Oui l'usage qu'on fait du savoir peut être mauvais, c'est bien pour ça qu'il faut laisser à chacun la responsabilité de ce qu'il fait d'un savoir ou d'une information, sans être tenté par une sélection à la source.
Les phrases toutes faites et les apprenti-players bas du front sont une partie prise pour le tout afin de démontrer que les hommes sont des gros nases et que le game c'est de la merde.
Regarde: on prend un fait incontestable, Ã savoir que
certains hommes ne vont pas chercher plus loin que des petites phrases et procédures à appliquer bêtement, à partir de là on
généralise en dépit du bon sens en affirmant que c'est le seul et unique but de
tous les gens qui écrivent sur le game, et de
tous les gens qui les lisent (malgré les multiples avertissements et garde-fous martelés par tout le monde) et c'est comme ça qu'on balaye le tout d'un revers de main.
Avec des raisonnements comme ça on peut aussi jeter la philosophie à la poubelle en disant que c'est un ramassis de pensées creuses et de citations superficielles. D'ailleurs c'est ce que font la plupart des lycéens, y compris en terminale littéraire (field-testé) et ce malgré les explications du professeurs sur la différence entre philologie et philosophie, et sur la nécessité d'utiliser le travail des grands penseurs pour développer sa pensée personnelle. Mais bon quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la galle.
Ce genre de procès d'intention ne va pas loin.
Quant aux femmes qui critiquent les players et leurs articles fumeux, elles me font bien rire:
- Elles aussi elles ont leurs petites phrases toutes faites et leurs comportements "clichés". Quand tu vois la tristesse et le mépris avec lequel la plupart se referment comme des huitres quand un homme les aborde, franchement y'a pas de quoi être fier. Si elles se prennent pour des génies avec des petites phrases comme "je parie que tu dis ça à toutes les filles" tant mieux pour elles, moi en termes de créativité et d'intelligence relationnelle ça ne m'impressionne pas, et je crois que je ne suis pas le seul.
- Elles sont "elles-même" grâce à l'entraînement à haute dose qu'elles subissent à leur corps défendant en se faisant draguer régulièrement. Ceci dit si le fait d'écrire et lire sur le sujet des rapports hommes-femmes est une démarche sans intérêt, elles n'ont qu'à balayer devant leur porte en s'attaquant aux magasines féminins. D'ailleurs à ce sujet je me moque souvent de la presse féminine avec des caricatures du style
"comment castrer proprement son petit copain" mais il faut avouer qu'il y a des articles intéressants et pertinents dans la presse féminine.
- Quant à ma petite pique:
Citation:
"alors que les femmes, tellement plus subtiles et valeureuses ont un don naturel pour séduire"
Je ne généralise pas bien entendu, mais j'en ai un peu marre de voir à quel point beaucoup trop de femmes prennent les hommes de haut et se considèrent comme le nombril du monde.
C'est mon sentiment et ça se discute, mais là où il n'y a pas de débat c'est que c'est la vision des choses de toutes les femmes qui considèrent que le game c'est de la merde.
edit: la fonction edit est ton amie!