colocataire

Salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma relation avec ma colocataire que j'appelerai L.

J'ai 24 ans, cela fait deux mois que je suis rentré dans une nouvelle coloc, nous sommes deux gars et deux filles, dont L, 25 ans une fille originaire d'Allemagne qui est venu en France l'été dernier pour suivre son ex, ils se sont séparés en fin d'année, elle a tourné la page, moi de mon côté je n'ai qu'une vraie relation sérieuse d'un an sinon je préfères papillonner. Nous nous sommes assez vite bien entendu et nous passons souvent du temps ensemble, que ça soit à discuter, ou aller au ciné ou pour d'autres types de sortie.

Le problème est qu'aujourd'hui je commences à avoir des sentiments pour elle et que je ne sais pas quoi en faire, j'ai essayé de les chasser ou au moins de les contenir mais même quand je la vois au réveil, pas maquiller, les cheveux en bataille et de mauvaise humeur, elle me plait. Je précise que je ne veux pas en faire une FF (j'en ai déjà une en ce moment) mais vraiment une relation sérieuse, et j'ai beau retourner tout ça dans tout les sens je ne trouves pas de solution car si je me lances et que cela fonctionne ce serai génial mais nous serons de suite constamment l'un avec l'autre ce qui peut poser problème et si cela ne fonctionne pas nous serons obliger de nous voir très souvent, ce qui peut poser encore plus problème.

Donc voilà, je ne sais pas si je dois ravaler mes sentiments et la garder comme amie, car je tiens vraiment à elle comme amie, ou alors me lancer et tenter le tout pour le tout, et dans ce cas quels seraient vos conseils.

merci d'avance

Imagine la entrain de faire caca.

Yas44 a écrit:
Donc voilà, je ne sais pas si je dois ravaler mes sentiments et la garder comme amie, car je tiens vraiment à elle comme amie, ou alors me lancer et tenter le tout pour le tout, et dans ce cas quels seraient vos conseils.

Si jamais tu décidais de tenter le coup, je te conseil vraiment d'y aller très en douceur compte tenu de ce contexte assez particulier. Si jamais tu fais de la merde avec ta colocataire ça va foutre une ambiance pourrie dans ton appart', et quelqu'un devra déménager. Tate un peu le terrain, et cherche l'article de FK sur comment se dépêtrer de la FZ, ça pourra te donner une idée du comportement adéquat à avoir.

Malgré tout, ça reste quand même un mauvais plan, j'te conseil d'aller voir ailleurs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) le 28.05.12, 12h23 par Terrigan
  • +1 (+1) le 29.05.12, 10h23 par Nevermind

Plutôt risqué comme plan, pire que le fameux "no zob in job".

Si tu y tiens autant à la limite, séduis là mais de telles façons à ce que cela vienne d'elle, ne tente rien de trop "osé", pas de plan "ça passe ou ça casse" vu qu'içi en l’occurrence tu auras beaucoup à perdre, une amie, une coloc, un toit...

Bref à toi de voir, réfléchis y bien mais je suis d'accord avec l'avis d'Holden quant à voir ailleurs plutôt.

Tu dois bien avoir une petite idée de si ça peut marcher ou pas, non ? Si tu penses que tu lui plait, tu n'as aucune raison de ne pas y aller. Les problemes logistiques se regleront ensuite...

Sinon, vu qu'elle a l air de t obseder au point de poster ton premier message, il vaut mieux que tu tentes le coup maintenant avant que tu deviennes zinzin deja et surtout que le rateau si rateau il y a pourra plus facilement etre rattrapable dans le sens ou tu pourras faire style tu tentais "comme ça" et qu'elle puisse le croire ou au moins avoir envie d'y croire...

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .