Cold reading - L'horoscope parfait

Note : 0

le 08.01.2007 par olivier

6 réponses / Dernière par Arsène Lupin le 10.01.2007, 01h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
"Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité, mais vous savez généralement les compenser. Vous avez un potentiel considérable que vous n'avez pas encore utilisé à votre avantage. À l'extérieur vous êtes discipliné et vous savez vous contrôler, mais à l'intérieur vous tendez à être préoccupé et pas très sûr de vous-même. Parfois vous vous demandez sérieusement si vous avez pris la bonne décision ou fait ce qu'il fallait. Vous préférez une certaine dose de changement et de variété, et devenez insatisfait si on vous entoure de restrictions et de limitations. Vous vous flattez d'être un esprit indépendant ; et vous n'acceptez l'opinion d'autrui que dûment démontrée. Mais vous avez trouvé qu'il était maladroit de se révéler trop facilement aux autres. Par moment vous êtes très extraverti, bavard et sociable, tandis qu'à d'autres moments vous êtes introverti, circonspect, et réservé. Certaines de vos aspirations tendent à être assez irréalistes."

Vous vous reconnaissez ?

Explication sur le texte précédent

En 1948, le psychologue Bertram R. Forer soumit ses étudiants à un test de personnalité. Mais au lieu d'une analyse personnalisée, il remit ensuite à chacun la même description construite à partir d'un recueil d'horoscopes (cf plus haut)


Il demanda ensuite à chaque étudiant de noter la pertinence de l'évaluation de sa personnalité sur une échelle de 0 (médiocre) à 5 (excellent).

La moyenne fut de 4,26. Reconduite, l'expérience donna des résultats similaires.

Cette tendance est connue sous le titre d'effet Barnum en psychologie sociale
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Oui j'en ai déjà parlé 2-3 fois sur FTS, c'est un effet intéressant, maintenant comment le mettre en pratique ?

Comme je connais l'explication je trouve ça gros et je ne me vois pas déballer ça à une nana, en gros je trouve que ça fait psychologie de bazar...

Maintenant c'est un phénomène sui met en évidence une fois de plus que l'on peut faire une description de quelque chose/quelqu'un qui peut paraître précise mais qui en fait s'applique à plusieurs choses, à insérer dans une discussion mais personnellement quand on me sort quelque chose de général comme "Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité, mais vous savez généralement les compenser." j'ai tendance à me marrer...


Axe, étudiant en psychologie

Merci pour ça. A la limite ça vaut le coup d’apprendre chaque phrases par cœur.

Ce qui est intéressent est que chaque phrases comporte quelque chose qui nous valorise en tant qu’individu par rapport aux autre puis autre qui fait référence à nos incertitudes intérieurs.

A la fois une chose positive qui nous distingue des autres et une autre qui nous montre que la personne qui parle à vu quelque chose en notre fort intérieur, qui nous montre nos faiblesses.
Grâce à la phrase de « compliment » nous acceptons de sentir nos incertitudes comprises. Cela leur donnent du "crédit".

En connaissant un peu les horoscopes, il est facile de deviner assez vite le signe zodiacal d'une personne. Non pas que le signe influence (celà depend de ses croyances). Mais depuis tout petit, l'individu a intégrer des normes de conduites qu'on prête à son signe.

En gros, la question est: qui a commencé, l'oeuf ou la poule.

D'ailleurs j'ai donné un exemple à Malcor un jour de sarge à Montpellier je crois :mrgreen:

J.W.
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

jwolf98 a écrit :En connaissant un peu les horoscopes, il est facile de deviner assez vite le signe zodiacal d'une personne. Non pas que le signe influence (celà depend de ses croyances). Mais depuis tout petit, l'individu a intégrer des normes de conduites qu'on prête à son signe.

En gros, la question est: qui a commencé, l'oeuf ou la poule.

D'ailleurs j'ai donné un exemple à Malcor un jour de sarge à Montpellier je crois :mrgreen:

J.W.
Je em rappelel a l'epoque de Projet-dublin avec sbn :
j'avais gere une cockblock pour lui. Ca les calme vite quand tu devines leur signe du zodiaque.
Effectivement, si vous avez des petites soeurs, cousines, nieces ; quelel ets la premiere chose qu'elle essaient de lire au une fois a la maison quand elles sont au CP : l'horoscope dans tele Z.
Cela fait partie du conditionnement educationnel des pays occidentaux. A force de lire et de se repeter qu'elle est loyale, fiere et genereuse, car elle est lion, bah son comportement sera tres similaire. Je me trompe une fois sur deux apres une demi-heure de game concernant cela. :)

Oui j'en ai déjà parlé 2-3 fois sur FTS, c'est un effet intéressant, maintenant comment le mettre en pratique ?
Swinggcat en parle pas mal...

Mais tu peux le faire en lisant les lignes de la main de la fille, par exemple.

Tu peux aussi t'en servir pour te prizer...

du genre:
"tu vois, en apparence tu as l'air chaleureuse, disciplinée, le genre de personne qui garde son contrôle... mais je sens qu'au fond de toi, je le lis dans tes yeux, que tu n'es pas très sure de toi, un peu reservée, comme si tu avais du mal à t'intégrer... Et la plupart du temps, je n'aime pas les filles comme toi, mais toi... tu as un petit sourire sympa ! Je vais peut être avoir envie de faire plus connaissance avec toi. Je vais y refléchir, si je fais une exception... Hé, je ne veux pas que mes amis croient que je fréquente des gens qui donnent la chair de poule!"

<- Déplacé depuis "Hors-sujet" vers "Canned Stuff". ->

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre