) par leitmotiv

Ahlalala, ce Tyler, mon idole.
Tiens, en passant, que pensez vous de cette citation ?
Citation:
Tyler dit que chercher à s'améliorer, c'est rien que de la branlette. Tyler dit que l'autodestruction est sans doute la réponse.

Tyler Durden n'est pas censé être un PUA US ?
Je suis , mais alors la , pas du tout d'accord avec ce qu'il dit !

Tout comme topachou , je trouve que la définition de l'alpha qui en ressort n'est vraiment pas attirante. Autant au début , ca me paraissait vrai mais les points 4B - 5 - 6 - 7 et 8 sont scandaleuses. Il décrit tout simplement le Jerk.

Usurper la gloire ? Mdr si le mec alpha a besoin de voler l'idée d'un autre pour être interessant ca devient grave la. ==> Pas alpha !

Ne jamais être impressioné ? Dans l'absolu, Ok ... Mais dans ton exemplesi , on dirait plutot qu'il se se force a rester impassible ? Aurait-il peur de ne pas être le centre de l'attention ? Inner game fragile ==> Pas Alpha !

Avoir des rapports avec des betas seulement c'est Avoir peur de la concurrence en quelque sorte ? On ose pas être confronté à des gens qui pourraient eventuellement passer pour plus alpha que nous. Tout ca n'est-il pas à nouveau la marque même d'un manque de confiance en soi ? ==> Pas Alpha !

J'ai pas detaillé tous mes exemples mais ces points la me révoltent ! J'en reviens même à préférer "l'Alpha prime" que présentait Asles dans un article à lui (même si j'en étais pas vraiment enchanté à l'origine)

En revanche, le point 9 est absolument vrai. Combien de fois on s'est mis à gueuler sur quelqu'un qui était fautif , pourtant avec raison , avant de s'apercevoir que c'était un alpha et se retracter immédiatement après , alors que la faute qu'il avait commise n'avait pas pour autant changer ?

Enfin bon, Tyler Durden me décoit par cet article. Je concois que j'ai peut être été injuste en votant "-2" a toi , qui n'a fait que traduire, mais bon , je considère plutot cette note comme attribué au post plutot qu'a l'auteur
  • 0 (Yep ! :)) par Syphil

C'est étrange on aurait presque put remplacer le mot alpha par autiste pour certains points , moi aussi ça me donne l'image d'un gros connard qui marche sur les autres pour se grandir mais bon ce n'est que du degrossi apparament..

J'ai l'impression que finalement l'alpha n'existe pas par lui même, mais uniquement dans la définition que tu vas donner de sa dominance sur les autres .

Un mec dans son pouvoir (libre) ne sera dominé par personne et ne dominera jamais personne , parcqu'il n'en a pas besoin , maintenant que les autres le place sur un piédestal c'est une chose mais a ce moment là , il ne prendra pas les autres de haut pour autant , a moins bien sur que son orgeuil ne soit flatté et tenté de , prendre la grosse tête ( et la grosse bite aussi par la même).

Maintenant tyler d. s'il est réellement comme ça , je doute pas qu'il choppe facilement des gonzesses.

Mais ça donne pas envie de lui emboiter le pas ( plutot de lui déboiter son surplus de ce qui lui sert de melon , mais ce n'est que l'avis d'un modeste rafc ) .

D'accord avec vos commentaires, en lisant ce post j'ai le sentiment qu'il décrit davantage le gars inhibé voulant se faire passer pour un alpha, et non l'alpha lui-même...

Bizard, d'habitude je trouve toujours les articles de TD excellent, autant celui la je désaprouve completement...

Peut-etre que vous avez une idee trop romantisee de ce qu'est un alpha.
Tous les alphas que j'ai connus ont utilises des astuces tres "jerk", et la pluspart faisaient attention a tout (control freaks).

Ce que dit TD n'est peut-etre pas rose et devrait etre nuance, mais c'est tres realiste.

Donc non, ce n'est pas un "gars qui veut se faire passer pour alpha", c'est juste un alpha qui gere son entourage de facon assez grossiere.

+1 pour avoir pris le temps de traduire et de partager l'article
-1 pour l'orthographe et pour les fautes de traduction (le post en anglais se trouve plus bas)

Qq unes qui me viennent en tête au point 9: il ne va pas à NYC avec ses parents mais avec Papa et Mystery voir Gravellous (le meilleur du lair de NYC). Il ne s'est pas fait viré 40 fois de son école mais a baisé 40 filles quand il était à l'uni avant de trouver la communauté.

Sinon concernant ces 10 points, ils ne sont pas fondamentalement faux. Toujours s'intéresser au contexte dans lequel un texte a été écrit. Là en l'occurence, il s'agit d'un post de 2003 alors qu'il était en train d'internaliser tous ces points (il n'était pas encore "cool" comme il le définit maintenant). S'il devait réécrire cet article, sûr qu'il le ferait autrement.

Voici comment il voit les choses aujourd'hui:

http://realsocialdynamics.blogspot.com/ ... eally.html

----------> Traduction par Naith:

Citation:
Faire partie des gens cool… est-ce vraiment ce que vous pensiez que c’était ?

C’est drôle quand vous vous mettez à devenir bon avec les femmes… Si vous rejoignez la communauté en tant que geek ou tout autre type de mec « pas cool », vous commencez par vouloir que la douleur et la solitude de ne pas avoir de copine s’en aille.

Vous ne pensez pas en termes de TRANSFORMATION PERSONNELLE et de CHANGEMENT PROFOND de NIVEAU D’IDENTITE.

Pas moyen.

Ces termes sont confus… vagues… prise de tête.

Sans parler du fait que ça prendrait beaaaaucoup trop de temps – et ce misérable sentiment avec lequel vous devez composer est quelque chose dont vous avez besoin de vous débarrasser TOUT DE SUITE.

Au début vous regardez vers une variété de solutions type « pilule magique », pensant probablement que si vous pouvez mémoriser et calibrer une série de lines ou techniques vous allez générer d’une façon ou d’une autre l’attraction requise pour que les femmes vous veulent.

Bien sûr, avec le temps vous réalisez que tout ça amène beaucoup de femmes à se montrer bavardes et rire nerveusement, mais à la fin de la nuit elles ne veulent toujours pas COUCHER avec vous.

De là vous déduisez que si vous pouvez assimiler PLUS DE LINES vous allez d’une façon ou d’une autre faire durer de plus en plus la conversation jusqu’à arriver à la case sexe d’une façon ou d’une autre – mais ça ne fonctionne pas non plus parce que l’idée en elle-même est totalement risible.

(A propos, je pense qu’avoir de belles lines est impressionnant… C’est juste que c’est le côté grill du steak, pas le steak lui-même…)

L’ « évidence confuse » bien sûr, est juste que vous n’êtes pas devenu COOL comme il le faudrait…

Vous n’êtes pas encore devenu un gars qu’une fille éventuelle peut présenter à ses amis et compter dessus pour faire bonne impression (ou même susciter de la jalousie…) – et le fait est qu’elle ne sentirait pas comme une poussée dans son sens de la validation le fait de coucher avec vous.

De votre point de vue, ça n’a pas vraiment de sens…

Qu’est-ce que ces gens prétendument « cool » ont que vous n’avez pas ?

Est-ce que c’est parce qu’ils se disent beaucoup le mot « BRO » entre eux ? Est-ce qu’ils boivent plus de Corona que vous ?

Je veux dire, toute la problématique sur « qui est cool » et « qui n’est pas cool » est de bien des façons si absurde et ridicule que si vous avez grandi dans des centres d’intérêt hors de toute vie sociale vous pourriez bien ne jamais vous en être préoccupé.

Pour un mec logique, il peut être très difficile de comprendre ce mur de verre qui vous sépare des gens « cool ».

- Pourquoi quand vous allez dans une boîte de nuit branchée, ces prétendus mecs « cool » ont l’air de s’amuser beaucoup plus que vous ?
- Pourquoi quand vous leur parlez vous vous sentez comme si ce qu’ils avaient à dire est quelque part mieux que ce que VOUS avez à dire ?
- Pourquoi ne veulent-ils pas traîner avec vous, mais vont traîner avec d’autres prétendus mecs « cool » ?

Autant se l’avouer, la notion de « cool » a largement pris des proportions démesurées dans la culture occidentale.

Particulièrement quand vous considérez qu’il y a comme une énorme proportion de la population qui avance essentiellement traumatisée par leurs années lycée où ils n’ont jamais eu le privilège d’être « populaire » ou « cool ».

Pourtant, cet aspect est comparable à du CARBURANT DE FUSEE pour attirer les femmes.

Les femmes vont vers les mecs qui sont de façon évidente « populaires » et « cool »… Doh.

Je dis souvent que si vous êtes un mec « cool » qui apparaît clairement comme quelqu’un de « populaire », ce sont déjà les 2/3 de votre game qui sont verrouillés.

La clé de tout ceci est que si vous faites ce que vous êtes supposés faire et que vous vous en tenez au manuel (ex. : sortir régulièrement) – vous deviendrez inévitablement « cool ».

C’est seulement une question de temps et d’expérience sociale.

Il y a toutefois un autre niveau, que je pense que beaucoup de mecs avec du succès échouent souvent à atteindre- et c’est boucler le cercle et réaliser qu’ETRE COOL N’EST VRAIMENT PAS UNE MONTAGNE.

Je pense que quand on grandit en sentant que les enfants populaires ont une grosse dose de pouvoir sur vous, il faut une période de décompression pour internaliser complètement que vous ETES vraiment aussi cool que ces prétendus gens populaires.

De la même façon, vous pouvez coucher avec un nombre incalculable de femmes et vous sentir QUAND MEME un peu gêné quand vous êtes autour du genre de gars qui se serait moqué de vous au lycée.

Vous pourriez même développer un sentiment secret, comme quoi vous « infiltrez » leur clique sans leur connaissance, ou une envie de coucher avec leurs copines et leur mettre ça dans la face – le tout dans un acte d’évacuation de l’hostilité que vous nourrissez à leur égard depuis les années lycée.

Il y a quelques temps j’aurais adoré démontrer comment piquer les copines des types « populaires » et sortir avec juste sous leur nez.

A l’époque je pensais un peu « Ce sont les mêmes types qui m’auraient fait ça à moi il y a quelque temps ».

Naturellement, c’est devenu un sujet bien connu des différents bootcamps dans la mesure où ça représentait un certain niveau de maitrise du game – bien que ce soit vraiment une chose étonnamment facile à faire.

Ce qu’il y a, c’est qu’avec les années j’ai amené mon mode de pensée à évoluer quelque peu…

Je ne pars plus vraiment de ce genre de raisonnement…

Je ne pense pas que ce soit quelque chose de très cool à faire ou à apprendre, MEME SI C’EST de toute façon à la fille de prendre ses propres décisions sur ce qu’elle veut.

(Exception : parfois la fille ne demande que ça, et parfois même a « besoin » de vous pour l’aider à sortir d’une mauvaise relation… ça pourrait faire l’objet d’un autre article entier…)

Et vous savez quoi ?

Bien que je ne tente plus de piquer la copine d’un autre mec juste devant lui, mon arsenal de compétences « globales » avec les femmes s’est développé de façon très évidente parce que je ne ressens plus aucune hostilité envers ces gars-là.

Je ne me sens pas comme un outsider. Je ne me sens pas comme un geek avec un schéma pour infiltrer leurs cercles magiques.

La vérité, c’est que ces types sont juste des GENS COMME LES AUTRES qui n’ont jamais exercé aucun pouvoir sur moi  je leur en ai juste prêté sans même qu’ils le veuillent.

Toute cette colère renfermée… c’était vraiment juste une frustration dirigée de l’extérieur sur mes propres imperfections.

La plupart du temps, c’est seulement après que vous ayez utilisé votre élan pour tellement vous améliorer que vous EXPLOSEZ littéralement ces mecs, qu’il vous apparaît finalement que vous êtes non seulement aussi cool qu’eux, mais que quelque part vous vous sentez désolé pour eux…

C’est comme si vous aviez passé une décennie à vous préparer à revenir et battre le gros dur du jardin d’enfants, pour finalement réaliser que vous pesez 50 kilos de plus que lui et que vous avez juste fait de lui cet espèce de gros gobelin qu’il était dans votre tête.

Je veux dire, vraiment, les gens sont juste les gens…

Il y a des chances pour que n’importe quel moment où ils se soient moqués de vous vienne juste de la MÊME insécurité avec laquelle VOUS deviez composer… et avaient juste une « stratégie » différente pour le gérer.

Je pense vraiment profondément, que la plupart des gens sont vraiment, vraiment animés d’intentions positives.

C’est juste une façon de le voir, et de voir au-delà des personnes sociales.

Avec le temps je pense que votre « concept d’individu » se modifie par rapport aux « qualifications sociales » que vous obtenez de vos sorties en masse.

Et une fois que ça vous le fait, c’est vraiment une chose magnifique.

Vous devenez un natural. Vous devenez un type qui offre de la valeur. Et vous en venez à avancer en toute facilité dans votre environnement et dans le monde.

C’est tout pour aujourd’hui… Merci d’avoir lu ceci et d’être cool !!

Tyler.

Sinon, voici le post en VO sur les 10 points pour ceux qui préfèrent le lire en anglais (et entier surtout).

TD, 2003 a écrit:
When I first came onto the board, breakbeat IM'ed me to ask if I had any insights onto what an alphamale really was, and what characteristics/attributes/qualities they had.

I kept my eyes open for a long time, and compiled a mental list. I've been meaning to post this for a while.

I think that this is really important, and I hope that people will read all of this.

This post is about to get messy I think... confusing, etc.

Alright, for me, as I've gotten good at PU, I've finally started to notice discrepancies between myself and NATURAL players.

It's funny, because even though I can outgame any natural in terms of results, I often feel like I'm trying too hard.

Like, even though I can outgame them, they can have a nice chill night and just be comfortable and secure, while my mind is racing a million miles a minute.

Of course this is because I LOVE the game, and because I play it for the purpose of stimulating myself intellectually (once you get very experienced, your mind buzzes with info-processing while you're doing PU, as you rapidly compare past experience and game-theory that you've read, to events at hand.. This is why I play the PU game so much, and it is a similar reason to why I enjoy my philosophy cirriculum at school).

Still though, I've studied alpha behaviour very carefully now, and I've noticed some characteristics, which you guys may or may not agree with.

Here they are off the top of my head:

ALPHAMALE CHARACTERISTICS:

1) NEVER QUALIFYING THEMSELVES.

"Qualify" meaning that they never brag or even REMOTELY explain things... they don't say "I'm tired right now", or "I'm really hung over", or "My good clothes are at home", or "I used to be able to lift that weight, but I haven't been in the gym for a while.", or "I could do that, but I'm having a bad day."

Similarly, they don't talk excessively about all the chicks they've laid, or all their girlfriends, or all their success.

WHY? Because they don't even GIVE A FUCK enough about you to even tell you about it.

They ASSUME that you'll think that they're the shit, because they ARE.

TALKING ALOT / TOO MUCH IS VERY OFTEN INTERPRETED AS QUALIFYING YOURSELF.

2) NOT LOOKING AROUND.

Think CLINT EASTWOOD. He hears a big bang or loud noise, and he SLOWLY turns to look at it. He doesn't let ANYBODY disturb him. He's in his own reality.

I can remember walking into a class late one day, and not looking at the teacher WHATSOEVER.

The girls started giggling, as I looked totally unconcerned at what anyone thought, and they started hitting on me after class. I mean I can hardly convey this over the net.. The reaction was RIDICULOUS.

3) TALK SLOW.

Think to when you are chatting some authority figure, or somebody who you admire. If you're like me, you'll increase your speech DRAMATICALLY.

It's very obvious, and I've seen guys who are alpha start talking abnormally fast when confronted with guys who are MORE alpha.

Talking fast is a way of QUALIFYING yourself to someone, because you are WORRIED that they'll stop listening to you and that you won't get out what you have to say.

4) BEING THE ANCHOUR OF THE CONVERSATION.

Notice that when an obviously alpha guy is present, everyone faces their bodylanguage towards him.

If you crack a joke, people wait for the alphamale to laugh as a sort of "approval" of the joke. He laughs, and then everyone follows.

Also, an alphamale can crack a DUMB joke, but notice that everyone laughs. It's a laugh of SUBMISSION in many ways, as when I'm sarging girls they always giggle non-stop.. (alot of PUAs I've met will say "dude, you make girls giggle like nobody else.. this is ridiculous".. This is only something that I learned as I practised ASF stuff, and it never used to happen.

Notice that chicks LAUGH HYSTERICALLY when you call them "geeks/dorks/powerpuffgirls".. Or they laugh when you say that if they're not rich you'll break up with them.

Guys, this stuff is NOT FUNNY. But they laugh like its the funniest thing they've ever heard. Why? IMO, its because its a laugh of submission. These C&F remarks set you as ALPHA, and they giggle to submit.

This is called going "girly-girl", and the ugly chicks always bash the hotties for giggling at the captain of the football team's lame jokes.. "see how she laughs at all his dumb jokes.. its so pathetic!" (even though they WISH that THEY were the ones who the cool-guy would be chatting up)..

4b) USURPING THE GLORY.

Alphas seem to take ANYTHING that challenges their alpha status in the room and USURP it for themselves.

This is a variation of being the ANCHOUR of the convo.

Basically, if you're not the alpha, and you say something cool, the alphamale might do something like "YEAH THAT IS THE SHIT... YOU COULD EVEN DO X,Y,Z...."

Somehow, YOUR cool idea has become THEIR cool idea, and they've usurped the credit for your idea.

5) NEVER BEING IMPRESSED.

There's this one dude, who whenever I hang out at his house (university frathouse type deal, with lots of guys living there), there will always be this little "alpha-subtext" deal going on.

Like, I'll be showing the dudes there something, and I'll have ALL the attention.

But will HE come over and act impressed? NOPE.

He'll just go do his own thing, or just sit there eating his ravioli, unimpressed with me, in his own reality.

The ONLY time he'll pay attention to what I'm doing is if its a case like 4b, where he'll usurp it for himself.

Otherwise, he's NEVER interested.

6) ONLY HAVING RAPPORT WITH BETAS, EXCEPT FOR A FEW EXCEPTIONS.

I've noticed that I can't get along with alphamales as well as I used to be able to.

It's like a conflict in the room, where the heirarchical status is totally out of order.

Alphas will often hate eachother, except that when they DO make friends, they are BEST FRIENDS.

Or, they can co-exist, but have this sort of weird way of talking.

Like they'll say things to eachother in ways that don't qualify themselves, so its sort of like a weird broken conversation. I dunno how to describe this, but I'm sure you've all seen it.

Anyway, they get along with everyone, since everyone is on their knob. But as soon as someone who tries to "take over" the alpha status comes along, he's ridiculed for whatever reason they see fit.

7) ANSWERING QUESTIONS WITH DEGRADING JIBBERISH.

I've noticed that alphas will also have tendencies to take any question that you may have posed in attempt to get rapport with them, and answer it with some stupid non-sensical bullshit.

This goes back to why I say "don't ask girls questions.. just make statements until they try to get rapport with YOU.. 'what's your name', etc etc"

Say that you come across an alphamale, and you want to try to get rapport with him. Maybe you'll ask him some basic questions or something.

But he'll answer with stupid shit like "guess", or "I work at taco bell.. I'm the employee of the month".. SOUND FAMILIAR? :)

Also, they have a tendency to take what you asked and TWIST it around to ridicule you.

8) ALPHAMALES DON'T GIVE A FUCK ABOUT YOU.

Have you ever been onto a campus where there are cliques everywhere.

Go look at the clique of rich jewish kids. (many of my closest friends are in these, so no stupid racist bullshit comments)

They don't give a fuck about you. You can be the centre of attention, life of the party, whatever..

It doesn't matter, they're in their corner with a few hotties, minding their own business, and they're NOT gonna come out to see what cool shit is going on with you.

Now you'd THINK that this would make them BETA, but there's just something ABOUT them that makes it seem cool.

Their disinterest puts them up above you, and if they DO come over, they come over like you're their "CLOWN" whose purpose is to ENTERTAIN THEM. It's all about THEM, not YOU. Again, "USURPING THE GLORY".

9) ALPHAMALES GET MORE CREDIT FOR MINOR ACTS OF KINDNESS THAN BETAS DO.

When I was in NYC with Papa and Mys, we stayed at the house of this guy named "Garvellous" (NYC Lair top guy).

He was a really cool guy, and he'd been laid around 40 times in college before he'd even FOUND ASF.

He'd been in a frat, and he told me about something that the frathouse would intentionally do to new pledges when they'd apply.

According to Garvellous, they were told to appear UNAPPROACHABLE and CLIQUISH initially.

THEN, they were to be REALLY DOWN TO EARTH.

What he explained was that if you APPEAR to be cliquish and unapproachable, that when you turned out to be actually down to earth, people would say "this guy is the NICEST/COOLEST guy.."

As opposed to a librarian or a geek being nice, which NOBODY appreciates because they interpret it as COMPENSATING for short-comings.

Just think: Imagine if you were to bump into Jay-Z or Dr. Dre or Michael Jordan, and they had a big entourage. The celeb in question comes up to you and says "what's up.. having a good time dude? cool.. yeah this place is pretty busy you know, and it can be kinda intimidating.. but you know, I just try to have a good time.. anyway, have a good night man.."

You'd be like HOLY SHIT THAT GUY IS THE COOLEST/NICEST GUY I'VE EVER MET... You'd tell EVERYBODY about how cool and down to earth the celeb is, and you'd be really appreciative and impressed.

Now take the SAME REMARK from a geek or whatever, and you wouldn't give it a second thought... Whatever, its just some geek.

In clubs, the "unapproachable" guys are the dudes who wear sunglasses into the club, and have superfly clothes and a corner with hot girls. Notice that if one of THOSE guys approaches your set in a club, you will NEVER snub him. The two-man cockfarm of generically dressed guys on the other hand, its a different story.

10) ULTIMATE COMFORT IN OWN SKIN.

Here is one that I find really funny.

Look at rapport 50-Cent, or any stereotypical rockstar.

Now your average woman will have all of these "ideals" that guys should have, but notice that these go out the window for guys like 50-Cent.

50-Cent raps about how he's going to kill and shoot people.. Fuck hoes, etc etc..

NOBODY questions this.

He is 50-Cent, he's from the streets, and THAT-IS-WHO-HE-IS.

NOBODY QUESTIONS IT.

Similarly, a rockstar pumps massive drugs and fucks groupies all day long.

He's a REBEL.. a BADBOY.. a SEX SYMBOL.. (notice the correlation, and how projecting rebel/badboy can get you laid, even though there is no LOGICAL reason for that being the case)..

Even a spiritual guy who talks about inner-peace and non-violence and all that stuff will usually say "well, he's a superstar" when they're asked what they think about these types of guys.. (there are exceptions of course, and the dudes with more zeal will call out anybody).

Another example is like COLLEGE ALPHA MALES who wear dumb shit like TOGAS and marker up their faces with magic marker and shit like that.

Notice that everyone thinks that its COOL, just because the "cool kids" (alphas) are doing it. NOBODY questions it.

CONCLUDING THOUGHTS:

1) Good topic for discussion - how to DEAL with these kinds of guys. For any of us who do clubs, these kind of guys can be DIFFICULT TO BEFRIEND, for group thoery purposes (for social proof, and of course for stealing their chicks)

So how do we get good at out-alpha-ing these guys, who barely talk, and who are disinterested in getting to know you?

2) In what ways do WE on ASF EMULATE these behaviours?

Some obvious ones are just making statements and not asking about them until they go for it first.

And following up "what's your name" with answers like "guess".

3) How does this CONFLICT with the fact that you NEED TO BE TALKATIVE in order to pickup.

It's funny, because it could be argued that the true alpha doesn't TRY to pickup, but just goes out with his group and has girls do the work to approach HIM.

It just strikes me funny that although I'm supposedly thought of as this big alpha guy on campus, that I TRY REALLY HARD compared to all the other alphas. Basically, I'm a MASSIVE try-hard when you really get down to it. I just hide it very well.

So if alphamales don't talk too much, because that is QUALIFYING YOURSELF, then how do we run a good PU?

One way to get over this hump is to just go and make statements, run routines, etc etc, in a way that conveys that you're just in the mood to TALK, and it has NOTHING to do with impressing them.

Of course this is what David D, Gunwitch, and others are referring to when they say its 90% bodylanguage/tonality.

This goes back to the ideas of 2) TALK SLOW, 3) NOT LOOKING AROUND. Also 1) NOT QUALIFYING YOURSELF is important here as well, since you JUST TALK and don't try to get rapport, or say things that could be interpreted as qualifying yourself.

A GREAT way to do this is JERK ROUTINES, which are NEGS because you are saying that you don't want them, so they interpret that as NOT qualifying yourself, which makes them perceive you as alpha, which attracts them to you.

Also importantly here, 8) ALPHAMALES DON'T GIVE A FUCK ABOUT YOU... That is conveyed by the fact that you DON'T ASK QUESTIONS to the chick. You don't ask her her name, or where she works, or ANYTHING until she starts asking YOU.

IOW, I don't go for rapport with HER, until she goes for it with ME, and then I initialy TEASE her that I won't reciprocate this intention ("guess", C&F answers, etc), for the first minute, until I DO give it to her.

----

OK, long post. I hope people will find this helpful.

I'm really cool!
  • +3 (Merci ! :)) par SoCal
  • +2 (Intéressant) par leitmotiv
  • +2 (Merci ! :)) par blackangel

Bon ca a succité pas mal de réactions négatives apparemment...
Pour ma part, je pense comme IceCold.
Il y'en a pas mal qui ont l'air d'avoir une vision assez faussée de ce qu'est un alpha.

Après je suis tout a fait d'accord que c'est a nuancer... y'a aussi la mise en forme du post en 10 points qui fait que les idées semblent si catégorique et figées.

Citation:
Mouais, on a un peu l'impression que l'alpha est un gros con prétentieux, pédant, prenant tout le monde de haut.

Ce n'est pas l'image que j'ai d'un alpha.

C'est bien ca le problème... tu as ton "image" ...

A prendre en compte aussi : je pense que c'est les caractéristiques d'un alpha dans une position où son status est discuté du moins sur les points 5, 7 et 8. Par exemple, quand son set est hooké par un player... Il perd l'attention et risque de perdre sa position de dominant, et de ne plus etre le centre de la conversation et des interactions dans le groupe. Ca le pousse donc à essayer de retrouver sa position, et donc peut etre à etre un "gros con prétentieux, pédant.." ou ce que vous voulez, vous pensez qu'il réussirait a renverser la situation en devenant nice guy, gentil et en s'écrasant ?

Quinte_flush-royale a écrit:
Et cet article rentre en contradiction avec d'autres caractéristiques du mâle alpha : le leadership par exemple.

En quoi ca rentre en contradiction ? un alpha a une position de dominant dans son groupe à la base... le leadership c'est casiment la définition meme . T'es en train de dire deux fois la même chose :
Caractéristiques du mec qui domine le set : il domine le set. :roll:

L'alpha n'est pas associal.

Ca va de soi. Comment tu veut etre le leader d'un groupe si t'es renfermé sur toi meme ?

Si tu veux être aimé, aime (Sénèque)

A nuancer aussi énormément :mrgreen:

(Dior désolé pour les (grosses) fautes de traduction, mais la partie 9, j'ai eu du mal à bien la saisir et la comprendre, faut dire qu'y avait des liens ASF qui venait couper les phrases . Et puis je suis loin d'être bilingue encore, mais je me soigne )

Citation:
Il perd l'attention et risque de perdre sa position de dominant, et de ne plus etre le centre de la conversation et des interactions dans le groupe. Ca le pousse donc à essayer de retrouver sa position

Tu te rends compte du ridicule de ce que tu dis ? c'est un gros needy qui réagirait comme ça , une version masculine d'une attention sucker .

Un vrai mec dans sa force il s'en tappe d'être au centre des attentions , il n'a pas besoin qu'un groupe lui leche le cul pour se sentir bien dans sa peau.
  • 0 (Il y'a du vrai...) par Daz
  • +2 (Yesssss!) par blackangel

Bien moi je trouve le texte très vrai.

Simplement il y a plusieurs sortes d'Alpha. Après tout un alpha est un dominant, et il y a plusieurs façon de dominer.
J'ai croisé pas mal de ces "darks" alphas, qui dominent leur sets, mais n'ont pas de profondeur, ne pensent qu'à leur gueule et qu'à dominer. Au final, cela fonctionne.

Il y a aussi des alphas qui sont plus bienveillants, positifs, sinceres etc ...

Je crois qu'ils sont pas entourés des mêmes personnes egalement. Des gens peu exigents et peu évolués vont s'entourer d'un dark alpha.
Mais ce mec aura beaucoup de succès auprès des femmes dans son groupe, et la soumission de son groupe lui donnera du pouvoir pour se projetter à l'extérieur de son groupe.

Pour l'alpha plus classe, plus évolué, il pourra etre entouré de personnes plus évolués également, alors qu'avec un dark alpha le groupe rejetterait son opportunisme, son égoisme... Qui se ressemble s'assemble.

Finalement la question est de savoir est ce que nous devons devenir des alphas ? Quel est notre intérêt ? Après tout ce besoin de dominer trouve sa source dans un problème d'inner. Et contrairement à ce que certains croient je ne pensent pas qu'ils soit plus "attirant" pour une fille d'etre alpha mais simplement parce qu'on domine, on a plus d'action sur les choses et sur les autres ... et c'est efficace pour s'imposer face aux amogs, pour montrer du statut, montrer une sorte de pré-validation des autres...

On peut d'une certaine manière, prouver du statut, prouver de la préselection, au moment opportun, et désarmer les amogs, sans chercher sans cesse à etre un leader.
D'autant plus que les leaders sont souvent entourés de "suiveurs", est ce qu'on veut passer notre temps à fréquenter des "suiveurs" ?

dominant ou dominé , autant choisir entre la peste et le choléra , le vrai chef est celui que eleve les autres a son niveau ( je pense a spike ou a certains ici qui font une démarche pour aiguiller les autres) , le leader qui a besoin de la servilité des autres est un faible déguisé en fort , comme dit le proverbe " mieux vaut être libre en enfer qu'esclave au paradis" moi j'emmerde cordialement ce genre de dominateur , n'étant pas un adepte du sado-masochisme .

Maintenant le post ne se résume pas a cet aspect de l'alpha et évidament je pense qu'il y a du vrai , je réagit surtout sur le fait de dire " voila tout alpha se résume a ça " .

Faut-il un esprit particulierement confu pour ne pas comprendre que toute relation où domination/soumission il y a , est malsaine ?
  • 0 (lol) par Dior

Citation:
[...] moi j'emmerde cordialement ce genre de dominateur , n'étant pas un adepte du sado-masochisme .

lol... (les plus futés comprendront)

Citation:
Faut-il un esprit particulierement confu pour ne pas comprendre que toute relation où domination/soumission il y a , est malsaine ?

Théorie des champs, sociologie de la domination et tout le blabla, vas lire qq trucs tu seras surpris, Einstein...
  • -2 (Pourquoi tant de haine ?) par Syphil
  • +2 (Gratuit) par QFR

Toute relation est une relation de pouvoir.

EDIT : il y a un article entièrement consacré à ça sur le forum, je viens de chercher 30mn sans succès; quelqu'un l'aurait t-il mis de coté ?

[HS] Elle de qui celle là ? et de quel ouvrage ? Elle pourrait bien me servir dans une disserte de philo.
  • 0 (Y'a les MP pour ça ...) par Dior
  • 0 (Post responsable) par Daz

Citation:
Théorie des champs, sociologie de la domination et tout le blabla, vas lire qq trucs tu seras surpris, Einstein...

Je pense pas qu'on voit le même sens derriere le mot "domination" , je parle du profil d'un dominateur non d'une position dominante , et si c'est bien ce que tu avais compris je t'enjoins a mon tour a aller lire quelque livres de psychologie de base sur le sujet :mrgreen:

Citation:
Citation:
[...] moi j'emmerde cordialement ce genre de dominateur , n'étant pas un adepte du sado-masochisme .

lol... (les plus futés comprendront)

Interessant , en effet , c'est a moitié du second degres (la deuxieme partie) , mais tu l'as surement deja compris . :idea:

Donc non je me prend pas pour einstein , je remet pas en cause "toute relation est une relation de pouvoir" mais l'utilisation peu morale qu'en font un certain type de personnes a des fins que je considere néfastes .

en esperant que ma monumentale , et profonde connerie ne va pas encore m'attirer des moqueries vexante pour mon petit ego

2 choses :

1)

Un petit rappel :

Wikipedia a écrit:
En zoologie, le mâle alpha est l'individu dominant d'un groupe d'animaux (meute de chiens ou de loups, tribu de primates). Le mâle alpha a des prérogatives fortement ritualisées telles que le droit de prendre la tête d'une procession. Chez des animaux très évolués tels que le bonobo ou l'Homme, le mâle alpha ne doit pas toujours son statut à sa seule force physique mais aussi à des méthodes indirectes telles que l'habileté à constituer des alliances politiques.

Sur le forum chacun a sa définition d'alpha, en tant que super héro PUA, père idéal, brute au grand coeur, quelqu'un qui assume ses valeurs, bad boy, "disponible, accessible, sympathique, drôle, ouvert", etc...

Et puis on classe les alphas en plusieurs catégories, le alpha qui ne domine pas, le alpha qui domine, etc... C'est du grand n'importe quoi.

ALPHA = MALE DOMINANT

A MOINS DE clairement lier ça à une dynamique de domination, vous racontez des conneries, vous faites des projections, vous polluez le forum. Notament, si vous voulez lier l'alpha a des valeurs morales, vous devez avoir à l'esprit le fait que ces valeurs mènent à la domination, sinon vous êtes HS.

Alpha et bon player/PUA c'est pas la même chose, il y a juste quelques corrélations.

2)

KautomaJic prend les commandes :

TD s'était inspiré pas mal de Toecutter, et Toecutter avait répondu à la demande de TD, et il avait répondu ça :

Toecutter a écrit:
I almost replied on private e-mail, but reconsidered and post instead.
TylerDurden sent me a private e-mail asking for feedback on this post since he
learned a lot of it he says based on meeting me. So I post my response here. It
is actually good feedback for me on how I come across, and a sad inditement of
my aloofness also. The issue here is really about what it means to be cool. I
meet a lot of people from the community, and very few it seems to me measure up
to the standard of cool that I expect from my friends so maybe some elemetary
discussion are in order. Comments within:
>
> ALPHAMALE CHARACTERISTICS:
>
>
> 1) NEVER QUALIFYING THEMSELVES.
>
> "Qualify" meaning that they never brag or even REMOTELY explain things...
> they don’t say "I’m tired right now", or "I’m really hung over", or "My good
> clothes are at home", or "I used to be able to lift that weight, but I
> haven’t been in the gym for a while.", or "I could do that, but I’m having a
> bad day."
>
> Similarly, they don’t talk excessively about all the chicks they’ve laid, or
> all their girlfriends, or all their success.
>
> WHY? Because they don’t even GIVE A FUCK enough about you to even tell you
> about it.

I am sorry I come off like that. But on the other hand my internal dialogue
about whether I am hungry, or need a shit or whatever is my internal dialogue.
There is a filter between my brain and my mouth. I would like it if other
people could have the same filter and think about my interests before they open
their mouths and sprout it to me because it would save all the banal
conversations that I have to have sometimes. When a banal conversation comes
along, I either tune out and get into a conversatoin with the person to my left
until it is over and the person has taken a hint, or let it be known that I am
not interested with a disinterested facial guesture, or sometimes in a PU I
will give the chick a "Spare me!". It is not a bad neg actually. This is really
about the mechanism of negs. And it is true ... I dont give a fuck about if
someone else is hungry unless it somehow impacts my plans in that I will have
to accompany them to get something to eat or something. It is not that I am
only self interested, I just expect some restraint on their part as to what we
are going to talk about.
If a chick tells me she is hungry during a PU, I will use the op for an instant
date. If an instant date is not possible and the statement is banal I will not
answer it, just leap the conversation to a new thread "Really? so anyway, I was
down on the corner of Jefferson Ave. and Main St. the other day and ..."

>
> They ASSUME that you’ll think that they’re the shit, because they ARE.

Yeah, I do truely believe that I am the shit, because I am:-). You have to be
cooler than the chick in a PU. Always. Doesn’t matter if she thinks she is the
club queen with hangers on and an enterage, that is what a neg is for. Tell her
she is weird. You are suddenly cooler. She tells you that you are weird, she is
cooler, especially if you try to justify your self, or go into self-discovery
mode. Tell her as a retort that her momma didn’t teach her any manners. Or that
she doesn’t get out much. You are the cooler one again. You know about manners,
social interactoins and all that stuff more than her.

>
> TALKING ALOT / TOO MUCH IS VERY OFTEN INTERPRETED AS QUALIFYING YOURSELF.

It is not about talking too much so much as talking fucking banalities or too
quickly or rabbitting from one conversation to another with no eye for whether
the topics of conversation are of interest to the other person. Someone who
always has to fill the silence with bullshit is unconfident. If there is a
silence don’t fill it like a hopping running rabbit just scattering some mad
movement into the silence ... just shrug your shoulders, smile and say to her
"So you are full of scintilating conversation ... c’mon, tell me a story,
entertain me!" They never can. Too much pressure. They will say as much and ask
you to tell them a story. That is your cue for a routine. You look cool, she
looks boring. She will want to fuck you because you are cooler than her.

>
> 2) NOT LOOKING AROUND.

I am big on this one. Say it all the time to everyone I go out with. "Stop
looking at them! Dont stand there and scope the room! You are fucking it up for
me with your uncoolness. You have to have your own shit going on!" The 3 second
rule is worth sticking to.
>
> Think CLINT EASTWOOD. He hears a big bang or loud noise, and he SLOWLY turns
> to look at it. He doesn’t let ANYBODY disturb him. He’s in his own reality.

This is more of not being an excitable rabbit. Anyone who has spent time
anywhere that is dangerous (rough neighbourhoods, dangerous cities) knows that
you are best off in a new place just working out the scene for a little bit and
acting as if the place is normal to you. Tourists to the neighbourhoods stand
out because they stare at things that are normal to the locals. This makes them
targets for theives. You have to look comfortable in your environment. Every
time you do anything you should look like you have done it 1000 times before.
You want to be the opposite of Vince Vaughan in "Made" where it was obvious
that he was new to the whole NY limo thing, etc.

> 3) TALK SLOW.

> Think to when you are chatting some authority figure, or somebody who you
> admire. If you’re like me, you’ll increase your speech DRAMATICALLY.

Covered it, but this does not mean drawling like a retard it means make sure
you are not rabbiting, and leaving pauses.

> 4) BEING THE ANCHOUR OF THE CONVERSATION.

> Notice that when an obviously alpha guy is present, everyone faces their
> bodylanguage towards him.
>
> If you crack a joke, people wait for the alphamale to laugh as a sort of
> "approval" of the joke. He laughs, and then everyone follows.

OK, that just happens. I try to make people feel reasonably comfortable in my
presence though.

> 4b) USURPING THE GLORY.
>
> Alphas seem to take ANYTHING that challenges their alpha status in the room
> and USURP it for themselves.
>
> This is a variation of being the ANCHOUR of the convo.
>
> Basically, if you’re not the alpha, and you say something cool, the
> alphamale might do something like "YEAH THAT IS THE SHIT... YOU COULD EVEN
> DO X,Y,Z...."

I am not sure that this is usurping. If TD has applied the word to me I am
guessing that it applies to my interaction with TD on the night I met him. It
wasn’t a competition for me though. I think it is a good way to interact for a
different reason. Look, with a person you can be adversarial. I mean that
someone makes a comment and you take the opposite position, but when someone
makes a statement you can take the ball and continue to run with it. It moves
the conversation off into new and interesting directions. I posted once on
this. It is a technique from a deBono book (can’t remember which one).

> 5) NEVER BEING IMPRESSED.
> But will HE come over and act impressed? NOPE.
>
> He’ll just go do his own thing, or just sit there eating his ravioli,
> unimpressed with me, in his own reality.

It literally takes a lot to impress me. But I agree, it is uncool to gush. Just
nod your head and go "Yeah, nice one!" Or "That is interesting, tell me about
it" then they are the ones trying to impress you. This is not a concious
technique for me but I recognise that I probably do it. Again it is just a part
of my definition of what it means to be cool, together and under control.

> 6) ONLY HAVING RAPPORT WITH BETAS, EXCEPT FOR A FEW EXCEPTIONS.

Don’t know about that one. I mostly hang with people who I think are cool. "You
can judge a man by the company he keeps". "Birds of a feather flock together".
And other cliches.

> 7) ANSWERING QUESTIONS WITH DEGRADING JIBBERISH.

Do I do that?

> 8) ALPHAMALES DON’T GIVE A FUCK ABOUT YOU.

Yeah, that is true. I think it is about how TD left my presence, I didn’t give
a fuck. It is a pity, but who gives a fuck?
This is also about being an independent thinker, and self relient. I have
enough friends in my life, I am not really looking for any more, but if someone
is cool to spend time with, I am open to it. It is about being comfortable with
yourself. I am courtious and friendly with people I just met giving them the
benifit of the doubt.

> 9) ALPHAMALES GET MORE CREDIT FOR MINOR ACTS OF KINDNESS THAN BETAS DO.

A lamo trying to ingatiate himself with someone will never get respect. This is
not a new point only further reason not to be a lamo.

> 10) ULTIMATE COMFORT IN OWN SKIN.

This, fellas, is what it is all about.
Thanks for the feedback, TD. It gives me something to think about. I am not
consciously an arrogant prick, I assure you.
  • +1 (CQFD !) par IceCold
  • +2 (A lire) par gragra

Page 1 sur 2 (25 messages)