[AVIS] Choix de mon premier denim brut

Note : 0

le 12.12.2014 par Rossinande

10 réponses / Dernière par Rossinande le 11.01.2015, 23h22

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai 36 ans, et j'ai bien conscience que je ne suis pas encore rentré dans l'âge adulte sur le plan vestimentaire. Or cela devient un impératif sur le plan professionnel, sentimental et surtout... de mon estime personnelle. Je suis donc en train de franchir le pas de changer ma garde-robe.

Je débute dans le domaine, et depuis une petite semaine je lis les articles de ce site (et d'autres). Il est encore difficile d'établir le look qui me correspondra le mieux, d'autant que la plupart des sites que je consulte présentent des look très jeunes. Mais je sais déjà que je cherche quelque chose de décontracté et élégant.

Les jean's sont une pièce centrale de ma garde-robe (je ne suis pas amené à porter le costume) et j'ai cru comprendre que c'était de toute façon un must-have avec lequel on pouvait composer beaucoup de looks.

Je cherche donc pour commencer un denim brut.

Je mesure 1,72m, 82 kg, 96 cm de tour de hanche.
J'ai les membres fins, les épaules et le dos un peu larges, et une bonne brioche.

Jusqu'à présent je portais du Levi's 501, coupe droite, que je porte long, et je me rend bien compte que cela tasse ma silhouette. D'autant que la matière, une fois détendue, fait que le jean's tombe un peu.

J'aimerais opter pour une coupe semi-slim.
J'ai un peu peur que trop slim, ça fasse un effet "gros type avec des cannes de serin".

Pour ne pas me tasser, et que le jean's ne sois pas tombant au niveau des fesses, je pense prendre une taille basse ou semi-basse.

Bien que j'ai vu un magnifique selvedge à 240€ (Renhsen), je n'ai pas les moyens et je préfère me dire que lorsqu'on apprend à conduire on n'achète pas une Ferrari. Je compte donc un budget de 100-150€.

Voici trois modèles qui ont retenu mon attention, et je n'arrive pas à me décider :

#1. http://www.mondenim.com/jeans-homme-den ... vedge.html

#2. http://www.mondenim.com/jeans-homme-den ... vedge.html

#3. http://www.mondenim.com/jeans-homme-den ... ashed.html

J'aimerais avoir votre avis.

Je serais heureux que vous puissiez également m'en dire davantage sur les coupe "tapered" (avantage, inconvénient, est-ce adapté à ma silouhette, etc.) et sur l'épaisseur de la toile (est-ce une question de saison, certaines épaisseurs tombent-t-elles mieux?)

Merci.

Salut.

En marques t'as Uniqlo, BG, APC, et les marques de MonDenim qui sont pas mal. Y'a Gustin qui est bien aussi, mais vu nos niveaux, faut être sur, patient et pas se tromper.

Fait gaffe avec MonDenim. J'y ai commandé deux jeans. Réception parfaite. Mais un des deux jeans ne m'allait pas. J'ai essayé de les contacter par mail et téléphone : impossible... Du coup là je reste avec un jean qui ne me va pas sur les bras...

J'ai le premier N&F que t'as montré. Il est pas mal. Il est large aux cuisses et normal en bas.

Dis comme ça, je n'ai aucun moyen de t'aider sur la coupe. Fait des essais et prend des photos, là on pourra mieux voir ta silhouette et voir si les jeans te vont bien.

T'as raison pour le Renshen. Je trouve que c'est plutôt logique de pas prendre des jeans à 240€ quand t'es pas sur de ton choix :)

Bon courage :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 13.12.14, 14h56 par Suit

Les jeans que tu as mis en lien me paraissent bien. Je pense qu'il n'y a pas de grosses différences au niveau de la coupe entre le weird guy et le left hand twill (juste la technique de tissage).

La coupe tapered est légèrement resserrée au niveau des chevilles. Mais ça ne change pas grand-chose sur les modèles que tu as mis en lien : sur le ED71 c'est 19 ; le weird guy de 18 à 21 cm ; sur le left hand twill 20 cm. Ce sont des ouvertures de jambe classiques et polyvalentes.

Pour l'épaisseur de la toile, j'ai une toile selvedge en 14,5 oz (le 101 d'Unbranded brand), et je ne peux pas la porter en été, c'est trop chaud (dans le sud de la France en tout cas).

Le plus important reste la coupe. Tu n'as pas d'autre choix que d'essayer et voir ce qui te plaît le plus.
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Concernant Naked&Famous, c'est une valeur sûre. Et la coupe weird guy sur moi est top : prêt du corps, sans être slim, met bien en valeur les jambes et le popotin.

Mais comme cela a été dit plus haut : il te faut essayer pour réellement savoir. Et entre 100 et 150€, tu as pas mal de bons choix possibles.

Et comme on dit toujours pour les jean bruts : à l'achat, il doit être ultra serré à la taille. Genre tu dois à peine pouvoir le fermer. La toile va se détendre et se faire à ton corps. Idem pour les précautions lavage : le délavage doit se faire 'naturellement'. Doit laver peu souvent, et de la bonne façon (plusieurs méthode possibles, check le net).

Mr_Orange a écrit :jean bruts : à l'achat, il doit être ultra serré à la taille. Genre tu dois à peine pouvoir le fermer.
Perso, j'ai malheureusement suivi ce conseil à plusieurs reprise en pensant que le jean allait se détendre et me suis fait avoir en retrouvant avec un jean trop serré à la taille par la suite...

Je parle de Seven for AllMankind, Levi's, N&F (je ne l'ai que depuis 2 mois par contre, mais bon c'est déjà assez). Les seuls qui se sont élargis sont des Pepe Jeans et des Kaporal pourris d'il y a 5 ans...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 13.12.14, 19h21 par Suit
  • [0] Pas convaincu le 14.12.14, 11h34 par Chymero

Curieux. Mon N&F à l'achat je pouvais à peine fermer le bouton, et il est aujourd'hui parfait ...

Merci à tous pour vos conseils.

Du coup j'hésite beaucoup sur la taille à choisir. J'ai réalise en prenant mon tour de taille qu'il faudrait compter également qu'il y aura un sous-vêtement, et puis une chemise... Du coup ça rajoute bien 1 à 2 centimètres, non ?

Autre problème, je me suis rendu compte que les tailles qui m’intéressaient était pas dispo Image

Sans parler des images qui ne montrent pas le même rendu de couleur quand on regarde d'un site à l'autre.

Personne ne m'a répondu sur de la coupe "Tappered". Y a-t-il un type de silhouette auquel c'est davantage destiné ?
nist-r a écrit :Je parle de Seven for AllMankind, Levi's, N&F (je ne l'ai que depuis 2 mois par contre, mais bon c'est déjà assez). Les seuls qui se sont élargis sont des Pepe Jeans et des Kaporal pourris d'il y a 5 ans...

Tu saurais me donner un équivalent Levis pour N&F ?

J'ai vu également que mondenim.com recommande une longueur 34. Or, sur un Levis, 32 ça fait déjà long pour mes 1,72m... Un avis ?

Mr_Orange a écrit :Curieux. Mon N&F à l'achat je pouvais à peine fermer le bouton, et il est aujourd'hui parfait ...
Ca fait combien de temps que tu l'as ?
Rossinande a écrit :Merci à tous pour vos conseils.

Du coup j'hésite beaucoup sur la taille à choisir. J'ai réalise en prenant mon tour de taille qu'il faudrait compter également qu'il y aura un sous-vêtement, et puis une chemise... Du coup ça rajoute bien 1 à 2 centimètres, non ?
Aucune idée pour le choix de la taille :/
Autre problème, je me suis rendu compte que les tailles qui m’intéressaient était pas dispo Image
Sur BG, t'as des articles de jeans où ça parle des distributeurs de N&F. Y'a Tate and Yoko et le site officiel au Canada et Centre Commercial en france je crois.
Personne ne m'a répondu sur de la coupe "Tappered". Y a-t-il un type de silhouette auquel c'est davantage destiné ?
Aucune idée.
nist-r a écrit :Je parle de Seven for AllMankind, Levi's, N&F (je ne l'ai que depuis 2 mois par contre, mais bon c'est déjà assez). Les seuls qui se sont élargis sont des Pepe Jeans et des Kaporal pourris d'il y a 5 ans...

Tu saurais me donner un équivalent Levis pour N&F ?

Je dirais que le WeirdGuy équivaut à un 504, mais je sais pas trop. C'est pour ceux qui ont vite fait un peu de cuisse je dirais. Pas pour ceux qui ont des allumettes à la place des jambes. Je pense que tu peux trouver pleins de photos sur le net. Sinon essaye de les contacter pour voir ce qui t'irais le mieux.

J'ai vu également que mondenim.com recommande une longueur 34. Or, sur un Levis, 32 ça fait déjà long pour mes 1,72m... Un avis ?
C'est pas tant la taille qui compte, c'est surtout la longueur des jambes. J'ai des potes plus petits qui ont des jambes plus longues que les miennes.

C'est pas un soucis pour moi. Si le jean est trop long, tu le retouche pour 10 balles.

nist-r a écrit : Mr_Orange a écrit:
Curieux. Mon N&F à l'achat je pouvais à peine fermer le bouton, et il est aujourd'hui parfait ...


Ca fait combien de temps que tu l'as ?
2 ans il me semble. Mais au bout de quelques semaines il commençait déjà à être très agréable à porter.

Ok, merci ^^

Sinon, je rajoute un détail qui pourrait être utile. L'ouverture des poches avant sur le N&F sont trop étroites et pas top pour y mettre ses mains ou sortir/rentrer son phone/clés/porte-feuille toutes les 5 minutes. J'ai ce soucis avec aucun de mes Levi's, BG, 7FAM, etc...

Merci à tous. Finalement j'ai donc opté pour un Edwin ED71 acheté en ligne chez zinefashionstore. J'ai dû faire un échange de taille qui s'est bien passé. Seul bémol, j'avais payé 5€ pour être livré par Chronopost en 24h ; j'ai été livré 48h après et je n'ai pas été remboursé de mes frais de port (on m'a précisé au téléphone que c'était mentionné dans les conditions de vente, je n'ai donc pas insisté). En dehors de ça, très bon contact avec eux.

Du coup, pour ceux que ça intéresserait, sur ce modèle j'ai dû prendre une taille 31, alors qu'en Levi's je fais du 33. Deux tailles d'écart donc. C'est le tour de taille (la ceinture) qui taille assez large.

La toile n'est pas hyper épaisse, mais tout à fait correcte.

C'est une taille basse, ce qui est une première pour moi (faire attention quand on se penche) et qui au début n'est pas extrêmement confortable. J'attends de voir quand la matière se détendra.

Les jambes sont très légèrement resserrées, ce qui donne la coupe slim sans exagération. On voit tout de suite que la coupe tasse moins la silhouette, mais quand on a un petit embonpoint, je trouve que ça donne à la silhouette un haut large sur des jambes fines, d'autant que la chemise baille énormément maintenant.

Je ne suis pas encore sûr de la longueur. C'est un 32 et je n'ai pas fait d'ourlet. Du coup, pour 1,72m ça fait un peu long ; ça se sent au niveau des genoux où la toile s'élargit trop. D'un autre côté, lorsque je suis assis et que je croise les jambes, je déteste avoir le pantalon qui remonte sur les mollets.

Je regrette de ne pas avoir de photo à vous montrer (peut-être plus tard) mais je n'ai pas de miroir de plein pied.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre