Christophe rocancourt et Body language

Sujet précédent  Sujet suivant
Sur cette photo c vrai que ce gars à quand meme un BL du tonerre ( de Zeus ?)
et comme d'habitude, tjs bien accompagné.

Image

Sur cette photo où on ne voit rien du tout tu veux dire ? :shock:
On ne voit que sa tête, comment peux tu dire qu'il a un bon BL ? :roll:

Desolé FK j'ai mis BL mais dans ma tete je pensais "le regard tueur "evoqué dans un topic recent ( topic de Etienne Bonnard il me semble ??)

Yep.
Enfin là, il a surtout le regard d'un mec qui sort de boîte, après 2 ou 3 bouteilles de Dom Perignon...

J'avais lu voilà 3 ans son ouvrage écrit en prison,et çà m'avait laissé quelque peu....sceptique.Pas mal de vantardise dans ses écrits,genre " je peux m'introduire dans l'esprit d'une femme avant même d'engager la conversation avec elle",et entre nous je doute qu'une technique de sarge basée sur le mensonge et la fabulation soit à terme une bonne arme pour envisager une relation de quelque nature que ce soit avec une femme( ons ou ltr)..;Je crois surtout que c'est l'alphattitude qui s'est dégagée de ses premiers "succès" en affaires qui lui a permis ensuite d'être plus à l'aise avec le sexe opposé.....

Citation:
Je crois surtout que c'est l'alphattitude qui s'est dégagée de ses premiers "succès" en affaires qui lui a permis ensuite d'être plus à l'aise avec le sexe opposé.....

Je ne suis pas d'accord car dans son bouquin, il dit qu'il abordait très facilement les femmes et que c'est grace à elles qu'il arrivait ensuite à accéder aux hommes d'affaires et à les berner ensuite.

ya juste un truc que j'ai pas compris, c'est que le gars il devait forcement avoir un vieil accent français puisqu'il parlait pas anglais quand il est arrivé aux USA .......et personne n'a trouvé bizarre que le fils Rockfeller soit incapable de s'exprimer correctement??

CHRISTOPHE ROCANCOURT, son interview...

Après 5 ans d'emprisonnement dans un quartier de haute sécurité, d'abord au Canada puis à la prison fédérale de Brook-lyn, aux Etats-Unis, vous goûtez à la liberté. Quelles ont été vos premières impressions?
Je me suis dit: «Cette fois, ça y est!» Je sortais enfin de ma cellule, de ce couloir interminable, d'un tunnel sans fin. Le soir même, à Paris, j'ai fait la fête avec des huîtres et du bordeaux. Je réapprends à vivre. Doucement. Je n'ai pas encore retrouvé le sommeil. En taule, on ne dort pas vraiment...

A quoi ressemblait votre quotidien?

En prison, tout se joue dans l'instant. C'est tuer ou être tué. J'étais entouré de mafieux.

Qui?
Comme je suis Blanc, on m'a mis avec les Italiens. Là-bas, vous faites partie de la voyoucratie. Plus de 90% des détenus sont condamnés à la perpétuité. J'ai côtoyé le frère du parrain de la mafia John Gotti. Avec ces mecs, on est entre hommes. La règle, c'est le respect. Ça n'est pas du cinéma. On souffre ensemble. Et il faut survivre...

La violence est omniprésente...
J'ai vu des types se faire poignarder. On peut mourir à tout instant. Le système carcéral américain est froid comme une lame. Il n'y a plus de liberté, plus de rêve. C'est un monde animal. Seul dans sa cellule, on a le temps de regarder au fond de son âme. On est nu. J'ai appris la patience. Je me suis réconcilié avec mes fantômes.

Le viol?
Je n'ai pas connu cela, mais ça existe.

Avez-vous bénéficié de protections?
Non. Les gens savaient qui j'étais. Votre seule protection, c'est d'être un homme. J'ai été à bonne école. Mon père était un voyou, un alcoolique. J'ai vécu une partie de mon enfance dans la rue, je me suis battu. Ma mère était prostituée.

Qu'est-ce qui vous a permis de tenir le coup?
J'ai écrit mon second livre. Il relatera ma détention et mon enfance. Je pensais à mon fils, Zeus. C'est toute ma vie. Il ne connaîtra jamais le même sort. Je veux lui donner l'amour que je n'ai pas eu, que je n'ai jamais connu enfant. ( Il insiste. ) L'amour...

Qui est venu vous rendre visite en prison?
Des amis. Parmi eux, Thomas Langmann (n.d.l.r.: le fils de Claude Berri). Le parrain de mon fils.

C'est lui qui va produire le film tiré de votre premier livre. Qui jouera votre rôle?
Thomas a suggéré que ce soit moi. Je ne sais pas si j'en ai les capacités.

Quels sont vos autres projets?
Je suis en pourparlers pour une ligne de vêtements. Quincy Jones et Sony vont me présenter un rappeur américain qui a écrit une chanson sur moi.

Vivez-vous vos rêves d'autrefois dans la légalité?
Il y a quinze jours, j'étais au Festival du film de Marrakech dans le palais du roi. Moi, le va-nu-pieds, je suis rentré par la grande porte. Dieu a de l'humour!

A Hollywood, on vous a vu entouré de stars. Ont-elles été vos victimes?
«Rocancourt l'escroc des stars», c'est avant tout un bon titre pour la presse. Michael Jackson, Mickey Rourke et Van Damme n'ont jamais déposé une plainte.

Michel Polnareff vous a réclamé 250 000 dollars.
Michel, il est gentil, mais il faut qu'il arrête de boire de la vodka! Il délire. La justice ne m'a pas condamné à lui verser un centime.

On parle de 35 millions de dollars détournés en quinze ans. Est-ce exact?

Je n'ai pas fait le compte. Lorsque je suis parti en Amérique, je voulais m'inventer une nouvelle vie. En France, je n'avais aucun avenir. J'avais le pressentiment que ça marcherait. C'était ça ou la mort.

Vous reste-t-il un peu d'argent?
J'ai fait des économies... Quand un chèque rentre, je le mets à la banque.

Avez-vous payé votre dette?
J'ai payé ma dette envers la société. Je suis marqué à vie. J'ai réglé 1,2 million de dollars à la justice américaine. Je ne laisserai pas un centime de pourboire!

Après le casse de la bijouterie Bucherer à Genève (septembre 1991), vous avez été dénoncé, recherché, arrêté puis relâché. On parle de recel. De butin écoulé aux Etats-Unis. Que faisiez-vous dans cette ville?
J'étais un touriste de passage, tout simplement. J'ai dû venir à Genève une ou deux fois...

Alors pourquoi êtes-vous interdit de séjour en Suisse?

On m'a incarcéré à Genève, à la prison de Champ-Dollon. On m'a interrogé dans les règles, puis expulsé du territoire jusqu'en 2016. Et ensuite à vie. J'ignore pourquoi!

En arrivant à Honfleur, la ville de votre enfance, vous vous êtes rendu dans une église. Dieu est-il important pour vous?
C'est mon ami. Il m'a créé. C'est le seul que je ne trompe pas...

Les hommes, eux, vous les avez trompés. Mais vous réfutez le terme d'escroc.
Totalement. Ce sont eux les responsables de leur malheur. Un escroc est quelqu'un qui n'a pas de morale. Moi, je n'ai pas de sang sur les mains.

Vous avez détourné l'argent des autres!

Ces gens, j'ai été le miroir de leur vanité. Je leur ai vendu du rêve. Ils ont joué, ils ont perdu. Dans cette société, tout le monde ment.

A vos yeux, ils sont responsables de leur malheur.
Oui. Moi, j'ai vécu un rêve de môme. J'ai aussi donné aux pauvres. Quand je croise un malheureux dans la rue, je lui parle. Je ne le regarde pas comme un paquet de chiffons.

Vous avez même chaussé des sans-abri à New York.
J'ai commandé 153 paires de Weston sous le nom de Rockefeller. J'en ai gardé quatre. Le reste, je l'ai distribué aux pauvres. Pas mal, non?

Comment faisiez-vous pour assumer toutes ces identités empruntées?

Cela demande du self-control. Plus c'est gros, plus ça marche. J'étais comme dans un film et je me suis laissé embarquer.

Avez-vous le sentiment d'être un mythomane, un malade?
(Surpris.) Non! On ne m'a jamais parlé comme ça. Une chose est sûre, je ne suis pas idiot. Pour moi, la page est définitivement tournée.

FrenchKiss a écrit:
Sur cette photo où on ne voit rien du tout tu veux dire ? :shock:
On ne voit que sa tête, comment peux tu dire qu'il a un bon BL ? :roll:

Je pense en effet qu'on ne peux juger d'un BL que dans une interaction, en situation.

Spike a écrit:
J' ai suivi avec grand intérêt les reportages tv sur son incarcération, et il s'exprimait tellement mal que j'avais du mal à y croire.

C'est parce que c'est un contexte différent. Lorsqu'il s'exprime, selon l'endroit où il s'exprime et selon son interlocuteur, il n'a pas forcément besoin de sortir ton son attirail de BL et de techniques de manipulation.
En plus, ses arnaques ont eu lieu aux USA et sa façon de s'exprimer est peut-être meilleure en anglais. Rappelez-vous des dernières étrangères que vous avez rencontré et voyez comme l'accent embellit les choses.

Je me souviens l'avoir vu faire un magnifique recadrage à Ardisson dans une émission de Paris Première.
Rocancourt a indéniabelement du talent de la technique mais ça n'est pas parce qu'il a été médiatisé et qu'il est allé loin que c'est le meilleur. Il est allé loin, mais c'est loin d'être le meilleur !

NoName2600 a dit :

Citation:
Citation:
Spike a écrit:
J' ai suivi avec grand intérêt les reportages tv sur son incarcération, et il s'exprimait tellement mal que j'avais du mal à y croire.

C'est parce que c'est un contexte différent. Lorsqu'il s'exprime, selon l'endroit où il s'exprime et selon son interlocuteur, il n'a pas forcément besoin de sortir ton son attirail de BL et de techniques de manipulation.

Le bl et facon de s'exprimer est pour moi une question de chaque instant, une habitude que l'on essai d'avoir en permanence.
J'y ferais particulierement attention devant un plateau télé...

Faut pas le porter au pinnacle, il est doué mais sans plus. Il a une belle gueule, sûrement de l'audace et de l'aplomb, et il y a des crédules chez les riches (peut-être encore plus aux USA).

Il est avec Sonia Rolland, ex Miss France. Je pense qu'il faut avoir un excellent Game pour ferrer ce type de proie ...

nat a écrit:
Le bl et facon de s'exprimer est pour moi une question de chaque instant, une habitude que l'on essai d'avoir en permanence.

On s'exprime effectivement à chaque instant, et l'idéal c'est de le faire le mieux possible... en fonction de la situation.
Pour arnaquer un homme d'affaire, il vaut mieux que tu n'utilises pas la même expression et le même BL que pour arnaquer un voyou.

Ce que je voulais dire c'est que le BL et la façon de s'exprimer est différente selon les circonstances.
Si tu es bourré, fatigué ou malade, ton BL ne sera pas le même que quand tu es en pleine forme. Ca ne veux pas dire que ton BL se résume à celui que tu montres quand tu es malade.
De la même manière le BL et la façon de s'exprimer qu'il a montré dans certains reportages est loin d'être celui qu'il a utiliser lors de chacune de ses arnaques.

Une chose est sûre, le BL de Rocancourt n'a pas tout fait. L'art du caméléoning ne passe pas uniquement par l'expression mais en grande partie par des phénomènes de psychologie sociale.
Les reporters le montrent sans le dire mais le Social proof que Rocancourt a su fabriquer y prend une grande importance.

nat a écrit:
J'y ferais particulierement attention devant un plateau télé...

euh... il me semble qu Spike parlait plutôt des reportages TV, mais tu faisais peut-être références aux émissions où tu as vu Rocancourt.

Bob77 a écrit:
Il est avec Sonia Rolland, ex Miss France. Je pense qu'il faut avoir un excellent Game pour ferrer ce type de proie ...

L'air de petit chien battu typique de loser marche aussi très bien avec certains types de jolies connes crédules. Personne n'est à l'abris d'un coup de bol.

Par contre, toute la pub qui est faite autours de ce pauvre mec, ça joue directement en sa faveur. Même plus la peine de lever le petit doigt, c'est DHV direct. C'est ça c'est le vrai coup de génie qui me laisse pantois.

Pour le reste (BL, style, façon de parler, etc), c'est un plouc que franchement je n'envie pas.

edit :
A propos de sa "belle gueule", très franchement, je cherche encore... :shock:

La pub joue aussi en la faveur de Sonia Roland. :mrgreen:

Sadric a écrit:
edit :
A propos de sa "belle gueule", très franchement, je cherche encore... :shock:

Y a-t-il vraiment quelque chose à chercher ? :D
Enfin, tu l'as en quelque sorte dit toi-même, à partir du moment où on voit une tronche suffisament dans les médias, elle devient belle ! C'est purement psychologique, et ça peut même servir !

Sadric, je pense que tu confonds l'air "typique de chien battu" avec la démarche d'un type qui a fait de la tôle avec les grands criminels. Il explique bien dans son bouquin le BL que ca lui a donné.

De plus, même si la nuance paraîtra faible, il n'a pas joué avec la crédulité des gens mais plutot avec leur naiveté. C'est à dire qu'il a rarement raconté des choses invraisemblables, dans son bouquin tout parait extrêmement simple, tout est basé sur la congruence et le social proof.

C'est tout à fait normal qu'il n'ait pas l'air d'un type qui sait arnaquer les gens, comment quelqu'un qui sait très bien arnaquer les gens pourrait il en avoir l'air ?

J'en conviens tout à fait.

Mais ça confirme aussi mes propos. Nul besoin "d'excellent game pour ferrer ce type de proie crédule". Il suffit de jouer sur sa naïveté. Et l'air de chien battu est un atout.

D'autre part, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tout naturellement tendance à ne pas croire tout ce que je lis dans le bouquin d'un des plus grand arnaqueurs du siècle :).

Il était passé récemment chez Faugiel et c'était magique de voir comment il avait réussi à retourner le public et le plateau en sa faveur.
Vous avez critiqué sa voix, mais il parle plutôt lentement, calmement et sait se faire désirer en gardant une part de mystère.
En ce qui concerne son BL et sa voix, d'ailleurs, je trouve qu'il a des airs de François mitterrand. Sinon, physiquement, je le trouve vraiment très laid.

Je tiens à ajouter une petite précision pour ceux qui se demande comment il à fait pour coucher avec les plus belle femmes du monde, lisez son livre et vous comprendrez que ça rejoint beaucoup de point abordé sur ce forum...

extrait ;
"j'étais un homme a femme. Mickey rourke avait l'habitude de me taquiner à ce sujet, il disait de moi que je consommais des femmes comme d'autres se paient des cafés, c'était vraiment désobligeant. Mais il est vrai que j'éxercais sur certaines fille une attirance étonnante. L'une d'elle m'a dit un jour que j'avais l'air de me foutre de tout et que c'était tres séduisant, que les jolies femmes tentent toujours de faire craquer celui qui n'a pas l'air de s'intéresser a elles..."

testez et approuvez a mainte reprise

Page 2 sur 2 (40 messages)