[AVIS] Choix de mon premier denim brut

Note : 0

le 12.12.2014 par Rossinande

10 réponses / Dernière par Rossinande le 11.01.2015, 23h22

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai 36 ans, et j'ai bien conscience que je ne suis pas encore rentré dans l'âge adulte sur le plan vestimentaire. Or cela devient un impératif sur le plan professionnel, sentimental et surtout... de mon estime personnelle. Je suis donc en train de franchir le pas de changer ma garde-robe.

Je débute dans le domaine, et depuis une petite semaine je lis les articles de ce site (et d'autres). Il est encore difficile d'établir le look qui me correspondra le mieux, d'autant que la plupart des sites que je consulte présentent des look très jeunes. Mais je sais déjà que je cherche quelque chose de décontracté et élégant.

Les jean's sont une pièce centrale de ma garde-robe (je ne suis pas amené à porter le costume) et j'ai cru comprendre que c'était de toute façon un must-have avec lequel on pouvait composer beaucoup de looks.

Je cherche donc pour commencer un denim brut.

Je mesure 1,72m, 82 kg, 96 cm de tour de hanche.
J'ai les membres fins, les épaules et le dos un peu larges, et une bonne brioche.

Jusqu'à présent je portais du Levi's 501, coupe droite, que je porte long, et je me rend bien compte que cela tasse ma silhouette. D'autant que la matière, une fois détendue, fait que le jean's tombe un peu.

J'aimerais opter pour une coupe semi-slim.
J'ai un peu peur que trop slim, ça fasse un effet "gros type avec des cannes de serin".

Pour ne pas me tasser, et que le jean's ne sois pas tombant au niveau des fesses, je pense prendre une taille basse ou semi-basse.

Bien que j'ai vu un magnifique selvedge à 240€ (Renhsen), je n'ai pas les moyens et je préfère me dire que lorsqu'on apprend à conduire on n'achète pas une Ferrari. Je compte donc un budget de 100-150€.