Il faut par contre un peu de matos : 11 têtes d’un jeu de carte (c'est-à -dire Dames, Rois, Valets)
Faite un paquet de 6 carte et un paquet de 5. Essayer d’équilibrer les couleurs et les têtes de chaque paquet. Le paquet de 5 cartes est planqué ou vous voulez (derrière vous, dans une poche, dans l’élastique du boxer, on s’en fou) et l’autre est euh… dans votre main. En itallique les gestuelles etc.
M : (Paquet en main, face vers le sol) J’ai dans la main 6 cartes. Ce sont toutes des têtes. Je vais te les montrer quelques secondes, puis les cacher. Je veux que tu en choisisses une, instinctivement. Une seule. Suis ton instinct car je ne te les remontrerais pas.
M : (montre les 6 carte en éventail….1 seconde… 2 seconde… Stop. On range le paquet.) Tu as choisis ? Bien. Maintenant, regarde moi dans les yeux ; ne pense pas a autre chose et ne te laisse pas distraire pas ce qui nous entoure… Imagine ta carte… Les bords… la couleur… la tête… oui… le symbole dans le coin… (EC profond, personnellement je sourit et fait mimique de voir à l’intérieur de la fille, il s’agit d’établir une connexion profonde par le regard pour simuler la télépathie)
M : (gros sourire) Okay ! Maintenant, je vais enlever ta carte du paquet. Je vais te montrer le paquet sans ta carte et tu me dira seulement si elle s’y trouve ou non. (Tournez-vous et ranger le paquet de 6 carte ; attrapez celui de 5 carte. Discrétion absolue sinon tout foire, ce serait con.)
M : (établissez de nouveau l’EC. Ouvrez le paquet en éventail sans le regarder, montrez les cartes à la cible. Naturellement La sienne ne s’y trouve pas.) Alors ?
E :
Vous pouvez le refaire une fois en sachant qu’il y a risque de se faire prendre et de perdre toute la magie du truc ! De plus, un magicien ne refait pas ses tours. Laissez la sur sa faim. On peu toujours revenir durant la soirée avec d’autre truc comme le jeu des trois questions ou celui du danemark-kiwi (même si celui la est risqué car vite grillé)
Je pense ne m'etre pas trompé de section, mais sait on jamais. Des réactions sur ce tour ?