Centralisation: Leçons de Manipulation

Sujet précédent  Sujet suivant
Libre à vous de le compléter au fur et à mesure, aussi.

Je pense qu' il est bon de relire ces articles, en ces periodes d'election presidentiel, surtout a propos:
du choix fictif,
du social proof,
de l 'engagement,
...

On peu mieu comprendre aussi comment les tendances politique, les opignons des gens, marchent grace a ces puissants outils que sont les Medias..
;)

(oui bon ok on parle pas de manipulation de mass et pas de politique, mais c est bien de garder ca a l'esprit, non ? ) :roll:

Faut toujours garder à l'esprit qu'il aura toujours des personnes pour mal utilisé ce genre de choses juste pour un profit personnel :frown: (n'empêche j'aurai aucun scrupule à utiliser çà face à un gros connard :) )

juste pour sa il ne devrais pas être poster ou plutôt sous une autre forme comment déjouer la manipulation même si comprendre son mécanisme permet une meilleur défence face a ce si elle permet aussi de nous séduire ? ou du moins en séduire certain malheuresement

Je ne suis pas d'accord. La connaissance, c'est sacré.

Cacher l'information et la connaissance sous prétexte que c'est une connaissance ou une information nocive, c'est une démarche qui est malsaine en soi. Sur quel critère on va dire que telle ou telle forme de connaissance ne doit pas être divulguée? Qui décide? Où est-ce qu'on arrête?

Pour la question de traiter de la manipulation uniquement sous un angle défensif, ce serait un peu réducteur, et différent sur le fond. Il y a un avertissement sur le but d'un échange gagnant-gagnant dans la démarche de séduction, ça suffit largement à mon avis.

Regarde avec le combat: ok il y a des cours de self-défense, on sait où on met les pieds, mais faut-il interdire l'enseignement des autres sports de combat et arts martiaux sous prétexte que les coups de poing et les coups de pied et les prises ça fait mal?

Pour en revenir au présent sujet, les vrais manipulateurs, les plus talentueux et les plus efficaces pour détruire les gens, en termes quantité et de lourdeur des dégâts, ce sont ceux qui le font instinctivement.

Le gars qui consulte les sujets sur la manipulation et qui essaie de les appliquer, il vit sa vie, il fait son expérience, et si il est vraiment pourri et hypocrite avec les femmes à ce moment là on n'a qu'à lui interdire tout le contenu des sites de séduction. En tout état de cause c'est sa volonté de nuire qui est la source du mal, pas ce qu'il apprend.

Tiens d'ailleurs, l'argument selon lequel l'intégralité des techniques de séduction est bonne pour la poubelle est défendu régulièrement par des femmes qui arrivent à force de tortiller du clavier à écrire dans le même paragraphe que les hommes qui s'intéressent à ça sont des robots qui apprennent par coeur des phrases toutes faites et des comportements stéréotypés, alors que les femmes, tellement plus subtiles et valeureuses ont un don naturel pour séduire... (et là tu la vois la manipulation? :mrgreen: )

Je finis par où j'ai commencé: le savoir n'est ni bon ni mauvais, ce n'est qu'un outil, par contre la rétention d'information (sans même parler d'auto-censure) est néfaste en soi car elle permet à des privilégiés d'utiliser un savoir qui sera devenu hors de portée du plus grand nombre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Absolument) le 20.03.11, 17h26 par MaryMorgane

Terrigan a écrit:
Je ne suis pas d'accord. La connaissance, c'est sacré.

Cacher l'information et la connaissance sous prétexte que c'est une connaissance ou une information nocive, c'est une démarche qui est malsaine en soi. Sur quel critère on va dire que telle ou telle forme de connaissance ne doit pas être divulguée? Qui décide? Où est-ce qu'on arrête?

Pour la question de traiter de la manipulation uniquement sous un angle défensif, ce serait un peu réducteur, et différent sur le fond. Il y a un avertissement sur le but d'un échange gagnant-gagnant dans la démarche de séduction, ça suffit largement à mon avis.

Regarde avec le combat: ok il y a des cours de self-défense, on sait où on met les pieds, mais faut-il interdire l'enseignement des autres sports de combat et arts martiaux sous prétexte que les coups de poing et les coups de pied et les prises ça fait mal?

Pour en revenir au présent sujet, les vrais manipulateurs, les plus talentueux et les plus efficaces pour détruire les gens, en termes quantité et de lourdeur des dégâts, ce sont ceux qui le font instinctivement.

Le gars qui consulte les sujets sur la manipulation et qui essaie de les appliquer, il vit sa vie, il fait son expérience, et si il est vraiment pourri et hypocrite avec les femmes à ce moment là on n'a qu'à lui interdire tout le contenu des sites de séduction. En tout état de cause c'est sa volonté de nuire qui est la source du mal, pas ce qu'il apprend.

Tiens d'ailleurs, l'argument selon lequel l'intégralité des techniques de séduction est bonne pour la poubelle est défendu régulièrement par des femmes qui arrivent à force de tortiller du clavier à écrire dans le même paragraphe que les hommes qui s'intéressent à ça sont des robots qui apprennent par coeur des phrases toutes faites et des comportements stéréotypés, alors que les femmes, tellement plus subtiles et valeureuses ont un don naturel pour séduire... (et là tu la vois la manipulation? :mrgreen: )

Je finis par où j'ai commencé: le savoir n'est ni bon ni mauvais, ce n'est qu'un outil, par contre la rétention d'information (sans même parler d'auto-censure) est néfaste en soi car elle permet à des privilégiés d'utiliser un savoir qui sera devenu hors de portée du plus grand nombre.

oui les hommes qui aprenne bêtement des phrases de séduction son des robots pourquoi ? simplement parce qu'il aprenne des choses qui ne vienne pas d'eux même les femmes on raison , il faut rester naturel développer son propre style développer plus précisement ce que l'on et ... hors dire des phrase bêtement recopier , veux déjà dire qu'on pense plus a plaire qu'a plaire à sois même ? biensure il faut apprendre pour augmenter c'est conaissance mais apprendre bêtement des phrases par coeur ce n'est pas de la conaissance , je donne comme exemple la philosophie qui apporte énorement de conaissance mais son but réel c'est de réussir a créer sa propre opinion de voir les choses par soit même et non de réciter des phrases de philosophie bêtement sans en comprendre la profondeur.Tu vois la connaissance comme un outil ? je voi la connaissance comme un plaisir et non un outil.

"alors que les femmes, tellement plus subtiles et valeureuses ont un don naturel pour séduire"

peut-être parce que certaine femmes son eux même ? de toute façon tu ne géneralises pas je pas je pense :)

je n'est jamais dit qu'il fallait cacher une information mais tu as tout de même raison je l'accord sur laisser la manipulation telle quel , mais pas sur les phrase préfabriquer... j'aime bien cette phrase :)

Avoir connaissance d'un fait n'est pas avoir le droit de le publier. Et savoir un fait n'est pas en avoir la connaissance.

Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude

des citations qui en disent long :) je suis d'accord sur certaine chose avec toi mais je pense que sur certain point tu te trompe

le savoir n'est ni bon ni mauvais, ce n'est qu'un outil, par contre la rétention d'information (sans même parler d'auto-censure) est néfaste en soi car elle permet à des privilégiés d'utiliser un savoir qui sera devenu hors de portée du plus grand nombre.

le savoir n'est ni bon ni mauvais , mais l'usage qu'on en fait peut l'être.

Oui l'usage qu'on fait du savoir peut être mauvais, c'est bien pour ça qu'il faut laisser à chacun la responsabilité de ce qu'il fait d'un savoir ou d'une information, sans être tenté par une sélection à la source.

Les phrases toutes faites et les apprenti-players bas du front sont une partie prise pour le tout afin de démontrer que les hommes sont des gros nases et que le game c'est de la merde.

Regarde: on prend un fait incontestable, à savoir que certains hommes ne vont pas chercher plus loin que des petites phrases et procédures à appliquer bêtement, à partir de là on généralise en dépit du bon sens en affirmant que c'est le seul et unique but de tous les gens qui écrivent sur le game, et de tous les gens qui les lisent (malgré les multiples avertissements et garde-fous martelés par tout le monde) et c'est comme ça qu'on balaye le tout d'un revers de main.

Avec des raisonnements comme ça on peut aussi jeter la philosophie à la poubelle en disant que c'est un ramassis de pensées creuses et de citations superficielles. D'ailleurs c'est ce que font la plupart des lycéens, y compris en terminale littéraire (field-testé) et ce malgré les explications du professeurs sur la différence entre philologie et philosophie, et sur la nécessité d'utiliser le travail des grands penseurs pour développer sa pensée personnelle. Mais bon quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la galle.

Ce genre de procès d'intention ne va pas loin.

Quant aux femmes qui critiquent les players et leurs articles fumeux, elles me font bien rire:

- Elles aussi elles ont leurs petites phrases toutes faites et leurs comportements "clichés". Quand tu vois la tristesse et le mépris avec lequel la plupart se referment comme des huitres quand un homme les aborde, franchement y'a pas de quoi être fier. Si elles se prennent pour des génies avec des petites phrases comme "je parie que tu dis ça à toutes les filles" tant mieux pour elles, moi en termes de créativité et d'intelligence relationnelle ça ne m'impressionne pas, et je crois que je ne suis pas le seul.

- Elles sont "elles-même" grâce à l'entraînement à haute dose qu'elles subissent à leur corps défendant en se faisant draguer régulièrement. Ceci dit si le fait d'écrire et lire sur le sujet des rapports hommes-femmes est une démarche sans intérêt, elles n'ont qu'à balayer devant leur porte en s'attaquant aux magasines féminins. D'ailleurs à ce sujet je me moque souvent de la presse féminine avec des caricatures du style "comment castrer proprement son petit copain" mais il faut avouer qu'il y a des articles intéressants et pertinents dans la presse féminine.

- Quant à ma petite pique:
Citation:
"alors que les femmes, tellement plus subtiles et valeureuses ont un don naturel pour séduire"

Je ne généralise pas bien entendu, mais j'en ai un peu marre de voir à quel point beaucoup trop de femmes prennent les hommes de haut et se considèrent comme le nombril du monde.
C'est mon sentiment et ça se discute, mais là où il n'y a pas de débat c'est que c'est la vision des choses de toutes les femmes qui considèrent que le game c'est de la merde.

edit: la fonction edit est ton amie!

Alonedéda, ceci est un forum, ce ne sont pas des textos que tu envoies, merci donc d'éviter de faire plusieurs messages a la suite ou je me fâche.

Page 1 sur 1 (11 messages)