choisir sa coiffure

Note : 1

le 22.08.2014 par Uioxam

4 réponses / Dernière par Cellar Door le 25.08.2014, 13h27

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour !

J'ai fait deux trois recherche sur le forum mais je n'ai rien trouver a moins que j'ai mal cherché.

Bref, j'aurais voulu savoir comment vous choisissez votre coupe de cheveux.
Perso j'ai toujours du mal a savoir si ça va m'aller ou pas surtout que j'ai une implantation de cheveux un peu chiante (j'ai les golfs un peu dégarni).
Du coup je sais pas si je doit demander libre cours a l'imagination du coiffeur ou voir un visagiste mais je connais rien à propos des visagiste.

Merci pour vos conseils :)

Salut !

Suivant les coiffeurs chez lesquels tu te rends, ceux-ci peuvent avoir une certaine expertise pour en quelque sorte d'aiguiller dans ton choix. Et à mon sens, c'est aussi la valeur ajoutée de leur formation et de leur métier !

Pour commencer, il se peut que tu aies déjà une idée de ta future coupe, en termes de longueur par exemple (nuque, pattes, dessus, etc.) ou considérant d'autres éléments généraux. Hésite pas à aborder tous les points qui te semblent essentiels.

Pour le reste et les points plus détaillés, le coiffeur sera à même de te proposer un style en prenant en compte divers points comme ta silhouette, ton visage, l'implantation de ton cuir chevelu, ta façon de t'habiller habituellement, si tu es dans le milieu pro ou pas et lequel (à savoir est-ce que tu peux te permettre d'avoir une coupe un peu fantaisie ou non),... Et de là, il sera à même de te proposer une coupe ou un style de coupe adéquate.

Ok je vais voir dans la semaine avec mon coiffeur mais j'ai un peu de mal parce que les cheveux c'est un peu plus embêtant que quand tu te trompe de fringue.
Et une dernière question vaut-il mieux que je demande à une coiffeuse vieille ou une coiffeuse jeune ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 24.08.14, 13h54 par GCeara

Si tu veux une bonne coupe de cheveux, tu vas dans un salon de coiffure branché, plutôt haut de gamme et tu demandes une coupe simple, masculine, qui te va bien et plutôt à la mode.

Et tu vois ce que le coiffeur ou la coiffeuse de propose.

1) Je te déconseille les chaines, trouve-toi un salon tenu par un mec ayant son propre biz. Et regarde la déco stylistique du salon, en général quand c’est travaillé et original ça reflète un mec vraiment bon. Sinon t’as internet pour valider le gars.

2) Cherche un coiffeur visagiste. Une bonne coiffure prend en compte la morphologie du visage.

3) N'hésite pas à y mettre le prix. Un bon coiffeur c’est minimum 30 euros.

4) Laisse pousser tes cheveux avant d’y aller, minimum 2 à 4 mois en fonction de la longueur initiale.
N’oublie pas que le job d’un coiffeur c’est de couper, pas de te conseiller de te laisser pousser. C’est pour ça que personne ne le conseille. Hors avoir une bonne longueur c’est la BASE afin d’aller vers une bonne coupe. Sans longueur tu ne pourras rien faire d’original et d’adapté à ton style.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 31.08.14, 12h16 par GCeara

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre