Clubs, attirance, stimuli, faire les choses à moitié, supers

Sujet précédent  Sujet suivant
Voici comment je vois les choses ces jours-ci, par rapport aux boîtes de nuit, l'attirance, les méthodes, et pourquoi je fais les choses comme je les fais.

L'attirance est TRÈS TRÈS TRÈS mal comprises. En fait, la majorité des techniques que l'on catégorise sous "attirance" (souvent mal traduit par "attraction") n'attirent même pas! Donnez-moi quelques instants pour bien lire ce qui suit avant de me dire que je pète les plombs...

Vous croyez vraiment que l'appeler une "villaine fille" ou employer d'autres routines du genre, que c'est ce qui va l'allumer sexuellement? Et en le faisant, vous pouvez jurer qu'elle devient plus attirée? Elle ne l'est pas plus. Vous êtes en boîte de nuit, un environnement chaotique, rempli de stimuli... Devenez un tant soit peu ennuyant et elle partira pourchasser le prochain stimulus plus excitant.

Donc vous lui envoyer des negs, des "pebbles" (ces mini-negs de Neil Strauss).. Vous faites un peu de C&F. Un peu de DVS. N'importe quoi qui la stimule un peu... N'importe quoi d'INHABITUEL pour elle dans cet environnement, qui va lui donner des petits "chocs", des hauts et des bas émotionnels, qu'elle ressent assez rarement (c'est pour ça que les gens vont en boîte, là où il fait noir, où les gens se saoulent, où la musique est trop forte pour parler). Vous la voyez réagir à ces choses et vous vous dites "elle est attirée!"

Faux.

Vous l'avez stimulée, oui - et c'est une bonne chose, ne me méprenez pas! Dans ce genre d'environnement, c'est même nécessaire! Je tente seulement de faire une distinction ici, de séparer les termes, et vous verrez bientôt pourquoi.

Qu'est-ce que ça change de faire la distinction entre attirance et stimulation?

Bien voilà: ça fait des années que je suis dans la communauté (depuis 2002 en fait) et je vois sans cesse ces plaintes, de la part de membres des forums, de mes wings, de vétérans même... Qu'ils ne couchent pas avec les femmes qu'ils désirent réellement. Qu'ils couchent avec des femmes moches. Ils enchaînent peut-être les conquêtes, mais elles ne les excitent pas tellement au-delà du "rush" qu'ils obtiennent quand ils emballent une nouvelle fille.

Pourquoi se sentent-ils ainsi?

À part la simple logique de la disponibilité (approcher plus des femmes moches = baiser plus de femmes moches), qu'est-ce qui les mène à cette insatisfaction?

Les stimuli. Vous voyez, et je l'ai déjà mentionné, les boîtes en regorgent. Il y a les lumières. les vois, les jambes, les seins, les sons, les hormones, les oddeurs... Un gros "melting pot" the stimuli, une surcharge! Une surdose! C'est facile de s'y perdre. Les filles s'y perdent. Les autres gars aussi. C'est bien, c'est amusant.

Un gars et une fille se rencontrent dans cet environnement surchargé et hyper-sexualisé (ne prenons pas en compte les logistiques horribles des boîtes, je pourrai en écrire un autre article complet rempli de haine à ce sujet!), ils ne sont peut-être même pas attirés l'un envers l'autre, en fait! Mais l'atmosphère est tellement chargée qu'ils sentent ces excitations et se croient attirés. Cette "vague" de stimuli les supporte et ils finissent par coucher ensemble grâce à cette excitation basée sur ces stimuli.

Ils se réveillent le lendemain matin et n'aiment pas tellement ce qu'ils voient. L'un(e) ou les deux peuvent même ressentir l'obligation d'appeler l'autre, et cela pourrait mener à une sorte de relation.. forcée. Peut-être. Et puis cette relation se termine quand l'un ou l'autre n'en peut plus, et le cycle recommence.

Commencez-vous à voir où je veux en venir?

Stimuler les filles, c'est amusant de le faire en boîte, même moi je le faisais il y a plusieurs années, et j'étais assez bon je dois dire! Mais ça ne les attire pas! Je crois que le terme anglophone "buying temperature" avait justement été inventé pour désigner ce phénomène... Des petits sauts d'émotion, qui gardent une fille collée à vous assez longtemps pour l'isoler et la déshabiller, si vous enchaînez assez de stimuli pour y arriver tout en gérant les obstacles et les logistiques. En gros, c'est ça le NPU!

Maintenant prenons ce même mec, qui obtient des résultats de temps à autres en boîte. Sortons-le de la boîte, et plaçons le dans une librairie, un magasins à rayon, une épicerie.

Boom. Il est PERDU. Cette atmosphère sur laquelle il compte tellement pour l'aider à générer ces stimuli.. PARTIE. Il doit faire le travaille, lui tout seul. Ces techniques qui font sauter les émotions à la fille, elles ne fonctionnent plus de la même manière non plus, en dehors des boîtes, car c'est tellement incongruent avec l'atmosphère qui règne durant le jour. Vous imaginez-vous courir autour d'une épicerie à donner des high-fives ou à bâtir votre social proof? C'est pas pour rien que les lairs regorgent d'histoires de membres qui se font bannir de centre commerciaux.. Même l'an passé à Londres des policiers sont intervenus pendant un workshop de street game car ils pensaient que les personnes qui y participaient étaient des pick-pockets

Ce n'est pas le genre de chose qu'il faut faire en SPU. Je crois personnellement que c'est pour ça que tellement de gens ont de la misère en SPU, après avoir passé ces années à "vivre la nuit".

Il y en a plus.

J'ai ce wing, il fait BEAUCOUP de NPU. Toute sa vie en fait, depuis qu'il a le droit de sortir et de boire de l'alcool. Tout comme j'ai décris ci-haut, l'atmosphère d'une boîte de nuit le charge d'énergie, et il a développé ce système au cours des années avec lequel il peut aisément faire déborder le "buying temperature" d'une fille sur la piste de danse (et pourtant il finit par prendre son # et gaspille tous ces efforts... mais ce n'est pas de ça dont je veux discuter).

Je sors avec lui pour du daygame, et il gèle. Il bloque. Oui il peut parler, il peut approcher bien plus aisément que moi, et pourtant il ne fait rien de plus que quelques phrases, s'il arrive même jusque là! Il ne peut pratiquement rien faire sans l'atmosphère de boîte, alors il finit par seulement marcher autour en ayant le feeling d'avoir accompli quelque chose (car il a marché beaucoup et vu beaucoup de belles filles, wow!) tandis qu'il rêve de sa prochaine sortie en boîte où il pourra embrasser une fille moyenne ou deux pour plus tard se rappeler des heures d'amusement la nuit.

Tant mieux pour lui, si c'est ce qu'il aime faire! Mais... ça le frustre!

Je lui ai suggéré de faire ce que moi-même j'ai fait il y a plusieurs années: m'affamer.

Figurativement, voyons, je n'ai pas suivi un régime pour maigrir, j'ai le bedon pour le prouver!

J'ai complètement coupé les boîtes de nuit. Epitome et moi avons fait un pacte, en 2005 ou 2006, d'arrêter de sortir en boîte pour draguer.

Je n'avais pas réalisé en ce temps là quel effet ça aurait, mais c'était épatant.. En plus d'avoir de l'ÉNERGIE pour draguer le jour, de pouvoir dormir selon un horaire régulier, et de pouvoir être réveillé durant le jour afin de faire de la drague le jour...

Le SPU (par street j'entends tout environnement du jour, café, librairie, rue, supermarché, etc) était devenu ma SEULE OPTION. Je ne pouvais plus dépendre sur ces boîtes remplies de filles entassées comme des sardines, qui pouvaient ou pouvaient ne pas être sexy (mais on s'en fout car il fait noir et c'est impossible à voir hein?). J'étais obligé de faire quelque chose AUTRE que de marcher sans rien faire, sinon.. RIEN. Aucune drague. Et j'avais l'énergie pour le faire, car je ne gaspillais pas cette énergie en boîte.

Mon progrès n'arrête pas. Non je ne suis pas du tout un expert encore, mais si j'avais encore divisé mon énergie entre les deux, je ne crois pas que je serais ce que je suis maintenant. En divisant mon énergie entre les deux je ne ferais que faire les choses à moitié, tout en me donnant l'illusion que j'étais sur la voie de "maîtriser le NPU ET le SPU".

Les choses ne fonctionnent pas ainsi.

Comme tout autre chose dans ma vie, je fais du progrès quand je suis intense, quand j'ai le focus. Un focus hyper-concentré même, presque MANIAQUE! Si je divise mon attention entre plusieurs choses, je suis incapable de me concentrer ainsi, et je n'arrive à rien.

C'est donc un focus à triple-tranchant qui m'a permis d'avancer, quand j'ai complètement arrêter le NPU: aucune d'excuse; plus d'énergie; plus de focus hyper-maniaque.

Et ça ne s'arrête pas ici!

Sans cet environnement chaotique et super-chargé de stimuli, plusieurs choses sont arrivées. Ou plutôt, plusieurs choses ne sont PAS arrivées. Souvenez-vous de ces boîtes de nuit, là où les stimuli règnent et font la loi, et peuvent nous aider à bâtir la tension sexuelle très rapidement?

Il n'y a rien de ça, en daygame.

Il y a VOUS. Euhm,.. En tout cas, il y a MOI, je n'ai aucune idée si VOUS faites du daygame ;)

Les filles ne se mettent pas à crier aléatoirement "aaaa uuuuuuuuu". Elles ne pourchassent pas incessamment le prochain stimulus excitant qui passe dans le coin.

En fait, l'aborder le jour, C'EST UN STIMULUS pour elle, plus que tout autre chose qui se passe en ce moment même. Mais le reste doit venir de VOUS.

Peut-être que c'est ça, l'un des problèmes majeurs avec le daygame chez les apprentis séducteurs, même chez les vétérans des boîtes? La peur que vous n'êtes pas assez stimulant pour elle, pas assez attirant, pas assez excitant pour elle? Parce que ces choses doivent venir de vous, et de vous seulement (de moi, encore j'ignore si vous faites du daygame ;) ). Et comme mon wingman, si vous avez dépendu de l'atmosphère des boîtes pendant si longtemps, vous ne pouvez pas imaginez que vous êtes en fait suffisant pour l'attirer et l'exciter.

Oui, on en revient au INNER GAME, ce fameux inner game lol. J'ai dû passer par là, moi aussi. Des images, des pensées, des FLASHS dans ma tête à peine perceptibles, des images et idées qui seraient l'embarras de la communauté si j'en parlais -- quoique je le ferai peut-être, un jour. J'ai dû travailler beaucoup pour m'en défaire.. Et ils reviennent parfois, encore... Peut-être pour le restant de mes jours.

Mais encore, c'est pourquoi aborder le jour c'est si puissant. Cela démontre tellement plus de force d'esprit et de caractère, bien plus qu'en boîte! Et c'est une expérience si intéressante et épatante pour elle, à moins que vous ne soyez en train de faire du NPU le jour... Comme dans mon exemple de tantôt, faire des high-fives à 20 personnes d'affilée dans un supermarché, ou tenter de vous donner du social proof avec une conversation imaginaire sur votre portable avant de l'aborder, mais trop tard car à ce moment elle embarque dans l'autobus... (oui, j'ai vu ça sur le "Mystery's Lounge")

Une fois que je suis sorti de cet état d'esprit de "NPU le jour"... Quand j'ai adopté le "mindset" du chasseur, du sniper, c'est là quel es choses ont commencé à changer. Plus de focus. Plus de patience. Moins de folies. Et devenant de plus en plus honnête avec moi-même, j'ai réussi à régler des problèmes internes qui me bloquaient, ce qui aurait été impossible parmi le chaos d'un club ou d'un bar.

Je continue!

Le chaos.

Oui, la vie est remplie de chaos. Les boîtes de nuit contiennent du chaos concentré! Nous le savons tous (j'espère en tout cas que vous le savez).

Revenons-en donc à cette expérience du pigeon superstitieux, conduite dans les années 50 ou 60 par des psychologues. En gros, prenons une cage dans laquelle il y a un pigeon et un biberon pour de l'eau et de la nourriture. Mais ce biberon est activé aléatoirement. Pendant ce temps, ce pigeon tente de se procurer de la nourriture, alors il développe graduellement un "rituel" pour faire apparaître ses denrées, en se basant sur ce qu'il croit qu'il a fait au moment où la nourriture est apparue.

Et si un pigeon peut faire ça, imaginez un humain avec un cerveau bien plus complexe!

Voici un exemple récent, filmé à la télé, où un ensemble de gens se sont fait prendre par ce phénomène! http://www.youtube.com/view_play_list?p ... A0F6F64354

Imaginez ce même phénomène dans votre vie.. Quand on pense à la séduction par exemple... La boîte de nuit est surchargée de stimuli. ET de chaos! Il est souvent très difficile d'y trouver quelque chose qui a du sens, mais pourtant notre cerveau lui fait de son mieux pour organiser tout ça! Il fait de son mieux pour y voir un ordre dans ce chaos. Pourtant, souvent nos exploits en boîte ne sont que le résultat de la chance aléatoire. Seulement voilà, vous étiez en train d'utiliser la technique XYZ au milieu de ce chaos, et le cerveau s'imagine que c'est la technique XYZ qui vous a donné ce résultat.

Quand peut-être elle n'était qu'une fille prête à n'importe quoi avec n'importe qui (ça arrive, et elles sont bien faut pas les dénigrer lol)... Ce neg? Ce DHV? Cette routine super cool que vous lui avez répété? Des mots dans les airs et rien de plus, car elle était déjà prête à faire n'importe quoi avec vous! Sachez que oui ces routines et ces negs et DHV peuvent servir, mais ce sont des cas spécifiques, pas des généralités de la séduction. Mais tout ce chaos en boîte vous fait croire que ça fonctionne, et cela vous fait ignorer à quel point c'est aléatoire. Et on vous dit de faire ci ou de faire ça quand une technique ne fonctionne pas... Et vous introduisez alors encore plus de chaos!

Et peut-être qu'en fin de compte elle n'est même pas attirée par vous, mais son copain vient de la larguer et elle veut sa revanche! Vous voilà intervenu sur la bonne fille au bon moment... Alors est-ce vraiment ce DHV qui l'a attirée, ou bien était-elle déjà prête à coucher avec vous malgré tout ce que vous lui diriez?

Whew.

Le jour, il y a beaucoup moins de ce chaos. Moins de chaos signifie que les effets sont beaucoup plus faciles à évaluer. Il y aura toujours du chaos. Je dis seulement qu'il y en a MOINS. En planifiant ses logistiques et en choisissant ses cibles plus soigneusement, il y a encore moins d'éléments chaotiques. Et vous pourrez dès lors apprendre et interpréter bien plus facilement les dynamiques à introduire et à contrôler, sans avoir un million de stimuli aléatoires qui surgissent du néant pour vous mettre des bâtons dans les roues.

C'est ainsi que j'ai pu apprendre beaucoup plus rapidement:

- un focus hyper-maniaque sur le daygame
- moins de chaos
- moins de dépendance sur des facteurs externes afin d'exciter les filles
- pas besoin d'enchaîner infatiguablement des stimuli, de toujours avoir besoin d'être plus stimulant que l'environnement afin de garder son intérêt
- plus d'énergie et de temps pour faire ce que je veux vraiment faire!
- plus conscient de mes processus internes, des mes pensées et de mes émotions, afin de bien les gérer
- je dépends plus de MOI-MÊME, et je suis plus conscient de ma propre valeur et du fait que les filles me désirent pour vrai
- plus facile à percevoir des correspondances entre ce que je fais et les effets des choses que je fais, et ce qui fonctionne mieux pour moi, quelles circonstances me mènent à des meilleurs résultats
- et au milieu de tout ça, je comprends bien mieux que oui les filles aiment le sexe, veulent rencontrer des gars, au-delà des images qu'elles tentent de projeter, au-delà de la folie des clubs. Le RUSH que l'on ressent en rencontrant quelqu'un de nouveau le jour, de marcher avec elle, de la toucher alors qu'on vient de la rencontrer, qu'on vient de faire quelque chose de rare et d'incroyable... Il faut le vivre pour savoir à quel point c'est BON.

Et pour moi, c'est bon. J'adore. J'AIME faire les choses comme je le fais... J'y ai pensé longuement, j'ai déployé beaucoup d'efforts pour en arriver où je suis. Et c'est PUISSANT. Je prends les événements en charge, je ne suis pas une simple feuille qui se fait pousser par les vents dans un monde chaotique. Je donne forme aux fantasmes. Les mieux et les leurs.

J'espère que tout ça n'étais pas trop.. chaotique ;) Ces choses s'emboîtent parfaitement dans ma tête en tout cas, et ça explique beaucoup selon moi, pourquoi certaines personnes sont si frustrées, pourquoi il y a tant de textes anti-communauté, pourquoi tellement abandonnent leur apprentissage de la séduction face à ce chaos.

Et je suis heureux d'en être arrivé ici, d'avoir passé par toutes ces réflexions et d'avoir développé ces idées et attitudes, car cela me pousse à aller plus loin, et me mènera très loin.

ock.

PS: si vous n'êtes pas d'Accord, j'espère au moins que vous y aurez réfléchi autant que moi. De même s vous êtes d'accord. Je ne veux pas de perroquet, ni de simple reniement.. Je veux de la réflexion!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (Constructif) par Vulcain
  • +3 (100% d'accord) par Lemilis
  • +3 (Post de qualité) par Llyandre
  • +3 (Constructif) par ten
  • +3 (A lire) par Krishna
  • +3 (Constructif) par AixAce
  • +3 (Très intéressant) par Spectrum
  • +3 (Instructif) par San.A
  • +3 (A lire) par cyberseb
  • +3 (Tout à fait !) par nitnelav
  • +3 (Constructif) par Mclovin
  • +3 (Très intéressant) par betterfaster
  • +3 (Intéressant) par FrenchKiss

Super intéressant, de grosses vérités.

Par contre on eut chopper de tres grosses Hbs en boite en fesant "nimportequoi, chaos patati" et c'est bien ca le but du game non?
après tout la beauté du sport... c'est secondaire.

Très vrai

Il ne faut pas s'éterniser à aborder des filles qui nous plaisent moyennement dans l'espoir de progresser, sorte d'attitude qui ancre notre manque de confiance en nous comme ne méritant pas mieux que de prendre ce qu'on trouve. Faire du game est aussi un prétexte pour se contenter de peu et en être fier au lieu d'assumer qu'on n'a pas ce qu'on voudrait.

On devrait rapidement passer aux choses sérieuses en n'a bordant que les filles qui nous plaisent. Et sortir de cette idée de performance pour ne retenir que ce qui nous apporte réellement quelque chose, en terme de plaisir, de bonheur, de relation ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) par Mclovin
  • 0 (100% d'accord) par BinBee

AixAce a écrit:
Super intéressant, de grosses vérités.

Par contre on eut chopper de tres grosses Hbs en boite en fesant "nimportequoi, chaos patati" et c'est bien ca le but du game non?
après tout la beauté du sport... c'est secondaire.

Tu as tout à fait raison, moi je voulais en venir à faire la distinction entre attirance et stimuli, car je vois beaucoup qui tentent de transitionner entre NPU et SPU et sont encore dans ce mode chaos/stimuli/patati et ça ne marche pas trop bien.. J'essayais d'expliquer pourquoi, en me basant sur ma propre expérience et sur mes observations.

Moi je suis biaisé bien sûr, j'adore le SPU et je ne fais plus de NPU, donc c'est sûr que je vais porter bien des arguments POUR le SPU et CONTRE le NPU. Ce n'était pas le but de mon article de dire "faites du SPU!!!" mais plutôt "voici pourquoi je le fais, et pourquoi certains on de la difficulté à faire la transition, et quels sont les bienfaits du focus et du SPU"... Tout simplement :)

Et puis il y avait d'autres messages aussi, c'est toujours intéressant de voir les différents messages que différentes personnes en ressortent (comme Spectrum par exemple). J'adore :)

ock

ock

Spectrum a écrit:
Très vrai

Il ne faut pas s'éterniser à aborder des filles qui nous plaisent moyennement dans l'espoir de progresser, sorte d'attitude qui ancre notre manque de confiance en nous comme ne méritant pas mieux que de prendre ce qu'on trouve. Faire du game est aussi un prétexte pour se contenter de peu et en être fier au lieu d'assumer qu'on n'a pas ce qu'on voudrait.

On devrait rapidement passer aux choses sérieuses en n'a bordant que les filles qui nous plaisent. Et sortir de cette idée de performance pour ne retenir que ce qui nous apporte réellement quelque chose, en terme de plaisir, de bonheur, de relation ...

Ne pas aborder des filles qui nous plaisent est selon moi contre productif .

Primo , le but du game n'est pas juste de chopper je crois , je pense que tout le monde est ici pour chopper la fille qu'il desire , et pas une fille Y avec de la moustache .

N'aborder que des filles qui nous plaisent pas dans le but de "s'entrainer" est donc selon moi moyen parce que une fois qu'on aura vu une fille qui nous plait , on se comportera pas pareil qu'avec les autres , parce que la on est investi a la tache et notre jugement est altere par la beaute de la demoiselle , ce qui entrainera pas les memes reactions que face aux autres filles abordees , entrainant ainsi la fin du PU .

Sinon par rapport au chaos dont tu parles en NPU , je suis pas d'accord .
Certes le game est facilite en lui meme , mais la concurrance est beaucoup plus rude .
Quand tu dis que , la fille etait la pour faire n'importe quoi avec n'importe qui , tant mieux pour elle , mais si c'est avec toi qu'elle a couche , c'est pas pour rien a mon avis , c'est que t'as sur reussir ses tests a mon avis , parce que dans ce cas la , il n'y a aucune raison que ca soit toi plus qu'un autre .

Page 1 sur 1 (5 messages)