Chemise rentrée dans un pantalon chino ou un jeans ou not ?

Note : 2

le 04.10.2014 par world_seduction

7 réponses / Dernière par GCeara le 15.10.2014, 17h08

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour à tous,

Je possède plein de chemises Ralph Lauren et Tommy Hifilger, qui sont des chemises faites pour être rentrée dans un pantalon chino ou un jeans.
Sauf, que j'ai un petit corps, je suis assez maigre, les chemises Ralph Lauren ne sont pas très cintrées près du corps. Quand je porte une chemise Ralph Lauren rentrée dans un pantalon chino ou un jeans, j'ai l'impression que ma chemise flotte autour de ma taille, ce qui n'est pas très beau à mon goût.

Je veux porte mes chemises Ralph Lauren ou Tommy Hifilger rentrée dans le pantalon chino ou un jeans, avec une belle ceinture, et des mocassins pour harmoniser mon look, car ça me donne une certaine élégance et une attitude Bon Chic Bon Genre. Même si, ça peut paraître comme le vieux cliché du "petit fils à papa", je m'en fiche un peu :)

Salut,
Alors déjà choisi bien tes chemises, perso j'ai quelques chemises RL, pourtant elles sont bien cintrées à ce niveau la pour moi, en les rentrant ou non. Sinon met toi au sport pour les remplir un peu plus :p
Elles ne sont pas toutes faites pour être rentrées dedans, ça dépend celles que tu choisies etc.

Va voir sur BG(bonne gueule) tu auras pleins de conseils, surtout sur le forum avec des lookbooks des membres.

Ce que tu veux suffit de l'acheter et mettre en pratique.


PS : tu as déjà fait un topic en plus sur RL etc. C'était un peu parti dans tous les sens.

T'as des tofs ? Ouais, 'chui relou avec mes tofs xD

Peut-être que tes chemises ne sont pas faites pour ça.

Si tes chemises ne sont pas assez cintrées et que tu veux du plus cintrée, achète-en des plus cintrées. Captain Obvious rules !

Peut-être que t'as pas le corps pour ça. Dans ce cas tu choisi un style qui convient mieux à ta morpho', t'adapte le style à ta morpho' ou encore tu modifie ta morpho' avec bouffe + sport.

T'as essayé de faire des "ourlets de chemise" autour de ta taille/bassin ? T'as test la retouche (recintrage) ?

C'est à ça que je pensais. Military tuck.
http://www.artofmanliness.com/2014/04/1 ... in-shirt//
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 15.10.14, 17h01 par GCeara

nist-r a écrit :C'est à ça que je pensais. Military tuck.
http://www.artofmanliness.com/2014/04/1 ... in-shirt//
Énorme cet article, on pourrait penser que c'est du détail mais c'est justement le détail qui fait toute la différence.
Moi qui m'empêche depuis des années de porter une chemise rentrée dans un jean parce que je n'aime pas la manière dont la chemise déborde, c'est une petite révolution de me rendre compte que ça ne vient pas que de ma morphologie mais qu'il y a bien une manière de rentrer la chemise pour qu'elle soit impeccable. j'essaye direct demain, merci !

De rien ^^ Content de m'être rendu utile :)

Par contre, elles ne doivent surement pas être adaptée a ton tour de taille (trop grandes, trop droites, pas assez slimou). Car moi, je n'utilise en aucun cas ce stratagème et j'ai aucun soucis.

Le cintrage de la chemise fait beaucoup effectivement. Egalement, si vous avez de belles chemises pas assez cintrées, vous pouvez les faire re-cintrer chez un retoucheur. En général, ça vous coutera 10 euros par chemise. Par contre, faites attention à ce que ça ne soit pas trop cintré non plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 15.10.14, 17h09 par GCeara

Tout dépend de ta morpho, et de la coupe et du cintrage de la chemise.
Comme toi, je suis un petit gabarit: taille moyenne, très mince et sec; pas massif du tout, mais assez dessiné.

J'ai une chemise blanche coupe slim cintrée que je porte toujours rentrée.
A l'inverse, j'ai une bleu marine coupe droite, que je porte toujours ouverte et sortie, par dessus un t-shirt à col rond de couleur plus claire et assortie au reste; avec un pantalon/jean coupe droite aussi. Ca me donne un air plus "décontracte", et ça fait moins chétif et moins "efféminé" qu'avec un haut plus serré.

A l'occasion, je te fais des photos pour que tu cernes la différence. Et oui, les gars de Bonne Gueule sont pas mal calés, et très passionnés.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre