Cocu, pardonner, distante...

Note : 5

le 18.05.2015 par Fabounet78

29 réponses / Dernière par Fabounet78 le 15.06.2015, 01h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour, je suis en couple depuis 10ans et marié depuis 5ans. Ma femme et moi avons eu notre petit garçon il y a 2,5ans.

Tout ce passait bien, après mariage nickel, on a décidé d'avoir un enfant, c'était longuement réfléchi, pkus pour ma part. Tout était parfait pendant les phases ou madame était enceinte et après aussi, notre petit est un bonheur a vivre, et ne pèse pas sur notre couple.

Mais ma femme a perdu son emploi il y a 3ans en meme temps qu'elle soit tombé enceinte, côté financier on avait pas de souci et les assedics aide bien. Voilà pas de problème de ce côté là. On decide de faire tout de même garder notre fils au cas ou elle un trouve un emploi du jour au lendemain.
Il y 1,5ans je quitte mon emploi sans filet mais tout ca bien réfléchi avec elle. Aucun problème ni tension de se côté là.
Ne trouvant pas d'emploi elle s'inscrit sur différents sites pour pouvoir arrondir nos fin de mois.
Le souci arrive... Elle s'attache d'amitié avec une personne que je ne pouvais pas sentir. Il est plus âgé de 15ans marié et 3 enfants. Les discussions se font sur plusieurs mois.
Au bout d'un moment je la sent l'exclure de ses activités et elle est devenu moins patiente avec moi.
Je me dis que le fait de ne pas avoir de boulot doit franchement la travailler. Je pense même qu'elle fait un début de dépression. Alors je m'inquiète et j'essaie par tout les moyens de la réconforter, de lui parler, mais elle reste fermé.
Un soir alors que je vais me coucher elle se maquille et part sur son pc. Je lui demande ce qu'elle fait et me répond "j'avais envie".
Jusqu'au jour ou elle me dit qu'elle va rencontrer ce fameux internaute, pour un week-end, qu'il y aura sa famille et qu'il prévoit de voir d'autres personnes su site où elle s'est inscrite. Je refuse catégoriquement et elle me fit que dans tout les cas j'avais pas mob mot a dire.
Je la laisse y aller en me disant qu'elle m'aime ainsi que notre fils et qu'elle sait ce qu'elle fait, qu'en plus elle sera pas toute seule avec lui.
Après ve fameux week-end elle c'est complètement détachée de moi, et mes doute arrivent, je fais tout pour savoir ce qui ce passe, je lui demande :elle me dit que tout va bien e qu'elle m'aime et jamais me quitterai. Mais ces paroles ne suffisait pas, alors j'ai espionné ses conversation et le verdict tombe...
Elle aime un autre homme, elle m'a trompé pendant ce week-end où je n'arrêtait pas de lui envoyer des messages pour savoir comment ca se passait et elle me disait qur tout allait bien.
J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé mettre tout ca au clair.
Elle m'explique qu'elle allait m'en parler, et qu'elle était prête a tout abandonner, ainsi notre fils.
Je ne pouvais pas la laissé partir, je l'aime de tout mon âme, j'ai essayé autant que j'ai pu par les mots et mes pleurs de la raisonner.
J'ai réussi a installer le doute en elle au bout de 6heures, et j'ai appelé le gars pour le supplier de la laisser. Qu'il n'avait pas d'avenir a lui offrir.
Après 2 minutes de discussion ou supplice, il me dis qu'il pensait pas que je tenais autant a elle, et qu'il me la "laisse" à condition que je sois un ange avec elle.
Après ca il la contact et lui annonce la fin de leur relation, elle se trouve en pleur pendant une demi journée et ne parle pas pour au moins 2 jours, juste des réponses rapide a mes questions sur sa santé.

Après que tout ça se soit décanter, on a longuement discuter (surtout moi presque un monologue d'ailleurs). Je lui dis que je lui pardonne. Et que je ne vois pas ma vie sans elle, sur quoi elle répond qu'elle me quittera jamais. Ses excuses sont arrivés en larmes 4 mois après.
Maintenant on est proche mais ce n'est plus la même chose qu'avant je la sent toujours fermer pour partager des moments ensembles.
Elle ne travail toujours pas et de mon côté j'ai retrouvé du boulot.
Ma situation est je sais particulière mais j'aimerais avoir vos avis sur la question qui est la suivante :
Que puis-je faire pour l'attirer. Lui donner envi de passer encore pkus temps avec moi en soirée et même avec notre fils ?
Merci d'avance pour l'attention que porterez a mon cas !

Fabrice
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 18.05.15, 09h34 par Bald_Soprano

Salut,

Il me semble, au vu de la situation que tu nous décris que ta femme a cherché un peu de piquant dans sa vie. J'imagine que 10 ans de relation + 3 ans (voire plus) sans emploi sont des facteurs pouvant favoriser la routine et l'ennui (je ne dis pas que c'est automatique, mais ça aide).

Essaie, avec ton regard extérieur, de voir à quoi ressemble son quotidien? Est-ce qu'elle a des activités autres que s'occuper de votre enfant/tâches ménagères? Des loisirs, des passions/hobbies auxquels elle peut s'adonne? Est-ce qu'elle sort? Est-ce que vous vous laissez des moments de liberté l'un et l'autre pour pouvoir respirer un peu?

Si tu en arrives à la conclusion que sa vie manque de mouvement, essaie de l'aider à lui en redonner. D'abord en lui laissant des moments à elle, et peut être ensuite essaie de créer de bons moments en famille, des sorties originales, loin des soucis…

Où en êtes vous côté sexe? Est-ce routinier de ce côté là aussi? si oui, essaie de la (re)séduire à nouveau, apporte du piment de ce côté là aussi. Le sexe dans le couple a une place plus importante que celle qu'on veut bien parfois lui accorder.

Des relations sexuelles peu épanouissantes, peu fréquentes, voire inexistantes peuvent expliquer une perte d'intérêt et la recherche d'une relation extra conjugale surtout chez les couples de longue date. Mais ce n'est pas une fatalité, tu peux essayer donner un nouveau souffle à votre vie sexuelle.

Voilà, quelques pistes de réflexion. Ça ne doit pas être facile comme situation et c'est certainement plus facile à dire qu'à faire, mais au lieu de laisser pourrir et s'éteindre votre couple, sortez de la grisaille!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Inacceptable ! le 24.05.15, 23h28 par Deadoralive
  • [+2] le 27.05.15, 13h38 par Cellar Door

Hello,

Avant même son infidélité, ton couple allait mal. Tu sembles dire que de ton côté tout allait bien, ce n'était vraisemblablement pas le cas pour elle.
Or tu écris que vous avez beaucoup discuté mais que c'est surtout toi qui a parlé.
La première des choses à faire est d'identifier ce qui ne va pas, communiquer encore et encore, comprendre ce qu'elle te reproche ou simplement ce qui a modifié votre équilibre : l'arrivée de votre enfant, la perte d'emploi, l'usure, la routine ou simplement un décalage entre vous sur vos priorités, votre vision de la vie, etc...

Apparemment, même passer du temps avec votre enfant est un problème pour elle. Ceci ajouté au reste ça pourrait faire penser à une dépression post post-partum, je ne sais pas c'est une idée comme ça. C'est assez fréquent et si on ne s'en préoccupe pas, ça ne ne s'arrange pas tout seul.

Pour la suite, si vous êtes prêts à faire des efforts et des concessions tous les deux pour que cela fonctionne, le rapprochement n'est pas si facile. Tu dis vouloir pardonner son infidélité, il faut qu'elle aussi se pardonne et c'est loin d'être évident.
Je n'ai pas la solution, je me demande s'il ne faut pas tout reprendre de 0, partir sur des bases neuves, vous séduire à nouveau, réapprendre à aimer l'autre alors qu'il a changé.

En résumé, je dirais qu'il faut être en capacité d'avoir un regard objectif sur soi même et savoir se remettre en question. Mais aussi de l'écoute, de la communication, de la patience, de l'amour, et la volonté commune d'arranger les choses. Tout seul tu n'y arriveras pas, il faut qu'elle aussi, le veuille et s'en donne les moyens.
bon courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Inacceptable ! le 24.05.15, 23h29 par Deadoralive
  • [+1] le 27.05.15, 13h39 par Cellar Door

Bonjour !

Merci pour vos réponses, ça me touche énormément.
Tout d'abord pour ce qui est de discuter, comme je le disais c'est essentiellement du mologue, elle a toujours été renfermée mais pas a ce point, même maintenant je sent bien qu'il y a des petits tracas et elle me dis que tout va bien.
Je pense être assez empathique. J'imagine très bien ce qu'elle vit, comme elle est très casanière, elle est saoulée de tout, du ménage et aussi de notre fils quand il est perturbant. Comme on moins on en fait moins on a envie d'en faire. Sans compter sa patience au ras des pâquerettes.
Je sais Qatar par moment je suis trop a essayer de soulager ce mal être, dans ces cas elle doit me trouver très chiant.
Pour le temps libre, quand je travail, on se voit pas de la journée, et elle passe sob temps sur son pc sur un site d'aide en ligne en tant que bénévole.
J'espère expliquer au mieux mon ressenti sur sa personnalité actuellement.
Ce qui me manque clairement c'est le charme... Je ne sais pas trop sur quel pied danser. Ce qui a fonctionné pour nous il y a 10ans ne fonctionne plus trop. Et dès que je lui propose quelque chose, elle pas envi et préfère passer son temps sur son pc.
Pour finir côté libido, je assez frustré et apparemment non, je sais qu'elle utilise ses sex toys de temps a autre. Mais comme elle me l'as dit:l'un n'empêche pas l'autre. Et je suis d'accord avec elle.

Si vous avez des idées, je suis tout ouïe.
J'en profite aussi pour découvrir les autres forum sur la séduction.

Merci infiniment !

Déjà à force de chercher, on trouve, et espionner c'est le mal.

Ceci étant dit, vous êtes arrivé à un point où visiblement, les chances de retour sont faibles.

Je vais être cash, mais tu te fais mener en bourrique. On peut sans doute trouver dans ton comportement des causes à la situation actuelle, mais à un moment, c'est elle aussi qui a fait le choix d'aller voir ailleurs plutôt que de te parler. Je veux dire par là, qu'elle est autant responsable que toi tu fais que votre couple allait mal avant, et qu'il va encore plus mal après.

Maintenant tu as des choix à faire, mais je t'arrête de suite sur l'excuse du gamin. Les couples séparés ça existe et c'est sans doute plus épanouissant pour l'enfant qu'un couple qui ne peut plus se supporter.


je pense qu'il faut accepter la situation : Tu n'es plus sa priorité et sa vie de famille, elle la remets clairement en cause.
Elle est dans son confort avec toi, par habitude, il n'y a visiblement plus de connexion, ni de complicité et encore moins de sexualité.

Alors, je ne sais pas par quel miracle tu pourras la séduire de nouveau et repartir de bon pied avec elle, mais aujourd'hui, je pense que c'est assez mal parti et que tu devrais sérieusement envisager la suite.

Les conseils donné comme ça, par internet c'est facile à faire. Dans ton cas, je galérerai aussi à prendre une décision.

Mais à un moment, c'est mieux pour elle (elle pourra flirter avec qui elle veut) et pour toi (tu pourras te reconstruire avec une autre personne avec qui tu ne pourras que partager plus qu'actuellement) c'est de vous quitter.

Après au niveau de la garde du gamin et le divorce, je ne peux que te conseiller de te protéger dès le départ et bien te renseigner auprès d'un avocat pour ne pas faire d'erreur qui pourrait te nuire.

Ca se règlera peut être à l'amiable, mais un homme (ou une femme) averti en vaut deux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 18.05.15, 23h11 par Sathinelilly
  • [0] Ca va mieux en le disant le 19.05.15, 01h02 par Blusher
  • [0] Absolument le 19.05.15, 21h15 par Bumble
  • [0] 100% d'accord le 28.05.15, 08h42 par SweetyKID

Bonjour,
Encore merci pour ces conseils.

De mon côté je pense a avoir peur de faire ou dire quelque chose de travers, sur le coup elle se dit que je suis de devenu faible.

Alors j'ai repris mes bases, confiance en soi, être sûr et m'imposer et peu mystérieux aussi. Ça pas loupé, elle venu d'elle même, dès que notre garçon était couché on a passé une bonne, bonne soirée.

Elle manque de motivation à mes proposition d'activité, mais elle vient me chercher pour déconner, chatouille etc(puéril mais on adore ça).

Je lui ai proposé un projet pour pallier a son activité sans emploi, elle est pas ininteressée mais n'a pas d'idée (au moins de l'ambition)

Elle m'a parlé du fait qu'elle voudrais tel et tel chose dans notre maison (si on peut acheter) et comment on s'en sortira avec le deuxième bébé qu'on s'était dit qu'on aurai plus tard.

Elle de l'avenir avec un travail, un bébé en plus et MOI !

Donc voilà.

Ce qui me manque c'est un peu plus de moment intime.

Bonne journée à tous !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 24.05.15, 11h14 par Blusher
  • [0] C'est balot le 26.05.15, 10h30 par Sathinelilly

Pas de problèmes, continues bien à te faire manipuler.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 24.05.15, 22h25 par Bumble
  • [+1] Absolument le 25.05.15, 02h05 par Deadoralive

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ta gestion de la situation est catastrophique. A ce stade il faut la quitter. Prépare bien tout avant de lui annoncer pour ne pas te faire démolir (honnêtement juridiquement je n'y connais rien, à toi de voir).

Quelques morceaux choisis, en espérant te guider vers la lumière (carrément) :
Mais ma femme a perdu son emploi il y a 3ans en meme temps qu'elle soit tombé enceinte, côté financier on avait pas de souci et les assedics aide bien.
Tiens quelle curieuse coïncidence !
Après que tout ça se soit décanter, on a longuement discuter (surtout moi presque un monologue d'ailleurs). Je lui dis que je lui pardonne. Et que je ne vois pas ma vie sans elle, sur quoi elle répond qu'elle me quittera jamais. Ses excuses sont arrivés en larmes 4 mois après.
Maintenant on est proche mais ce n'est plus la même chose qu'avant je la sent toujours fermer pour partager des moments ensembles.
Elle ne travail toujours pas et de mon côté j'ai retrouvé du boulot.
Elle ne travaille pas et ne travaillera probablement jamais puisqu'elle a une vache à lait à ses côtés : toi. C'est également la raison pour laquelle elle "prétend" (ça reste à voir) qu'elle ne te quittera jamais. Un portefeuille ça se garde.
De mon côté je pense a avoir peur de faire ou dire quelque chose de travers, sur le coup elle se dit que je suis de devenu faible.
Et elle a raison. Quant à toi, ce que tu décris c'est ce qui s'appelle marcher sur des oeufs. Sensation typique chez les victimes de manipulation diverses. Tu es en sale posture, c'est quasi irrécupérable. Ou en tout cas ça demanderait un travail titanesque sur toi et votre couple avec des chances de résultat plus qu'aléatoires.
Alors j'ai repris mes bases, confiance en soi, être sûr et m'imposer et peu mystérieux aussi. Ça pas loupé, elle venu d'elle même, dès que notre garçon était couché on a passé une bonne, bonne soirée.
Comme tu le décris ça sonne faux. Mais bon...Pour manipuler correctement son mari il faut laisser une petite récompense de temps à autres.
Je lui ai proposé un projet pour pallier a son activité sans emploi, elle est pas ininteressée mais n'a pas d'idée (au moins de l'ambition)
Elle ne VEUT PAS TRAVAILLER. Point final.
Elle m'a parlé du fait qu'elle voudrais tel et tel chose dans notre maison (si on peut acheter) et comment on s'en sortira avec le deuxième bébé qu'on s'était dit qu'on aurai plus tard.
Elle vient de te tromper, tu es au courant, elle n'a pas été punie et elle se permet de réclamer des meubles etc. Ah oui mais en promettant un hypothétique 2me enfant dans la foulée. Hé oui il faut une bonne raison de faire tous ces achats. Criminel.
Ce qui me manque c'est un peu plus de moment intime.
Ne compte pas dessus. Tu n'auras RIEN. Autant te le dire en clair, brutalement.

Et pendant ce temps là madame rencontre des bad boys pour ses parties de jambes en l'air. A toi de voir....Tu es devenu faible oui, beta, probablement en cédant à tous ses désidératas, en n'écoutant plus tes propres désirs et j'en passe...

Quitte la. Et si possible assène lui ça au moment où toi tu es bien prêt et où elle ne s'y attend pas. Ça sera plus que mérité. Après quoi tu auras un énorme travail à faire sur toi si tu ne veux pas que ça se reproduise avec les suivantes...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Pas cool le 27.05.15, 13h45 par Cellar Door
  • [-1] Douteux / Malsain / Toxique le 27.05.15, 14h04 par splifstarz
"Nobody beats me in the kitchen" Casey Ryback
"Every failure brings with it the seed of an equivalent success" N. Hill
"Did you grab my ass?"

Maintenant tu as des choix à faire, mais je t'arrête de suite sur l'excuse du gamin. Les couples séparés ça existe et c'est sans doute plus épanouissant pour l'enfant qu'un couple qui ne peut plus se supporter.
+ 1000, vaut mieux que tu passe par une sale phase plutôt que tu nique l'enfance de ton gosse avec une ambiance pourrie a la maison.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 25.05.15, 11h22 par Menthe
  • [+1] Absolument le 28.05.15, 08h43 par SweetyKID

Owen a écrit :
Maintenant tu as des choix à faire, mais je t'arrête de suite sur l'excuse du gamin. Les couples séparés ça existe et c'est sans doute plus épanouissant pour l'enfant qu'un couple qui ne peut plus se supporter.
+ 1000, vaut mieux que tu passe par une sale phase plutôt que tu nique l'enfance de ton gosse avec une ambiance pourrie a la maison.
Et je dis ça Parce que c'est ce que j'ai vécu.

Ma mère a toujours manque de confiance en elle, elle a fait vivre l'enfer à mon père.

Aujourd'hui C'est dur à dire mais j'ai du mal à respecter mon père pour ça. Il n'a jamais sur ni la quitter ou au moins prendre le problème à bras le coeur, faire affronter ses démons à ma mère. Il a toujours subi, en silence, en se reniant parce que pour lui, son modèle de famille était le plus important.

Pour moi ce n'est qu'une illusion. Aujourd'hui à 50 ans passsee ma mère fait une dépression, normal, ça devait arriver et mon père doit faire face. L'enfer continue car c'est lui qui ramasse.

Les parents oublient l'image qu'ils renvoient à leurs enfants, pourtant c'est souvent ce qui reste 20 ans plus tard, le souvenir de disputes violente (verbalement) les périodes où ses parents faisaient chambres à part... Ça fait plus de mal qu'autre chose.

Mais ainsi est la vie. Après c'est des choix, on ne peut pas les faire à la place des autres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 28.05.15, 08h58 par SweetyKID

Deadoralive je me disais déjà que tes negotes de début de topic étaient étranges, et quand j'ai lu ton message j'en ai eu la confirmation : tu es bouffé par la haine, tu es complètement dogmatique dans ta vision, tu es dans le jugement permanent sur la femme de Fabounet78 alors que tu ne la connais absolument pas. Beurk...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 28.05.15, 08h44 par SweetyKID

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est clair, je suis un dangereux individu, ceux qui me connaissent le savent bien (enfin ceux que je ne hais pas encore, mais j'y travaille).
Décidément, c'est un classique les attaques personnelles sur ce site...merci pour la finesse de ton analyse en tout cas.
"Nobody beats me in the kitchen" Casey Ryback
"Every failure brings with it the seed of an equivalent success" N. Hill
"Did you grab my ass?"

@Deadoralive: arrêté de prendre tout personnellement, range ton ego 5min. Une critique ça peut aussi être constructif. Regarde:

Quitte la. Et si possible assène lui ça au moment où toi tu es bien prêt et où elle ne s'y attend pas. Ça sera plus que mérité.
Tu trouves ça mature comme façon de réagir?

Attention, je ne dis pas qu'il ne doit rien faire. Mais la vengeance mesquine? Sérieux?

Hello, je pensais pas que ça engendrerait tout ca.
Je ne suis plus dans ma phase où j'ai l'impression que dès j'ai le dos tourné elle me trompe "sentimentalement" vu qu'elle ne voit personnes, et ça j'en suis sûr. Elle est venu il y a 10ans pour vivre avec moi, elle ne connaissait personnes etn'a jamais cherché à se faire des amis. Le travail lui suffit...

Bref, mon souci est plutôt le manque d'intimité suite à tout ça. Comment le résoudre et améliorer les petits moments complice.

Hier, elle avait les larmes aux yeux en me disant qu'elle m'aime et qu'elle me remerciai d'être comme je suis.

Voilà, je comprends vos réactions mais voilà m'a situation et ce qu'elle est vraiment. Après si elle me joue la grande comédie, il est clair que je prendrais les devant et ferai tout pour le bien de notre fils, qu' il ai un père et une mère heureux.

Bonne journée !

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
En effet, en général se désengager sans regarder en arrière est suffisant.
Mais dans certains cas une bonne leçon est parfois méritée. Et même si à la base elle le manipule parce qu'il l'a laissée faire, ça ne veut pas dire que l'on doit tout tolérer.

Pose toi la question :

Est ce qu'elle n'aurait pas pu simplement reprendre un travail (ou pas d'ailleurs) et ensuite lui annoncer que ça ne va plus dans leur couple et donc elle souhaite qu'ils se séparent ?

C'est simple, et ça se passe souvent comme ça. Chacun reprend sa vie de son côté. Mais là, non. Elle va chercher à l'exploiter au maximum...apparemment ça ne dérange personne. Ou en tout cas pas trop...
"Nobody beats me in the kitchen" Casey Ryback
"Every failure brings with it the seed of an equivalent success" N. Hill
"Did you grab my ass?"

@deadoralive
Tu veux que je développe ? Ok...
Deadoralive a écrit :Elle ne travaille pas et ne travaillera probablement jamais puisqu'elle a une vache à lait à ses côtés : toi.
Deadoralive a écrit :Elle ne VEUT PAS TRAVAILLER. Point final.
Pardon ? Mais ça vient d'ou ce jugement que tu lui portes ?
Si ça se trouve elle rêve de trouver un travail pour se changer de son quotidien à la maison, mais c'est pas facile dans sa situation. Alors venir affirmer de manière dogmatique qu'elle ne taff pas par choix et parce qu'elle se sert de Fabounet78, c'est franchement toxique.
Deadoralive a écrit :Sensation typique chez les victimes de manipulation diverses
Deadoralive a écrit :Comme tu le décris ça sonne faux. Mais bon...Pour manipuler correctement son mari il faut laisser une petite récompense de temps à autres.
Rien de ce que Fabounet nous a raconté peut laisser penser qu'il y a eu manipulation de la part de sa femme. Elle n'agit qu'en suivant ses envies, et elle semble beaucoup tenir à son mari et à sa famille. Rien de ce que j'ai pu lire ne me fait penser à de la manipulation. Rien.
Deadoralive a écrit :Elle vient de te tromper, tu es au courant, elle n'a pas été punie et elle se permet de réclamer des meubles etc. Ah oui mais en promettant un hypothétique 2me enfant dans la foulée. Hé oui il faut une bonne raison de faire tous ces achats. Criminel.
Là j'ai carrément gerbé. Ce passage est d'une tristesse ... Tu ne parles qu'avec jugement, qu'avec rapport de force, qu'avec manipulation infondée. C'est du grand n'importe quoi.

Franchement remet toi en question pour ton propre bien, je ne sais pas si tu as été trompé par une nana ou quoi mais ton message transpire la haine infondée.

Et je ne quote même pas ta fin de message, sur la faiblesse et le coté beta de Fabounet, qui montre encore une fois à quel point tu ne fais que juger au travers d'un prisme toxique de rapport de force.

Vous fatiguez pas, je viens de le bannir. Pas besoin d'esprits malsains comme ça sur le forum.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 27.05.15, 14h42 par splifstarz

En lisant deadoralive, j'ai cru un instant m'être retrouvé sur le forum de "quelqu'un d'autre" où il n'est question que de manipulation féminine et de savoir les déjouer.

Tâchons de proposer des voies d'amélioration de la relation si il y a lieu de penser de manière réaliste qu'elle peut être sauvée et/ou de préparer la séparation au mieux si ce n'est pas le cas. Pas de place pour les vengeances mesquines.

Deadoralive a écrit :Sensation typique chez les victimes de manipulation diverses
Deadoralive a écrit :Comme tu le décris ça sonne faux. Mais bon...Pour manipuler correctement son mari il faut laisser une petite récompense de temps à autres.
Rien de ce que Fabounet nous a raconté peut laisser penser qu'il y a eu manipulation de la part de sa femme. Elle n'agit qu'en suivant ses envies, et elle semble beaucoup tenir à son mari et à sa famille. Rien de ce que j'ai pu lire ne me fait penser à de la manipulation. Rien.

+1, il est vrai que depuis cet histoire elle agit selon ses envies, malheureusement le matin je bosse et c'est souvent là où elle a le plus envie de faire l'amour. Après sur mes jours de repos, c'est galère car le petit n'est pas gardé par la nourrice.

Ceci étant posé...

Et très humblement :
Elle est venu il y a 10ans pour vivre avec moi, elle ne connaissait personnes et n'a jamais cherché à se faire des amis. Le travail lui suffit...
Est-ce que ce ne serait finalement pas le cœur du problème ?

Elle n'a pas d'amies ?
Aucunes copines ?
Aucunes confidentes ?
Aucune vie sociale en dehors du travail (qu'elle n'a plus) ?

Je sais que la vie professionnel pour pas mal de femme est important mais ce n'ai pas que ça et la famille la vie... Si c'était son rythme de vie depuis 10 ans, c'est logique qu'elle est eu un écart de conduite (ce n'ai pas une raison pour laisser passer ça mais ça peu expliquer le problème) tu imagine pendant 10 ans personne ne semble te regarder ou t'apprécier sauf pour le travail que tu fais, là-dessus tu perd cette seul reconnaissance objective...
Puis vient un moment ou UNE fois un homme s'intéresse à elle comme une femme et plus comme une collègue ou une épouse. Difficile à mon sens de maîtriser les pulsions que ça peu induire, confondre amitié, intérêt, séduction.

La solitude renforce, mais "l'isolement" tue.

En faite dans l'histoire c'est elle qui devrait consulter ce forum du coup...

Retrouver votre intimité ?

Je te conseillerais bien de retourner dans une logique de séduction, qu'elle se sente désiré et désirable comme la jeune femme que tu as connus et que tu retrouve toujours en elle.

Prenez du temps pour vous deux, fait en sorte qu'elle se sociabilise là ou vous vivez.
Et fait en sorte qu'elle est du temps pour elle aussi.

Il serait salutaire qu'elle se trouve comme écrit plus haut des activités en dehors de la vie de famille, mais il faut qu'elle les trouves d'elle même sinon elle le fera avec une sensation de contrainte ou pour faire plaisir, et ça biaiserait le résultat.

Enfin si et je dis bien SI elle semble se reconstruire de façon stable, que les nuages semblent s'éloigner pour un bon bout de temps, et que tout semble aussi bien que possible. Un acte symbolique comme renouveler vos vœux (si ils sont importants pour vous) ou une fête pour célébrer votre famille etc, serait un beau témoignage de votre reconstruction...

Voila pour mon point de vue dans le cadre d'une reconstruction.
Je laisse les autres juger de la pertinence de mon propos.
Comme dit plus haut, je ne vous connais pas, et je ne suis pas bien placé pour juger de ce qui doit être fait ou non. Le choix vous reviens à vous deux au final.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre