Varga a écrit:
Bigdogg, contrairement à ce qui semble te faire plaisir, tu ne postes pas à contre-courant...
Tout le monde ici, pour avoir suivi pas mal de posts depuis presque 4 ans, cherche à s'améliorer d'une manière ou d'une autre.
Je ne parle que pour ce sujet ci où je suis le seul à défendre la perfection.
Citation:
Perfection dans quoi en premier lieu? Etudes, boulot, nombre de meufs, fric accumulé, nombre d'éclats de rire par jour, carrière sportive, nombre de vies sauvées, missions humanitaires dirigées, nombre de voyages réalisés, nombre de bouquins lus, nombre d'amis...???
Je vais essayer de répondre à tout ton post en une fois. La quête de la perfection est un apprentissage, un voyage, un état d'esprit. Elle est la recherche du bohneur le plus grand. Là où il y a malentendu c'est qu'on ne s'essoufle pas désespéremment pour arriver à un résulat finalement inaccessible. Chaque pas dans sa direction te rends plus heureux, tu en feras certains dans le mauvais sens et tu auras mal mais tu ne t'écrouleras pas, tu apprendras de tes erreurs et tu espères juste arriver le plus loin possible.
Personne ne sait ce qu'est la perfection. Mais il ne s'agit évidemment pas d'avoir maîtrisé un domaine de la vie (lol nbr. de bouquins lus), ni d'avoir atteint un certain quota puisque la perfection est en quelque sorte ce qu'est l'infini aux chiffres, ni d'avoir juste atteint quelques objectifs, ni juste être meilleur que les autres qui plus est selon des valeurs largement infuencés par la société, ni juste profiter des petits détails de la vie.
Mais selon moi le meilleur moyen d'y arriver (tout en sachant qu'on y arrivera pas, c'est la beauté de la chose) c'est d'abord de faire ce qui te rends heureux tout en analysant ta vie et de voir ce qui te rendrai plus heureux et il faut arrêter de penser que ça veut dire vivez vos objectifs et oubliez l'instant présent!
Puis il y a deux petites piques auxquelles je tiens.
Citation:
Des gens qui ont tout pour être heureux n'y arrivent pas et sont prêts à payer des sommes folles des charlatans qui leur promettent le bonheur
Si des gens qui ont tout pour être heureux ne le sont pas, ils n'ont par une indéniable logique pas tout pour être heureux mais plutôt ce que la société qualifierait d'apporter le bohneur.
Citation:
De même, je vômis sur la perfection des donneurs de leçons qui cachent leur manque de courage derrière des principes/valeurs/ etc qui ne sont pas les leurs mais des valeurs qu'ils ont lu ,récité et encodé dans leurs cerveaux (ex : la religion)
Comme les gens qui n'ont pas le courage de tirer le meilleur de leur vie par peur de la deception de l'echec et qui donnent alors des leçons sur l'abomination qu'est la recherche de la perfection selon des critères sans fondement qu'ils ont lu, récité et encodé dans leur cerveau. C'est effectivement une pratique sectaire classique et plutôt dangereuse. (elle va me coûter celle-là ...

)
Auscard a écrit:
Ton âge n'est pas un contre-argument envers ce que tu dis, c'est par contre en contradiction avec le ton condescendant que tu emploies. Généralement, le ton condescendant est associé à l'expérience de la vie. "Moi j'ai vécu, je détiens la vérité". Toi, tu sembles détenir la vérité simplement à cause de la grande opinion que tu as de toi.
N'importe quoi, on ne se permet pas d'être condescendant parsqu'on a vécu plus longtemps que l'autre! On l'est seulement lorsque la personne se permet de vous ignorer lorsque vous lui êtes respectueux, et il n'est pas question de le rabaisser mais de titiller son égo.
Ta dernière phrase est très condescendante et arrogante, ne te permets pas de me faire une psychanalyse quand clairement tu n'y connais rien.