Ces rencards qui ne nous emballent pas

Note : 28

le 13.02.2016 par Nidwazo

62 réponses / Dernière par LittleNeapolis le 23.02.2016, 09h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Cette année ça m'est arrivé un peu plus que d'habitude. En grandissant / vieillissant j'apprends à mieux savoir ce que je veux, ce que je ne veux pas, mais aussi à me situer dans ces zones d'ombres.

Celles où le rencard que l'on a n'est pas désagréable, sans être vraiment agréable non plus. Juste complètement sans saveur. Je parle de zone d'ombre, parce qu'il y a un espèce de doute qui ne trouve jamais de réponse claire et nette: est-ce que j'ai envie de le/la revoir? Mais la réponse n'arrive jamais parce que l'absence de feeling n'apporte que ça, une question en suspens. En général on a moyen envie de revoir la personne et on finit par décommander plusieurs fois avant de ne plus jamais répondre.

(C'est dans ces moments là que j'aimerai que la lemon law existe!). Bref je reste donc pour la demie-heure / l'heure de formalité pour ce premier et unique rencard.

Avant je faisais tout pour meubler la conversation, pour éviter qu'il y aie un blanc, parce que j'arrivais bien à faire la conversation. Mais aussi pour aider l'autre dans sa nervosité (dans ce genre de rencard, en général l'autre est assez nerveux). Mais bon je me suis rendue compte qu'au final ça n'arrange rien.

Au contraire ça brouille les idées, et l'autre se retrouve souvent persuadé que je suis très intéressée, or ce n'est pas du tout le cas. Donc cette année je reste à ma place, je ne fais pas l'effort de rendre la conversation vivante enthousiaste voire passionnée, pour qu'il n'y aie pas de malaise... puisqu'en vrai je sais déjà que je n'ai pas envie de revoir l'autre.

Maintenant je laisse le malaise s'installer naturellement s'il doit en avoir un, et en principe petit à petit la conversation s'estompe, quelques blancs surviennent, et l'autre comprend de lui-même que la conversation est très (trop) platonique. Donc le rencard n'est pas un succès et on peut reprendre nos vies sans tracas.

Hier c'était ce cas de figure, on a bu un verre tranquillement, j'étais agréable, normale, comme si j'étais en pause café avec un collègue. Rien à signaler. Mais ce soir j'ai reçu le petit texto "j'ai passé un très bon moment hier avec toi, j'aimerai te revoir (+ compliment)"
Ca fait plaisir, mais ça ne change rien de mon côté je ne suis pas intéressée. Je m'apprêtais à répondre que j'ai la tête dans le travail en ce moment mais merci et bonne soirée.

Une amie me conseille de ne rien dire, mais je sais que de mon côté je n'aime pas du tout ça quand l'autre ignore / ne répond jamais.

Et là je réalise que j'ai jamais demandé à un pote comment il aimerait que ça se passe.

Qu'est-ce que vous préférez? Un texto honnête? Une réponse claire concise et franche? Des mensonges évidents (en ce moment ça va être compliqué) mais qui rentrent pas direct dans le vif du sujet? Silence total?

Question ouverte, pas spécialement par rapport à ma situation, ça m'intéresse de savoir par rapport à vos rencards.

D'ailleurs, est-ce que vous avez déjà appliqué la lemon law?
Je serai curieuse de savoir si c'est le cas! Histoires marrantes en perspective.

(En gros ça veut dire quitter un rencard dans les premières minutes, ou disons rapidement, sans vraiment expliquer pourquoi! Risqué et un peu lâche, pas très cool. Mais il y a quelques fois dans une vie où ça aurait été top...)

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pour avoir expérimenté les deux, si la fille me dit non je préfère qu'elle me le dise au tout début plutôt que sur le lit alors qu'on est sur le point d'aller plus loin (c'est frustrant).

Le pire serait une fille un peu manipulatrice qui jouerait à accepter mes rdv mais sans jamais aller plus loin. Ca ne m'est pas arrivé encore, heureusement.

Après je comprend bien que c'est un peu difficile de dire cash "il ne se passera rien entre nous" et si tu lui dis "tu es un super ami" il viendra se plaindre d'être FZ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 13.02.16, 09h39 par Onmyoji
  • [0] Pas bien le 13.02.16, 11h02 par Cutter
  • [0] ??? le 13.02.16, 14h58 par Nidwazo
  • [0] Super boulet... le 14.02.16, 12h16 par Blusher

Je peux te dire que lorsqu'on est de l'autre coté et qu'on a affaire à une femme qui fait la morte comme te le suggère ton amie, c'est très lourd.

Non pas qu'on s'inquiète ou qu'on se ronge les sangs de savoir si on a foiré l'échange mais franchement, quelle lâcheté c'est de ne pas etre capable de dire de visu "désolée, je ne suis pas (ou plus) intéressée, il n'y a pas eu le truc".

Je suis un peu brut mais je suis de très mauvaise humeur ce soir, rien à voir avec cette situation
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 13.02.16, 07h23 par Nidwazo

Cutter a écrit :Je peux te dire que lorsqu'on est de l'autre coté et qu'on a affaire à une femme qui fait la morte comme te le suggère ton amie, c'est très lourd.

Non pas qu'on s'inquiète ou qu'on se ronge les sangs de savoir si on a foiré l'échange mais franchement, quelle lâcheté c'est de ne pas etre capable de dire de visu "désolée, je ne suis pas (ou plus) intéressée, il n'y a pas eu le truc".

Je suis un peu brut mais je suis de très mauvaise humeur ce soir, rien à voir avec cette situation


Cela m est arrivé récemment,une femme venue nous parler
avec un ami,bon accroche,elle nous laisse sa carte,le soir meme,je
lui envois un petit message,pourlui dire qu c était sympa,rien ,silence
radio...une semaine après,j appelle , répondeur; rien non plus..

Il arrive parfois,que les personnes changent d avis tout simplement
ou finalement se rendent compte que on ne les intéressait pas plus que
ça...ou que d autres personnes plus attractives sont arrivées dans leurs
vies...j ai demandé à mon ami , et lui non plus n a eu aucune réponse
de sa part.


Mais c est rare que les gens formulent" désolé mais tu ne m intéresses
pas finalement" trop direct ; comme dit le proverbe "courage fuyons".

J'ai lu il y a peu un article édifiant sur le ghosting, pratique visiblement à la mode en ce moment. Très franchement je trouve cela peu respectueux de l'autre, quel qu'il soit !

Comme toi, j'ai arrêté de faire tous les efforts de la conversation et je sais, je sens très rapidement s'il y aura suite ou non avec celui en face de moi. Et je ne vais pas le faire espérer, c'est cruel.

Ma technique : "je te remercie pour le café/verre/dîner mais ne souhaite pas poursuivre nos échanges".

A la question "pourquoi" inévitable, j'ai le choix entre :
- rythme de vie différent
- distance géographique
- centres d'intérêt peu ou pas partagés
- absence de la petite étincelle qui fait que

Le tout dit de façon sympa mais néanmoins ferme. Et cela marche. Certains m'ont même remercié pour ma franchise. Et moi je peux me regarder dans ma glace sans honte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 13.02.16, 10h10 par Nidwazo
  • [+1] Merci ! :) le 13.02.16, 10h44 par hushpuppy
  • [+1] Tout à fait ! le 13.02.16, 13h53 par Shot
  • [+1] Absolument le 13.02.16, 15h14 par mctyson
  • [+1] le 15.02.16, 01h55 par Ptitchaton24

"Lemon law" "Ghosting", sans faire mon vieux réac vous voulez pas parler français et expliciter ce que c'est ?

Sinon, pour un rencard qui m'emballe pas je me dis pas que c'est entièrement la faute de l'autre. Je fais en sorte de passer quand même un bon moment, et si j'ai pas envie de la revoir bah je suis honnête.
Et puis si c'est pas terrible, autant écourter.

Mais souvent quand le rencard n'était pas fameux, l'envie de se revoir est à peu près équivalente des deux côtés.

Perlambre a écrit :J'ai lu il y a peu un article édifiant sur le ghosting, pratique visiblement à la mode en ce moment. Très franchement je trouve cela peu respectueux de l'autre, quel qu'il soit !

Comme toi, j'ai arrêté de faire tous les efforts de la conversation et je sais, je sens très rapidement s'il y aura suite ou non avec celui en face de moi. Et je ne vais pas le faire espérer, c'est cruel.

Ma technique : "je te remercie pour le café/verre/dîner mais ne souhaite pas poursuivre nos échanges".

A la question "pourquoi" inévitable, j'ai le choix entre :
- rythme de vie différent
- distance géographique
- centres d'intérêt peu ou pas partagés
- absence de la petite étincelle qui fait que

Le tout dit de façon sympa mais néanmoins ferme. Et cela marche. Certains m'ont même remercié pour ma franchise. Et moi je peux me regarder dans ma glace sans honte.

Le plus dur à prendre à accepter,je crois, c est la fameuse étincelle qui manque..
c est la raison la moins facile à faire admettre,et la plus subjective aussi..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 13.02.16, 14h01 par Perlambre

Nidwazo a écrit :Celles où le rencard que l'on a n'est pas désagréable, sans être vraiment agréable non plus. Juste complètement sans saveur. Je parle de zone d'ombre, parce qu'il y a un espèce de doute qui ne trouve jamais de réponse claire et nette: est-ce que j'ai envie de le/la revoir? Mais la réponse n'arrive jamais parce que l'absence de feeling n'apporte que ça, une question en suspens. En général on a moyen envie de revoir la personne et on finit par décommander plusieurs fois avant de ne plus jamais répondre.
Une (jolie) fille a généralement plusieurs dates avec différents mecs en parallèle. Donc j'imagine qu'elle fait dans sa tête une sorte de classement des mecs potentiels avec qui elle pourrait aller plus loin. Non?

Nidwazo a écrit :Avant je faisais tout pour meubler la conversation, pour éviter qu'il y aie un blanc, parce que j'arrivais bien à faire la conversation. Mais aussi pour aider l'autre dans sa nervosité (dans ce genre de rencard, en général l'autre est assez nerveux). Mais bon je me suis rendue compte qu'au final ça n'arrange rien.
Peut-être parce que tu tombes sur des mecs pas très intéressants, avec peu d'expériences et qui joue leur vie sentimentale sur la seule fille qui a bien voulu les voir.

Nidwazo a écrit :Hier c'était ce cas de figure, on a bu un verre tranquillement, j'étais agréable, normale, comme si j'étais en pause café avec un collègue. Rien à signaler. Mais ce soir j'ai reçu le petit texto "j'ai passé un très bon moment hier avec toi, j'aimerai te revoir (+ compliment)"
:lol: :lol: :lol:
Tu vas lui briser le coeur... :mrgreen:

Bon trêve de plaisanteries Nid d'oiseaux!:
Nidwazo a écrit :Qu'est-ce que vous préférez? Un texto honnête? Une réponse claire concise et franche? Des mensonges évidents (en ce moment ça va être compliqué) mais qui rentrent pas direct dans le vif du sujet? Silence total?
Franchement, ça dépend de la personne en face.
-Est-elle capable d'écouter/accepter la critique?
-Est-ce une bonne personne qui manque juste le petit déclic de confiance pour aller plus loin avec les filles?
-Est-ce un relou/taré/fou qui pourrait me harceler par la suite?
Avec les gentils gars, pourquoi ne pas être honnête au final et leur dire d'aller faire un tour sur FTS? :D

J'ai déjà essayé la franchise avec une fille. Mais en général, la fille n'est pas prête à l'entendre car elle reste sous le choc de la déception et ne peut plus écouter/comprendre autre chose.

Nidwazo a écrit :D'ailleurs, est-ce que vous avez déjà appliqué la lemon law?
Je serai curieuse de savoir si c'est le cas! Histoires marrantes en perspective.

(En gros ça veut dire quitter un rencard dans les premières minutes, ou disons rapidement, sans vraiment expliquer pourquoi! Risqué et un peu lâche, pas très cool. Mais il y a quelques fois dans une vie où ça aurait été top...)
Je ne suis pas sûr que cela me soit arrivé car je ne voulais pas blesser la fille en face.

Sinon, soyons logiques. Lorsqu'on se retrouve à un rencard avec quelqu'un, c'est qu'il y a eu une attirance, une envie de passer un moment à deux.

Je ne vois pas ce qui d'un coup, nous pousserait à vouloir fuir dès les premières minutes.

A part la rencontre dans le noir, et/ou bourrés et/ou .... internet. Dans ce cas, cette discussion devient une discussion spécifique à la gestion des rencards après une rencontre sur le net.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 13.02.16, 11h46 par Hydrogene
  • [0] C'est pas si simple le 13.02.16, 12h04 par Nidwazo
  • [0] Non le 13.02.16, 14h03 par Perlambre
  • [0] Absolument le 14.02.16, 12h18 par Blusher

Venusian a écrit :Sinon, soyons logiques. Lorsqu'on se retrouve à un rencard avec quelqu'un, c'est qu'il y a eu une attirance, une envie de passer un moment à deux.
En supposant que tu aies rencontré la personne sur un site de rencontres, tu t'es fait une image à base de photos et conversations qui n'ont rien à voir quand on rencontre la personne en vrai.

Pareil pour une prise de numéro, tu as vu la personne peut-être 2 minutes en l'abordant dans la rue, et tu te retrouves en date avec une personne creepy, qui se met à parler de ses opinions politiques douteuses, où tu te rends compte que sous ses airs de petit ange c'est une folle, etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 13.02.16, 11h47 par Cutter
  • [0] +1 le 13.02.16, 12h04 par Nidwazo

La rencontre internet, c'est effectivement ce que j'ai évoqué.

La rencontre dans la rue, j'ai jamais eu de surprise au point de vouloir me barrer au bout de 5mn. Le feeling sur 2-3 minutes dans une rencontre dans la rue, avec échange de numéros évident, c'est plutôt un bon indicateur.

Tout ça pour dire que je crois qu'on débat encore sur quelque chose qui n'existe pas vraiment, si ce n'est à la limite la spécificité de rencontres sur internet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 13.02.16, 11h58 par Thedaze
  • [0] Pas convaincu le 13.02.16, 12h28 par Hydrogene

On est bien d'accord
Faire le mort suite à un rv pas terrible c'est naze, pour le reste...

Bon là par exemple à contrario, je fais le mort avec une connaissance très boulet (un ex pote) à qui j'ai clairement exprimé plusieurs fois que je ne voulais plus le voir.
Il a tenté d'avoir mes nouvelles ce matin, je n'ai pas répondu.
Manquait plus que ça!

Le message type : "Je suis désolée mais il n'y a pas eu le truc, c'est sans doute mieux qu'on en reste là" peut faire un peu mal sur le coup, mais ça a le mérite d'être clair et de ne pas laisser d'ambiguïté.

Cela m'est déjà arrivé de recevoir ce type de message et la sincérité qui en découle est appréciable, même s'il faut encaisser sur le coup.

En revanche, le silence radio est franchement désagréable, cela m'était arrivé après un rencard où il n'y avait pas eu le truc de tenter le tout pour le tout mode :
"Tu es vraiment une fille intéressante, et ça me ferait plaisir de te revoir".
La nana n'avait pas daigné me répondre, certes le message était clair, mais j'aurais préféré qu'elle me dise les choses parce que c'est une fille que je trouvais cool, et avec qui j'aurais pu envisager de devenir ami.

Le pire c'est qu'on s'est recroisé dans un bar quelques mois plus tard et qu'elle a fait mine de ne pas me voir. J'ai trouvé ça très gamin de sa part.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 14.02.16, 12h53 par Jalapeno

Je vais répéter ce qui a été dit plus haut, mais la sincérité est vraiment appréciable. Et il n'y a pas beaucoup de filles qui font cet effort. Quand ça arrive, je remercie la fille pour son honnêteté. Ca me fait chier 1 ou 2 jours, puis je passe à autre chose et je vais draguer d'autres filles.
Mais soyons honnêtes, en général, si le courant ne passe pas avec une fille, c'est rare que l'on ne s'en rende pas compte lors d'un rdv. Perso quand je me suis pris ce genre de refus, je l'ai senti venir et je n'étais moi-même pas très emballé par notre précédent rdv.

Quand à la lemon law, je trouve ça super lache et irrespectueux (sauf si c'est utilisé en cas d'urgence devant un creepy). Si la personne en face est respectueuse, ça ne coute pas grand chose de rester 30min/1h avec elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 13.02.16, 13h46 par amelia
  • [0] Oui le 13.02.16, 14h04 par Perlambre
  • [+1] Constructif le 13.02.16, 14h22 par Snow
  • [+1] le 13.02.16, 14h57 par Syd_

Snow, on a eu exactement les deux mêmes expériences, j'approuve à 100 % ton message
Le premier cas, c'est dommage mais ça arrive, le second c'est très pénible (sachant de plus que cela vient d'une femme de 35 ans).

Bref, je crois que nidwazo a compris, faut pas faire ça, c'est pas bien.

Bon de toute manière ce n'est jamais agréable de se prendre un râteau quoiqu'il arrive.

Maintenant personnellement j'ai toujours eu plus de "respect" pour une fille qui a la classe et la courtoisie de me le signifier, peu importe l'excuse ou la raison d’ailleurs, elle à fait la démarche de me dire que ça ne marchait pas pour elle.

Surtout quand tu as eu des contacts réguliers avec elle avant le dis rdv, qu'il y a eu des échanges de discussions etc.

Voila après le désarrois peu être plus ou moins fort selon les espérances et la cristallisation, mais ça c'est mon problème, et mes erreurs de jugement.

Voila pour moi :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 13.02.16, 14h23 par Snow

J'explicite volontiers ghosting (le faut-il vraiment ? ;))

Néologisme formé à partir du mot anglais ghost, fantôme.

En fait, tu n'as plus jamais de nouvelles de ton interlocuteur, malgré tes appels, sms and so on.

Pas d'accord avec toi Vénusian. Le topic ne concerne pas que la rencontre internet. Je rencontre des hommes dans mon boulot qu'il me serait agréable de connaître sous un autre angle. C'est partagé, ils ont le regard du gosse devant le sapin de Noël et donc nous nous voyons dans un autre cadre.

Deux options : sous le costume il y a un homme prêt à se faire déchirer la chemise en laissant plein pouvoir à nos parts animales.

Soit on continue à parler de boulot et le mec ne sait passer en mode séduction. Suis sympa, une perche, éventuellement une deuxième. Et après j'ai juste envie de mon bain, bref de me tirer car mon temps est précieux. Et je paye ma consommation ;)

Ben oui, c'est ce que j'évoquais dans mon topic sur l'art du flirt : la machine ne démarre pas.
C'est du pain azyme sans la confiture dessus.

L'attitude à adopter dans ce cas, pour moi, c'est pas une stratégie obscure dont le nom semble sortir d'un carnet de James Bond. C'est un abrègement poli.
Il n'est nul besoin de jouer la carte de la sincérité absolue en balançant de but en blanc que tu te fais chier, mais parfois un simple "bon faut que j'y aille" suffit.

On avait déjà eu e débat, mais la sincérité absolue qui ne prend pas soin de l'autre, c'est irrespectueux et égoiste.

Et dans 3/4 des cas, la sensation d'ennui est partagée toute façon.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 13.02.16, 15h46 par Mr.Smooth
  • [0] C'est pas faux le 14.02.16, 12h21 par Blusher

Yragael a écrit :Bon de toute manière ce n'est jamais agréable de se prendre un râteau quoiqu'il arrive.

Maintenant personnellement j'ai toujours eu plus de "respect" pour une fille qui a la classe et la courtoisie de me le signifier, peu importe l'excuse ou la raison d’ailleurs, elle à fait la démarche de me dire que ça ne marchait pas pour elle.
100% d'accord avec ça :) Comme tout le monde je préfère une réponse franche et claire: ça m'évite de renvoyer un message, puis de me demander si l'autre l'a reçu... toujours désagréable Image

Par contre je ne suis pas sûr qu'il faille se justifier pour refuser un second rdv: c'est toujours un peu vexant, et de toute façon on se doute bien de la raison... Image
Perlambre a écrit :- rythme de vie différent
- distance géographique
- centres d'intérêt peu ou pas partagés
- absence de la petite étincelle qui fait que
Ce ne sont que des prétextes, c'est pour ça que je ne demande jamais à une fille de se justifier: c'est indélicat. :)

Situation de départ, il s’agit d’un donc d’un premier rencard, on s’est jamais vu avant, on ne sait rien de l’autre (dans ce cas c’était une rencontre tinder).

Intéressantes réponses. Une chose cependant vous semblez trouver assez inacceptable l’absence de réponse, mais en toute transparence, vous ne l’avez jamais fait à qui que ce soit?

De mon côté beaucoup de gars avec qui ça n’a pas marché (mais je parle bien de ceux avec qui il n’y a pas eu de relation suivie, plutôt des coups d’un soir ou des mecs qu’on voit quelques fois) eux ont eu recours au ghosting. Pour moi et beaucoup de copines. Et c'est quand on a déjà couché... Je trouve ça minable comme vous dites, mais bon c’est une pratique assez courante malheureusement.

Personnellement j’ai eu recourt au ghosting (très bien expliqué par Perlambre) que quelques très rares fois, généralement quand le mec était lourd insistant ou qu’il ne voulait pas comprendre autrement. Ouais donc sinon c’est dans le style de Perlambre, j’essaie d’être honnête mais sans être trop franche pas la peine de blesser pour rien.

Hydrogène, gloups là je sais pas d’où tu tiens ça, une jolie fille aurait envie ou aimerait voir plusieurs mecs en parallèle lol?
Un classement des mecs potentiels? Euh???? Tu t'égares dans ton imagination là je crois :p

Pour répondre à tes questions, ça dépend des fois, parfois on sent que l’autre est complètement tendu après je ne connais pas son histoire, je ne sais pas si c’est par manque d’expérience.
Je pense que l’autre est intéressé et soucieux que le rencard se passe bien (quand on se met trop la pression pour que quelque chose marche et du coup ça marche pas!)
Donc toi tu as recourt au ghosting?

Baijin, dans ton expérience, pas beaucoup de filles font l’effort d’être sincère? Tu peux développer? Elles ne répondent pas en général?

Nan mais en fait tout bien réfléchi la lemon law c'est juste lâche et moisi et je serai incapable de faire ça (sauf si je tombe sur un personnage flippant ou j'en sais rien, les exceptions quoi).

Le reste du temps, la moindre des chose c’est de rester 30min/1h, même si c'est pas fou. Rarement ça peut même devenir intéressant pour quelque chose d'autre (y a un mec comme ça qui faisait de la photo du coup on a échangé des conseils...). Mais la plupart du temps c'est un moment un peu creux à passer, avec intervalles de silences.

Cutter je venais pas “comprendre” ce qui est bien ou mal. Le but de ce post c’est de discuter en amont, voir comment ça se passe pour les autres? Est-ce que c’est courant qu’une fille ne réponde jamais, est-ce que c’est quelque chose que vous vous feriez, etc.?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre