Chaud/froid.....Impossible a cerner!

Note : 3

le 24.09.2014 par Edgard00

4 réponses / Dernière par Edgard00 le 26.09.2014, 03h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour a tous,
Je vous fait un topo de la situation.
Il y a un an, je rencontre une fille en soirée a l'étranger. De retour en France, on se revoit de temps en temps, elle me plait bien mais elle a un mec dont elle est follement amoureuse, je suis pas fan des situations compliquées, donc je passe la main.
Il y a trois mois, on se retrouve en soirée, je comprends qu'avec son mec, c'est dead et là, on fini par coucher ensemble. Le lendemain, je la rappelle en lui disant que cette nuit était vraiment ouf (ce qui est complètement vrai :D ). Elle me confirme que pour elle aussi. Quelques jours plus tard, je lui envoi un texto pour remettre ça, elle me répond qu'il faut que l'on parle. Je sent le vent tourner et lui dit que c'est dommage et lui propose de se voir dans quelques temps. On se revoit et on recouche ensemble, je vous laisse deviner, une nuit terrible :wink: . Je la recontacte, elle me propose que l'on se rencontre pour voir ou nous en sommes. Elle me dit qu'elle n'est pas prête a engager une relation (elle est restée 2 ans avec son ex) et que ça ne rime a rien que l'on soit "juste" un plan cul. Elle me sort le sempiternelle "Je ne te demande pas de m'attendre" a ça je réponds que je ne le ferais pas. Elle a tirée une gueule....
On se revoit quelques semaines plus tard, on se retrouve dans le même lit, pas de baise mais je la touche un peu et elle ne me refuse pas.

L'été passe et pendant ce labs de temps, on se voit peu mais on communiquent beaucoup par textos. Elle me dit que je lui manque, qu'elle m'aime beaucoup, qu'elle m'embrasse bien fort (texto d'avant d'aller se coucher).
On se revoit très souvent lors de nos retours respectifs de vacances, on sort, déjeune, je la vois chez elle, elle vient chez moi, sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.
Un soir, je lui propose de rester passer la nuit a l'appart, ce qu'elle refuse complètement.
On continue a se voir très souvent (3/4 fois par semaine) mais elle continue a se refuser a moi.

Je décide de provoquer une discussion pour mettre les choses au clair. Et c'est vraiment là que commence l'incompréhension. Elle me dit que l'on est pote (je l'ai pas vu arriver cette putain de FZ) qu'elle a de l'affection pour moi (j'adore le non sens de ce mot) et que pour elle ça paraissait très clair, je lui réponds que je n'ai aucune envie que l'on soit pote, elle comprends que l'on va se voir moins souvent et tire la tête que vous pourriez avoir quand vous avalez un jus d'orange avarié coupé a l'eau de javel.... Après discussion, elle ne veut pas s'engager dans une relation car elle a besoin de se reconstruire de sa relation précédente (ce qui m'est parfaitement compréhensible), elle ne veut pas que l'on recouche ensemble car pour elle, cela va créer une situation ambiguë (ce qui n'est pas complètement faux). J'ai ravalé ma fierté, me suis drapé d'amour propre et fais quelques blagues afin de ne pas se quitter tendu comme des câbles. Une petite bise et un a plus.

Trois heures plus tard, j'avais un appel en absence de sa part, je la rappelle, elle me dit que son téléphone déconne et qu'il a du appeler tout seul (je pouvais entendre son sourire). Je n'y crois pas du tout, pour moi c'était plus un test de disponibilité.

Depuis deux jours aucunes nouvelles. Nous devrions nous revoir la semaine prochaine lors d'une soirée auquel nous sommes invités tout les deux. Je me force a garder le silence radio. Une de ses amies a pris contact avec moi tout a l'heure. Je ne sais pas si cela viens d'elle.

Les gars, je fais quoi? (je prends tous les conseils et expériences)

Merci!

On se revoit très souvent lors de nos retours respectifs de vacances, on sort, déjeune, je la vois chez elle, elle vient chez moi, sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.Un soir, je lui propose de rester passer la nuit a l'appart, ce qu'elle refuse complètement.On continue a se voir très souvent (3/4 fois par semaine) mais elle continue a se refuser a moi.
De l'extérieur, ça ressemble plus à une relation de meilleurs amis qu'à un couple. Et en acceptant de la voir plusieurs fois ensuite, tu es en quelques sortes responsable de la situation.

Edgard00 a écrit :Elle me dit qu'elle n'est pas prête a engager une relation (elle est restée 2 ans avec son ex) et que ça ne rime a rien que l'on soit "juste" un plan cul. Elle me sort le sempiternelle "Je ne te demande pas de m'attendre" a ça je réponds que je ne le ferais pas. Elle a tirée une gueule....
A mon sens le souci est là.

Elle te dit qu'elle ne veut pas se mettre en couple, et au lieu de la rassurer en lui disant que vous pouviez juste profiter du moment présent sans vous projeter, tu lui réponds du tac au tac que tu ne vas pas l'attendre...

Vous n'avez pas su gérer cette situation et du coup elle t'a placé en case ami.

Les gens sont très binaires sur les relations de couple, "soit on est officiellement ensemble, soit on est plan cul. "
Cette vision binaire est désastreuse, parce qu'elle conduit inévitablement à se couper de toutes les formes de relations entre ces 2 extrêmes.

Partant du postulat qu'elle ne veut pas se mettre en couple avec toi, pourquoi n'as tu pas essayé de simplement profiter des moments présents avec elle et voir comment les choses allaient évoluer dans le temps ?

j'en viens à me demander si tu es seulement capable de vivre ce genre de relation parcequ'on sent dans tes réactions que tu n'es pas très à l'aise avec ça.
Si tu recherches une relation classique, sérieuse, officielle, ça ne sera pas avec cette fille que tu la vivras.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 24.09.14, 12h15 par Blusher

Salut :)
Edgard00 a écrit :Les gars, je fais quoi? (je prends tous les conseils et expériences)
Ton récit est basé sur ses réactions à elle. Est-ce le plus important ?

Tu ne parles pas de ce que tu attends d'elle, de ce que tu veux d'elle. Et, plus important, ce que tu attends toi. De toi, et de cette relation.

Alors, qu'attends-tu ?

Une fois que tu le sauras, tu pourras décider en fonction.

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses, elles m'ont été d'une grande aide.
deparisien: Complètement, Je suis le responsable de la situation.
Cellardoor: Ton post m'a fait beaucoup réfléchir, je pense que je voulais savoir ou nous en étions. Je me suis peut-être mis trop la pression, j'avais envie de la provoquer et de la pousser dans se retranchements. Je n'ai clairement pas envie de de mettre cette relation dans une case, je trouve ça trop beau.
Acr0bate: Je veux ouvrir les yeux le matin et contempler ses jolies taches de rousseur.

ROUND 2
Elle m'a contacter mercredi, du coup, je l'ai rappelé ce soir. On a discuté de banalités, c'était plutôt détendu. Je lui ai dit que l'on ne se reverrait jeudi comme cela devait se faire, ça l'a agacé. Elle m'a proposé de se voir en début de semaine. Je vais voir ce que ça donne.

Merci encore pour vos réponses. Je vous tiens au jus!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre