Ce qui reste après un régime

Note : 1

le 09.04.2014 par Nahuas

15 réponses / Dernière par Nahuas le 11.04.2014, 15h00

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Salut FTS ! J'ai fait un régime sérieux avec du sport et j'ai perdu mes kilos en trop (-10 en 6 mois). Je suis aujourd'hui maigre mais j'ai toujours du gras au niveau des hanches et des fesses.

Je me pose plusieurs questions :
- dois-je les perdre en continuant à maigrir alors que je suis déjà fin ailleurs (pas de bide par exemple) ?
- arrêter de maigrir et prendre du poids en muscles ? En sachant que c'est plus long et que mon but n'est pas d'être massif mais ferme.
- est-il seulement possible pour un ancien gros d'avoir la fermeté de quelqu'un qui ne l'a jamais été ou est ce que ce surplus sera toujours là ?

Comme ça touche à la santé, merci de ne répondre que si vous le savez vraiment.
Je précise que je mange sainement et que je maigris de façon responsable : pas besoin de topo sur les régimes.

Cette situation me complexe un peu et j'aimerais résoudre ce problème. :(

Est-tu sûr que c'est du gras et pas plutôt le surplus de peau? Tu as perdu 10 kg (gg d'ailleurs), ce n'est pas négligeable. Et la peau ben ça ne se muscle pas et ne minci pas.

Comment les différencier ?

Ton regine ne doit tout simplement par être approprié.
Je te conseille de le revoir maintenant que tu as perdu du poids.

De mon avis, tu devrais remanger de tout en évitant tout ve qui est trop gras et/ou trop sucré. N hésite pas pour ça a :
Regarder derrière les emballages, les.teneurs en sucres rapides et en lipides.
Privilégie les huiles d olives ou de colza dont l'apport nutritif est réputé meilleur que celles de tournesol et de palmes
Mange de la viande avec peut de matière grasses comme la viande blanches
Apprend à cuisiner toi même les légumes si ce nest pas déjà le cas.
Mange à ta faim voir un peu moins tout en te faisant plaisir occasionnellement.

L idée est d'avoir une bonne alimentation pour éviter de devoir enchaîner les régimes.

L'idée aussi est de limiter l'apport de mauvaises graisses et de sucres rapides. On peut estimer que si ton corps reçoit moins de quoi créer du gras, moins il en créera.

Enfin, pour ton problème de cuisses, faire du sport est à mon avis, la solution pour perdre cet excès

Je ne saurais pas répondre à ta question mais si je devais te donner mon avis sur la solution a faire c'est la numéro 2
arrêter de maigrir et prendre du poids en muscles ? En sachant que c'est plus long et que mon but n'est pas d'être massif mais ferme.
Pour plusieurs raisons :

- Avoir des muscles et être ferme n'implique pas forcément de prendre du volume et d'être massif, d'ailleurs ceux qui le sont font généralement des régimes / exercices spécifiques pour ca qui ne leur apportent pas forcément grand chose sur le plan pratique (i.e. gonflette, même si tout ce qui fait prendre du volume n'en est pas).

- Ca va renforcer ton régime. J'allais te sortir l'histoire des calories brulées par kilo de muscles mais en bon fact checker je suis tombé là dessus :
Cela dit tu continueras a perdre du poids si tu fais du sport (sans compter les autres avantages).

- Cherche les travaux en isométrie qui raffermissent sans faire prendre du poids et sont beaucoup plus sains pour certaines zones (abdos etc).
- est-il seulement possible pour un ancien gros d'avoir la fermeté de quelqu'un qui ne l'a jamais été ou est ce que ce surplus sera toujours là ?
Va voir un nutrionniste ou un médecin pour savoir si c'est de la peau ou non, et ce qu'il faut faire. Je dirais que oui c'est possible, mais autant savoir comment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 09.04.14, 11h57 par Vinsanity

Pour le mode d'alimentation c'est déjà ce que je fais.

Seul un nutritionniste peut donc me dire s'il s'agit de gras ou de peau ? Si c'était du gras, combien de temps faudrait il si je fais 6h de sport par semaine ?

Impossible à dire comme ça, ça dépend de ton corps, du sport pratiqué et de l'intensité que t'y mets.


J'ai le même problème avec mes poignée d'amour, j'arrive à les perdre qu'en étant très stricte sur l'alimentation et en faisant du sport régulièrement. N'hésite pas à compléter avec des exercices de gainage et des étirement des jambes pour les renforcer musculairement. Je n'ai jamais eu de bout de peau mais je pense que tu t'en rendrais compte si c'était ça.

Moi mon sport fétiche c'est quand même la natation.

Avec courir c'est le plus violent en terme de perte de calorie (car il faut aussi ajuster la température de l'eau) et ca fait un corps sexy et en V sans être un gros boeuf. Dieu que ca me manque en ce moment. Vivement les 2 mois dans mon petit patelin parisien pour l'été.

Je joue au squash perso. C'est pas mal mais ça coûte un peu cher de louer un terrain pour une heure en ville. Par contre en 5 minutes tu transpires comme jamais lol

Le surplus de peau? Je ne sais pas vraiment comment le différencier de la graisse. C'est une supposition, tu as perdu 10 kg tout de même!

Il faut savoir aussi que tout le monde ne maigris pas de la même façon. Certains vont perdre du poids avec un régime et se renforcer avec du sport, d'autres vont perdre grâce au sport et rien d'autre, et encore d'autres qui vont faire du sport mais qui ne perdrons pas de poids, car leur masse graisseuse sera remplacée par la masse musculaire, donc les résultats ne serons pas visibles avant un bon bout de temps.

Je pense que tu devrais déjà définir ton "profil" face à la perte de poids/sport. Ensuite tu sauras exactement quoi faire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 10.04.14, 00h04 par Vinsanity

La Patate a écrit :Le surplus de peau? Je ne sais pas vraiment comment le différencier de la graisse. C'est une supposition, tu as perdu 10 kg tout de même!

Il faut savoir aussi que tout le monde ne maigris pas de la même façon. Certains vont perdre du poids avec un régime et se renforcer avec du sport, d'autres vont perdre grâce au sport et rien d'autre, et encore d'autres qui vont faire du sport mais qui ne perdrons pas de poids, car leur masse graisseuse sera remplacée par la masse musculaire, donc les résultats ne serons pas visibles avant un bon bout de temps.

Je pense que tu devrais déjà définir ton "profil" face à la perte de poids/sport. Ensuite tu sauras exactement quoi faire.
Apprendre à se connaître et s'adapter!

La Patate a écrit :Je pense que tu devrais déjà définir ton "profil" face à la perte de poids/sport. Ensuite tu sauras exactement quoi faire.
Je perds du poids surtout grâce au sport et en mangeant équilibré. Je ne sais pas me restreindre niveau alimentation.

S'est normale la graisse s'accumulent plus facile au niveau des fesses et des hanches, tu as juste besoin de continuer ton régime et le sport.
Sinon si tu veux être plus ferme, je te conseille le programme tabata, qui en même temps de te raffermir les muscles, te faire perdre de la graisse. (Et pour la musculation isométrique, ceci est très moyens car déjà la perte de graisse est minime, s'est extrêmement traumatisant pour les articulations et tu peux en faire que une seule fois par semaine.)
Tu ne peux plus maigrir si tu à perdu toute ta graisse dans les autres parties de ton corps (à part si tu néglige ton hydratation, comme Bruce Lee à la fin de sa vie).

PS: Owen et la natation s'est une grande histoire d'amour, 3 post sur le sport, 3 post où il parle de la natation ;)

Sonkei a écrit :Tu ne peux plus maigrir si tu à perdu toute ta graisse dans les autres parties de ton corps (à part si tu néglige ton hydratation, comme Bruce Lee à la fin de sa vie).)
Comme si la graisse qui reste à cet endroit était fixée ? Tu es certain ? : /

Je vais continuer le sport +'régime (même si je me trouve déjà maigre) pour voir si ça évolue.

Tu ne peux pas pas brûler de la graisse à un endroit précis, les muscles ne se brûle pas, ils se déshydratent.
Et comme je l'ai dit dans mon post précédent, la graisse sur les hanches et les fesses sont les endroit où la graisse se dépose plus facilement, encore quelques efforts et tu seras tout sec :)

Merci !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre