Cas extrême

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonsoir,
je m'appelle Amine, j'ai 23 ans et je n'ai jamais eu de relations.
sur les derniers mois j'ai essayé de faire des efforts considérables, efforts qui bien évidemment sont vains.

J'ai suivi des coaching (4), j'ai pratiqué seul, j'ai changé mon look, j'ai nettement amélioré mon discours j'ai fais des centaines d'approches, je n'ai réussi à avoir qu'un seul vrai numéro et la fille m'a clairement dit que je ne lui plaisait pas physiquement.

Je ne sais clairement plus vers quoi me tourner, les coachs français, j'en ai fais le tour. Les livres, vidéos, tout... rien ne marche du moins sur le terrain.
Les sites de rencontres : ça ne fonctionne pas.

J'ai pensé à faire appel à David Wygant pour qu'il vienne sur Paris... mais pour l'instant je n'ai pas 13000 $ pour le faire.

Qu'est ce que je peux faire ? ma situation est clairement désespérée.
Si toutes les filles me discréditent à cause de mon physique alors je n'ai plus rien à faire et je peux aller m'isoler vivre une vie de moine. Car à part mon look, je ne ne peux pas faire 1m90 et devenir beau par miracle.

Voici une photo de moi.

http://imageshack.us/photo/my-images/20/aminen.jpg/

Je vous prie de m'aider en me donnant des conseils car je n'ai plus aucune issue.

Amine

T'es loin d'avoir un problème au niveau du physique surtout que tu te sape bien . Persévère , pense aussi à te faire des amies filles . Ca apporte pas mal de cotoyer des filles sans ambiguité au début . Mais continue d'aborder car concrètement je saisis pas où ca bloque , tu n'as surement pas donné assez d'infos .
Et oublie la dépense à 13 000 balles , ca me semble pas productif . Sarge plutot avec tes amis

Heu... même mon trollomètre s'affole, je réponds quand même.

=> Qu'est-ce que ton cas a d'extrême, hormis le fait que tu as dépensé extrêmement trop d'argent à chercher des solutions magiques chez des coachs alors que cela semble ne pas t'aider ?

1. t'es grand, mais a priori, c'est plutôt un atout pour chopper * EDIT : pardon mal lu *
2. à moins que tu aies choppé la lèpre depuis, tu n'as absolument rien de moche. Tu me parais tout à fait dans la norme.

Quel est ton problème en fait ?
Rationalisons un peu : si ça ne marche pas avec les filles, deux solutions :
Option n°1: tu es physiquement repoussant (moche, odeur atroce) : semble ne pas être le cas.
Option n°2: tu t'y prends mal et ton attitude / ta façon d'être les met mal à l'aise

Je penche pour l'option n°2.
Dès lors, que peux tu dire objectivement sur ta façon d'être et de faire ? Et sur ta vie sociale ? Développée, suffisante, inexistante ? Et ton aisance sociale ? Inexistante aussi ?

Si c'est le cas (pure hypothèse), ça veut dire que tu es tout en bas de la pente.
Et si c'est le cas, ça veut dire qu'il t'appartient de remonter cette pente.
Les coachs peuvent te filer des conseils, tous les conseils que tu veux, même. Tu peux même voir tous les coachs du monde et te surendetter si tu veux : cela n'empêche pas que c'est à toi de combler ce déficit d'aisance sociale, qui me paraît indispensable si on veut faire des rencontres amoureuses.

En d'autres termes : si tu pars de vraiment loin, ne compte pas sur les coachs pour faire le chemin pour toi. Les meilleurs d'entre eux t'aideront à simplifier ta vision et ta compréhension des choses - SANS LA COMPLEXIFIER NI RAJOUTER DE NOUVELLES CROYANCES FOIREUSES - et à te débarrasser des idées reçus qui t'encombrent sans doute. Mais sortir, aller à la rencontre des gens, te construire une aisance sociale, whatever, c'est à toi de le faire.

Donc prend ton cerveau, tes couilles et tes pieds, c'est tout ce dont tu as besoin. Ton portefeuille, c'est à mon avis très accessoire.

Citation:
Je vous prie de m'aider en me donnant des conseils car je n'ai plus aucune issue.
Au passage, la formulation me paraît extrêmement étrange. Comment ça "aucune issue" ? Tu n'es coincé nulle part. Ce dont tu as besoin, c'est d'un peu plus de sérénité, de confiance en toi, en tes capacités de progression, de foi en la tolérance des autres, d'un peu de joie de vivre et sans doute, d'oublier un peu la séduction, pour revenir à des trucs plus fondamentaux.

Et si vraiment tu te sens coincé, que tu es aussi désespéré que tu le dis dans ton message, va voir un pro. Pas un coach, mais un thérapeute.

Bonsoir
Citation:
1. t'es grand, mais a priori, c'est plutôt un atout pour chopper

En réalité je ne suis pas grand, je fais à peine les 1.70m.

Citation:
Dès lors, que peux tu dire objectivement sur ta façon d'être et de faire ? Et sur ta vie sociale ? Développée, suffisante, inexistante ? Et ton aisance sociale ? Inexistante aussi ?

Ma vie sociale est certes peu développée, j'ai cependant fais de gros efforts ces derniers mois et j'ai réussi à me faire plus d'ami(e)s qu'au cours de mes années précédentes.
Mais je ne pense pas que cela m'aide plus que cela. En effet, je pense être suffisamment à l'aise quand j'aborde, j'ai suivi tous les conseils de coachs et je ne pense pas que ça soit ça le problème.
Maintenant qu'est-ce qui fait que je ne prends pas de numéros ou rarement :
Ma réponse est que je ne plait pas physiquement.... donc à part la chirurgie, je ne vois pas d'autres issues et c'est ce qui m'inquiète.
Il faut aussi savoir que je suis dans un milieu très masculin et sans les activités que j'ai décidé de faire en dehors pour sociabiliser plus je ne pourrais faire des rencontres avec l'autre sexe.

Citation:
oublier un peu la séduction, pour revenir à des trucs plus fondamentaux.
Surprenant comme remarque

Citation:
Pas un coach, mais un thérapeute.

Déjà fait et j'ai consulté les meilleurs à Paris, et ils m'ont clairement signifié que je n'avais rien et que dans mon cas il ne me sont pas d'une grande utilité.

bestyle a écrit:
Bonsoir
Citation:
1. t'es grand, mais a priori, c'est plutôt un atout pour chopper

En réalité je ne suis pas grand, je fais à peine les 1.70m.

Citation:

Ma vie sociale est certes peu développée, j'ai cependant fais de gros efforts ces derniers mois et j'ai réussi à me faire plus d'ami(e)s qu'au cours de mes années précédentes.
Mais je ne pense pas que cela m'aide plus que cela. En effet, je pense être suffisamment à l'aise quand j'aborde, j'ai suivi tous les conseils de coachs et je ne pense pas que ça soit ça le problème.
Maintenant qu'est-ce qui fait que je ne prends pas de numéros ou rarement :
Ma réponse est que je ne plait pas physiquement.... donc à part la chirurgie, je ne vois pas d'autres issues et c'est ce qui m'inquiète.
Il faut aussi savoir que je suis dans un milieu très masculin et sans les activités que j'ai décidé de faire en dehors pour sociabiliser plus je ne pourrais faire des rencontres avec l'autre sexe.

Citation:
oublier un peu la séduction, pour revenir à des trucs plus fondamentaux.
Surprenant comme remarque

Citation:
Pas un coach, mais un thérapeute.

Déjà fait et j'ai consulté les meilleurs à Paris, et ils m'ont clairement signifié que je n'avais rien et que dans mon cas il ne me sont pas d'une grande utilité.

je sais que je suis loin d’être un pro de la séduction mais ce que je peux te dire de mes quelques expériences c'est qu'en effet il faut te focaliser sur autre chose. Je m'explique, j'ai longtemps cherche l'amour... j'étais limite désespéré de cet amour qui me fuyait. J'avais carrement perdu espoir et je ne chercher plus rien. Et c'est a ce moment la que sa m'est tombé dessus. C'est bien beau de vouloir chercher l'amour mais il faut aussi relativisé. Pour séduire et attirer les filles il faut etre bien dans sa peau et etre simplement naturel. Bien sur après il y'a des choses qui me paraisse plus secondaire comme le look... mais si tu ne possède pas cet état d'esprit positif tu n'arriveras a rien.

durant ma première relation qui a duré 2 mois j'ai été très heureux et sa se voyait sur mon visage. Je souriais j'avais la joie de vivre. Et pour te dire j'ai eu plus d'opportunité en 2 mois qu'en 18 ans. Tout sa pour en revenir a ce point essentiel qui est le mental.

mon conseil serait de te focaliser sur autre chose. Des choses qui te plaise que t'aime faire. Qui te mettent bien dans ta peau. Quand tu commenceras a montré moins d'interet pour la séduction tu verras de nouvelles portes s'ouvrir :)

après je parle d'expérience personnelle c'est peut etre pas le cas de tout le monde et puis je ne suis qu'un débutant mais en tout cas voila les points essentiels pour moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Constructif) le 18.01.12, 02h19 par Blusher
  • 0 (Sympa :)) le 18.01.12, 04h57 par Mikau
  • +1 (Absolument) le 18.01.12, 10h15 par Reborn
  • +1 (+1) le 18.01.12, 20h43 par Hypo

Si tu as fait des centaines d'approches et que tu n'as réussi à n'avoir qu'un numéro, c'est qu'il y a forcément un gros problème dans ton langage corporel, dans la confiance que tu dégages et peut-être aussi au niveau de ta voix. Le post du dessus parle aussi de l'energie positive. C'est un point aussi à creuser. Si tu te sens looser, tu seras un looser. La vie ne te donne que ce que tu lui demandes.

J'ai été responsable des admissions au lair parisien et j'ai tout vu passer: des beaux gosses incapable de prendre un numéro et des types qui ne ressemblent à rien qui arrivent à enchaîner le test en moins de dix minutes. Je peux te dire que prendre un numéro dans la rue, même si t'es très moche, c'est assez facile. Il suffit juste d'être normal: il y a tellement de weirdos et cas sociaux dans la rue que si tu parles normalement, avec le sourire et sans avoir l'air très nerveux tu as une très grosse longueur d'avance.

Par contre laisser une assez bonne impression pour que la fille ait envie de te revoir et pense à toi de manière sexuée c'est totalement autre chose, ce n'est pas parce qu'une fille te laisse son numéro qu'elle est suffisament attirée , mais tu n'en es pas là de toute façon. Réussir à prendre des numéros régulièrement serait déjà un très bonne première étape.

Si tu as fiat le tour des coachs parisiens et que tu n'as pas été capable de prendre un numéro il y a un gros problème. Ca m’intéresserais que tu me dises (par mp) les noms des coachs que tu as été voir.

Si tu n'es pas un fake, mon conseil est le suivant: ouvrir un journal (privé ou sur le site), analyser honnêtement tes défauts: enregistre ta voix, trouve toi un wing d'un niveau supérieur qui puisse te faire un feed-back, si tu peux et si ça ne te dérange pas filmes toi et poste la vidéo sur ce forum ou un forum privé pour avoir des feedbacks sur ton body langage.

Je rajouterais quelques points qui selon moi peuvent aider énormément: prendre des cours de danse pour le maintien si tu as un gros problème de ce côté, prendre aussi des cours de théâtre, prendre des cours de chant, diction et maintien de la voix (tu en trouves dans les conservatoires municipales gratuitement).

Multiplie les lieux de rencontres: si tu n'es pas bon en street, sors en boite ou drague en milieu sociale... trouve le terrain où tu te sens le plus à l'aise.

Je repete encore une fois car c'est très important, ton problème n'est pas physique, il est autre part: tu n'as rien d'exceptionnel mais rien de repoussant.
  • +1 (Constructif) le 18.01.12, 05h01 par Mikau
  • +1 (Absolument) le 18.01.12, 13h41 par sophie_is_happy

Bonjour,
D'abord, merci Ozone pour ce très bon message.
Ozone a écrit:
Si tu as fait des centaines d'approches et que tu n'as réussi à n'avoir qu'un numéro, c'est qu'il y a forcément un gros problème dans ton langage corporel, dans la confiance que tu dégages et peut-être aussi au niveau de ta voix.

Ce que tu dis ici est exactement ce que je pense, il y a forcément un sacré problème, mais lequel?

Pour la voix, un coach m'avais déjà conseillé de parler avec une voix plus grave, j'ai fais le nécessaire (orthophoniste), de plus j'ai toujours eu une voix qui porte et j'arrive à facilement donner des discours.

Citation:
Si tu te sens looser, tu seras un looser. La vie ne te donne que ce que tu lui demandes.

La c'est carrément le contraire. je ne veux jamais abdiquer , si c'était le cas j'aurais abandonné dès le premier coaching et je ne serais pas entrain de vous expliquer ma situation.
La différence est que à partir d'un moment, à force de collectionner les rejets de façon consécutive, tu commences à sérieusement douter de ton physique et c'est précisément en pratiquant plus que j'ai perdu plus de confiance et commencé à douter.

Citation:
Je peux te dire que prendre un numéro dans la rue, même si t'es très moche, c'est assez facile. Il suffit juste d'être normal: il y a tellement de weirdos et cas sociaux dans la rue que si tu parles normalement, avec le sourire et sans avoir l'air très nerveux tu as une très grosse longueur d'avance.

Pour être plus clair, je ne suis aucunement un cas social. Ce qui m'étonne d'avantage c'est d'avoir entendu un coach en particulier me dire qu'il croyait que j'allais avoir des numéros sans problème ... puis plus tard m'expliquer qu'il n'a jamais eu d'élève qui a autant abordé sans résultat... d'autres parlent
de chance et pratiquer plus, mais comme tu l'as si bien dit quand on fait une centaine et on arrive pas, c'est qu'il y a un souci, il ne faut pas se le cacher.

Citation:
trouve toi un wing d'un niveau supérieur qui puisse te faire un feed-back

Je pense que c'est une très bonne idée, je vais faire plus de recherches sur ce site afin de voir si il y en a qui sont aussi à la recherche de wing.

Citation:
si ça ne te dérange pas filmes toi et poste la vidéo sur ce forum

Il me faudrait une personne pour tenir la caméra, un wing serait l'idéal.

Citation:
prendre des cours de danse pour le maintien si tu as un gros problème de ce côté, prendre aussi des cours de théâtre, prendre des cours de chant, diction et maintien de la voix (tu en trouves dans les conservatoires municipales gratuitement).

Je suis bon danseur, mais suite aux conseils de coachs, je me suis inscrit à des cours de danse à Paris... cependant, je ne vois pas en quoi ça va m'aider.

Citation:
Tu n'as rien d'exceptionnel mais rien de repoussant.

Je pensais la même chose mais le terrain en dit autrement. J'ai parfois osé demander aux filles pourquoi elles me discréditaient, la réponse générale est : t'es pas mon genre.

:roll:

x-hunter a écrit:
Persévère , pense aussi à te faire des amies filles . Ca apporte pas mal de cotoyer des filles sans ambiguité au début .

Ca faut faire très attention. A une époque, j'en avais légion mais vu que les relation étaient apparemment "sans ambiguité", je passais pour gay.
Donc faut faire attention de ce côté là aussi.

g36 a écrit:
x-hunter a écrit:
Persévère , pense aussi à te faire des amies filles . Ca apporte pas mal de cotoyer des filles sans ambiguité au début .

Ca faut faire très attention. A une époque, j'en avais légion mais vu que les relation étaient apparemment "sans ambiguité", je passais pour gay.
Donc faut faire attention de ce côté là aussi.

Il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans ce cas et surtout ne pas être constamment indexé dans la friendzone.
  • 0 (Prends un peu de recul) le 18.01.12, 18h30 par Trip Fontaine

Et bien, en lisant ton message, je me suis dit que là, il y avait du niveau en terme de LSE ...
Heureusement que tu as posté une photo ! Parce qu'à te lire, je visualisai plutôt le frère jumeau de quasimodo tu vois ...

Bon, tu fais 1m70, tout juste. OK, clairement, tu n'es pas grand.
Ton visage est celui de M. Toutlemonde. OK, tu ne vas pas poser pour la gamme Men de Nivéa.

And so what ?

A l'heure actuelle, tu as fait le tour des lovecoach et des thérapeutes. Et tous te disent la meme chose : ils ne peuvent rien faire pour toi ! Mais c'est une excellente chose ca !
Tu vas voir un médecin, et il trouve que tu n'as aucun probleme, et toi tu y vois de l'angoisse !
Bien au contraire Amine tu devrais t'en réjouir ! TU N'AS AUCUN PROBLEME !

Oublie les coachs, oublie les techniques, oublie ton physique, oublie les rejets.

La séduction en 3 étapes :
1/ Get a life
2/ Get a look
3/ Have fun !

Tu t'es concentré sur ton look. Tu as négligé le reste.
Point positif : Tu as déjà le look !

Il est temps d'avoir une vie ! Sors, rencontre des personnes, arrete d'écouter les petites voix dans ta tête qui te dévalorisent (lis La voix de la connaissance de Miguel Ruiz, je pense que ca te sera très utile). Intéresse toi aux gens, aux activités, aux choses. Pas pour séduire les autres. Mais pour te faire plaisir à toi !
Inscris toi sur des sites comme OVS où tu rencontreras des gens de tous horizons, hommes et femmes, autour de centres d'intérets communs. Apprends à sortir avec des inconnus, à discuter pour discuter et non pas pour draguer. Tu y feras des sorties théatre, des rencontres dans des bars, jouer au loup garou, ou danser la salsa.
Sociabilise toi ! Arrete de penser séduction en permanence.

Et bon sang, AMUSE TOI ! 23 ans, c'est l'éclate ! Revois tes priorités et pense à ce que tu aimerais faire si on t'annonce que le 21 12 2012 c'est bien la fin du monde pour de vrai...
Aller sauter en parachute au dessus des Whitesundays Islands ou utiliser tes 13000 euros pour un tour du monde, bizarrement, ca te semble un peu plus fun que récuperer des numéros de téléphone, non ?

Je ne le trouve pas transcendant, son look, moi. Bon, c'est peut-être l'angle de la photo, ou sa pose sur la photo, je ne sais pas, mais je trouve que ça ne fait pas trop naturel et assumé. J'aimerais voir une photo "live" avec une posture plus décontractée.

T'as essayé les cheveux plus longs ? Tu as l'air d'avoir une chevelure avec laquelle il est difficile de faire autre chose que des bouclettes, mais ça peut valoir le coup. Veste cintrée + écharpe + cheveux courts, ça te grossit la tête, je trouve.

Après, je pense que tu as un physique suffisant pour t'en sortir, faut clairement pas se focaliser là dessus.

Je pense que tu as obtenu tous les conseils qu'on pouvait te donner, de bonne foi et en toute objectivité - tu en as même reçu plutôt plus que les autres qui demandent eux aussi de l'aide sur ce forum (et sans se poser en "cas extrême").

... et ce, indépendamment du fait que tu les penses bons ou mauvais.

Si c'est de l'aide que tu cherches, tu l'as reçue. Je doute que tu obtiennes d'autres conseils plus constructifs que ceux-ci. Pour le reste, c'est à toi de faire l'effort : de te remettre en question de manière constructive et positive, de reprendre les bases avec humilité, patience et sans prétention; et en prenant les choses dans l'ordre. Et non ça ne sera pas facile, et oui ça va demander du temps et de l'abnégation... mais on peut pas le faire pour toi.

Si ces conseils ne te paraissent pas utiles, c'est soit que tu n'as pas l'état d'esprit qui te permet de les intégrer comme il le faut, soit que tu as besoin d'être accompagné par un professionnel patenté qui t'aidera à surmonter les idées qui te bloquent. Dans un cas comme dans l'autre, c'est toi qui gère, pas nous.

Je dis cela car tes réponses, pleines de "oui mais..." ne me donnent pas l'impression que tu es très déterminé; ils me donnent davantage l'impression que tu cherches une solution miraculeuse, ou alors, qu'on te plaigne. J'aime autant te prévenir que c'est pas le genre de FTS.

Je te laisse le bénéfice du doute, car bien sûr je peux me tromper (quoiqu'au bout de 8 ans, je commence à avoir un certain flair), mais ton message me fait penser à certains membres qu'on a vu passer sur FTS par le passé, qui demandaient de l'aide, mais qui au final étaient plus intéressés par l’apitoiement et l'attention qu'ils pouvaient obtenir, que par de l'aide réelle - et qui malgré ce qu'ils clamaient haut et fort, ne semblaient pas vraiment déterminés à faire ce qu'il faut pour progresser.

J'espère que ce n'est pas ton cas, car si c'est ça, FTS ne pourra malheureusement rien pour toi.
  • 0 (Post responsable) le 18.01.12, 15h15 par Venusian

Je développe car mon premier message seul peut paraître bizarrement abrupt.

- Tu as vu 4 coachs en séduction et lu de nombreux ebooks.
- Ca ne t'a pas aidé.
=> Conclusion logique, ton problème n'est pas un problème de séduction, il se situe ailleurs.
Par conséquent je doute que tu trouves de l'aide sur FTS.
  • 0 (Absolument) le 18.01.12, 16h30 par YummyMatt

Je vois autre chose : ta manière de procéder qui consiste à aborder des inconnues dans la rue ou ailleurs. Je sais que FTS peut parfois laisser penser que c'est la seule manière de faire, mais ça ne convient de loin pas à tout le monde. Si on ajoute du DG, ça peut encore moins te convenir.

Si tu essayais autrement ? Par exemple en élargissant ton cercle social, sans chercher à draguer, mais être quelqu'un dont la compagnie est agréable. Il est également possible d'être à la foi sexué et indirect et de faire des ravages ainsi.

Citation:
- Tu as vu 4 coachs en séduction et lu de nombreux ebooks.
- Ca ne t'a pas aidé.
=> Conclusion logique, ton problème n'est pas un problème de séduction, il se situe ailleurs.
Par conséquent je doute que tu trouves de l'aide sur FTS.

C'est plutôt ce message qui manque de logique.
Bref, si vous voulez que je partes et en tout cas c'est la sensation que j'ai. Pas de problème, je vous laisse tranquillement, je ne viens pas faire la pleureuse ici.
Je vais me démerder autrement.
  • 0 (...) le 19.01.12, 00h36 par YummyMatt

Ca fait clairement le mec qui cherche de la pitié là . Par contre , pourquoi pas rester en prouvant que toi aussi tu sais faire des choses en écrivant des articles par exemple ? Va de l'avant

Citation:
C'est plutôt ce message qui manque de logique.
Bref, si vous voulez que je partes et en tout cas c'est la sensation que j'ai. Pas de problème, je vous laisse tranquillement, je ne viens pas faire la pleureuse ici.
Je vais me démerder autrement.

Il ne faut pas prendre la mouche, Fk t'as ( très ) gentiment expliqué la chose.
Si vraiment ( ce dont je me permet tout de même de douter ) tu as tenté des CENTAINES d'approches
dans diverses situations, si tu as lu des livres, engagé des coatch et potassé toute la théorie que tu trouvais et que tu choppes RIEN, alors que t'es pas moche, y'a un sérieux problème ailleurs.

T'es sur Paris? Y'a des Parisiens ici, des lairs aussi. Pourquoi ne pas prendre rdv avec quelqu'un ( autre que coatch ) qui pourrait t’aiguiller sur ce qui cloche?

Citation:
T'es sur Paris? Y'a des Parisiens ici, des lairs aussi. Pourquoi ne pas prendre rdv avec quelqu'un ( autre que coatch ) qui pourrait t’aiguiller sur ce qui cloche?

J'ai déjà fait des demandes sur ce site aujourd'hui pour avoir un wing sur Paris, par contre un lair je ne sais pas ce que c'est :roll:, je suis clairement quelqu'un qui est dans l'action.

Impec alors. Tiens nous au courant de comment ça se passe, et demande lui s'il peut résumer en quelques lignes ici ce qu'il en pense.
Amuse toi bien.

Un lair c'est un groupe de mecs qui se retrouvent pour draguer. Je n'en fait pas partie, certains t'en parleront mieux que moi. Mais je suppose que si tu dis être " dans l'action " tu seras servis.

Page 1 sur 2 (26 messages)