[A] Ce qui me plait chez un homme

Sujet précédent  Sujet suivant
tonton a écrit:
Bon, apparemment tu trouves que les mecs qui ont répondu étaient choqués; moi je trouve que certains t'ont félicitée et que les autres étaient plus ironiques qu'autre chose. Pour ma part, je fais partie de la 2e catégorie (même si en relisant mon message, je reconnais qu'on peut y déceler de l'agressivité alors que ce n'était pas mon intention) Ce qui m'a fait sourire, c'est que la manière dont tu as présenté ton 1er post ressemblait à un cahier de charges (un peu comme si les différents points étaient reliés par "ET" ) et j'ai voulu t'allumer un peu là-dessus. On est bien d'accord, il s'agit juste d'un ensemble de trucs qui éveille ton attention et c'est un peu comme le bac: pas besoin d'avoir 20/20 dans toutes les matières pour le décrocher. Voili voilà...

C'est pas qu'ils ont l'air choqués; on dirait juste que ca ne leur a pas plu, et qu'ils ont été agacés.
Un cahier des charges??? et quel type de message aurait été apprécié svp?
-thème
-structure
-forme
-nb de lignes maximum...

Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que c'est la fond qui n'a pas plu (ce que j'ai dit et pas seulement la facon dont je l'ai dit)

Citation:
Et pour répondre à ta question Checkout oui je suis toujours comme ca...mais ca veut dire quoi comme ca... car je ne vois tjs pas quelle attitude particulière j'ai pu avoir sur ce forum...
C'est une vraie question, merci d'y répondre STP

Rassure toi jeune fille, tu te fais juste bizuter. C'est un peu une façon de faire le tri. Ils ne sont pas méchants.

Il émane une certaine finesse d'esprit de ton post. Alors soit tu as plus de 25 ans, soit...

En tout cas, bienvenue sur FTS :)

Casual a écrit:
ça montre bien que la gente féminine est très cérébrale en ce qui concerne les critères recherchés chez leur partenaire. Je ne pensais pas que l'on pouvait être toisé à ce point.

Un petit dernier pour la route et je file!

Tu sais ce que je dis n'a rien de très exceptionnel ds le sens où je ne fais que décrire ce que je me suis appercu que j'appréciais au final chez un homme ( euh, je sais pas si c'est très clair là je fatigue... :mrgreen: )
Bref c'est juste un résumé de ce qui me plait ou non.

Par contre ne jetez pas trop la pierre aux filles qui ne disent pas la meme chose voir l'inverse car:
- chaque femme est différente et certaines ont surement besoin de choses différentes
-moi-meme j'ai mis du tps à me rendre compte de ce qui me plaisait vraiment et encore je suis jeune ( 23 ans)

Mon ex m'a dit un jour que "de toute facon les femmes prefèrent les mauvais garcons ..." c'est pas totalement faux si on se met d'accord sur la définition mais là je suis KO je peux pas argumenter la dessus ce soir ( vous avez eu ma peau lol) Je vous souhaite donc une bonne soirée!

Une petite question pour toi katia789 :
Est-ce que tes copines son aussi consciente que toi sur leur attentes ?

Bon je vais reprendre tes attentes Katia.

I) Tes Attentes

- Un mec qui travaille ET/(ou) qui a des projets.
Normal, on appelle ça un mec Secure par chez moi, la belle et le clochard c'est du Walt Disney...
C'est le mythe de l'homme du vrai, celui qui prend en charge sa famille bref un protecteur financier

- Un mec qui fait du sport = normalement un mec qui peut physiquement protéger sa famille. C'est un mythe de séduction animale par excellence. En plus souvent, son sport est une passion et quelqu'un qui est passionne est toujours plus intéressant que quelqu'un qui ne l'est pas.

- Un mec qui a des passions = intérêts dans la vie, le mec va te faire découvrir son univers, il va pas se coller au tien.

- Un mec qui a des amis = social skills, il est bien en public, c'est l'assurance que tu puisse être fière de lui quand tu sors avec lui (qui n'aime pas être avec quelqu'un de populaire?)

- Un mec qui laisse faire le temps: il n'est pas needy, tu n'es pas sa seule chance et il ne s'accroche pas comme s'il avait gagne au loto (ça fait très DLV (Demonstration of Low Value c'est pour ton dico katia)).

- Un mec qui sache être sincère, je ne vois pas comment cela pourrait être autrement.

Au risque de paraître très choquant et je m'en excuse d'avance pour ceux qui pourraient être outres par mes propos, la classe sociale joue un rôle important dans une LTR. Partager des valeurs (issues de l éducation, donc du niveau social) est primordial. Par exemple je suis sorti avec des extrêmes. Des filles de classe sociale inférieures a la mienne ou nous ne partagions pas les mêmes valeurs et dernièrement avec une fille dont les parents habitent a Bel Air. J'ai entraperçu ses parents par hasard, j'ai essaye de faire de mon mieux mais clairement on ne venait pas du même monde, on avait pas les mêmes considérations. A l'inverse, même en LTR avec la fille, j'aurais eu un petit malaise a la présenter a mes parents.

II) La DHV, un instrument a la portée de tous

Bref, rien de choquant pour ma part dans ce post. Il y a plein de truc pour faire de la DHV (Demonstration of High Value toujour pour ton dico ... lol) qui peuvent paraître connes

- Avoir ou essayer d'avoir de la culture pour soutenir des sujets de conversation (et la culture est très différente du niveau d'éducation; une des personnes les plus cultivées que je connaisse n'a pas le BAC et a beaucoup plus de culture que certains de mes profs PHD qui m'enseignent mon MBA, seulement le mec se prend par la main et lit, s'informe seul).

- Parler des langues étrangères (une pensée pour mes collègues expats a qui les filles disent « voulez vous coucher avec moi ? » a la 3e phrase ayant déjà épuisé leur stock de français )

- Avoir des passions, savoir en parler

- Aimer son métier et pouvoir en parler (c'est mieux que quelqu'un qui peste contre son boss des qu'il est hors de son boulot)

- être drôle

- et puis plein d'autres que vous avez pour vous.

Tout le monde a des choses sur lesquelles ils peuvent se DHV, il faut juste y réfléchir et savoir les mettre en avant. La meilleure façon de faire du DHV est de se respecter soi même. Pour moi ne pas faire de DHV est faire automatiquement de la DLV (c'est blanc ou noir).

III) Exemple personnel

Bref moi ça m'a pris du temps pour faire du DHV parce que je trouvais que c'etait trop me montrer, me mettre en avant mais il faut se dire que si vous ne le faites pas, quelqu'un le fera pour vous (comme la sarge d'ailleurs).

J'ai donc repris mes atouts en main depuis quelques mois, je reparle de mon sport que j'ai effectue a haut niveau, je parle aussi de mes études, de mes projets, j'engage sur mes passions tout en embrayant sur celles des autres. Quand je ne sais pas, je profite de l'autre pour apprendre car savoir écouter, c'est une autre forme de DHV de savoir ecouter. Etant expat, quand je rentre en France, c'est très facile de faire des story tellings, ici en étant français ça aide. Mais bien sur, j'ai des potes ici qui ont bien plus d'avantages et QUI N'EN PROFITENT PAS parce qu'ils n'osent pas.

Conclusion Generale

Pour revenir a nos moutons, Katia, je pense que les qualités masculines que tu as listées sont celles que l'on recherche chez une fille aussi. On ne va pas chercher une folle sans amis, sans travail, sans valeurs et qui se laisse aller physiquement. Vous les filles aimez les "bad boys" nous aimons les filles un peu chieuses aussi. Ca fait partie du game ...

Pour ceux qui sont arrives jusque la BRAVO, Bienvenue Katia
SoCal

p.s taper son message sur Word pour avoir les accents, il faut quand même en vouloir (clavier qwerty oblige) :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue Katia789. Ce serait bien si toutes les filles étaient aussi conscientes de leurs attentes. Ton post était bien écrit.

SoCal a écrit:
Bon je vais reprendre tes attentes Katia.

I) Tes Attentes

- Un mec qui travaille ET/(ou) qui a des projets.
Normal, on appelle ça un mec Secure par chez moi, la belle et le clochard c'est du Walt Disney...
C'est le mythe de l'homme du vrai, celui qui prend en charge sa famille bref un protecteur financier

- Un mec qui fait du sport = normalement un mec qui peut physiquement protéger sa famille. C'est un mythe de séduction animale par excellence. En plus souvent, son sport est une passion et quelqu'un qui est passionne est toujours plus intéressant que quelqu'un qui ne l'est pas.

- Un mec qui a des passions = intérêts dans la vie, le mec va te faire découvrir son univers, il va pas se coller au tien.

- Un mec qui a des amis = social skills, il est bien en public, c'est l'assurance que tu puisse être fière de lui quand tu sors avec lui (qui n'aime pas être avec quelqu'un de populaire?)

- Un mec qui laisse faire le temps: il n'est pas needy, tu n'es pas sa seule chance et il ne s'accroche pas comme s'il avait gagne au loto (ça fait très DLV (Demonstration of Low Value c'est pour ton dico katia)).

- Un mec qui sache être sincère, je ne vois pas comment cela pourrait être autrement.

Au risque de paraître très choquant et je m'en excuse d'avance pour ceux qui pourraient être outres par mes propos, la classe sociale joue un rôle important dans une LTR. Partager des valeurs (issues de l éducation, donc du niveau social) est primordial. Par exemple je suis sorti avec des extrêmes. Des filles de classe sociale inférieures a la mienne ou nous ne partagions pas les mêmes valeurs et dernièrement avec une fille dont les parents habitent a Bel Air. J'ai entraperçu ses parents par hasard, j'ai essaye de faire de mon mieux mais clairement on ne venait pas du même monde, on avait pas les mêmes considérations. A l'inverse, même en LTR avec la fille, j'aurais eu un petit malaise a la présenter a mes parents.

II) La DHV, un instrument a la portée de tous

Bref, rien de choquant pour ma part dans ce post. Il y a plein de truc pour faire de la DHV (Demonstration of High Value toujour pour ton dico ... lol) qui peuvent paraître connes

- Avoir ou essayer d'avoir de la culture pour soutenir des sujets de conversation (et la culture est très différente du niveau d'éducation; une des personnes les plus cultivées que je connaisse n'a pas le BAC et a beaucoup plus de culture que certains de mes profs PHD qui m'enseignent mon MBA, seulement le mec se prend par la main et lit, s'informe seul).

- Parler des langues étrangères (une pensée pour mes collègues expats a qui les filles disent « voulez vous coucher avec moi ? » a la 3e phrase ayant déjà épuisé leur stock de français )

- Avoir des passions, savoir en parler

- Aimer son métier et pouvoir en parler (c'est mieux que quelqu'un qui peste contre son boss des qu'il est hors de son boulot)

- être drôle

- et puis plein d'autres que vous avez pour vous.

Tout le monde a des choses sur lesquelles ils peuvent se DHV, il faut juste y réfléchir et savoir les mettre en avant. La meilleure façon de faire du DHV est de se respecter soi même. Pour moi ne pas faire de DHV est faire automatiquement de la DLV (c'est blanc ou noir).

III) Exemple personnel

Bref moi ça m'a pris du temps pour faire du DHV parce que je trouvais que c'etait trop me montrer, me mettre en avant mais il faut se dire que si vous ne le faites pas, quelqu'un le fera pour vous (comme la sarge d'ailleurs).

J'ai donc repris mes atouts en main depuis quelques mois, je reparle de mon sport que j'ai effectue a haut niveau, je parle aussi de mes études, de mes projets, j'engage sur mes passions tout en embrayant sur celles des autres. Quand je ne sais pas, je profite de l'autre pour apprendre car savoir écouter, c'est une autre forme de DHV de savoir ecouter. Etant expat, quand je rentre en France, c'est très facile de faire des story tellings, ici en étant français ça aide. Mais bien sur, j'ai des potes ici qui ont bien plus d'avantages et QUI N'EN PROFITENT PAS parce qu'ils n'osent pas.

Conclusion Generale

Pour revenir a nos moutons, Katia, je pense que les qualités masculines que tu as listées sont celles que l'on recherche chez une fille aussi. On ne va pas chercher une folle sans amis, sans travail, sans valeurs et qui se laisse aller physiquement. Vous les filles aimez les "bad boys" nous aimons les filles un peu chieuses aussi. Ca fait partie du game ...

Pour ceux qui sont arrives jusque la BRAVO, Bienvenue Katia
SoCal

p.s taper son message sur Word pour avoir les accents, il faut quand même en vouloir (clavier qwerty oblige) :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour Socal,

Juste une petite précision, de tout ce que j'ai énuméré certaines choses sont des attentes d'autres des choses trés appréciables et d'autres des choses par dessus lesquelles je n'arrive pas à passer (perso)

- Les choses sur lesquelles je ne passe jamais: le manque de respect et la vulgarité (je parle de trucs sexuels appuyés,vulgaires,et hors contexte par ex alors qu'on se connait depuis peu); il peut faire tt ce qu'il veut après c'est mort.

Avoir un travail, ou un projet. Un projet ca peut etre plein de choses ( pas forcément monter une OGM en OUZBEKISTAN :lol: ; chercher un emploi/etre etudiant constitue un projet à mes yeux)

Les attentes: qu'il soit un minimum attentionné, qu'il me fasse rire ou en tout cas suscite mon interet d'une facon ou d'une autre( son esprit/son décalage etc...)

NB: s'il me fait rire il a fait 80% du taf ( et j'ai reflechi très serieusement à ce chiffre avant de le balancer) il faut vraiment qu'il fasse un truc baleze pr casser sa baraque après.

S'il remplit ces 3 conditions: - Il est respectueux ( j'ai pas dit coincé)
- Il fait quelque chose de sa vie
- Il me fait rire

S'il me plait physiquement c'est gagné. ( et meme pas forcément; c'est négociable si je trouve qu'il a qq chose de très spécial - un trait de caractère hors norme par ex)

Pour tt ce qui est du - sport/passions etc... c'est la cerise sur le gateau mais si les filles ne sortaient qu'avec des sportifs ca aurait fait l'objet d'un communiqué au 20h! :roll:

Un sport c'est tout simplement la classe. 8)
Dans une soirée entre potes par ex je peux ne pas porter attention DU TOUT à lui, mais si j'entends ds la conversation qu'il pratique un sport, n'importe lequel: JE NE LE VERRAI PLUS DE LA MEME FACON (c'est mathématique :D ) -il vient officiellement d'acquérir une classe naturelle- :lol:
Et je ne suis pas la seule (vs pouvez tjs tenter l'experience de le balancer ds une soirée: les filles surgiront du fond des abimes de leur conversation ( y'en a meme que vous saviez pas qu''elles étaient ds la salle :mrgreen: et vous demanderont 3 fois sur 4: QUEL SPORT? ah bon? ET DEPUIS COMBIEN DE TPS etc... )
3/4 fois elle n'en fait pas, et les détails techniques ne l'INTERESSENT PAS, elle s'en fout (lui demandez pas la def d'un "coup franc") mais VOUS etes devenu interessant (sais pas pk me demandez pas c'est comme l'effet pompiers je peux pas l'expliquer :roll:

Pareil, s'il m'aide à porter qq chose, ou répare qq chose, me prete sa veste qd il fait froid; j'aurai une image positive de lui.

C'est très primaire mais pas tellement plus que ce que j'ai vu répondre à une fille du forum sur la facon de séduire un homme MDR :D ( c'était par contre je le concède bcp lus concis :D )

boubou a écrit:
Bienvenue Katia789. Ce serait bien si toutes les filles étaient aussi consciente de leurs attentes. Ton post était plutot bien écrit.

Bonjour Boubou,

Bah je sais pas si ca se résume à ca puisque "d'autres" filles ont certainement "d'autres" attentes.
Mais c'est quoi exactement ces fameuses attentes qui semblent si insurmontables??? :roll:

Cameleon a écrit:
Une petite question pour toi katia789 :
Est-ce que tes copines son aussi consciente que toi sur leur attentes ?

Salut Cameléon,

Ben comme je l'ai dit plus haut il faut pas tout systematiser non plus, toutes les femmes ne sortent pas d'un moule unique. En tout cas la plupart des choses que j'ai notées ont été discutées et ratiffiées à l'unanimité :lol:

J'ai l'impression qu'il y a un gd décalage entre ce que j'ecris et ce que vous constatez ds la vie de ts les jours peux-tu dévelloper STP?

Citation:

Je ne vois pas de symetrie entre les attentes d'un homme et celles d'une femme. C'est ce que le brainwashing post feministe voudrait nous faire croire mais j'ai pour ma part des criteres tout a fait retrogrades que j'assume parfaitement et j'ai trouve une fille a la mesure de ces criteres.

Je ne cherche pas une fille professionnellement ambitieuse, independante avec une vie sociale debordante. Ca peut paraitre ringard mais si elle est contente avec un boulot pepere et une apres-midi tricot par semaine avec ses amies, c'est l'epouse ideale. :mrgreen:

Et pour ce qui est des "chieuses", pas d'accord. Elle ne passent pas la troisieme date dans le meilleur des cas. Je les aime dociles parce que j'ai autre chose a foutre que de me coltiner avec ses sautes d'humeur.

Citation:
Pareil, s'il m'aide à porter qq chose, ou répare qq chose, me prete sa veste qd il fait froid; j'aurai une image positive de lui.

Et quand un mec dit apprecier une fille qui repasse ses chemises et cuisine pour lui, c'est un connard retrograde?

Blusher a écrit:
Citation:

Je ne vois pas de symetrie entre les attentes d'un homme et celles d'une femme. C'est ce que le brainwashing post feministe voudrait nous faire croire mais j'ai pour ma part des criteres tout a fait retrogrades que j'assume parfaitement et j'ai trouve une fille a la mesure de ces criteres.

Je ne cherche pas une fille professionnellement ambitieuse, independante avec une vie sociale debordante. Ca peut paraitre ringard mais si elle est contente avec un boulot pepere et une apres-midi tricot par semaine avec ses amies, c'est l'epouse ideale. :mrgreen:

Et pour ce qui est des "chieuses", pas d'accord. Elle ne passent pas la troisieme date dans le meilleur des cas. Je les aime dociles parce que j'ai autre chose a foutre que de me coltiner avec ses sautes d'humeur.

Citation:

Et quand un mec dit apprecier une fille qui repasse ses chemises et cuisine pour lui, c'est un connard retrograde?

Non, seulement s'il l'exige.

katia789 a écrit:
Mais c'est quoi exactement ces fameuses attentes qui semblent si insurmontables??? :roll:

:?: J'étais pas ironique. C'est bien que tu sois consciente de tes attentes et pas que tu recherches un mec "gentilfidèleattentionné".

Les réactions à ce topic sont (étaient, avant nettoyage) affligeantes pour la plupart.
Beaucoup de réactions de pucelles insecure au post de Katia, qui est pourtant très clair et censé sur ce que cherche "une" femme chez un homme (même si Katia parle en son nom, on y retrouve beaucoup des grandes tendances évoquées sur FTS).

Katia fait preuve de beaucoup de lucidité et d'honnêteté, elle dit les choses clairement et franchement, et c'est d'autant plus louable qu'elle a 23 ans.

Si je résume ce qu'elle dit :

katia789 a écrit:
SPONTANEITE = VOUS AGISSEZ=VOUS GEREZ LA SITUATION= VOUS ETES UN HOMME!!!

C'est une idée clé, un truc ultra important que Katia dit là.
Imaginez que ce soit SBN ou Spike qui dise ça, tout le monde applaudit

Citation:
J'ai bien dit un HOMME, pas un garcon, un mec, ou un truc hybride entre les deux! [...]
Je pense (cela n'engage encore une fois que moi) qu'une femme, de 16, 25, ou 50 ans recherchera tjs quelqu'un correpondant à l'image qu'elle se fait de cet homme ( variable d'une femme à l'autre)
Tout à fait censé également.

Citation:
c'est ce que j'attends d'un homme au final , donc voilà ce que moi j'aime, n'aime pas et ce que je pense:

Un homme doit trouver un moyen de me séduire, un physique c'est bien, une ATTITUDE c'est mieux. Le physique "met" en contact, la personnalité "allume" le contact. Par ex ca peut paraitre cliché mais un mec très beau mais très con n'allumera jamais le contact ( c'est comme l'allumette et le grattoir, y'a la base pr l'étincelle mais si le grattoir est foutu quoi qu'on fasse y'aura pas d'étincelle)
Je pense "sincèrement" que n'importe quel homme a ses chances avec n'importe quelle femme, meme si au premier abord elle ne le trouve pas terrible physiquement (alors que l'inverse est inenvisageable). Il peut récupérer 100 fois les points qu'il perd avec son physique, s'il a de la PERSONNALITE.
Idée clé.

Citation:
2) Une attitude n'est pas qq chose de déterminé à l'avance, et ne dépend pas forcément de la personnalité du garcon. Il peut etre timide ou extraverti mais au final:
- il se respecte
- il me respecte
- il me montre qu'il peut m'apporter qq chose de spécial ( Au top classement: il me fait rire)
= Respect de soi, de l'autre, personnalité, humour : idées clés.

Citation:
3) Il est indépendant financièrement et intellectuellement: il n'est pas toujours d'accord sur tout avec moi, il a des avis tranchés sur les choses (attention Il n'est pas borné) mais qu'il soit de mon avis ou pas: il a des raisons/une explication/thèse: il a un cerveau, l'utilise et me le montre.

Citation:
7) Il a un but dans la vie.N'importe lequel.
Dans le meilleur des cas il travaille, dans le pire il a un projet (concret) et fait tt pr le faire aboutir.
J'ai de l'estime pr un homme qui a un projet/une carrière, et pour aimer j'ai besoin d'avoir de l'estime pr mon homme.

8) Je ne suis pas sa vie: PARCE QU'IL EN A UNE
-des potes
-des occupations
-une passion (10 points pr la passion 150 pr UN SPOOORT 8) :mrgreen: dsl c'est totalement partial et injuste mais je pense que c'est valable pr la plupart des filles...)

9) Il est gentil mais ne s'ecrase pas ( j'ai pas dit "il est de mauvaise foi)

Je passe sur le caractère financier pour retenir l'idée principale : il est INDEPENDANT et il S'ASSUME. idées clés.

Citation:
4) IL N'EST PAS FOU
Il n'agit pas de facon disproportionnée par rapport à l'évolution de la relation ( ou plutot sa non-évolution :roll: )
-Il ne me dit pas qu'il m'aime au bout de 2 semaines
-Il ne consdère pas qu'il a des droits sur moi après le 1er resto
-Il ne me harcèle pas
-S'il a pris mon numero ( donc je le lui ai donné=je suis ok pr le revoir) il ne rappelle pas dans l'heure,ni forcément le lendemain, mais ds les huit jours (ou texto, ou donne un signe quelconque d'activité cardiaque) sinon je pense qu'il se fout de moi (9/10 fois j'ai raison) et que je suis au mieux 1 plan B, au pire un plan Q, et je passe au suivant (encore 1 fois ca n'engage que moi)
-Il ne me suit pas ds la rue ( surtout la nuit :shock: ) si je lui ai fait comprendre ( "jai un copain") que c'est non, car ce n'est pas un trait de perseverance: CA ME FAIT PEUR

5) Il ne m'assome pas de compliments ( j'utilise pas le terme "assomer" pr rien)

-Au début de la relation il n'a pas besoin de me faire une tonne de compliment; je sais que je lui plais puisqu'il passe du temps avec moi 8) ( encore une fois je parle en mon nom il semble que certaines filles apprécient)

Il lui suffit d'etre agréable et relativement prévenant ( tirer ma chaise au resto ou ouvrir la portière de la voiture) les gestes valent n'importe quel compliment.
Il ne me connait pas donc s'il me complimente trop au debut: JE NE L'APPRECIE PAS, je me dis qu'il se fout de moi ou qu'il n'est pas sincère et essaie de m'embobiner ( il me croit stupide et n'a pas 1 haute opinion de moi) je schématise un peu et ca peu paraitre disproportionné mais en gros c'est ce que je pense.

-Dans le meme registre, il ne se fout pas de moi en me disant (au bout d'une semaine
-qu'avec moi c'est sérieux
-ts les trucs fleur bleue à la con ( dsl monsieur le modérateur) :roll: qu'on peut entendre au bout de très peu de temps. Le pire: qu'il m'AIME llllllloooooooooooll :D alors que ca fait 2 semaines qu'on se voit -à la rigueur si on se connaissait avant c'est négociable sinon c'est juste drole- ( insulte à l'intelligence feminine, trouvez autre chose pr coucher :mrgreen: )

- Par contre il est de compagnie agréable, il me montre ce qu'il sait faire, (s'il est drole il me fait rire) s'il a un talent quelconque il me le montre ou m'en parle (sans etre lourd ni prétentieux) son talent/sa passion fait déja sa pub.
= Il sait gérer ses sentiments et faire preuve de lucidité sur la relation et faire preuve de bon sens : idées clés.

Citation:
6) Il n'est JAMAIS vulgaire.
Si le but est juste de coucher: vous pouvez refroidir une fille meme si au départ elle en avait l'intention elle aussi.
Si y'a pas de but.. bah c'est stupide. Je ne tolère pas le manque de respect en règle générale.
Il ne fait pas de grandes phrases sur l'avenir au départ mais me montre qu'il aime passer du temps avec moi.
Il m'aide ( à porter 1 sac lourd/il bricole/plante un clou/ répare un truc) 8)
Il est prévenant: si j'ai froid il me prete sa veste/son pull/me prend ds ses bras 8) 8) 8)

10) Par contre, il ne multiplie pas forcément les attentions/compliments
Par "attentions" j'entends ( fleurs/poemes/déclarations etc...) mais le jour où il le fait je sais qu'il le voulait et qu'il le PENSE.
C'est agréable au tt début, ex: 1 bouquet de fleurs au 1er rdv - surtout si on se connaissait avant de sortir ensemble- ( 8) ) montre qu'il a une attention particulière, donc que je suis particulière, mais ensuite à distribuer avec parcimonie.

Ex: mieux vaut un homme qui n'offre pas de fleurs toutes les semaines mais à des moments clés: 1er rdv, anniversaire, et peu le reste du tps, puis spontanément ( qd je ne m'y attends pas) je l'apprécie 100 fois plus.

Pareil pr une déclaration: je préfère 1 je t'aime qui vient au bout de 6 mois ( mais qui est sincère) voire éventuellement pas du tout: mais il me le montre et me respecte.
Un homme ne se rabaisse pas du tt à mes yeux s'il dit je t'aime le 1er tant qu'il ne le fait pas trop tot, sans contrainte ( il ne se sent pas obligé mais il veut le faire), et qu'il le pense.

= il est assez intelligent pour être galant et smart sans devenir collant et caniche
=> le style, la galanterie avant la veulerie : la différence entre le séducteur charmeur galant et l'AFC qui cherche à amadouer : idées clés.

Citation:
11) Il me taquine.
ATTENTION/WARNING: c'est très personnel! cette pratique peut s'avérer trèees dangereuse :mrgreen: ( certains filles n'apprécient pas du tt et pense qu'on se moque d'elles) mais moi je m'ennuie vite ds une relation trop gnangnan et je suis très moqueuse, j'aime qu'on me rende la pareille. :roll:
= je veux un mec qui me fasse vibrer à coup de C&F. La pièce maîtresse de l'arsenal d'un bon séducteur selon moi.
=> il est capable de doser son attitude => intelligence sociale et relationnelle

Citation:
12) Il me fait sentir que je suis spéciale ( pas forcément avec des compliments) Il se débrouille, mais
Je dois sentir qu'il est avec moi, ou veut etre avec moi pk je lui plait "spécialement", la fille d'en face n'aura pas de prise sur lui, s'il doit choisir (et mem si elle est plus attirante physiquement) c'est Moi qu'il veut ( dsl pr ce petit accès de mégalo :D mais c'est la réalité...)
Il sait me flatter de facon subtile.
A3 anyone ?

Citation:
S'il est timide ce n'est pas un handicap en soit (tant que ca ne va pas trop loin) ca peut meme etre flatteur. S'il l'est au début, et que ca correspond à la phase d'approche ca peut etre très mignon, mais:

-il passe à l'action qd il le faut ( ce n'est pas à moi de faire tout le boulot faut pas deconner)
-en dehors de cette phase d'approche il s'affirme un minimum: le reste du temps/avec les
autres/moi
Il a de l'assurance et sais nuancer

Citation:
13)IL PREND DES INITIATIVES, PROPOSE DES ACTIVITES/SORTIES( et là je parle au nom du syndicat mondial des terriennes :D )
Il est entreprenant, il a une personnalité, il est proactif au lieu d'être passif (AFCisme anyone ?)

Citation:
Je ne dirai JAMAIS directement à un homme ce que j'attends de lui, parce que ce que j'attends de lui c'est qu'il SOIT toutes ces choses, qu'il les FASSE, ( et pas qu'il entre ds un personnage) c'est une preuve de virilité.

Citation:
Je le teste tt simplement.

==> Katia vient ni plus ni moins de résumer très clairement ce qu'un homme doit savoir faire et savoir être pour séduire (on parle de séduction pour du sérieux, pas du ONS évidemment).

Les grandes lignes, les seules grandes idées réellement essentielles sont toutes là - tout le reste, c'est du superflu, on peut très bien chopper plus que 75% des mecs en appliquant ces "remarques", parce que même si Katia parle en son nom, ça touche la plupart des femmes.

Maintenant moi j'observe qu'au lieu de donner lieu à un échange intelligent, la discussion a virée à une stupide démonstration de virilité / vulgarité (on a des choses à prouver guys ?) : c'est affligeant tant ça pue l'insécurité vis à vis des femmes.

C'est pas parce que c'est une fille qui parle que ce qu'elle dit est stupide ou doit être tourné en dérision : la base des bases, c'est d'être assez intelligent et lucide pour faire la différence entre le discours crappy / womanized et un propos intelligent.

Et ici, clairement, Katia tient un propos intelligent. C'est juste affligeant que beaucoup ne l'aient pas décelé et aient préféré trollé "parce que c'est une meuf".

Topic nettoyé / détrollé

Effectivement,il semble qu'à chaque fois qu'une femme prend la parole sur FTS,elle se fasse immédiatement rabrouer sous prétexte qu'elle est une femme(mention spéciale à celui qui a sorti qu'on ne devait pas la croire parce qu'une femme "ça ne sait pas ce que ça veut").

D'ailleurs,je trouve ça plutôt gratifiant qu'une nana vienne nous expliquer qu'on a raison,malgré ce que beaucoup de ses congénères(et de mecs également) peuvent raconter.

En fait,y a pas vraiment de réaction à avoir sur son post,c'est du bon sens.On devrait peut-être l'encadrer bien en évidence pour que les AFC un peu belliqueux voient que même ces fourbes de femelles soutiennent ces gros beaufs de FTS 8) .

Citation:
C'est une idée clé, un truc ultra important que Katia dit là.
Imaginez que ce soit SBN ou Spike qui dise ça, tout le monde applaudit

:lol: C'est exactement ça.

Je le redis : le post de Katia est non seulement un bon petit résumé en soi, mais ce qui est énorme, c'est qu'il ait été rédigé par une fille s'adressant à une communauté d'apprentis en séduction ! Je veux dire, le doute n'est plus permis, c'est une représentante de la gent féminine qui vient prendre les réticents par la main et leur montrer que ça marche.

C'est le genre de témoignage à mettre bien en évidence sur le site, c'est comme la preuve ultime que tout ça n'est pas du vent.

[/quote]Effectivement,il semble qu'à chaque fois qu'une femme prend la parole sur FTS,elle se fasse immédiatement rabrouer sous prétexte qu'elle est une femme(mention spéciale à celui qui a sorti qu'on ne devait pas la croire parce qu'une femme "ça ne sait pas ce que ça veut"). [quote]

Merci pour une fois qu'il y en a un qui veut bien le reconnaitre :D
C'est un truc que j'ai jamais compris avec FTS, c'est certe un site pour les hommes, fait par un homme, mais on n'y parle essentiellement des femmes... et vous ne nous écoutez jamais :?

En ce qui concerne le post de Katia, je le répète ce qu'elle attend d'un homme n'a rien d'exceptionnel, la majorité des femmes ont les mêmes attentes qu'elle.
La description qu'elle fait de son homme "idéal" n'est ni plus ni moins la description d'un homme, d'un vrai (responsable, honnete etc.)

C'est parce que pas mal d'hommes ici (y compris moi) étant ou ayant été des AFC ont écouté les conseils de femmes concernant la séduction. Et se sont lamentablement plantés...
Des articles de FTS expliquent pourquoi!

Le contenu de FTS se base sur l'expérience du terrain et sur des choses solides, pas sur ce que pense vouloir telle ou telle femme d'un homme.
Pour les cas particuliers, c'est au mec à s'adapter, à vivre la relation comme il la sent, comme il la peut.

Si plantage il y'a eu, c'est par aveuglement, et rien d'autre.

katia789 a écrit:
Salut Cameléon,

Ben comme je l'ai dit plus haut il faut pas tout systematiser non plus, toutes les femmes ne sortent pas d'un moule unique. En tout cas la plupart des choses que j'ai notées ont été discutées et ratiffiées à l'unanimité :lol:

J'ai l'impression qu'il y a un gd décalage entre ce que j'ecris et ce que vous constatez ds la vie de ts les jours peux-tu dévelloper STP?

Les valeurs que tu recherches chez un homme, sont les valeurs de S&R (survie et réplication) de Mystery, ce sont des valeurs universelles qui attirent les femmes, ça pourait se résumer à "être alpha".

Vous (les filles) êtes cablés pour être atiré par ces valeurs, tout simplement parce que ce type d'hommes offre le maximum de chance de subvenir à vos besoins et ceux de vos enfants, c'est ça aussi l'évolution. Je n'ai rien inventé, je ne fait que paraphraser Mystery.
Vous n'etes pas toutes sorti du même moule, mais vous avez pas mal de point en commun en ce qui concerne vos attentes.

La pluspart du temps, quand on questionne une fille sur ses attentes, on ne retrouve pas ces valeurs, bien au contraire, d'où la mauvaise orientation des AFC qu'ils croient qu'ils faut etre gentil, romantique...

J'ai un profond respect pour les filles comme toi qui, simplement, savent ce qu'elles veulent contrairement aux autres qui pronent des valeurs AFC sans en être réceptif.

Par ma question, je voulais juste savoir si cette conscience est répendue chez les filles quand vous parlez entre vous (dans ce cas leurs discours afcisants ne serait que pure hypocrisie), mais je pense qu'elles n'en ont tout siplement pas conscience.

FrenchKiss a écrit:
Si plantage il y'a eu, c'est par aveuglement, et rien d'autre.

Qu'est-ce que tu veux dire?

Page 2 sur 3 (45 messages)