Cessez de faire n'importe quoi !

Note : 51

le 04.06.2007 par Asles

42 réponses / Dernière par FK le 23.06.2009, 02h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai le cerveau un peu enrhumé à cause d'un trop plein de révisions,j'ai lu un peu les topics et certains fr,et je suis accablé de ce que je constate.

Primo,TRES peu de players pratiquants sur fts font les sets mixtes.
Secundo,ils ont un game trop indirect,ce qui a des effets néfastes sur leur taux de close.

Sarger avec une méthode qu'on apprend par coeur c'est bien,mais ce n'est pas comme cela qu'on développe le petit plus qui vous donnera l'avantage lors de confrontations face à des adversaires.

Combien içi arrivent à amoger sans phrases préconçues ?Des questions comme cela il y en a beaucoup.

Faisons les choses dans l'ordre :

Celui qui se connait a autant de chances de réussir que d'échouer.Celui qui se connait et connait son énemi a toutes les chances de réussir.

Première étape :

Posez vos fesses sur une chaise confortable ,et trouvez les réponses aux questions ci après :

-Qui suis-je ?
Croyez le ou pas c'est la question la moins évidente.

-Que voudrais-je devenir ? (C'est à dire quelles sont mes priorités dans la vie ?)

-Qu'est ce que je veux à travers de mon expérience de la sarge ? (Pourquoi sargez vous ?)
a)Pour combler un manque ?Si oui lequel ?
b)Pour avoir une copine ?Si oui ,que pensez vous pouvoir apporter à une femme ?

Cela nous amène à la troisième question.

Que fais-je de ma vie ?
Il est évident qu'un glandu,même s'il choppe à tours de bras restera un moins que rien.Un parasite qui ne sert à rien,il finira seul comme tous ceux qui l'ont précèdé (voir la vie de Rocancourt pour ceux qui ont des doutes).

Deuxième étape: Les femmes

I-Où les rencontrer ?

Réponse:Partout.Au supermarché ,dans la rue,dans les parcs,dans des cours de Yoga,etc...
Arrêtez de vous inscrire dans des activités juste parce que vous voulez rencontrer des filles.Si vous n'aimez pas la danse comme moi,ne vous faites pas chier à aller vous inscrire dans un cours de salsa.Il n'y a que son temps sur terre qu'on ne peut acheter,alors arrêtez de gaspiller le votre.

II-Comment les aborder ?

Les jolies filles sont TRES souvent dans des groupes soit mixtes,soit de plusieurs filles.Alors ceux qui attendent la pauvre fille sans amis,qui boit un verre toute seule le vendredi soir dans un pub,bah vous chopperez toujours beaucoup moins que tous les autres parce que des lone wolves il y en a TRES peu,surtout en night sarging.

Une bonne accroche doit tout faire sauf changer le sens du Prizing.Swingcat parle de métaframe,c'est juste un ensemble de croyances qu'on affirme de manière indirecte et qui nous positionnent comme le prix.

Exemple : Je vous trouve charmante mademoiselle.La fille traduira :Ca fait 15 ans que je suis célibataire,j'ai envie de chopper tout ce qui bouge.D'où le taux de rejet importantissime que sucite cet opener.Qui pourtant est conforme à ce que nous ont appris nos mères n'est ce pas ?

Exemple 2: Hey les filles,ça fait 15 ans qu'on est célibataires,on a décidé de se trouver des femmes pour s'occuper de la maison,des gosses,du chien et qui nous achèteront un magnifique bateau.Vous êtes riches ?

Field testé une bonne cinquantaine de fois,avec à chaque fois la même réaction chez les filles :Crise de rire,demandes sur l'âge,elles finissent toujours par entrer dans ce petit jeu de rôle,et la machine est en route.

Exemple 3=Hey les filles,avec mes potes on a fait un pari.J'ai parié que vous étiez des filles sympas,eux ils ont parié le contraire.Qui de nous a raison ?

Field testé plusieurs fois avec succès.

Oui,je sais ma sarge est décalée,mais n'empêche elle marche,je me marre,le set aussi,tout le monde s'éclate.

Pour résumer :Originalité (qui ne rime pas avec mauvais goût!),être détendu et laisser se faire les choses sans chercher à se compliquer la vie.Enfin,un opener ça sert à enchaîner,et pour enchaîner vous devez vous entraîner à improviser jusqu'à ce que vous ayez un stock d'histoires qui sont drôles et qui entrent dans un optique de rencontre.

L'objectif d'un opener c'est de hooker un set.On a hooké un set quand vous faites partie du set,et que personne ne se rappelle même plus de comment vous êtes entrés.

Important:Beaucoup d'entre vous perdent un set bien avant d'avoir ouvert la bouche.Le BL C'est super important.Si vous avez un bl agressif,personne ne voudra vous parler (faites l'expérience).Donc au lieu des fois de chercher ce que vous avez dit qui vous a fait perdre le set,cherchez dans ce que vous avez fait.

Votre diction se doit d'être irréprochable.Quelqu'un qui parle trop vite c'est quelqu'un qui a tellement peur du blanc qu'il comble le vide avec tout ce qu'il peut.On parle POSEMENT,et ARTICULEZ!

Votre regard doit s'accorder avec tout le reste.Complimenter ou negger sans même que vous ayez à ouvrir la bouche.C'est ce genre de détails qui font que X parte avec Y,alors que Y n'a pas dit un seul mot de la soirée.

Votre style vestimentaire :Vous pouvez vous habiller en sac,c'est votre droit le plus stricte.Mais sachez que dans l'ensemble vous devez dégager deux choses :L'harmonie et la bonne santé.
Après c'est chacun selon sa sauce.

RR
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par nedrise9
  • [+1] +1 par allakikker
  • [+1] +1 par Lenny2stras
  • [+3] +1 par YashaNte
  • [0] Trop dogmatique par gregoss
  • [+3] +1 par trad
  • [+2] Constructif par Ash
  • [+2] A lire par chibrou
  • [+1] Constructif par ellimac_zero
  • [+2] Intéressant par San.A
Comment aller en A2 ?

Beaucoup croient qu'ils sont en A2 alors qu'ils viennent à peine d'en finir avec leur who lies more opener.NON!

L'A1 comprend aussi le story telling qui va vous Dhv en vous faisant passer de simple inconnu à celui de mec sympa qu'on aimerait bien connaître.

Une méthode redoutable d'efficacité pour passer en A2 c'est de jouer avec le Set.Cette manière de teaser installe un confort qui ne nuit pas à l'attract contrairement au jeu du Pur Story telling où il faut doser pour pas mettre des boulets dans son attract.

Pour cela,il y a un vieux dicton qui dit :Diviser pour mieux reigner.Ce qui signifie que dans le set on va se faire des alliés qui vont nous servir à vanner les autres membres du set comme ce qu'on faisait dans les cours de récré.
J'ai remarqué que faire remonter des adultes à cette période était particulièrement efficace.Je ne sais pas pourquoi ça marche,mais je sais que ça marche.

Le dire sur papier c'est pas aisé,mais avec les extraits qui vont suivre vous allez être mieux éclairés.
RR=Elle sait faire la cuisine ta copine ?
Mec1=Lol,sa spécialité c'est les nuggets
RR=Elle les réussi au moins ?
Mec2=Elle les crame à chaque fois.
Hb(frappe Mec2)Si je les réussi
RR=En plus elle est violente.Avec qui on va bien pouvoir la caser ?Tiens vous pensez quoi du mec là bas ?
Numclose du set entier à la fin.
RR=Alors comment elle est ta copine ?
Hbengland=qui ma colloc ?
RR=Ouais.
Hbengland=sympa blah blah
RR=Elle foue le bordel à l'appart ?
Hbengland=(ne dit rien)
Colloc=Vous palez de moi ?
RR=Oui,elle me disait que tu laissais traîner tes strings partout dans l'appart.Et
Hbengland=(se jette sur moi et essaye de me faire taire)C'est pas vrai,il dit n'importe quoi.
RR=Elle m'a dit qu'elle savait faire la cuine Hbengland,c'est vrai ?
Colloc=Lol
Hbengland,copain depuis 6 ans,que je n'aurai eu aucun mal à closer si je n'avais été honteusement menacé par sa colloc qui menaçait de tout balancer à sa soeur (que j'avais numclosé et que je comptais revoir).

Quand vous avez instauré un tel climat de jeu,vous êtes inoubliables à leurs yeux,même si vous une fois que vous serez chez vous vous n'y penserez même plus.

Votre story telling léger vous mènera tout naturellement en A3.

Içi le piège serait de faire le bouffon.Vous n'êtes pas un bouffon,vous êtes drôles.NUANCE!

En A3

Faites les travailler.

A des questions directes comme :Tu as quel âge ?etc ...Demandez leur de deviner.C'est un test de compliance que vous leur faites.Si elles ne s'y soumettent pas c'est que vous n'avez pas encore assez d'attract.

Les Negs ne sont pas OBLIGATOIRES :Il y en a qui peuvent balancer les plus grosses horreurs à des filles et les closer quand même .C'est pas le cas de tout le monde.Donc,un neg c'est la fille qui le demande,et non le player qui le lui impose.

-Ne laissez pas une fille vous interrompre quand vous parlez.Recadrez la.

L'objectif de l'A3 c'est de lui montrer qu'à vos yeux elle est unique,et que ce en quoi elle est unique n'a rien à voir avec son 95 C.

C1-Conversation:

En fait cette phase est une phase qui se localise un peu partout dans le schéma type mystery.Mais je mets un disclaimer dessus :Evitez le fluff ,ça tue l'attract.

Les Sets mixtes :

Contrairement à ce que vous pouvez penser,les sets mixtes sont souvent les sets les plus open.Et exeption faite de mes premiers sets mixtes,j'en ai toujours gardé un exellent souvenir.Donc,vous n'avez rien à craindre si vous arrivez et que vous openez normalement comme vous êtes sensés savoir le faire.
Prenez garde à demander dans le set comment ils se connaissent tous.Je me souviens encore une fois où je sargeais comme un porc une hb,pour qu'au moment de la numcloser je découvre qu'en fait le mec complètement béta qui était en léthargie sur la chaise c'était son copain.Donc si vous n'avez pas une assurance qui rembourse les dents cassées,prenez vos précautions.

Mais si vous n'êtes pas bourrins,rien ne vous arrivera.En général les mecs se marreront volontier avec vous.

Les Amogs :

Pour amoger un mec,il faut couper son interaction avec la cible et remplacer sa discussion par la votre.
Pour cela rien de plus simple,un opinion opener,un jeu de teasing sur les deux,un peu de story telling et en général le mec ne fait pas long feu.

Je m'arrête là pour cette fois.

RR
  • [+1] Constructif par Kira
  • [+2] Constructif par JérémBdx
  • [0] +1 par gregoss
  • [+3] A lire par Ash
  • [+2] Intéressant par Eternal Dreamer
Très bon article, bien que pour ma part j'ai vite oublier les règles émisent par la MM pour suivre ma propre voie.

Edit Mr White: C'est un bon article en effet, et le remerciement est justifié. Mais il serait bon de le faire par MP, afin de garder ce genre d'article aussi propre que possible :wink: (a plus forte raison quand il s'agit d'un article de FTS 101). Cela ne concerne bien entendu pas les précisions qui pourraient être apportées.
j'ajoute ma contribution a ce post:

les set mixte sont ce qu'il a de plus efficace pour faire baisser sa garde a une fille d'autant plus lorsque vous abordez d'abord le(s) garcon du groupe:

quand vous abordez un set mon expérience m'a montré qu'il vaut mieux aborder d'abord le garcon du groupe pour plusieurs raisons

- il n'auront aucune réaction de rejet envers vous puisque c'est a eux que vous êtes aller parler vous n'est pas un dragueur juste un individu qui vient parler partager des idées

-Pour l'avoir tester mille fois je vous garantie qu'en allant parler au garcon d'abord dans la minute qui suit votre cible va ramener sa fraise dans votre conversation
vous n'aurez rien a faire c'est elle meme qui viendra vous parler

si vous ne savez pas quoi dire choisissez un sujet d'actualité ( edvige, obama , la crise) des sujet qui font debat mais jamais au grand jamais polimique ( eviter politique religion plaestine etc..) vous permettrons de de paraitre comme une personne s'interessant juste a l'actualité
  • [0] Pas convaincu par Ash
Asles a écrit :Primo,TRES peu de players pratiquants sur fts font les sets mixtes.Secundo,ils ont un game trop indirect,ce qui a des effets néfastes sur leur taux de close.
Les approches de groupes sont presque toujours plus difficiles que les approches solo. Lorsqu'il y a un mec dans un groupe, on peut légitimement se poser la question de savoir si c'est pas le copain de la cible.

Après, tout dépend du contexte:
-Approche de groupe en boite de nuit (aucune information de relations entre les personnes du groupes - Ma cible est elle avec son copain ?)
-Approche de groupe mixte dans la rue (Moins de bruit, potentiellement plus facile - mais même contrainte, Ma cible est elle accompagnée ?)
- Approches de groupes mixtes dans son cercle social. ( plus facile forcément)
Asles a écrit : Combien içi arrivent à amoger sans phrases préconçues ?Des questions comme cela il y en a beaucoup.
Est-il pertinent d'amoger, d'attaquer le copain de la fille ? (avec elle depuis 3 ans... par exemple)

Asles a écrit : Celui qui se connait a autant de chances de réussir que d'échouer. Celui qui se connait et connait son énemi a toutes les chances de réussir.
Connaitre la personne en face serait donc une condition suffisante pour réussir à séduire sa cible ?
Asles a écrit : Qui suis-je ?
Que voudrais-je devenir ?
Qu'est ce que je veux à travers de mon expérience de la sarge ?
a)Pour combler un manque ?Si oui lequel ?
b)Pour avoir une copine ?Si oui ,que pensez vous pouvoir apporter à une femme ?
Cela nous amène à la troisième question.
Que fais-je de ma vie ?
On s'éloigne un peu du sujet là non ?
Asles a écrit : Deuxième étape: Les femmes
I-Où les rencontrer ?
Réponse:Partout.Au supermarché ,dans la rue,dans les parcs,dans des cours de Yoga,etc...
oui, on peut rencontrer des femmes partout.

Asles a écrit : II-Comment les aborder ?
Les jolies filles sont TRES souvent dans des groupes soit mixtes,soit de plusieurs filles.Alors ceux qui attendent la pauvre fille sans amis,qui boit un verre toute seule le vendredi soir dans un pub,bah vous chopperez toujours beaucoup moins que tous les autres parce que des lone wolves il y en a TRES peu,surtout en night sarging.
Faux.

Les très jolies filles ne sortent pas uniquement en groupe.
C'est le postulat que fait Mystery dans la MM. Il dit que les filles les plus jolies sont presque toujours en groupe et dans les clubs, ce qui justifie sa technique d'approche de groupe avec DHV de ses amis, et neg de la target.

En vérité, oui, quand les filles sortent en boite, elles sortent en groupe.
Parce qu'en générale, pour des raisons de sécurité, et de fun, une fille ne sort pas toute seule la nuit.

Ensuite, oui, elles paraissent souvent plus belles en boite, et la nuit.
La raison en est très simple, on les voit moins bien, elles ont passé 3H00 à se préparer, à s'habiller, à se maquiller. Elles ont mis des talons, une juppe sexy, et un décolleté. Elles sont donc plus attirantes. Si j'ajoute qu'en soirée, l'alcool déforme la vision. On les voit bien plus belles que si elles étaient en jean, baskets dans la rue en plein jour.

J'ajoute que les filles qui vont en boite sortent aussi dans la rue, prennent le métro pour aller étudier, ou travailler. Ce sont les même. Il n'y a pas d'un coté, les filles qui sortent en groupe la nuit, et de l'autre, toutes les autres, qui sont moins bien...
Asles a écrit : Une bonne accroche doit tout faire sauf changer le sens du Prizing.Swingcat parle de métaframe,c'est juste un ensemble de croyances qu'on affirme de manière indirecte et qui nous positionnent comme le prix.
Swinggcat parle de prizing dans tout son E-book. Il faut qu'il en parle aussi à l'approche, mais ses exemples de Prizing à l'approche ne sont pas applicables.

L'exemple qu'il donne dans "The Real world Seduction" est de répondre à la fille, quand elle demande un verre de lui répondre, "non, toi tu me payes un verre..."

Faites l'expérience ce soir, et répondez ça à une fille pour voir.
Asles a écrit : Exemple : Je vous trouve charmante mademoiselle. La fille traduira :Ca fait 15 ans que je suis célibataire,j'ai envie de chopper tout ce qui bouge.
Tout d'abord l'exemple cité n'est pas une approche de groupe, mais une approche solo ( vs l'exemple d'approche qui suit)

Ensuite, le verbal n'entre en compte que pour une faible partie de la communication à l'approche. Rien ne prouve que l'échec à l'approche provienne de la phrase d'approche en elle-même, quand bien même cette phrase d'approche est particulièrement surutilisée notamment par les racailles.(et donc c'est un ensemble de choses qui jouent)

Imaginez James bond dire "Je vous trouve très charmante...".
L'effet n'est pas le même suivant la manière dont c'est fait... non ?

Dans le film Arizona dream, Johnny Deep interprète un vendeur de voiture, qui doit apprendre à dire le simple mot "Bonjour" à ses clients.
Il est coaché par le propriétaire qui lui fait répéter 15 fois le mots bonjour, et la différence de perception est saisissante...

Enfin, il y a de nombreux cas de rejets possible à l'approche, et c'est très réducteur de limiter à cela.
Asles a écrit : D'où le taux de rejet importantissime que sucite cet opener.Qui pourtant est conforme à ce que nous ont appris nos mères n'est ce pas ?
Ceci dit, un compliment bien placé peut être pertinent. C'est important pour une femme, à qui on plait de se voir témoigné de l'intérêt. Tout dépend du contexte.
Asles a écrit : Exemple 2: Hey les filles,ça fait 15 ans qu'on est célibataires,on a décidé de se trouver des femmes pour s'occuper de la maison,des gosses,du chien et qui nous achèteront un magnifique bateau.Vous êtes riches ?

Field testé une bonne cinquantaine de fois,avec à chaque fois la même réaction chez les filles :Crise de rire,demandes sur l'âge,elles finissent toujours par entrer dans ce petit jeu de rôle,et la machine est en route.
Première remarque, il s'agit d'une approche pour un groupe de filles ( et non un groupe mixte, sinon, le mec risque de ne pas être content)

Ensuite, dans quel contexte est ce que cette ligne a t-elle été testée ?

- Scénario 1:
En boite, beaucoup de bruit, elles dansent et forment un groupe fermé. il faudrait déjà qu'elles entendent la line.

- Scénario 2:
Groupe de filles debout dans un pub. A la limite, ça peut briser la glace.

Dans tous les cas, à mon sens, la routine pourra être interprété comme fun, mais pas comme du prizing. Je vois pas la fille se dire, "Whaou, quels bogosses, ils ont la frame..." L'approche brise la glace, et si les filles sont sympas, ça peut permettre d'engager la conversation parce que les filles pourraient percevoir l'approche comme originale...

Je vois plus ce type d'approche fonctionner dans des contextes où les filles sont à priori open, (type bar /pub) avec des cibles (potentiellement étrangères) qui sont ouvertes pour discuter.

Dans quels contextes est ce que tu as testé cette routine, et sur quels types de cibles ?

Asles a écrit : Exemple 3=Hey les filles,avec mes potes on a fait un pari. J'ai parié que vous étiez des filles sympas,eux ils ont parié le contraire.Qui de nous a raison ?

Field testé plusieurs fois avec succès.
Approche fun d'un groupe de filles.
ça peut marcher si les filles sont dans même état d'esprit.

Fieldtesté sur quels types de fieds ? (pub, bar, boite, street, métro ?)
avec quels types de cibles ? (18-22) (22-2 8) (28-35)
Asles a écrit : Oui,je sais ma sarge est décalée,mais n'empêche elle marche,je me marre,le set aussi,tout le monde s'éclate.
Si l'objectif , c'est d'être fun, effectivement, il est possible que ça marche.
En terme de close, ça donne quoi après ?
Comment gères tu le groupe de filles ?
Comment choisi tu ta cible ?
Asles a écrit : Pour résumer :Originalité (qui ne rime pas avec mauvais goût!),être détendu et laisser se faire les choses sans chercher à se compliquer la vie.Enfin,un opener ça sert à enchaîner,et pour enchaîner vous devez vous entraîner à improviser jusqu'à ce que vous ayez un stock d'histoires qui sont drôles et qui entrent dans un optique de rencontre.
Application rigoureuse de Swinggcat. Pour être le prix, il faut raconter des histoires.

Tout dépend de la réceptivité du groupe, et de l'ambiance, du contexte, et du volume sonore de l'endroit. C'est pas forcément évident de raconter des histoires en boite ou dans pub, lieu de prédilection selon ce qui est dit pour trouver des SHB dans des sets mixtes.

En date, oui. Dans des environnement où on peut s'entendre parler. oui.
et donc, pas tellement en boite, ou en NightPU. Du moins, c'est difficilement applicable.
Asles a écrit : L'objectif d'un opener c'est de hooker un set.On a hooké un set quand vous faites partie du set,et que personne ne se rappelle même plus de comment vous êtes entrés.
C'est la théorie de la Mystery Method. OK.
Cependant, ce n'est pas suffisant. Le fait de parler avec des inconnues dans un bar, n'est pas synonyme de close, ni d'une attraction de la fille pour le mec qui la abordé.

Elles ont trouvé le mec sympa, et acceptent de faire sa connaissance pour un temps. Rien n'est joué à ce niveau là. Et quand bien même il y a un Numclose, ce numéro peut être faux.

Asles a écrit : Important:Beaucoup d'entre vous perdent un set bien avant d'avoir ouvert la bouche.Le BL C'est super important.Si vous avez un bl agressif,personne ne vou
dra vous parler (faites l'expérience).Donc au lieu des fois de chercher ce que vous avez dit qui vous a fait perdre le set,cherchez dans ce que vous avez fait.
Le BL et plein d'autres choses...
Si il suffisait d'avoir un bon BL ça se saurait.

Asles a écrit : Votre diction se doit d'être irréprochable.Quelqu'un qui parle trop vite c'est quelqu'un qui a tellement peur du blanc qu'il comble le vide avec tout ce qu'il peut. On parle POSEMENT,et ARTICULEZ!
Oui. Quand on parle, c'est mieux quand on arrive à se faire comprendre.
Asles a écrit : Complimenter ou negger sans même que vous ayez à ouvrir la bouche. C'est ce genre de détails qui font que X parte avec Y,alors que Y n'a pas dit un seul mot de la soirée.
Facile à dire... non ?

La fille X a craqué sur le mec Y. Il ne dit rien, donc, il ne compromet pas ses chances en disant quelque chose qui va la rebuter, du genre "tu tombes bien, j'ai trouvé une femme pour m'occuper du gosse, de la maison, et du chien..."

Pour conclure par rapport à mes remarques sur l'article:
- Il y a des très jolies filles seules en plein jour et elles sont abordables.
- Les jolies filles ne sont pas forcément dans des groupes.
- Storytelling, ( et conversation d'une manière générale) toujours plus difficile en NPU à cause du volume sonore. (Mais cas ou X a craqué sur Y toujours valable - attention à ne pas cramer en parlant si c'est pas votre point fort) (remarque type de fille: Il me plaisait, mais quand il a ouvert la bouche, c'était mort...)
- Les approches de groupes en NPU sont plus difficiles qu'elles n'y paraissent mais effectivement on peut aborder des groupes de filles sur des openers fun. ça peut marcher sur des filles open.

Snipe
  • [0] Trop dogmatique par Llyandre
  • [+2] Constructif par IceCold
  • [+3] Ca va mieux en le disant par Spectrum
  • [+3] Constructif par Calam
  • [+3] Ca va mieux en le disant par -Voodoo-
  • [+1] Intéressant par Malcor
  • [+1] A lire par tiamat
  • [+2] Constructif par Ash
  • [+3] 100% d'accord par Eternal Dreamer
  • [+3] Constructif par Lito
  • [+3] A lire par gregoss
Field VS Théorie, point à Asles, désolé Snipe.
  • [0] ??? par gregoss
Je vois plutôt l'inverse.
  • [0] +1 par warang
  • [+1] Tout à fait par Spectrum
  • [0] +1 par Dior
  • [0] J'allais le dire par -Guess
  • [0] +1 par -Voodoo-
  • [0] +1 par cerbere
  • [+1] par Malcor
  • [0] +1 par Eternal Dreamer
  • [+1] A lire par Caruso
  • [+1] +1 par gregoss
  • [+1] 100% d'accord par Blusher
Tiens, un sabre laser.

1-Sur l'Amoging :

Dans mon field natal, si tu n'as pas capable de jouer des coudes, il faut rester devant la console de jeu. Une fille pour cinq mecs dans les meilleurs soirs de la plupart des bars. Fait le décompte. Donc, c'est tout à fait normal que je parle d'Amoging dans mes posts, c'est une réalité que je -vivais- quasi quotidiennement.

Il n'est nullement mentionné dans mon post de s'en prendre au petit copain de la fille. Pure invention de ta part.

2-Sur cette phrase de "Sun Tzu" mal interprétée -volontairement ? - il ne faut pas la prendre de manière littérale, mais prendre du recul.

Se connaître, ça signifie garder en tête là où on est bon, et là où on est mauvais. Rien de plus rien de moins. Je prends un exemple tout basique, supposons que j'ai envie de DHV et que pour cela, on parle de "photos". Je sais que je suis nul en peinture et en photos et en tout ce qui touche l'art. Le fait que je connaisse deux photos de Doisneau ne me donne pas assez de cartes à jouer sur cette manche, alors la ruse voudrait que je zippe ce sujet en passant à autre chose.

Quand je dis connaître la personne en face, ça veut dire avoir "l'observing ego", necessaire qui permet de lire dans la personne en face. Ca ne veut en aucun cas dire que si je sais qu'elle s'appelle micheline, vit chez ses parents, aime les chats, chante comme une casserole, et chausse du 45 ça me fera la chopper.

Dans tes workgroups tu as sans doute déjà abordé le sujet sur "décoder le BL". Qu'est ce qui te fait avoir autorité sur le sujet ? Tu connais les personnes en face, et tu peux donc lier des indices qui ne voudraient rien dire pour le profane à des états psychologiques prédéfinis.

C'est pas à toi que je vais apprendre ça.

3-Sur le fait de s'éloigner un peu du sujet, aujourd'hui je suis daccord avec toi sur ce point. A vouloir parler de plein de choses à la fois, certaines fois , j'avais tendance à m'éloigner du sujet.

4- A propos des bombasses seules .

Snipe, si tu veux parler en terme de Vrai/Faux, t'es pas sorti de l'auberge. Précise ta pensée en disant "Sur mon field". On n'a pas tous le même -Et Ca s'applique aussi à moi cette remarque-
Le field parisien que je foule souvent lors de passages éclairs n'a R-I-E-N à voir avec la province.

Un parisien qui parle de la sarge en province est aussi crédible qu'un ingénieur de 2 chevaux qui parle de fusée spatiale. C'est deux univers différents.

Du coup, je comprends tout à fait tes objections. Mais dès que tu peux, va faire un tour dans le grand sud. Arrête toi à Marseille et va faire du street pick up.

Si tu croises une seule bombasse toute seule dans la rue -qui a plus de 15 ans j'entends-, appelle moi, je suis très curieux de voir ça. Prévoit les Amog lines pour les cousines, la mère, et quelques fois le père.

Alors slow down, dans les affirmations. Ce n'est pas un cours, magistral, tu parles de mon field, et il se trouve que je le connais très bien.

5- Sur le résultat de l'opener, je te rejoins sur le point que tu soulèves. A savoir que se limiter à cela c'est réducteur.

6-Le compliment, permet de chopper -ou l'art d'enfoncer une porte ouverte -

7- Pour le "ça fait 15 ans qu'on est célibataire", pose donc la question à Ellmaris, qu'il te montre comment on fait ça sur un groupe mixte.

Je ne drague quasiment jamais en boite pour la simple et bonne raison que je n'aime plus les boites de nuit. Elle a été testée dans les pubs, et en street. J'ai pas le souvenir qu'on visait un type de filles en particulier.

Ça va de la jeunette à la MILF (je parle pas aux mineures, et à celles que je soupçonne d'avoir plus de 35 ans)

Comme je disais , vient sarger à Marseille, et tu sauras la chance que tu as d'avoir le Field parisien.

8-Pareil que précédemment.

Même tranches d'âges.

9-Après ? Ah tu parles des dates et tout ça ?

Après midi crêpes date le dimanche / Shambala date -salon de thé low cost- etc ... Comme on gère un PU normal.

Je ne vais pas sur le field en me disant "Tiens ce soir faut que je choppe absolument". Je vais m'amuser sur le field. Quand je fais un set et que je trippe avec une fille, je la sarge.

Si je discute avec une fille, et que je ne ressens rien, je m'en vais. J'ai pris la mauvaise habitude de ne plus sarger que les "key life".

Soit donc pas si traumatisé que ça Snipe, c'est de notoriété publique que les parigots ont une tête de veau. Plus sérieusement, on est tous au courant que le parisien moyen pète plus haut que son cul, mais la mentalité n'est pas la même partout.

Dans le presque Ch'nord où j'achève mon calvaire, il n'y a pas de Bitchshield, les gens trouvent naturel de parler à des inconnus. Faut le voir pour le croire.

Alors les théories c'est bien beau, mais faut savoir où elles ne sont d'aucune utilité.

Pour sarger de la suzette, roger n'a pas besoin de patterns :lol:

RR
  • [0] Du calme par Clement Rocknrolla
  • [0] Inutile par camerboy
  • [0] Lol par Malcor
  • [0] Du calme par gregoss
Du calme Asles, ce n'est pas un concours de bite, mais un débat à mon sens constructif qui se déroule et pour lequel on est en train de mètre à sac le FTS 101 ( je pense surtout au petit nouveau qui voit ça... Après, peu être que j'imagine le ton agressif de ton post, mais je le ressens ). D'où est-ce que tu vois un sabre laser ? Tu trouve sSnipe réducteur, mais ta vision de Paris l'est encore plus ( Il y'a des cons partout et je le sais, car je suis du Ch'nord :mrgreen: ). Alors sa y est, on a deux passionnés qui sont pas d'accord alors on se lance des missiles. ( Faites ce que vous voulez mais en MP svp ). Sa fait un moment que je te suis Asles ( de part tes blogs ect... ).T'as pas mieux à faire ( genre t'occuper d'Arianne 5 ) plutôt que de répondre à une " attaque " ( qui n'en est pas une ) ?

Je n'ai pas l'expérience pour vous dire qui à raison et qui à tord ( d'ailleurs, les deux camps sont défendables ). Mais je juge l'intervention de Snipe pertinente dans le sens ou elle apporte des précisions au plus grand nombre. ( La plus grande concentration de players, devinez ou elle se trouve :mrgreen: ).

Pour continuer ce débat :

1) Pour l'amoging, si vous tenez à vos dents, évitez de faire des bêtises...

2) Il n'y a pas que le BL qui entre en jeu. Sa se saurait, tout le monde le sais car on l'as lu et relu sans parler de 14 générations qui on field test cette théorie ( comme en physique Asles, on considère la propriété vraie à partir d'un moment ou elle marche. )

3) La ou j'innove, c'est que je ne trouve pas que l'on s'éloigne du sujet. Le fait de savoir qui l'on est est un facteur déterminant à la réussite. ( Me fait penser a un post d'auto-coaching en accéléré )

4) Je m'abstiens.

5) D'accord avec les deux.

6) D'accord avec Asles.

Je m'abstiens également pour le reste car au risque de raconter des conneries, je préfère rester humble face à mon expérience et mon savoir des relations H/F.
Il n'y a aucune agressivité dans mes propos, j'utilise le même ton que Snipe, l'ironie. Le fait que je reprenne point par point chacun de ses arguments est juste que j'estime le personnage. Ca aurait été quelqu'un d'autre, je n'aurai même pas commenté son post.

Je veux bien que cet article qui date soit updaté et amélioré, et même complété pour qu'il vise le plus large public -c'est la vocation première de fts il me semble- mais venir faire des vérités universelles sur quelque chose qui n'est vrai qu'à Paris c'est très limite.

Je le reconnais, cet article dans sa version d'il y a deux ans, est plus pour les Marseillais -comprendre, personnes vivant à marseille-, je n'en fais pas mystère dans ma réponse précédente.

Si je devais le (re)écrire aujourd'hui, il y a certaines choses que je rajouterai et d'autres que j'enlèverai, ou que je nuancerai davantage. Même moi qui suis son auteur, je ne le trouve pas assez précis et conçis comme je vois les choses aujourd'hui.

On se détend le jeunes, Sabre laser c'est une connerie à moi pour désigner les jedis, pas un truc marquant une agression d'une tierce personne. J'aurai pu commencer mon post comme dans les topics de la MCT avec "Babar est tout excité aujourd'hui parce que céleste a mis un string!" .

Le concours de bites n'est que dans les yeux de ceux qui veulent bien le voir. J'accorde beaucoup d'importance à ce que chacun s'exprime aussi librement qu'il le souhaite. Dailleurs, si quelqu'un ici a autre chose à dire concernant l'article, pour le bien de la communauté, qu'il le fasse.

Pour ma part, je n'accorde aucune importance à ce qui se dit sur moi -sur le net qui plus est-, que peut bien me faire un tas de pixels ?

Absolument rien.

"Incident" clos.

RR
  • [0] Ca va mieux en le disant par Clement Rocknrolla
Verrouillé