Chakras, le test

Note : 0

le 20.04.2014 par Zaik

2 réponses / Dernière par Zaik le 23.04.2014, 16h59

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Image

Depuis un petit moment je m'intéresse aux Chakras, ou centre énergétiques du corps situés le long de la colonne vertébrale.

Ces points d' énergie sont très utilisés dans la médecine asiatique, notamment dans l'acupuncture. Chacun d'eux a une couleur, une symbolique, et est plus ou moins actif.

Après un test rapide d'une cinquantaine de questions déterminant le degré d'ouverture des chakras, nous pouvons établir une sorte de diagnostic mental rapide, un peu comme le MBTI.

Pour passer le test, c'est ici.

Pour la signification du résultat, c'est ici

La ou ça devient intéressant, c'est que les résultats peuvent, si ils sont justes, être réutilisés dans d'autres domaines, je pense en particulier à la Litothérapie, ou le soin par les pierres.

J'écrirai, si ça en intéresse quelques un un petit quelque chose à ce sujet, mais je domaine est vraiment vaste.

Euh, tu y crois toi a ce test? Il me parait un peu bancal, Picsou Mag style.

Et au passage, il me semble que dans l'ensemble les énergies fluctuent pas mal, on n'a pas un "chakra ouvert" ou non... Bref :)

Pour ceux qui voudraient savoir quelle théorie se trouve derriere, une vidéo qui résume bien en ayant le mérite de rappeler que les cadres de pensée ne s'excluent pas mais se recoupent plutôt :

https://www.youtube.com/watch?v=rb68ke2IEUk

Edit :

J'ai fait le test. Il n'est pas si mal foutu, même si je persiste à penser qu'on est plus dans le test de personnalité que dans le réel cadre conceptuel.

Les résultats sont cohérents avec ce que je connais déjà de moi-même, cela dit. Y'a plus qu'a trouver une citrine plus grosse :)

Sympa la vidéo, j'y ai appris et elle m'a confirmé pas mal de trucs. Par contre je me suis arrêté au moment ou il commence à parler des pierres que les personnes de l'audience ont choisi, c'était plus trop intéressant.

Après si je me suis permis de mettre le test ici c'est que je pensais qu'il avait un minimum de qualité :mrgreen:
C'est sûr, il ne permet pas de définir un état ou une personnalité précise et exacte (même principe qu'avec le MBTI). Enfin en ce qui me concerne, il a le mérite d'être plutôt juste.
Je me suis dit qu'essayer de mixer des résultats de tests de personnalité d'un test plus scientifique avec un test plus spirituel pouvait peut être donner des trucs intéressants :)
Et au passage, il me semble que dans l'ensemble les énergies fluctuent pas mal, on n'a pas un "chakra ouvert" ou non
Exact, on peut parler de séséquilibre ou d'équilibre aussi.

Mais le chakra étant perçu comme une source d'énergie, je pense qu'en parler en tant qu'ouvert ou fermé, ou bien de plus ou moins actif est une bonne représentation. Lui-même en parle de cette manière dans sa vidéo, d'ailleurs :D

Après, oui je m'intéresse beaucoup aux massages et à la litothérapie, qui ont en commun les chakras.

Mes résultats du test:

Couronne: 6%
3eme oeil: 19%
Gorge: 56%
Coeur: 62%
Nombril: 62%
Sacré: 6%
Racine: 6%

D'ailleurs en y revérifiant les définitions des chakras sur cette page me conviennent plus ou moins par rapport a ce que je connais, en fait.

Hop, un autre lien

http://www.benedictehersen.com/quelle-s ... c-en-ciel/

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre