Certes, il est assez malsain de sortir avec une fille, puis de vouloir l'habiller pour en faire la poupée sexy de nos rêves. "Bon, maintenant, t'es avec moi, fini ton petit look décontract', jupe fendue, bas nylons et talons hauts tous les jours !"
Je suis avec une fille. Avant notre rencontre, elle s'est crée sa petite zone de confort vestimentaire. Peut-être trop pourvue de tissu à mon goût, peut être avec des talons un peu trop plat. Au jour le jour, j'aime plutôt bien, mais j'aimerai bien quelques fois la voir habillée plus sexy. Mon approche est simple : je vais l'aider à explorer un territoire inconnu, hors de sa zone de confort.
Je peux lui offrir cette jolie petite robe (le mot clé étant
petite) qu'elle n'aurait pas acheté toute seule. Peut être d'ailleurs qu'elle ne la mettra, au départ, que dans l'intimité, peut-être qu'elle la portera à l'extérieur.
Comme tunique.

Les filles ont de ces imaginations, parfois ! Je peux l'inciter, dans les magasins, à essayer tel ou tel vêtement qu'elle n'aurait pas essayé toute seule.
Si nos sens de l'esthétique et du sexy ne coïncident pas du tout, elle ne prendra aucun plaisir à jouer ce jeu avec moi. Peut être appréciera-t-elle mes compliments, s'habillera quelques fois pour me faire plaisir, mais cela a peu de chances que cela aboutisse à un changement d'habitudes vestimentaires de sa part.
Peut être se prendra-t-elle au jeu au contraire. Elle essaiera tel vêtement pour me faire plaisir et se sentira belle, et à l'aise avec. Je suis derrière, mes compliments n'y sont peut-être pas pour rien, mais elle réalise qu'elle aime être habillé comme ça. Non pas pour me faire plaisir, mais parce qu'elle aime ça. Elle n'y avait jamais pensé, jamais osé, mais ça lui plait. Une amie danseuse de tango me disait qu'elle pensait que les robes de soirées n'étaient pas faite pour elle. Jusqu'à ce qu'elle essaie.
Ainsi, j'aide ma copine à agrandir sa zone de confort vestimentaire. La prochaine fois, la même chose pour les restos
PS : c'est plus ou moins ainsi que ça c'est passé avec ma compagne... Si j'étais resté tranquille !