Casser l'image du "Geek"

Note : 12

le 24.02.2015 par The Heist

14 réponses / Dernière par Hydrogene le 26.02.2015, 16h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour a toutes et a tous,

Je pense que, grace au titre, vous avez compris le problème.

Plus précisément, je suis dans un groupe ou il y a 3 meufs et 3 mecs + moi (ils ont tous 17 ans, moi 18) et on est en terminales.
On mange ensemble 2x par semaines et donc on se voit assez peu.
C'est un groupe très equilibré ; ce que je veux dire par la c'est qu'ils sont soudés, et qu'ils peuvent a la fois travailler énormément et faire la fête.
A vrai dire dans ce groupe j'ai l'air d'une tombe putain.
Tout le monde parle sauf moi( 2 meufs du groupe on un copain et la dernière comme vous le devinez me plait beaucoup)
Si on me parle c'est juste pour me dire :
-je peux jouer a ton jeu sur ton phones ?

Et a la fin ça en devient frustrant.
Étant en terminales, je galère dure. A cause de ça, ma mère ne veut pas que je fasse du sport pour me concentrer sur mes études. Je me suis dit " du sport ! Ça peut que m'aider !" Et bah nan malheureusement.
Je sort très peu mais commencer pas a m'engueuler, c'est ma mère qui veut pas et ça depuis que je suis né.
Tout le monde a le numéro de tout le monde, tout le monde se parle et j'ai juste envie de m'ouvrir et discuter avec eux.
Mais le regard des autres, mon dieu.....

Une des filles du groupe, qui sais que je suis attiré par sa copine, me répète tout le temps de me bouger parce que la fin de l'année approche.

Qu'en pensez vous ? Doit-je effacer tout mes jeux sur mon portable ? ( je suis pas un joueur de candy crush saga ou autre trucs de ce genre, c'est juste pour passer le temps)doit-je me foutre des baffes jusqu'à ce que je me réveilles ?

Merci d'avoir lu et j'attends impatiemment vos réponses.

Tu as envie de changer ?
Commence déjà par avoir confiance en toi, de t'en foutre du regard des gens, de faire des blagues, ne pas trop réfléchir.
Apprends aussi les techniques du langage corporel qui montrent que tu es une personne ouverte (à la longue ça deviendra naturel car tu te seras inscrit dans un cercle vicieux positif).

Par contre, si tu t'inscris dans un cercle vicieux négatif comme te dire que tu es le mec un peu paumé du groupe, qui parle pas et qui mérite pas l'attention des autres, c'est clair que tu vas t'enfoncer encore plus. Alors reprends confiance en toi, c'est la clé !

Je sort très peu mais commencer pas a m'engueuler, c'est ma mère qui veut pas et ça depuis que je suis né.
Tu es majeur. On ne te demande pas pas de passer ton temps à t'engueuler avec ta mère mais sache prendre des décisions qui te reviennent pour ton bien-être. Il n'est pas toujours bénéfique d'éviter systématiquement le conflit. C'est aussi comme ça qu'on devient plus autonome et plus adulte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 24.02.15, 08h44 par deparisien
  • [+1] Oui le 24.02.15, 13h53 par Rickhunter

... surtout que sortir ne veut pas dire se mettre des mines d’anthologie. A toi de te montrer adulte en envoyant gentillement ta mère balader... sans craquer de l'autre côté. C'est là que tu peux montrer un aspect adulte et responsable : vis ta vie sans devoir attendre l'autorisation de tes parents et de l'autre, prouve-leur que tu sais rester responsable... comme quelqu'un d'adulte :wink:

Que ta mère t'empêche de faire du sport est assez irresponsable.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 24.02.15, 11h24 par Popovski
  • [0] Ca va mieux en le disant le 24.02.15, 12h49 par LostInTranslation
  • [0] Oui le 24.02.15, 23h34 par Arlequin

Je ne pensais pas qu'il y avait des parents capables de penser que le sport nuit aux études ... Au contraire, le sport permet d'acquérir une hygiène de vie qui va te donner de bonnes conditions de travail. Se coucher tôt, se lever tôt, dormir correctement, être régulier dans l'effort comme dans le travail, etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 24.02.15, 12h05 par The_PoP
  • [+1] Absolument le 24.02.15, 13h19 par splifstarz
  • [+1] le 24.02.15, 13h52 par Rickhunter

Ne le prends pas mal que ta mère t’empêche de faire du sport ou de sortir car elle PENSE bien faire, elle veut vraiment que tu sois concentré sur t'es études, ton bac, etc....

Maintenant a toi d'en parler avec elle pour la convaincre et la rassurer, que tu vas continuer de travailler dur a l'école mais que t'aimerais bien un peu plus de liberté, que sa ferait du bien et PLAISIR de sortir de chez toi, t'aérer le cerveau a travers d'activité sportive....

Dans l'histoire, ton problème c'est ta relation difficile avec ta mère. Rien d'autre.

Prend ton indépendance. Prend un petit boulot à côté, vis ta vie.
Tout le reste suivra.

Tout d'abord, merci pour vos réponses, elles me sont vraiment bénéfiques.

Pensez-vous que ma mère est le seule problème ? Doit je en parler a mon père (qui lui au contraire veut que sorte plus souvent )?
Et que pensez vous de mes relations ? Car je ne vois pas qu'est ce cela peut donner.

Merci d'avance

La question que je me pose (et donc, qu’accessoirement, je te pose), c'est de savoir si c'est ta mère est effectivement "un problème" à part entière ou si ce n'est pas plutôt une excuse ou une façon pour toi d’éviter de devoir sortir de ta zone de "confort" et de prendre des risques. (Attention, hein, je ne dis pas que le fait que tu veuilles éviter une relation conflictuelle avec ta mère est condamnable, mal ou autre, mais je ne pense pas que le problème et/ou la solution soient "uniques".)
En plus, et c'est toujours bon de le rappeler, comme l'a dit Blusher, tu es majeur, tu es donc légalement le seul et l'unique responsable et décideur de tes actes. (En théorie, c'est vrai, après, je sais, c'est plus compliqué, effectivement, il y a la relation avec ta mère, le respect, l'amour, les problèmes plus terre à terre, comme le fait qu'ils te logent ou te nourrissent etc, et tout un tas d'autres variables difficilement quantifiables quand on parle de relation humaine , mais j'espère que tu comprends le principe, tes choix t'impliquent en premier lieu. Que tes parents t'aident, c'est génial, mais c'est important que tu puisses avoir le "dernier mot" sur les choses qui te concernent (cf: le sport ou les sorties par exemple).

Pour ce qui est de ton père, si on prend l'aspect purement pratique, si il peut en parler avec ta mère et te permettre de plus sortir ou de faire du sport, c'est pas forcement une mauvaise idée. Après sans connaitre ou présager des relations que tu as avec lui, si tu ressens le besoin de discuter de tout ça avec lui, n'hésites pas.

Pour tes relations, je vais être franc.
En soit, ce qu'on en pense, ce n'est pas important, et on s'en fout un peu.
Ce qui est réellement important, c'est ce que toi tu en penses, et ce que tu veux qu'elles donnent.
C'est une question de motivation (le Mojo, baby) et d'envie.
Parce que la finalité de tout ça, c'est que tu vas devoir faire quelque chose si tu veux que ça bouge. Tu vas devoir faire quelque chose, parce que toute cette histoire concerne ta vie.

Tu veux approfondir (de façon purement platonique dans un premier temps, hein, restons modeste :wink: ) tes relations avec les autres du groupe? Pas de soucis, lance toi, fait de l'humour, apporte de l’énergie, parle, passe des moments avec etc, et ça va se faire tout seul.
Tu veux réussir à approfondir (De façon beaucoup moins platonique à mon humble avis ! ) ta relation avec cette charmante troisième fille du groupe?
Okay, si c'est ce que tu veux, tu vas pouvoir trouver des conseils, de l'amour et même peut être des poney (ou des koalas...) ici, pour t'aider si tu as du mal ou si tu as des doutes sur le comment faire etc.

La seule question que j'ai envie de te poser, c'est qu'es ce que tu veux? :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.02.15, 01h52 par Rickhunter
  • [+2] Merci ! :) le 25.02.15, 19h18 par The Heist
  • [+1] +1 le 26.02.15, 12h52 par Hydrogene

Ce que je veux c'est nettoyer ces pensées qui m'empêche de communiquer litteralement.
Je parle beaucoup plus par messenger et facebook car c'est évidemment plus facile. Venant d'une personne introverti , ça fait faux ( enfin j'ai l'impression que ça fait faux )

Empêcher ces Ones-itis de revenir tout le temps a chaque fois qu'une fille me plait.
Sortir de cette zone de confort.
Me respecter et faire de moi un gagnant, montrer que j'en vaut la peine, voilà ce que je veux vraiment.
Après, il y a tellement de réponse a cette question, qu'il faut que j'y réfléchisse bien sur.

Si ma mère est un problème a part entière ou une excuse ?
Et bien je pense que c'est les 2. D'un coté pour le peu de soirée et de sortie que j'ai refusé parce que ça m'arrangeais et m'évitais de sortir de ma zone de confort, c'est clairement une excuse.
De l'autre, j'ai l'impression que faire du sport par exemple ou même me balader dehors me ferai énormément de bien (j'ai déjà fait par exemple très peu de muscu au lycée et j'avais adoré) , la par contre c'est un problème.

Si tu veux te mettre à la muscu, commence peut être par mettre en place une routine de muscu au poids du corps chez toi.

Pompes, dips, squat, tractions ou tirage avec baton si t'as pas de barre
Image
(tu fais ça avec un balais et deux chaises).

Si t'as juste fait un peu de muscu, tu peux progresser avec ça. Et si t'arrive à te tenir à des séances régulières chaque semaine, ça peut te donner un argument pour négocier avec ta mère pour aller en salle, ça semblera pas un caprice.

Aussi, évoque peut-être le sujet avec ton toubib. Je sais que mon médecin m'avait conseillé d'essayer de continuer un peu le judo en prépa.

Pour le reste, au lycée j'étais totalement inepte en séduction, j'irais pas te donner de conseils :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 26.02.15, 00h12 par The Heist

salut a toi j'espère pouvoir t'aider dans ton soucis l'image geek selon moi est juste une étiquette qui dans ton cas a était collé car tu ne t ouvre pas les gens on toujours besoin de mettre un mots sur l inconnu .
Tu peux expliquer a ta maman que le sport te serait bénéfique pour ta concentration dans les études et apporter un plus tous ne ce règle pas par conflit certain par compréhension de point de vue inverse . Si la fille que tu apprécie aime les jeux de ton téléphone au lieux de prendre sa comme un geek prend l occasion de discuter avec elle rigole parle de tous et de rien et fait toi confiance .Pour ton groupe sort de ton coin vu que tu a dit qu'il était équilibré sa serait qu'un plus dans ta vie relationnel et amoureuse et tu pourrai avoir même l'aide de ton groupe pour te rapprocher de la fille en question en un mots dévoile ta personnalité est n'est pas peur des avis des autres il n'y a qu'en plongeant dans la piscine que tu peux savoir si l'eau est bonne
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 26.02.15, 10h17 par Cellar Door
  • [+1] +1 le 26.02.15, 14h34 par achribu

Je ne vais pas m'attarder sur ta mère. Les autres ont répondu.

The Heist a écrit :Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'on a qu'une vie et que tu dois te dire que tu mérites d'avoir la meilleure pour toi.
Je pense que tu as 18 ans et qu'il est temps que tu te prennes en mains car personne ne le fera à ta place ; pas même ta mère. Plus tôt tu commenceras à savoir ce que tu veux et à mettre des actions en place, plus rapidement tu auras la vie que tu souhaites mener. Bien sûr ça demande de prendre de bonnes habitudes, de s'interroger, de se fixer des objectifs, de savoir dire non. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde de faire ces efforts. Ils sont d'autant plus faciles à faire à ton âge qu'à un âge plus mûr.

The Heist a écrit :Doit-je effacer tout mes jeux sur mon portable ? ( je suis pas un joueur de candy crush saga ou autre trucs de ce genre
Je ne crois pas que ce soit le problème. A moins que tu en fasses une addiction qui par la même t'empêche de communiquer avec les autres.

The Heist a écrit :c'est juste pour passer le temps
C'est-à-dire? Passer le temps à attendre quoi?
Et pourquoi tu n'utiliserais pas le temps autrement pour apprendre à sympathiser/communiquer avec les autres?

The Heist a écrit :Une des filles du groupe, qui sais que je suis attiré par sa copine, me répète tout le temps de me bouger parce que la fin de l'année approche.
Si elle dit ça, c'est que tu dois plaire à ta "cible". Elles ont certainement déJà dû parler de toi.
Bref, fonces avant qu'un autre gars passe avant toi ou que l'année se finisse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 26.02.15, 15h36 par Blusher

Doublon

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre