Chopé par une « amie »/ HB9 Comment gérer ?

Bonjour tout le monde !

J'aimerais vous exposer une situation plutôt originale qui requiert à ce titre quelques détails :

J’ai 23 ans. Bien que visiteur régulier de ce forum, voilà des années que n’avais pas posté. Autrefois lecteur assidu, je reviens sur FTS de temps à autre pour entretenir, améliorer et comprendre quand j’ai échoué en soirée ou quoi... Et jusqu’à maintenant, la lecture des articles et des FR m’avait toujours apporté les réponses que je cherchais…. Mais voilà, en ce moment, je fais face à une situation complètement inédite que ma petite expérience ne me permet plus de m’expliquer.

Je suis à la fac. J'y ai surtout mes amis et des ami(e)s mais sans plus. Comme dans tout groupe humain d’environ 400 personnes, il y a forcément 2 ou 3 HB9+. Quand je suis arrivé là-bas, j’ ai playé l'une d'entre elle et cela a été un échec assez rapide mais bon, au moins pas de regret puis j’étais jeune… :D En trois ans, je suis ensuite devenu ami avec cette HB9. De vrais amis, j’entends ! J’ai été en couple avec d'autres filles, elle avec d'autres mecs… Bref, aucun problème entre nous. Au contraire, elle m'amusait avec sa façon de mettre des vents à tous les mecs qui tentaient leur chance (mais alors tous : belle gueule, PUA…). Les seuls mecs avec lesquels elle est sortie dans sa vie, c’est elle qui les a choisis et généralement, c’est parce qu’ils représentaient un défi (trentenaires fiancés, etc.). Ca a toujours été des histoires longues et sérieuses. Quand elle en choisit un ; elle s’arrange pour que cela marche (enfin, évidemment, c’est ce que j’ai cru pouvoir observer en trois ans…).

Il y a peut-être un truc qui, a posteriori, me distinguait des autres mecs : à chaque fois qu’elle venait se coller en boîte ou qu’elle tentait de tester son charme avec moi - comme avec 99 % des mecs et de nos potes - je la repoussais. Pas tant par stratégie H2G ou quoi mais par pur égo : pas envie de me faire allumer par une HB que je croyais ne jamais pouvoir f-close.

Il y a une semaine, lors d’une soirée, elle est venue me trouver et m’a demandé pourquoi je n’avais jamais tenté ma chance avec elle..! Pour être franc, j’étais stupéfait. K-close, f-close dans la nuit… et le lendemain, j’ai passé ma gueule de bois à douter de tout ce que j’avais toujours cru niveau séduction. Pourquoi une HB9 vient se serrer son pote après trois ans d'amitié ? Je ne comprends toujours pas très bien. Je sais qu’on s’entend bien, que je la bluffe parfois dans nos discussions et qu'on a les même ambitions mais cela me semble mince.

Du coup, à douter de tout, j’ai un peu oublié les fondamentaux. Quelle erreur ! J’ai passé l’après-midi et la soirée du surlendemain avec elle (trop long, trop comme "avant"...). Tout se passe bien sauf qu'au moment de coucher avec elle, j’ai une panne sexuelle…. (Bah oui…). Je me bats un peu et ça aurait pu passer… jusqu’à ce qu’elle me dise qu’elle doit se lever le lendemain… Je finis pas partir, dépité. Le lendemain, elle me dit qu’elle ne veut pas qu’on s’affiche ensemble en cours parce qu’un mec était amoureux d’elle dans notre promos… blabla. Je n’étais pas réveillé ; j’accepte. Lourde faute : j’ai senti que j’avais commis une erreur rien qu’en entendant la réaction de sa voix : elle était surprise que je dise oui. Je pense aussitôt l’embrasser quand elle arrive pour corriger le tir mais un wingman me dissuade : délicat après avoir accepter au téléphone. J'aurai dû le faire quand même, vous en pensez quoi ?

Le second soir, je refuse de revenir chez elle mais j’y vais hier (J’étais obnubilé par cette panne sexuelle que je voulais effacer… : mauvais motif, je sais). On commence à se peloter et elle me dit que non, qu’en fait, elle fait rarement l’amour le premier soir, que là, c’était exceptionnel, etc. Bref, on ne couchera pas ensemble cette fois quoi…
Et puis, aujourd’hui, on rentre de cours ensemble. Je sens qu’elle n’apprécie pas trop que je la touche en public. Je lui dis que j’ai hâte qu’on quitte la fac (on finissait les cours aujourd’hui) parce que j’en ai marre de devoir me comporter comme un bon pote en public.
Elle me dit alors que c’est dur pour elle, qu’elle a besoin de temps, que je lui plais mais qu’elle a du mal à ne « pas construire des limites » entre elle et les hommes car elle sort d’une relations longue (plus de 6 mois quand même…) blabla... et puis que surtout, on a été amis...

EPILOGUE : Officiellement, ce n’est pas encore mort mais c’est mal engagé. Visiblement, je ne suis pas dans la bonne stratégie mais je ne sais pas trop comment changer. Cette fille me connaît. Si je deviens plus virile que quand on était ami, elle ne va pas comprendre. D’un autre côté, il doit bien y avoir une carte à jouer, non ?

Je vous avoue qu’entre le fait de player une « amie » qui me connait comme sa poche, que ce soit une HB9 et qu’elle soit venue me choper, je suis un peu paumé. Evidemment, je suis preneur de tous vos conseils. Au-delà du contexte de cette simple histoire, j’aimerais bien « apprendre » un peu ce qui m’est arrivé, juste parce que, naïvement, je pensais qu’un truc pareil n’était pas possible.
En vous remerciant par avance de m’avoir lu et en ayant hâte de vous lire.

Salut,

Pourquoi ne reprends-tu pas la recette qui a marché (pendant les mois/années précédents) jusqu'à cette soirée où tu as couché avec elle?
C'est-à-dire:
Major a écrit:
Il y a peut-être un truc qui, a posteriori, me distinguait des autres mecs : à chaque fois qu’elle venait se coller en boîte ou qu’elle tentait de tester son charme avec moi - comme avec 99 % des mecs et de nos potes - je la repoussais. Pas tant par stratégie H2G ou quoi mais par pur égo : pas envie de me faire allumer par une HB que je croyais ne jamais pouvoir f-close.

Fais en sorte qu'elle te court après et non pas l'inverse (sans pour autant être H2G).
En continuant à la coller comme tu le fais, tu es needy, tu n'es plus inaccessible, tu n'es plus un challenge, tu redeviens comme les autres...

Major a écrit:
Le second soir, je refuse de revenir chez elle mais j’y vais hier (J’étais obnubilé par cette panne sexuelle que je voulais effacer… : mauvais motif, je sais). On commence à se peloter et elle me dit que non, qu’en fait, elle fait rarement l’amour le premier soir, que là, c’était exceptionnel, etc. Bref, on ne couchera pas ensemble cette fois quoi…
Et puis, aujourd’hui, on rentre de cours ensemble. Je sens qu’elle n’apprécie pas trop que je la touche en public. Je lui dis que j’ai hâte qu’on quitte la fac (on finissait les cours aujourd’hui) parce que j’en ai marre de devoir me comporter comme un bon pote en public.
Elle me dit alors que c’est dur pour elle, qu’elle a besoin de temps, que je lui plais mais qu’elle a du mal à ne « pas construire des limites » entre elle et les hommes car elle sort d’une relations longue (plus de 6 mois quand même…) blabla... et puis que surtout, on a été amis...

Son niveau d'intérêt a chuté.
Je ne pense pas que la panne sexuelle soit vraiment le truc qui ait mis de l'eau dans le gaz entre vous surtout que vous vous étiez déjà éclatés au pieu une première fois d'après ce que tu as écrit.

Major a écrit:
Le lendemain, elle me dit qu’elle ne veut pas qu’on s’affiche ensemble

Elle pose ses règles. A toi de voir ce que tu veux avec elle. Mais de la coller comme ça, c'est juste contre-productif. Intéresse-toi à d'autres nanas et vis ta vie pour qu'elle comprenne que tu n'es pas à ses pieds et que t'as une vie fun. Peut-être refait vraiment le bon pote avec elle (comme avant, puisque ça marchait). Et quand vous êtes seuls, tu attends qu'elle vienne vers toi, qu'elle te cherche, etc.
C'est un jeu. Si tu comprends les règles et que tu les utilises bien à ton avantages, tu as de fortes chances de remporter la partie. :wink:

Major a écrit:
Je vous avoue qu’entre le fait de player une « amie » qui me connait comme sa poche, que ce soit une HB9 et qu’elle soit venue me choper, je suis un peu paumé. Evidemment, je suis preneur de tous vos conseils. Au-delà du contexte de cette simple histoire, j’aimerais bien « apprendre » un peu ce qui m’est arrivé, juste parce que, naïvement, je pensais qu’un truc pareil n’était pas possible.

Souvent on ne comprend rien la première fois quand on sort avec ce genre de filles. Faut que tu la descendes du piédestal où tu l'as placée.
D'ailleurs, elle a dû se dire la même chose de toi quand vous êtes sortis ensemble, que t'es un "HB9" pour elle ou un truc du genre suivant ses critères à elle: "Wouuuaahh, je sors avec Major, dingue!").

Reprends-toi rapidement avant qu'elle passe vraiment à autre chose car son blabla ne présage rien de bon.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (100% d'accord) le 16.06.12, 05h13 par bluemonk
  • +1 (De rien ! ;-)) le 16.06.12, 09h00 par Major

Hydrogene a écrit:
Elle pose ses règles. A toi de voir ce que tu veux avec elle

Justement, je ne veux pas me cacher avec elle en public. Cela (me) donne l'impression de ne pas assumer notre couple au regard des autres. J'ai envie de changer cela. Pourquoi pas l'embrasser malgré sa consigne ? Si elle refuse, je pourrais lui dire que ce n'est pas ce que je recherche dans une relation et que par conséquent on va peut-être s'arrêter là...

(A écrire cela ainsi, j'ai l'impression de lui poser un ultimatum débile alors que c'est ce que j'aurais fais, sans même me poser de question, avec une autre target que je n'aurais pas eu peur de perdre ...).

Est-ce qu'il existe quelque chose de mieux à faire ?

Merci d'avance pour votre attention et merci à Hydrogene pour ce rappel des nécessaires fondamentaux.

Major a écrit:
Justement, je ne veux pas me cacher avec elle en public. Cela (me) donne l'impression de ne pas assumer notre couple au regard des autres.

Mec, vous avez passé 24h sous la couette, ça ne fait pas vraiment de vous un "couple". Tu vas trop vite en besogne. Laisse la chose venir peu à peu.

Major a écrit:
je pourrais lui dire que ce n'est pas ce que je recherche dans une relation

Alors là t'es sûr de la faire fuire.
  • +1 (De rien ! ;-)) le 16.06.12, 12h26 par Major
  • +1 (+1) le 16.06.12, 17h09 par Hydrogene

100% d'accord.
Tu change complètement de comportement juste parceque tu as.trempé ta nouille en elle, et c'est précisément ce
qu'elle ne veut pas.
Tu es un ami, elle à senti qu'il pouvais se passer quelque chose de détendu et de mature entre vous.
Ne pas s'afficher en public, c'est précisément ce que font les relations libres, les fuck friends et autres ...
Pourquoi tenir absolument à ce que tout le monde vous vois ensemble?
Pour montrer aux autres qu'elle est à toi?
Comme les autres mecs, tu cherche à lui mettre le grapin dessus , la chosifier,
Ce qu'elle ne désir sans doute pas.
La.bonne chose à faire t'as été indiqué, comporte toi comme avant, sans arrière pensée et si tu veux quil se passe quelque chose oublie la notion de couple et eclate toi!
  • +1 (De rien ! ;-)) le 16.06.12, 12h25 par Major

Ok merci à tous de ma ramener les pieds sur terre. Il faut que je fasse comme avant, que je la laisse venir, etc.
Reste qu'on part tous en vacances là. Je vais pas la revoir avant une semaine au moins. Enfin, en cherchant bien sur le forum, je devrais pouvoir trouver un topic genre "comment incarner le manque... à distance" :D

Merci encore à vous !

Hydrogene a écrit:
Elle pose ses règles. A toi de voir ce que tu veux avec elle. Mais de la coller comme ça, c'est juste contre-productif. Intéresse-toi à d'autres nanas et vis ta vie pour qu'elle comprenne que tu n'es pas à ses pieds et que t'as une vie fun. Peut-être refait vraiment le bon pote avec elle (comme avant, puisque ça marchait). Et quand vous êtes seuls, tu attends qu'elle vienne vers toi, qu'elle te cherche, etc.

En fait, je voulais faire allusion au fait que vous n'êtes pas un couple (comme Kero l'a dit avant), en tout cas pas pour elle; pour l'instant du moins.

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .