Cette collègue de bureau qui me fait tourner la tête

Note : 0

le 19.10.2016 par NeonDemon84

3 réponses / Dernière par NeonDemon84 le 20.10.2016, 11h28

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous, c'est NeonDemon et je suis nouveau sur le forum (cf. ma présentation dans le topic dédié).

Si je me suis inscrit ici c'est bien entendu parce que j'aurais besoin de conseils séduction et que je voudrais améliorer mes qualités relationnelles et sociales. Néanmoins, je ne me serais sans doute pas inscrit si mon esprit n'était pas préoccupé par une rencontre récente et j'aimerais solliciter vos avis. Je préviens, c'est sans doute très long, mais j'considère que les détails comptent.Du coup j' vais faire le max pour aérer un peu le texte et essayer de rendre ça un minimum intéressant. Pour commencer, un peu de contexte.

Cela fait plusieurs années que je bosse en tant que pigiste en télétravail. Si le boulot me satisfaisait au début, l'isolement et les maigres rentrées d'argent rapportées avaient fini par me rendre profondément malheureux. Au point que je m'étais volontairement mis en stand-by sentimentalement parlant, me considérant trop instable émotionnellement et financièrement pour me permettre d'embarquer quelqu'un dans l'abîme.

Il y'a quelques mois, j'ai eu un déclic lors d'une discussion avec mon meilleur ami. Il fallait que je me bouge le cul et que j'commence un gros travail sur moi-même. J'ai donc décidé de faire du sport, de commencer à m'habiller comme quelqu'un de mon âge, d'essayer de me débarasser du négatif autour de moi et surtout de me trouver un taff fixe, même si alimentaire/merdique, afin de sortir peu à peu la tête de l'eau. Je me suis également remis à bosser sur un projet de court-métrage qui me tient particulièrement à coeur. Ce travail est loin d'être terminé, il ne fait même que commencer, mais c'est dans ce contexte que j'ai trouvé un boulot dans cette boîte, comme conseiller technique dans un centre d'appels.

J'avais énormément d'à prioris, il faut dire que ça faisait plusieurs années que je refusais de trouver un taff alimentaire pour arrondir les fins de mois. J'trouvais ça dégradant par rapport à mes diplômes, bref j'étais con. Mais mon intégration s'est super bien passée, et j'fais partie d'une équipe d'étudiants allant de 18 à 28-29 ans plutôt chouette. Et après toutes ces années passées à bosser dans ma chambre, je prends ça comme une putain de bouffée d'air frais. Et puis dans l'équipe il y'a cette fille, que je ne remarque pas forcément au premier abord mais qui me plaît de plus en plus. Elle a l'air réceptive, rigole à mes blagues même les plus nazes, soutient mon regard quand je lui parle et n'a pas l'air prise, je me dis que les voyants doivent être au vert.

Etant donné qu'on a prévu de se faire une petite soirée avec l'équipe, on échange nos numéros et on s'ajoute sur FB et Snapchat. Lors de cette soirée, j'délire avec tout le monde mais surtout avec elle. On papote, on parle ciné, musique, de trucs un peu plus persos, j'me dis qu'elle a des goûts supers et qu'un rapprochement est probable. Et puis à un moment, lors d'une discussion avec d'autres collègues axée sexe/relations, un joli reality-check me tombe sur le coin de la gueule. "En ce moment, j'suis avec quelqu'un mais je le considère pas vraiment comme mon mec." (petite note, c'est devenu plus sérieux ensuite). C'est que je la croyais célibataire, vu qu'elle n'a jamais mentionné le gars en question auparavant. Je fais le max pour rester cool et indifférent, mais intérieurement je suis plutôt déçu vu qu'habituellement j'ai tendance à prendre ça pour une barrière. Je continue à discuter et à boire des coups avec les autres, et je me barre environ une heure et demie après.

Après réflexion et discussion avec un pote (plus âgé et beaucoup plus expérimenté que moi en matière de drague), j'décide de ne pas me laisser démonter. Je veux cette fille et j'compte bien aller jusqu'au bout. Du coup, j'continue à la fréquenter au taff et à faire comme d'habitude. On commence à bien se connaître, on s'échange nos connaissances culturelles et j'essaie de travailler le terrain progressivement (ne pas oublier que c'est dans un milieu travail et qu'une plainte pour harcèlement ça serait assez bâlot).

J'apprends également qu'elle me trouve plutôt beau (elle me l'a dit texto un jour, même si ça vaut ce que ça vaut, à savoir pas grand chose), et j'essaie de me distinguer de mes concurrents parce que je suis clairement pas le seul à vouloir la pécho dans l'équipe. Du coup, j'analyse leur comportement avec elle, à fond dans les kinos et un peu bourrins sur les bords, j'me dis que j'peux faire la diff. Pour ce qui est des sorties, on s'est fait une expo vu qu'elle est assez branché art, ça c'est passé très cool et vu qu'on avait du temps libre avant d'aller au boulot, on a décidé de se poser chez elle. D'ailleurs, son mec est passé à son appart' et j'vous raconte pas le malaise de mon côté. Depuis, on s'est revus en dehors du taff en allant boire des coups avec d'autres membres de l'équipe. On a passé d'ailleurs un bon moment seul en les attendant, et j'ai pu m'essayer aux kinos (j'suis pas du tout à l'aise avec cet aspect de la séduction habituellement), c'était plutôt cool. Mais...

Depuis cette soirée là, je la trouve bizarre. Au boulot, elle reste disponible et cool mais niveau SMS/Snapchat, c'est genre la Sibérie. J'ai pourtant bien fait gaffe à ne pas trop converser avec elle sur SMS, Facebook et compagnie et on a jamais discuté trop longuement de cette manière. Le truc aussi c'est qu'en ayant pris en compte le fameux triptyque Intérêt / Lien / Tension, j'ai l'impression de devoir recommencer à zéro. C'est comme si après avoir réussi à éveiller son intérêt et commencé à créer du lien, je repassais par la case mec lambda (et c'est putain de frustrant). J'ai essayé de réfléchir au pourquoi et je me dis que d'une part, j'ai dû être needy à un moment ou à un autre, et d'autre part, l'histoire est sérieusement partie en mode one-itis.

J'ai bien lu tous les articles qui en traitent, c'est un souci récurrent chez moi et je m'y reconnais bien que pas complètement dans ce cas (elle me plait beaucoup mais je ne la considère pas "parfaite", loin de là). De mon point de vue la situation ne me paraît pas irrémédiable, mais il me paraît obvious qu'elle nécessite un gros changement de stratégie. Du coup, j'aimerais avoir vos avis sur la situation. Est-ce que j'peux faire quelque chose ? C'est mort de chez mort ? Si non, que faire ? Quel est le sens de la vie ? Et surtout, quand est-ce qu'on mange ?

Hello NeonDemon,
Les "SMS/Snapchat" ou leur absence, ça veut pas dire grand chose sur son intérêt, à part peut-être que tu as passé beaucoup trop de temps sans rien faire...
Si tu dois faire la différence avec elle c'est en lui proposant du concret, à commencer par vous revoir seulement à deux en dehors du boulot. A partir de là tu pourras la chauffer progressivement, tu verras bien comment elle réagit... et à ce moment là seulement tu seras fixé.
Le dîner est servi.

Ca me paraîtrait pas mal du tout Si elle t'avait pas présenté son mec. Après il faut que tu voies mais soit tu tentes mais faut pas être un gros bourrin non plus car après t'aura une ambiance de merde au boulot (sauf Si toi et/où elle partent bientot).

Le truc des expos c'est tres bien, une bien meilleure date que le resto continue comme ça.

[quote="SoCal"]Ca me paraîtrait pas mal du tout Si elle t'avait pas présenté son mec. [/quote]

Sur le moment, je me suis demandé si consciemment ou pas elle m'a invité chez elle en le sachant là bas pour que je me prenne un reality-check. Après, il est reparti assez vite et on a pu discuter tranquille un bon moment après.

En tout cas, merci pour vos réponses. J'ai arrêté de communiquer avec elle par SMS ou en ligne depuis quelques jours, j'fais en sorte de retrouver ma coolitude des premiers jours et je me mets en quête d'autres targets histoire de la sortir un peu de ma tête.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre