Cercle vicieux , comment m'en sortir ? manque de confiance en moi avec les mecs

Note : 10

le 20.09.2015 par viedemerdexx

18 réponses / Dernière par Llyandre le 21.10.2015, 23h18

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Alors voilà , y a pas mal de mecs biens qui veulent du sérieux avec moi mais moi je n'arrivent de mon coté jamais a accrocher avec eux. En revanche , les mecs qui me font galerer et qui ne mentionne pas vouloir du sérieux avec moi( la seule chose que je sais c'est que je leur plais physiquement) , je m'attache a eux et souhaite avoir une relation sérieuse avec eux. Le problème c'est que avec ces mecs la( en général , ils plaisent aux filles et le savent) , je n'ai pas du tout confiance en moi (et je pense ce qui les font fuir pour une relation sérieuse ..) , je calcule tout le temps tout , je suis tout le temps en train de me créer des sujets de conversations avant de les voir , j'ai du mal a les regarder dans les yeux , defois ca m'arrive de mal prononcer les mots devant eux (c'est rare masi ca m'arrive !) , je stress toujours avant de les voir et au début quand j'arrive devant eux j'ai la pression et je pense que ca se voit un peu (meme au bout du 6eme RDV !!) alors qu'avec les mecs qui ne me plaisent pas ou du moins pour lesquelles je ne m'attachent pas je suis pas comme ça du tout , je suis le contraire total !
Pouvez vous m'aider ? Auriez vous des conseils ? J'en ai marre d'avoir le meme problème a chaque fois ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] le 20.09.15, 10h18 par Buck

Salut,

Ça peut paraitre bête, mais pense que même si le mec te plait beaucoup, tu ne joue pas ta vie, tu pourrais même le trouver minable après quelques temps en sa compagnie. En plus tu semble quand même avoir quelques opportunité alors pourquoi te prendre la tête ?

Ensuite pareil, pour le stress, honnêtement, une fille qui stress moi je trouve ça mignon, tu peux en rire (genre quand tu loupe ton mot) ou ne pas y penser, vas y à la légère, les relation homme/femme on ne le répétera jamais assez c'est du fun ;)

Enfin pour les relation sérieuse, une relation, ne peux commencer en étant sérieuse, le sérieux, ça ce construit, on a plus 12 ans, on ne s'engage pas comme ça. on avance petit à petit. qui te dit qu'un de ses mecs qui ne veux pas de sérieux, ne va pas s'attacher au final ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 04.10.15, 20h22 par Blusher
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est tellement rare qu'un mec me plaisent que je veux justement pas faire tout fouarer et du coup je me met une pression immense par rapport a mon comportement , j'ai besoin de demander des avis a tout le monde ect ! Par exemple voila , y a un mec qui m'a fait tourner en rond pendant 4 mois , on etait pas un plan cul mais on s'embrasser parfois et au bout de 4 mois et demis je lui ai demander en face ce qu'il attendais de moi et il m'a repondu qu'il savait pas et depuis il me répond plus ! et la pareil pendant ces périodes de 4 mois je me poser la question si il fallait que j'attende d'etre en couple avec lui avant de coucher avec lui ou pas.
Oui , c'est peut etre mignon mais quand le mec est mega sure de lui (et encore le mot est faible ! ) a coté je me sentais comme une merde

Oui, mais peut etre que ce mec là, il est pas fait pour toi en fait...

C'est une chose de trouver quelqu'un beau et attirant. C'est vraiment important certes. Mais ça fait pas tout. Tu t'imagine passer ta vie avec quelqu'un pour qui tu panique en permanence de pas etre à la hauteur, de pas savoir ce que tu dois faire, d'en venir à établir des stratégies en permanence pour le conquérir, le garder...

Je te dit pas de sortir avec des mecs qui te plaisent pas. Mais peut etre que le mec qu'à méga confiance en lui (avec toi) peut etre qu'il te voit pas de la bonne façon.

Peut etre que tu as un travail à faire dans ce sens là aussi.

Parce que t'as l'air de dire que ça viens de toi tout ça, que tu panique, que tout ça devient tellement important que tu te met une pression folle.

Mais le fond, c'est peut etre que toi t'idéalise complement aussi ces mecs là. Alors certes, ils sont certainement charismatiques ou tu les décris comme tel. Mais le but, c'est quoi? de sortir avec le plus charismatique possible en transformant ta vie en enfer de réfléction?

Il faut savoir s'assumer, et se faire violence pour sortir de shemas qui donnent le meme résultat tout le temps.

Le but, c'est de t'améliorer toi. Pas de te pourrir la vie pour trouver une technique secrete pour mettre le grapin sur un mec qui au final s'en bas les couilles de toi.

Parce que franchement (bon au dela que t'ai été un chouilla bizare - et dieu sais si on la tous été dans des histoire de coeur) t'avais pas l'air si a l'aise que ça dans cet histoire. Il me semble qu'on ne t'as pas non plus mis tant à l'aise que ça non plus...Tu vois ou je veut en venir?

Pour parler de mon cas, ça n'as aucun sens si je me sort une bombe atomique et que c'est de la merde intégrale comme histoire. L'important c'est pas que je la trouve canon! L'important c'est que je la trouve belle, attirante, séduisante et tout le tremblement avec les papillons dans le ventre... ET que ça soit cool, épanouissant, beau, simple humainement ect.

Si je me tappe, Catherine Zeta Jones ou scarlette Johanson mais que c'est la misere quand je la vois pas, la misere que j'essaie de la pécho, la galere intégrale pas naturelle quand on est tout les deux, et la merde sans nom quand elle me largue, à quoi ça sert? Comme trophé?...

Je te laisse réfléchir à cette idée.

Sinon, pour progresser, c'est par là:

fts101-les-bases-vf98.html

Allez courage, j't'ai mis plus 2, c'est pas sans raison. C'est parce que je crois en toi petite relou.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 04.10.15, 17h27 par viedemerdexx

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour les conseils :) !
Comment ça il me voit pas de la meme façon ?
Oui c'est vrai que c'est pas une vie mais je pense que si j'aurais été en couple avec ce mec , j'aurais eu plus confiance en moi et j'aurais arreter de me poser toutes ces questions a me rendre folle ...
Quand tu dis :"Parce que franchement (bon au dela que t'ai été un chouilla bizare - et dieu sais si on la tous été dans des histoire de coeur) t'avais pas l'air si a l'aise que ça dans cet histoire. Il me semble qu'on ne t'as pas non plus mis tant à l'aise que ça non plus...Tu vois ou je veut en venir?' tu dis que lui ne m'a mis pas tant à l'aise ?
Et merci pour le lien je vais regarder tous ça :)

Oui c'est vrai que c'est pas une vie mais je pense que si j'aurais été en couple avec ce mec , j'aurais eu plus confiance en moi et j'aurais arreter de me poser toutes ces questions a me rendre folle ...
Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 04.10.15, 18h09 par Mr.Smooth
  • [+1] Absolument le 04.10.15, 22h04 par Buck

viedemerdexx a écrit :C'est tellement rare qu'un mec me plaisent que je veux justement pas faire tout fouarer et du coup je me met une pression immense par rapport a mon comportement ,
Meilleur moyen de foirer justement. Imagine un équilibriste au dessus du vide qui se répéterait en boucle: "Surtout ne pas tomber, surtout ne pas tomber..." Que crois-tu qu'il se passerait?

tu dis que lui ne m'a mis pas tant à l'aise ?
Oui, et je pense que ça sert à rien d'insister quand t'es pas à l'aise avec quelqu'un.

À quoi ça sert de te taper un mec qui te fait bloquer à mort si tu dois calculer chacune de tes action, n'être jamais vraiment toi même, et être en panique en permanence ?

Ça vos peut être le coup de chercher quelqu'un qui t'attire vraiment ET qui te permette d'être toi-même, non?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 05.10.15, 00h52 par Blusher

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Le problème c'est que les mecs qui me plaisent vraiment , il me faut pas mal de temps avant d'etre moi meme avec eux.
Et après oui c'est vrai que c'est le truc qui fait foirer mais j'arrive pas a trouver un moyen miracle qui me fasse sentir sure de moi quand un mec me plait.

viedemerdexx a écrit : Et après oui c'est vrai que c'est le truc qui fait foirer mais j'arrive pas a trouver un moyen miracle qui me fasse sentir sure de moi quand un mec me plait.
Ce moyen miracle n'existe peut-être pas tout simplement.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je fais comment alors ?

viedemerdexx a écrit :Je fais comment alors ?
Comme tout le monde, tu bosses sur toi-même pour être plus confiante, t'assumer, prendre des décisions, etc ?

:)

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tu n'aurais pas des conseils pour que je puisse le bossee correctement?

Il n'y a pas de solutions miracles, mais il y a des méthodes... Déjà arrête de te dire "J'ai pas confiance avec les mecs. J'ai pas confiance avec les mecs. J'ai pas confiance avec les mecs." rien que le fais de l'avoir écris en série ça ma stressé personnellement...

Ensuite rappelle toi que c'est un être humain et qu'il flippe peut-être autant que toi...

Si tu peu l'imaginer dans une situation cocasse ou ridicule, ou banal tu devrais logiquement te décontracter.

Et évite de planifier, les plans ne fonctionnent JAMAIS...

Bref :
Obiwan Kenobi a écrit :Ne pense pas, ressent, agit d'instinct.
Et ne t'attache pas trop trop vite, laisse lui le temps de te décevoir :
Yoda a écrit :L'attachement éveille la jalousie. A l'ombre de la convoitise il grandit.
Exerce ta volonté à renoncer en ce que tu crains de perdre le plus.
Et cesse de vouloir une relation, laisse là se créer d'elle même...
Si ça se trouve tu as déjà engagé une relation avec quelqu'un de ton entourage sans même t'en rendre compte.

viedemerdexx a écrit :Tu n'aurais pas des conseils pour que je puisse le bossee correctement?

Demande toi, pour quelles raisons tu ne te sens pas sûre de toi quand un mec me plait ?

Derrière cette question, il y a plein d'action à faire. D'ailleurs, tu as déjà des pistes d'amélioration proposées par les autres membres du forum dans ton précédent topic. Tu ne les écoutais pas à ce moment, peut-être devrais-tu relire les réponses données désormais.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour vos réponses :) !
Je ne suis pas sure de moi quand un mec me plait car j'ai peur de mal faire les choses et qu'il me fuit ..

viedemerdexx a écrit:
Je fais comment alors ?
Comme tout le monde, tu bosses sur toi-même pour être plus confiante, t'assumer, prendre des décisions, etc ?
viedemerdexx a écrit :Tu n'aurais pas des conseils pour que je puisse le bossee correctement?
On dirait un gag (et pour le coup, c'est vrai que c'est un cercle vicieux ton truc).

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 14.10.15, 22h00 par Atalante01

@Blusher : J'adore ce film...

Bon je vais y aller un peu fort (ayant lu une partie de ton ancien post et celui-ci), mais j'espère que tu ne le prendra pas mal, et tu as toujours le droit de dire que je me trompe complétement

" je n'ai pas du tout confiance en moi "
Tu n'as peut être pas confiance en toi, mais ne pas avoir confiance en soi ne veut pas dire pas d'égo et dans ton cas j'ai l'impression que ton ego est très vite blessé et un peu mal placé. Ne recherches-tu pas l'inaccessible, et les situations ou tu te met toi même en conflit dans ta tête ?

Donc une fois qu'on s'avoue, que peut être dans le fond on a un petit problème de narcisse et d'égo à toujours chercher l'inaccessible, a vouloir être parfait et à avoir quelqu'un de parfait, on peut se rendre compte que là où il y a un blocage c'est qu'on a tellement peur d'avoir une narcisse et un ego blessé qu'on se met à ... calculer et vouloir tout controler, de l'image qu'on projette à savoir exactement ce que pense l'autre:


je calcule

Arrête de calculer et de t'imaginer ce que tu vas leur dire avant de les voir, c'est une manie de contrôle, obsessionnelle et ça te fais rester dans ta tête, donc oui tu foires parce que les choses ne se passent jamais comme tu les imagines (parce que ça ne se passe jamais comme on l'imagine), et que tu fini tellement par te donner une image hyper fantasmée de l'autre que ça met comme un voile devant tes yeux et que ça te rend incapable de communiquer, puisque tu essaye de communiquer avec l'illusion que tu te fais de la personne et pas avec la personne elle même.


c'est pas une vie mais je pense que si j'aurais été en couple avec ce mec , j'aurais eu plus confiance en moi et j'aurais arreter de me poser toutes ces questions a me rendre folle ...


Tu te dis probablement ça justement parce qu'il t'es resté inaccessible... Ce n'est pas sa faute si tu te poses toutes ces question, tu es l'unique responsable de tes pensées donc au final avec ou sans lui ça n'aurait rien changé.

Bon alors... Pour les conseils, j'y vais un peu a l'aveuglette, mais pour éviter les cercle vicieux auto-destructeurs et contrôlant de la pensée tu pourrais t'occuper les pensées avec des choses intéressantes et nourrissante; lit des livres, regarde des films, des séries, fais du sport, danse, fais du théâtre, met les mains dans la terre... Bref évacue ton energie mentale d'une manière pour pas nourrir des pensées qui tournent en rond...
D'ailleurs qu'est-ce que tu fais dans la vie si c'est pas indiscret?

Ensuite les "OUI MAIS", "LE PROBLÈME C'EST QUE..." et compagnie, il faut que tu fasse très attention, parce que ce sont des mots qui reviennent souvent dans tes posts. Je ne peut pas m'empecher de le remarquer, on a tous nos manies de langage, et les mots problème et mais reviennent beaucoup chez toi. Peut être que tu devrais essayer de les remplacer par autre chose de plus positif, c'est comme ton pseudo "viedemerde", pourquoi avoir choisi quelque chose d'aussi négatif? :)

C'est comme si tu ne te permettais pas de respirer!
Tu pourrais dire "Il y a du soleil, oui mais il fait froid", pour moi c'est pareil... C'est une manière de fixer son attention. Tu peut voir le verre a moitié plein ou a moitié vide. Et même si tu as l'impression de ne pas pouvoir faire autrement que de voir le verre à moitié vide, crois-moi on est tous capable de commencer a voir le verre à moitié plein, il faut juste se forcer un petit peu au début.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 14.10.15, 22h45 par Blusher
  • [+1] Constructif le 14.10.15, 23h34 par Rickhunter
  • [+1] A lire le 15.10.15, 12h03 par Sathinelilly

viedemerdexx a écrit :Merci pour vos réponses :) !
Je ne suis pas sure de moi quand un mec me plait car j'ai peur de mal faire les choses et qu'il me fuit ..
Je dirais accepte de potentiellement mal faire les choses, ça sera toujours mieux que :
- ne pas les faire
- les faire mal parce que t'aura trop psychoté

Bref, juste fait le.

Tu l'aura compris, une des solutions, c'est d'accepter que ça va merder à un moment ou un autre et donc de se concentrer sur apprécier et profiter de ce que l'on a.

Après tu peux chercher pourquoi cela te fait si peur de foirer avec un mec qui te plait et après tu travaille sur toi pour faire la paix avec la source de cette peur soit en corrigeant ce qui peut l'être soit en acceptant ce qui ne peut être corriger. Bref, faire la paix avec soit même.

Et voila, tout ça c'est super facile à dire, mais pas très simple à faire.
Bon courage.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre