Ce qui se passe dans la tete de mon homme?

Sujet précédent  Sujet suivant

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, que j'ai decouvert avec beaucoup de plaisir. J'aime le cote "bonne humeur". Sorry pour l'orthographe, je vis aux Etats Unis et mon clavier est un Qwerty, donc pas d'accents.

Le sujet de mon article est "que ce passe t'il dans la tete de mon homme", j'ai eu des conseils de mes copines, de ma famille (et oui meme de ma maman) et de mon ami gay, mais je reste perplexe.

Je vous explique en gros ma situation. Je suis mariee a un homme formidable depuis bientot 4 ans, je l'aime enormement et je crois en nous. Nous avons demenages il y a presque 3 ans aux Etats Unis pour ouvrir un restaurant, lui est le Chef et moi je suis le "front house". Ce ne fut pas une periode facile pour nous deux, changement de pays, de culture, loin de la famille, loin des amis (surtout qu'on en avait des tonnes et qu'on sortait avec eux tout le temps), nouveaux stress, nouvelles responsabilites. Bref....tout cela a bien fini par nous avoir.
Nous sommes tombes dans une routine, boulot boulot boulot, et plus vraiment de sorties entre nous et pas de possibilite de rencontrer des amis.

Il s'est mis a boire plus que de coutume et a commence a devenir infame avec moi, me disant des choses tres cruelles, que le lendemain, evidemment il ne pensait pas. L'alcool a comme effet sur lui Dr Jekyll et Mr Hyde.
De plus, il a "fricote" avec sa sous chef, il me pretend qu'ils sont juste amis et ils ont depasses certaines limites, telles que "mots doux" par sms, coup de telephone tous les jours (ils bossent tous les jours ensemble), meme une video des plus explicites pour rester correcte.

J'ai malheureusement un don pour "sentir" les choses et j'ai bien vu arriver ce qui se passait, et evidemment au bout de quelques mois d'horreur, ben on a perce l'abces.
Oui il dit bien l'aimer, mais ca s'arrete la. Il m'a dit qu'il avait trouve du reconfort chez elle mais qu'ils ne se sont jamais touches ni meme embrasses.

Pour le moment nous traversons une grosse crise car je suis partie quelques jours, loin de lui, pour reflechir moi aussi a mon comportement. Et j'avoue j'y suis aussi pour quelque chose, j'ai une nature possessive (mais pas a l'exces) et le fait de m'etre retrouvee seule ici dans ce pays ca a aggrave les choses, car n'ayant personne, je me suis raccrochee a lui, de trop, et je l'etouffe.
J'ai compris ca. Et je sais que moi seule, je peux changer a ce niveau la, en redevenant la femme independante que j'etais avant, que je dois m'ouvrir aux autres et trouver une activite a moi ici....mais croyez moi, la ou je suis, c'est vraiment tres difficile de se faire des amis!

Bref je pense avancer a ce niveau la, j'en ai parle encore avec lui au telephone, et nous avons compris que cet etouffement, etait une part du probleme. Il me dit qu'il ne veut pas me quitter, qu'il a mis les choses au clair avec l'autre, mais qu'il reste amis avec elle, car c'est bien sa seule amie ici. J'ai parfois tendance a penser qu'il est bien naif (car elle est amoureuse de lui) ou qu'il pense que moi je suis bien naive. Il veut continuer a travailler comme si de rien n'etait, en me soutenant moi, et moi que dois je faire? Les hommes peuvent ils si facilement passer a autre chose? je ne suis malheureusement pas comme ca. J'ai pardonne mais je ne peux pas oublier pour le moment le mal qu'ils m'ont fait. Et lui ne semble pas preoccupe du fait que je dois travailler tous les jours avec elle, sous mon nez, rigolant ensemble....est ce difficile a comprendre? j'ai parfois le sentiment que les hommes (enfin je ne veux pas faire une generalite), que mon Homme ne se rend pas compte du mal que ca me fait et n'entend pas ma souffrance.

Il ne sait lui meme plus ou il en est? J'ai eu tendance a le "couver" un peu trop et il m'expliquait sa joie ce matin d'avoir passe l'aspirateur tout seul LOL. La j'ai compris que je l'avais un peu trop "gate", plus comme une mere que comme une femme.

Bref tout ca pour dire que je pense l'avoir cerne sur certains points, il aime qu'on s'occupe de lui mais ne veut pas etre etouffe, il aime me voir croquer la vie a pleine dent aussi.
A present la question que je me pose est la suivante, chers lecteurs, pourriez vous me donner un avis exterieur et masculin de la situation? Les questions que je me pose sont:
peut il vraiment rester ami avec cette fille sans aller plus loin, meme s'ils ont "flirtes" ensemble?
Comment trouver le juste milieu entre "prendre soin lui" et "ne pas l'etouffer"?
Qu'est ce qu'il recherche exactement? Quelle attitude avoir pour le reconquerir? devenir plus distante?

Mes amis me disent de penser a moi, et de prendre mes distances, et c'est ce que je fais, et oui ca marche, je lui manque, il est sur de m'aimer, mais j'ai peur que le fait de revenir, il reprenne ses habitudes, alors que dois je faire ? comment agir? etre plus distante sans pour autant avoir l'air d'une....comment dire....insensible et froide?
Merci d'avance

Ton histoire me parle, et vu que je ne suis plus à un pavé près aujourd'hui...
cinnamon a écrit:
Ce ne fut pas une periode facile pour nous deux, changement de pays, de culture, loin de la famille, loin des amis (surtout qu'on en avait des tonnes et qu'on sortait avec eux tout le temps), nouveaux stress, nouvelles responsabilites. Bref....tout cela a bien fini par nous avoir. Nous sommes tombes dans une routine, boulot boulot boulot, et plus vraiment de sorties entre nous et pas de possibilite de rencontrer des amis.

cinnamon a écrit:
Il s'est mis a boire plus que de coutume et a commence a devenir infame avec moi, me disant des choses tres cruelles, que le lendemain, evidemment il ne pensait pas. L'alcool a comme effet sur lui Dr Jekyll et Mr Hyde.

Je pense que, quelque part, il t'associe à la cause de ses malheurs.
Changer de vie n'aide pas à garder un couple lié, surtout si ce couple fonctionnait bien avant.
Etes-vous partis d'un commun accord ou y en a t'il un qui a du pousser l'autre à partir ?

cinnamon a écrit:
De plus, il a "fricote" avec sa sous chef, il me pretend qu'ils sont juste amis et ils ont depasses certaines limites, telles que "mots doux" par sms, coup de telephone tous les jours (ils bossent tous les jours ensemble), meme une video des plus explicites pour rester correcte.
J'ai malheureusement un don pour "sentir" les choses et j'ai bien vu arriver ce qui se passait

Oui, comme beaucoup de femmes, ce don s'appelle la Paranoïa.

cinnamon a écrit:
et evidemment au bout de quelques mois d'horreur, ben on a perce l'abces.
Oui il dit bien l'aimer, mais ca s'arrete la. Il m'a dit qu'il avait trouve du reconfort chez elle mais qu'ils ne se sont jamais touches ni meme embrasses.

Admettons que ce soit vrai. Et reprenons depuis le début :
-Il part avec toi dans un pays lointain, se coupant de tous ses proches.
-Au bout d'un moment, comme tout le monde, il a des doutes, des regrets, des variations d'humeur... mais comme vous êtes ensemble, pour ne pas t'effrayer/contrarier/inquiéter il cherche une personne extérieure pour raconter ses malheurs, ses doutes, etc... Par exemple la première personne un peu à l'écoute à sa portée : Sa sous-chef.
-Ils se familiarisent, se rapprochent... mais sans forcément coucher ensemble, en gros ils deviennent amis/confidents.

cinnamon a écrit:
Pour le moment nous traversons une grosse crise car je suis partie quelques jours, loin de lui, pour reflechir moi aussi a mon comportement. Et j'avoue j'y suis aussi pour quelque chose, j'ai une nature possessive (mais pas a l'exces)

Ben tiens ! Une femme soupçonne son mari de la tromper sans tomber dans l'excès... J'y crois à mort. (ironie)

cinnamon a écrit:
et le fait de m'etre retrouvee seule ici dans ce pays ca a aggrave les choses, car n'ayant personne, je me suis raccrochee a lui, de trop, et je l'etouffe.
J'ai compris ca. Et je sais que moi seule, je peux changer a ce niveau la, en redevenant la femme independante que j'etais avant, que je dois m'ouvrir aux autres et trouver une activite a moi ici....mais croyez moi, la ou je suis, c'est vraiment tres difficile de se faire des amis!
Bref je pense avancer a ce niveau la, j'en ai parle encore avec lui au telephone, et nous avons compris que cet etouffement, etait une part du probleme.

Ca c'est vraiment bien d'en être consciente, c'est surement ce qui vous donne une chance de recoller les morceaux.

cinnamon a écrit:
Il me dit qu'il ne veut pas me quitter, qu'il a mis les choses au clair avec l'autre, mais qu'il reste amis avec elle, car c'est bien sa seule amie ici. J'ai parfois tendance a penser qu'il est bien naif (car elle est amoureuse de lui) ou qu'il pense que moi je suis bien naive. Il veut continuer a travailler comme si de rien n'etait, en me soutenant moi, et moi que dois je faire? Les hommes peuvent ils si facilement passer a autre chose?

Oui. Surtout s'il ne s'est rien passé.

cinnamon a écrit:
J'ai pardonne mais je ne peux pas oublier pour le moment le mal qu'ils m'ont fait. Et lui ne semble pas preoccupe du fait que je dois travailler tous les jours avec elle, sous mon nez, rigolant ensemble....est ce difficile a comprendre? j'ai parfois le sentiment que les hommes (enfin je ne veux pas faire une generalite), que mon Homme ne se rend pas compte du mal que ca me fait et n'entend pas ma souffrance.

Exactement, pardonne mais n'oublie pas. Mais quel mal t'ont ils fait exactement, toujours en supposant qu'ils n'aient PAS couché ensemble ? Ils se sont fait des confidences ? C'est grave ?
De plus, s'il est aussi difficile de se faire des amis là ou vous êtes, comment peux tu lui demander de s'écarter de la seule amie qu'il ait réussi à se faire ? Ca ne te semble pas un peu cruel, voire égoïste ?
Et si tu essayais simplement d'en parler avec elle ? De mettre les choses à plat calmement ? Entre femmes, je pense que vous auriez surement plus de facilités à communiquer.

cinnamon a écrit:
Il ne sait lui meme plus ou il en est? J'ai eu tendance a le "couver" un peu trop et il m'expliquait sa joie ce matin d'avoir passe l'aspirateur tout seul LOL. La j'ai compris que je l'avais un peu trop "gate", plus comme une mere que comme une femme.

Ca c'est un truc que je comprend tout à fait, m'éclater à faire ma lessive ou passer l'aspirateur dans MON appart, pour MOI et personne d'autre, c'est un kiff... au début.

cinnamon a écrit:
Bref tout ca pour dire que je pense l'avoir cerne sur certains points, il aime qu'on s'occupe de lui mais ne veut pas etre etouffe, il aime me voir croquer la vie a pleine dent aussi. A present la question que je me pose est la suivante, chers lecteurs, pourriez vous me donner un avis exterieur et masculin de la situation? Les questions que je me pose sont:

Yep !

cinnamon a écrit:
peut il vraiment rester ami avec cette fille sans aller plus loin, meme s'ils ont "flirtes" ensemble?

Oui. Définitivement oui.

cinnamon a écrit:
Comment trouver le juste milieu entre "prendre soin lui" et "ne pas l'etouffer"?

Ne faire que ce qu'il te demande de faire, et ne pas tenter d'anticiper ses demandes.

cinnamon a écrit:
Qu'est ce qu'il recherche exactement? Quelle attitude avoir pour le reconquerir? devenir plus distante?

Surtout : ne pas devenir plus "distante"
Etre plus indépendante oui, mais pas distante.
Je pense que s'il t'aime, il veut te voir heureuse.
Trouves toi des activités, des loisirs, si possible à partager avec d'autres personnes. Fais toi des ami(e)s. Aies des choses à raconter le soir qu'il ne sache pas déjà.
Idem, laisse lui avoir des activités à lui, un truc ou il puisse s'amuser sans le culpabiliser.

Visiblement, votre problème majeur est d'être trop "l'un sur l'autre", l'idée c'est de faire des choses séparément pour mieux vous retrouver ensuite.

Pourquoi pas : vivre séparément 3-4 jours par semaine, et vous retrouver le reste du temps ?
C'est peut être un peu radical, mais ça crée un manque qui vous redonnera du plaisir à vous voir, et la liberté suffisante pour vous ressourcer quand vous en aurez besoin...

C'est juste un avis et une idée, hein, il y a d'autres solutions.

Salut Cannelle

Citation:

Oui, mais on s'en fiche. Qu'il ait "fauté" avec elle ou non, le problème n'est plus là.
Ils ont une complicité qui te dérange, car cette complicité est sur ton lieu de travail, et qui plus est, avec ton mari et seul confident/ami/tout/partenaire sexuel/associé.
Qu'il reste ami avec elle, mais pas sur ton lieu de travail, sous ton nez.
C'est une concession à négocier avec lui.

Cette nana, c'est l'arbre qui cache la forêt. Si c'est pas elle, ce sera une autre.
Le problème, comme tu l'as souligné, c'est que tu l'étouffes. Déjà qu'il est en cuisine, va pas l'enfermer non plus !

Visiblement, ce mode de vie ne vous convient pas à tous les deux. A part le boulot, vous n'avez pas d'échappatoire.

Ré organisez vos emplois du temps, trouvez vous des amis comme quand vous étiez des bobos parisiens, des hobbies ( j'ai pas dit des Robbies) en dehors du taff.

Certes, vous allez perdre en productivité et en recettes au niveau du resto, mais il faut ménager sa monture si l'on veut aller loin.

Pour tes autres questions, ne le connaissant pas; je ne m'aventurerais pas.
( mais oui, il faut que tu deviennes plus distante).

C'est un resto de quel type ?
8)

Sorry, m'a fallu du temps pour comprendre comment vous repondre.
Un tout grand merci pour vos conseils avises, ca m'aide vraiment....

J'aurai peut etre du etre plus "explicite" et vous expliquer quelle genre de relation ils ont.
Ils s'echangeaient des "je t'aime", des "I love you", pour rappel on est aux States LOL, et puis il y a eu une video (puree difficile a en parler) sur laquelle je suis tombee, par le plus grand des hasards...je vous jure, je ne fouillais pas LOL
Une video dans laquelle, il se faisait plaisir (on va dire ca comme ca) en lui disant "Baby I love you". Ce fut le choc. Il m'a dit qu'il etait saoul quand il la faite, mais j'en doute puisqu'elle datait de 10 heures du mat. Enfin bref, je lui en ai parle evidemment (je ne sais pas me taire, encore moins mentir) et il m'a dit qu'il ne savait plus ce qu'il faisait, que c'etait une erreur etc....ce qui me choque le plus, je ne dirais pas que c'est la video en elle meme, c'est plus les commentaires qui vont avec (he oui je suis une eternelle sentimentale)...et je n'ai pas de tabous donc....

De plus, j'ai appris qu'il m'avait menti durant des mois, il me pretendais aller jouer au golf et en fait il allait passer l'apres midi avec elle. Il m'a jure qu'il n'y avait jamais eu aucun attouchement entre eux (mmmmm difficile a croire suite a cette video des plus intimes) mais qu'il l'aime vraiment.

Pour ce qui est de lui parler, ce que vous devez savoir, c'est que j'ai eu une bonne discussion avec elle (plusieurs fois) et la derniere fois, elle m'a balance en pleine face "merci de repousser ton mari comme ca il vient chez moi pour que je le reconforte", vous comprendrez qu'apres ce genre d'attaque je ne peux pas l'encaisser et tout dialogue est impossible (je vous passe les autres mechancetes dont j'ai eu droit, mais j'ai garde la face, et je suis fiere de moi meme si je lui aurai bien balancer ma main dans sa tronche LOL).

Je suis jalouse oui, mais pas sans raison, et je lui faisais confiance, a present je me sens trahie.
Si elle avait ete une amie ou une confidente, croyez vous sincerement qu'ils se seraient dit de tels mots doux ou videos? Je ne pense pas, enfin je ne crois pas, mais je ne peux pas dire comment fonctionne les autres, pour ma part, j'ai des amis que j'aime vraiment tres sincerement mais je ne leur envoie pas de video sexe ou des mots doux tous les jours. J'aurai pu l'accepter comme amie, mais la, ils ont ete trop loin pour moi.

Oui le probleme est le resto, le fait que l'on soit trop l'un sur l'autre et aussi le fait qu'il aime un peu trop les bieres belges (je ne vous ai pas dit, nous sommes belges!) et on a ouvert un resto belge! of course...
J'ai bien compris le concept de "independante" et pas distante, et j'y travaille, enfin j'etais comme ca avant, avant tout ca, j'etais limite feministe et fiere de l'etre.
Je suis rentree a la maison a present, demain je reprends le boulot......je suis un peu "terrifiee" de devoir la voir, enfin je suis encore son patron et je sais c'est ridicule, mais bon....suis fragile tout de meme et pas insensible.

De son cote il est transforme, mon depart de la maison, l'a change. Il m'a appelle tous les jours 15 fois par jour (super l'idee du break LOL), et il est meme rentre pour m'embrasser des que je suis arrivee, il m'a jure que c'est termine entre eux, qu'ils sont juste amis....et cette fois ci il a pris ma defense face a sa mechancete envers moi.
Je sais, j'ai l'air naive mais je fonctionne aux sentiments, donc quand les sentiments sont touches, he bien, j'ai du mal a penser a autre chose.

Je vais finir par croire aussi que les hommes ont un cote "protecteur", ce que je trouve genial attention, mais bon, il y a aussi des nanas qui savent en jouer pour vous tromper messieurs :?

J'ai compris beaucoup de chose durant ce break, je me suis beaucoup remise en question, oui je l'etouffe, et je vais reprendre ma vie a moi en main. Je vais aussi lire tous les articles concernant la seduction, car je me sens un peu "rouillee" de ce cote la et je pense que ca va m'aider a reprendre confiance en moi.

Merci pour vos conseils, merci de m'avoir lue, et je vous tiens au courant de la suite de ma vie "version les feux de l'amour"
Si quelqu'un a vecu ca, je veux dire, si en tant que male, vous avez deja vecu cette situation, merci de partager vos emotions avec moi, meme si ca peut faire mal LOL, est il vraiment possible pour vous d'aimer deux personnes en meme temps?

Bonne soiree
Cannelle, Cinnamon

Salut!!

Bon écoute,moi,je n'ai vraiment aucun conseil à te donner.Je voulais simplement te dire que je te trouve très courageuse,tu poses tout à plat tout en continuant de respecter ton mari malgré tout (moi j'aurai piqué une crise sur cette fille et probablement lancé un ultimatum...mais bon,le sang froid et moi...).Je trouve aussi très bien que tu prennes ta vie en main,enfin je ne vais pas tout commenter mais juste,bon courage,je pense que tu fais ce qu'il faut pour que cela fonctionne.

Je ne sais pas si tu as entendu parlé de la Communication Non-Violente ?
C'est sans doute la chose qui peut t'aider le plus.

En cherchant la cause dans votre travail ou dans ton comportement, j'ai l'impression que tu culpabilises. Du coup, tu oublies que dans un couple les deux personnes sont responsables de l'équilibre et de la stabilité du couple.
Quelque soit les galères, certains hommes restent fidèles et d'autres non. Si tu ne lui accordes pas sa part de responsabilité, alors tu as une approche déséquilibré du couple.
Il est donc responsable de ses actes, et du fait qu'il n'ait rien fait pour évité d'être étouffé et s'épanouir dans le couple.

cinnamon a écrit:
Il m'a jure qu'il n'y avait jamais eu aucun attouchement entre eux (mmmmm difficile a croire suite a cette video des plus intimes) mais qu'il l'aime vraiment.

Tu t'éloignes du problème. Ca n'est pas parce qu'il ne se serait rien passé que ça va annuler comme par magie le fait que tu aies été blessée par la situation.
C'est important que tu le comprennes et que tu lui fasses comprendre pour qu'il réalise qu'il doit prendre en compte ta sensibilité et non pas le sens qu'il donne à ses actes.

Le break était une bonne idée, puisque vous n'arriviez pas à prendre du recul, mais pour le moment vous changez vos comportements parce que vous souffrez et que vous avez peur de vous séparer.
En effet, si tu le quittais vraiment, ton mari perdrais trop de repères, aussi bien affectif qu'au niveau du travail. Il est donc devant une impasse qui l'oblige à modifier ses comportements et ses croyances pour être en sécurité.

Le risque c'est qu'il refasse des conneries aussi tôt qu'il retrouveras une situation de sécurité.
A moins qu'il ne prenne de la maturité et qu'il change sa vision du couple et sa manière de s'y investir. Dans ce cas ses comportements découleront de ses intentions au lieu de découler de peurs ou de sanctions.

Pour que votre couple dure, vous devez gagnez tous les deux en maturité et développer votre communication de couple basée sur la prise en compte de vos sensibilités, vos besoins et de vos attentes.

Page 1 sur 1 (6 messages)