J'ai une question qui me taraude depuis plusieurs mois, dois-je laisser un amour malsain ronger deux de mes amis, ou bien les convaincre de casser au risque d'y laisser des plumes ?
Je m'explique. Elle est une fille très active avec une forte personnalité, je la connais depuis longtemps. Lui est un métalleux un peu geek, qui multipliait les aventures avant de la rencontrer, mais un peu nice-guy quand on regarde sous l'armure.
Au bout de quatre à cinq mois de relation, il s'est lassé d'elle et me l'a confié. Elle est possessive, il se sentait étouffé. Mais elle est amoureuse de lui et me raconte qu'elle veut passer toute sa vie auprès de lui. Alors ils s'engueulent, s'humilient, en viennent même parfois aux mains.
Voilà comment je comprends la situation : lui est complètement écrasé et n'ose pas lui dire que c'est fini ; elle sent qu'il lui échappe et réagit violemment.
Je ne sais pas où me placer. Leur amitié à tous les deux m'est précieuse ; je me demande si c'est vraiment mes oignons de me préoccuper de leur couple, si je ne devrais pas m'abstenir de jouer les chevaliers bienfaiteurs. Mais en même temps, cette relation les détruit tous les deux et ça me fait de la peine. Ça fait maintenant un an qu'ils sont ensemble.
Comment réagiriez-vous à ma place ?