Chaussures Alternatives pour ados ( custom , etc...)

Note : 0

le 02.06.2007 par SoO-Krate

121 réponses / Dernière par kuKuu le 30.12.2007, 13h41

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Sinon tu peux passer au mocassin, je l'ai fait à 14 ans.
Oui moi j'ai attendu 15 ans. Mais ça passe très bien... Et pourtant je suis pas en Todd's...






Bon j'avoue :oops: :oops: J'aimerais bien... :P
[url=http://imageshack.us][img]http://img114.imageshack.us/img114/5913/bankisscoolcopieaj9.jpg[/img][/url]

Salut soo-krate. Je n'ai pas compris ton post, et tu n'as pas du comprendre le mien non plus.
Je parle sur un ton direct qui n'à rien à voir avec de l'agressivité car, c'est rapide, simple et efficace.
Oui ces vans sont affreuses, et si si c'est une histoires de goût, sache qu'il y a le bon et le mauvais goût.

Mais kiss-cool à proposer une très bonne séléction dans le genre simple/sobre mais classe (d'ailleurs on peut rajouter la marque K-swiss qui fait de très bonne chaussures), et Aurel se rapproche d'un style plus jeune et sneakers que je préconisais.

Depuis un moment, je me dis que ça serait bien de traiter du sujet sneakers qui est l'alternative générale au chaussure classe (pour les sneaks on parle plutôt de chaussure stylée), mais c'est très long à expliquer.
Je vais quand même te répondre en détail.

Vans n'est pas une mauvais marque et il existe de très beau modèle. Cependant tu t'en doutes, il n'y a rien de plus classique que les modèles chaussons slip'on à carreau ou bien les modèles de base avec tête de mort.
Les chaussures qui font que cette marque, qui n'est pas nouvelle du tout, est une légende, ce sont les modèles plus serieux à lacet, avec de beau customs que tout le monde n'a pas:

http://www.hypebeast.com/upload/2006/07 ... ndents.jpg
http://www.hypebeast.com/upload/2007/04 ... cabs-1.jpg
http://shoeciety.com/tienda/images/pris ... s_1_bg.jpg

Pour le reste de sneakers ça serait trop long à cataloguer, mais voici quelques boutiques que je peux vous conseiller:
http://www.wesoldout.com/index.php?cPath=21
http://caliroots.com/system/search/sear ... ntainer=11

Mais bon ça va chercher loin, c'est limite hype.

Taquin a écrit : Depuis un moment, je me dis que ça serait bien de traiter du sujet sneakers qui est l'alternative générale au chaussure classe (pour les sneaks on parle plutôt de chaussure stylée)
Je n'y avais pas pensé (n'en portant pas), mais c'est vrai que les sneakers sont un compromis idéal entre chaussures de ville et baskets.

Par ailleurs, ce que tu propose est intéressant. J'ai beaucoup aimé ces Vans Prisson Crazy Squares, c'est peut-être ce que recherche SoO-Krate.

Image
En couple

Si tu veux des baskets vraiment originales tu peux opter pour ce genre de style.

Image

J'ai customizé la premiere paire avec des lacets en soie bleu, superbe.
La deuxieme est elle aussi une merveille, sa patine scarabé change au cours du temps.
Une excellente alternative pour ceux qui cherchent à se reposer les pieds de temps à autre ou à ceux qui se pensent etre encore trop jeune pour porter des alpha shoes.

Je dois déjà être vieux, mais je trouve ces pompes :roll: Euh, bon, disons que je n'en achèterais pas. J'imagine que c'est un effet de masse. Quand j'étais au lycée, tout le monde moi y compris avait des Doc Marten's ou des Rangers et des chemises à carreaux sur un t shirt bleu délavé.

Enfin, il me semble que pour le prix, tu pourrais trouver quelque chose d'autrement plus beau et solide. Parce ça a pas l'air bien costaud non plus (ça me fait penser aux godasses que mon père m'achetait pour l'été qui étaient généralement défoncées avant la rentrée.)
Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...

Rassure moi boubou, tu parles pas des pompes postées par djyrosco ?

Checkout a écrit :Rassure moi boubou, tu parles pas des pompes postées par djyrosco ?
Et pourquoi pas ? En terme de chaussure classe djyrosco trace, mais en terme de sneakers/chaussure de ville, autant la deuxième paire est incroyable, la première passe inaperçue.

Quant à toi boubou, oui portons des doc martens et des chemises bleu qui descende jusqu'au cuisse. C'est un style qui était peut-être à la mode fut un temps, mais aujourd'hui c'est affreux.

@ Checkout : je te rassure. 8)
@ Taquin : où as tu lu que je disais de faire un revival des années 90 ? Je cite juste un fait. Quand tu es au collège lycée, tu peux porter des trucs :roll: juste parce que tout le monde le fait. Du coup, tu ne te rends pas compte que c'est :roll: .

Quelques exemples : les bombers, les survet champion's à pression, les sweat avec une capuche zipée qui fait comme une cape, le look grunge... Je dis ça, je dis rien, tu mets tes pieds et tes sous où bon te semble.
Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...

Taquin a écrit :
Checkout a écrit :Rassure moi boubou, tu parles pas des pompes postées par djyrosco ?
Et pourquoi pas ? En terme de chaussure classe djyrosco trace, mais en terme de sneakers/chaussure de ville, autant la deuxième paire est incroyable, la première passe inaperçue.
Taquin, il me semble de part tes interventions que tu t'y connais un minimum en style, tu connais donc l'importance de porter un vêtement pour se rendre compte. La deuxième paire, portée, est tout bonnement incroyable. C'est pas de la ethnies pourrav ou de la vans a carreau de lycéen mimétique. Bref, tu connais la marque, va faire un tour les essayer tu seras surpris.

Checkout.

boubou a écrit :@ Checkout : je te rassure. 8)
@ Taquin : où as tu lu que je disais de faire un revival des années 90 ? Je cite juste un fait. Quand tu es au collège lycée, tu peux porter des trucs :roll: juste parce que tout le monde le fait. Du coup, tu ne te rends pas compte que c'est :roll: .
Déja le revival 90 ça déchire, même si c'est très spé. Mais sinon, je vois pas ou tu veux en venir, quel est l'interêt de porter la même chose que tout le monde, si l'on veut se demarquer ?
Il sagit bien évidemment de ne pas paraitre extra-terrestre, tout en faisant original, cool en fait.

Checkout: Oui la deuxième paire déchire (tu parles de celle du bas ?), mais des jeunes de 16 ans ne comprennent pas forcément. Je dirait même plus on est jeune moins il est d'interêt de trop se demarquer ou de pousser l'habillement trop loin, d'ou les paires simples mais colorées/un minimum originale et facile à accorder que je propose.

Checkout a écrit :
Taquin a écrit :
Checkout a écrit :Rassure moi boubou, tu parles pas des pompes postées par djyrosco ?
Et pourquoi pas ? En terme de chaussure classe djyrosco trace, mais en terme de sneakers/chaussure de ville, autant la deuxième paire est incroyable, la première passe inaperçue.
Taquin, il me semble de part tes interventions que tu t'y connais un minimum en style, tu connais donc l'importance de porter un vêtement pour se rendre compte. La deuxième paire, portée, est tout bonnement incroyable. C'est pas de la ethnies pourrav ou de la vans a carreau de lycéen mimétique. Bref, tu connais la marque, va faire un tour les essayer tu seras surpris.

Checkout.
Info : Vous êtes d'accord.
boubou a écrit :Je dois déjà être vieux, mais je trouve ces pompes :roll: Euh, bon, disons que je n'en achèterais pas.
Moi non plus (mis à part la seconde de Djyrosco, les Paul Smith et les cheap monday que j'ai déjà). On a jamais dit que l'on aimait, on répond juste à la demande :mrgreen:
SoO-Krate a écrit :Vous n'aimez pas ces chaussures , Mais vous en avez d'autres à proposer pour adolescent.? Lachez vous !
En couple

Pour les chaussures sinon tu as les casuals, tu vois genre Everlast, Lonsdale,Fred Perry, Ben Sherman.......

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Déjà , pourissez pas le topic please !

Merci à Aurel et Taquin qui ont envoyé des photos concrètes et oui vous avez compris ce que je recherche.

Ta paire de Vans à lacets , Taquin , est magnifique :)

Aurel aussi , j'ai aimez tes chaussures.

Je recherche essentiellement des sneakers , et vous me parlez de mocassin ?

Pour ados ? Si vous avez des photos , je refuse pas :p

Si un modo ou admin passe par içi , peut il renommer le topic par :"Alternative aux alpha shoes ( pour ados)"

Merci !

SoO-Krate a écrit : Je recherche essentiellement des sneakers , et vous me parlez de mocassin ?

Pour ados ? Si vous avez des photos , je refuse pas :p
Tu sais si on te donne tous ce conseil, c'est qu'il est peut-être bon :P Mais, c'est vrai que ce n'est pas tes pompes qui te font closer, faut pas faire une fixette dessus. Les sneakers, c'est très bien. Kiss-cool et stresam ont filé le nom des principales marques.
SoO-Krate a écrit : Si un modo ou admin passe par içi , peut il renommer le topic par :"Alternative aux alpha shoes ( pour ados)"
Tu peux le faire toi-même en éditant ton premier message, l'en-tête correspond à la ligne sujet.
En couple

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ah ok ^^

Mais quand vous me dites "mocassin" j'ai du mal à me représenter ce genre de chaussure.
J'imagine soite les alpha shoes , soite les Todd's de papy.

J'aurais donc aimer voir une photo de "mocassins" , pas les plus beaux du net , juste un exemple.


Merki'

Bon, je te file le premier exemple qui me vient... ce que je porte.

Image
En couple

Checkout a écrit :
Taquin a écrit :
Checkout a écrit :Rassure moi boubou, tu parles pas des pompes postées par djyrosco ?
Et pourquoi pas ? En terme de chaussure classe djyrosco trace, mais en terme de sneakers/chaussure de ville, autant la deuxième paire est incroyable, la première passe inaperçue.
Taquin, il me semble de part tes interventions que tu t'y connais un minimum en style, tu connais donc l'importance de porter un vêtement pour se rendre compte. La deuxième paire, portée, est tout bonnement incroyable. C'est pas de la ethnies pourrav ou de la vans a carreau de lycéen mimétique. Bref, tu connais la marque, va faire un tour les essayer tu seras surpris.

Checkout.
On peut les trouver où ?
[color=red][b][i]Smack My Bitch Up ![/i][/b][/color]

[url=http://www.topgun-seduction.com/]Membre du Lair Atlantique[/url]

Je me demande si certains ne se compliquent pas les choses. Je constate tout d'abord que dans l'ensemble les ados sont assez "moutons" (ce n'est pas une insulte, mais expliquer les choses telles qu'elle sont). C'est-à-dire que par période, ils ont a peu près tous les mêmes chaussures. Sachant cela, il est très difficile d'acheter des chaussures particulières et que ça soit bien vu de la part des autres ados, à moins d'être déjà l'alpha.
Si je passe en revue ces 15 dernières années, je me souviens notamment des modes suivantes (plus ou moins dans l'ordre et illustré):
- Converses All Stars Image
- Doc Martens Image
- Palladium Image
- Northwave Image
- AirWalk One Image
- Vans (eh oui, déjà)
- Globe
- Etnies Image
- Puma Speedcat Image

Et bien sûr divers modèles Nike, Adidas, Reebook,...

Voilé une liste non exhaustive de "ce que tout le monde (ados) portait" à une certaine époque. Peu d'exception à la règle (en tout cas chez les personnes à la mode). Je crois qu'à ce niveau là, la différence se faisait surtout sur l'anticipation, c'est-à-dire que les meilleurs (plus populaires) les avaient avant les autres (par meilleur "goût", meilleure connaissance des futures tendances, achats plus nombreux,...). Donc l'idée, c'est de se renseigner régulièrement, faire les magasins des sports régulièrement,...

A noter aussi un certain côté cyclique de la mode. Certains modèles ci-dessus (ex converses), sont redevenues à la mode. On peut supposer que ça va être la cas pour d'autre.

Ici je me borne à citer quelques faits, et pas à faire un jugement de goût sur les différentes époques présentées.

Autre problème, le rapport prix qualité. Etant donné matière dont sont faites la plupart des basket, même si elles sont toujours fonctionnelles, elle feront rapidement modèle usagé pour la plupart.

Pour ce qui est de la customisation, je déconseille, à moins d'être vraiment doué. Et ça risque d'être la même problème que pour le reste, je ne suis pas sur que l'ado qui customise ces chaussures sera vue sous un jour très différent de celui qui achètes des chaussures toutes différentes. Pour rappel, les ados n'aiment pas ce qui est différent (généralité, mais assez valable tout de même).

Valmont a écrit :Je me demande si certains ne se compliquent pas les choses. Je constate tout d'abord que dans l'ensemble les ados sont assez "moutons"[...] C'est-à-dire que par période, ils ont a peu près tous les mêmes chaussures. Sachant cela, il est très difficile d'acheter des chaussures particulières et que ça soit bien vu de la part des autres ados, à moins d'être déjà l'alpha.
La proportion de moutons de Panurge est plus élevée dans la population ado - c'est flagrant dans le domaine vestimentaire - et reste importante à l'âge adulte (dans d'autres domaines : politique, loisirs, séduction, esthétique, réactions diverses,...).

N'empêche qu'ici on apprend aux gens à être autonome, à se détacher des idées reçues (principalement en matière de séduction). Quitte à ouvrir les yeux sur l'amour, mieux vaut le faire sur d'autres choses comme le vêtement. Celui-ci est une dimension négligée, rien qu'avec les fringues (et le BL) on peut afficher une personnalité forte et dégager une aura. C'est utile à tout les séducteurs et apprentis séducteurs.

Je dirais même que des fringues classes ça encore plus d'effets pour un ado. Avec elles, on se démarque plus dans sa tranche d'âge que dans d'autres. Après attirer les regards, c'est sûr faut gérer. Mais si on a pas les burnes de porter une tenue originale, on est mal barré pour en avoir assez pour aborder des inconnues dans la rue. Je parle d'expérience perso, le premier pas dans ma (lente) métamorphose a été d'arrêter de porter les chiffons immondes du djeun's (survêt avec capuche, T-shirt, kway, le petit croco, etc).

Bref dire de porter des Converses All Stars c'est peut-être un bon conseil pour aider un marginal à s'intégrer dans le groupe, mais pas pour faire d'une graine de player le leader de son groupe. S'il veut rester dans le même style, il doit au moins chercher des pompes que peu ont (tout ce qui a été présenté par Kiss-cool, Taquin, et moi : Vans avec motif à fleurs, sneakers Paul Smith, Adidas Superstar avec vintage,...)
En couple

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Voilà , j'allais dire ce qu'a écrit Aurel.

Rien a rajouter :mrgreen:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre