Combattre le lunatisme

Note : 6

le 01.05.2006 par wanttobeselfconfident

23 réponses / Dernière par Calicea le 01.01.2014, 16h22

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Voilà, si il y a bien un truc qui m'interpelle, c'est le lunatisme...
On le résume par un changement d'humeur rapide. Je trouve ça simplement bizarre : en prenant mon cas perso, c'est un truc que j'ai du mal à controler, le fait de sortir connerie sur connerie à un moment et puis, l'heure d'après, de plus avoir d'inspiration, d'être tout mou, limite dépressif.
Bon je pense que c'est principalement lié a la fatigue, la forme physique comme mentale mais logiquement, est-ce que c'est pas quelquechose qui touche plus les êtres les plus fragiles mentalement? Donc dans ce cas, ce serait lié à la confiance en soi, une fois de plus... C'est a dire que c'est quelquechose qui peut se combattre...
Vos avis, expériences m'interessent...

Ca ressemble aussi à de la cyclothymie (anciennement maniaco-depression.)

Moi aussi je suis un peu lunatique, mais je m'arrange:

Mon avis:

Les sautes d'humeur sont liées à des émotions qu'on a réprimé, et qui ne demandent qu'à être exprimées (ce qui se traduit par un accès fulgurant de mauvais humeur, de tristesse, etc...).

Gagner en spontanéité permet de perdre en lunatisme (jusqu'à un certain point, car on est pas toujours d'humeur égale non plus).

Si quelqu'un vous vexe ou vous emmerde, essayer d'exprimer sur le moment ce que vous ressentez, ça évitera de le retenir sur vous, et de plus pouvoir vous voir une personne du jour au lendemain, sans raison apparente...

wanttobeselfconfident: Je pense que comme moi, tu as un caractère nerveux/anxieux, qui te fait dépenser beaucoup d'énergie à sortir connerie sur connerie, et puis après tu es vidé et tu ressens le besoin d'être tout seul... Question d'équilibre à avoir je pense, et aussi de spontanéité et de naturel (ne pas chercher à toujours se forcer...).

Saute d'humeur = baisse du MOJO = tu niques moins.

Pour cela utilise des ancrages qui te remette en MOJO time. Moi quand je suis en baisse, je m'écoute de la musique de club. Ca me rappelle toutes mes anciennes conquêtes, à quel point j'ai bien sargé et je peux être désiré.

Trouve ton propre ancrage. Si tu es Visuel, une photo où tu poses entouré de 5 HB qui te lèchent lecoup par exemple. Pour un auditif, rien de mieux qu'une chanson. Et si tu es kinesthésique, n'hésite à ritualiser ta sarge (tourner ta bague autour de ton doigt dès que tu closes comme le faisait quelqu'un ici).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 01.01.14, 16h47 par SoufKey

Electrik : je pense que t'as tapé carrément dans le mille à mon sujet. Exemple précis, hier j'étais à une espèce de petite soirée, je suis arrivé en warrior et j'ai commencé à dire pas mal de conneries, au début assez naturel et spontané, je pense que je faisais bon effet. Et là, au lieu de me réguler, j'ai très certainement forcé ma nature, et voyant que forcément, au bout dun moment l'effet était, je me suis assis et j'avais vraiment plus aucunes idées qui sortaient de mon cerveau ou alors j'allais parler aux gens mais en disant des trucs d'une banalité affligeante, et c'est que j'ai commencé à tergiverser, donc à me rasseoir et à retomber dans mes pensées négatives...
Finalement, au lieu d'avoir une courbe haut-bas-haut-bas, il faut essayer de l'aplanir, de la rendre régulière en se laissant être naturel et spontané tout le temps, sans jamais forcé sa nature car cela représente un tel effort qu'il peut avoir des répercussions très mauvaises sur un mental friable et en reconstruction... Mais comme tout, je trouve pas ça évident!!!

Salut !

Moi aussi je suis comme ca, et c'est vrai que c'est extremement genant. La solution que j'ai trouve est tout simplement le detachement. Si je suis en mojo state, je me rejouis et j'en profite, et si soudainement je passe en "low energy", je me dis que c'est comme ca et que je n'y peux rien.

En effet, j'ai constate que souvent, quand j'essaie de faire comme si j'etais a donf, alors qu'interrieurement je ne le suis pas, mes vannes tombent a plat, ca sonne faux, et clairement, les autres le ressentent, donc, pour moi, et surement pour vous, se forcer n'est peut etre pas la meilleure chose a faire.

Dans ces cas la, soit je laisse le devant de la scene a mes potes, le temps que ca passe, soit je m'ejecte du set, preferant partir sur une bonne impression qu'essayer de maintenir un mojo qui a disparu. D'ailleurs dans ce 2eme cas, parfois j'ai deja eu de bonnes surprises, ex. la target qui au moment ou je m'ejecte, re-opene la conversation et la maintient toute seule, bref elle fait tout le boulot !

Enfin un dernier conseil : essaie de t'entourer de gens positifs et pleins d'energie, parceque ton probleme sera clairement amplifie si tu restes avec des gens que tu as sans cesse besoin de booster. Je me rapelle etre arrive an boite avec le mojo a 100% avec un pote un peu deprime, et apres 1/2 heure de discussion avec lui, j'etais incapable d'opener quoi que ce soit, alors qu'il avait retrouve le sourire (mais il a rien opene non plus ;-) ).


Sinon Electrik, analyse tres pertinente , comme d'hab.
En australie (http://dinaizinoz.blogspot.com)

Electrik a écrit : Mon avis:

Les sautes d'humeur sont liées à des émotions qu'on a réprimé, et qui ne demandent qu'à être exprimées (ce qui se traduit par un accès fulgurant de mauvais humeur, de tristesse, etc...).

Gagner en spontanéité permet de perdre en lunatisme (jusqu'à un certain point, car on est pas toujours d'humeur égale non plus).

Si quelqu'un vous vexe ou vous emmerde, essayer d'exprimer sur le moment ce que vous ressentez, ça évitera de le retenir sur vous, et de plus pouvoir vous voir une personne du jour au lendemain, sans raison apparente...
Très vrai.
La solution (ou du moins une des solutions) est là.
J'étais dans le même cas avant.
Rassure-toi, tu n'es pas maniaco-dépressif, tu es juste en période d'accomplissement de toi, ce qui s'accompagne forcément de doutes, sautes d'humeurs, perte de confiance, etc.

Autre chose, je pense aussi qu'il faut que tu t'assumes davantage.
Quand tu as la forme, lâche-toi ; et quand tu sens que tu n'as plus d'energie, pose-toi tout simplement sans te poser trop de questions.
Quand ça m'arrivait en soirée je me posais sur un canapé (bien que le mot soit plutôt "vautrer"), relax avec un verre et je pensais à des trucs cools ou je discutais tranquilement avec un pote.

Mais ce qu'a dit Electrik est très vrai. N'accumule pas de négatif au fond de toi, exprime-toi davantage, sinon ça donnera forcément lieu à des passages à vide dans ce genre (à moins que tu ne pratiques le hurlement primaire).

En tout cas c'est cool vos avis vont dans le même sens donc je suis bien guidé. Le problème en fait surtout c'est que ça amène vachement de frustration, par exemple quand je suis en train de discuter avec une fille, que ça se passe bien, que je la fais rire etc... ben c'est la que je pense que je devrais me gérer, gérer mon énergie en enchainant sur un sujet plus profond, sans mes vannes et en la faisant parler pour me "reposer", pasque après quand je veux continuer sur ma lancée et "enfoncer le clou" (sans jeu de mots) et que je deviens tout mou du cerveau, et sans aucunes idée, ben ça casse toute mon entreprise. et les gens peuvent vite penser que je suis bizarre, pasque mem si je pense a un truc cool et tout, ça revient très lentement. Pour ce qui est de s'eclipser, de se poser, des fois ça peut le faire et les gens reviennent a la charge mais il y a des situations ou c'est impossible, genre en tete a tete...
Donc jpense que ma solution c'est vraiment d'essayer de ressentir le moment ou j'en fais trop, de calmer, faire parler les autres et de rejaillir. En plus je sais très ien que le vrai moi c le vanneur, et pas le suicidaire donc c'est ça qu'est hyper frustrant parceque toutes les filles le calcule pas de suite!
Question d'auto-gestion, de savoir etre raisonnable...

Précision : dans les moments de flottement, tu perds toute réactivité ou bien c'est juste ton entrain qui est fortement diminué ?
Parce que tu peux très bien (dans le cas du tête à tête, par exemple, comme tu l'as évoqué) te mettre un peu plus en retrait, écouter davantage, poser les bonnes questions et rebondir intelligemment, sans nécessairement faire des blagues explosives toutes les minutes.
Tenir les rennes (putain ça s'écrit comment "renne" j'ai un trou, y a trois mots qui se prononcent pareil) de la conversation ne veut pas dire monopolyser la parole mais contrôler la direction de la conversation.

Tu penses que tu peux faire ça ?

Je vois bien le cas que du décris wanttobeselfconfident.

La variation d'humeur n'est que l'expression des différentes émotions qui te traversent successivement. Le toi vaneur est aussi vrai que le toi suicidaire, il faudra que tu te fasses à cette idée...

Toutes les émotions doivent être vécues, que ça plaise ou non, même celles qui diminuent nos performances...

Je pense que le facteur génétique influe sur le fait de ressentir ses émotions, et donc sur le lunatisme...

Cependant, le fait de te forcer à être le vanneur, tout le temps, t'oblige à te battre contre toi même, et ça crois moi, c'est très très très mauvais (j'ai testé)!!!

On ne peut pas éprouver que de la joie, de l'entrain, de l'enthousiasme, être toujours meneur... Il y a aussi le côté obscur de la force 8) .

Je suis sur que tu as raison, Electrik, donc je vais travailler dans ce sens là et essayer de gérer ces moments de bas en augmentant ma capacité d'écoute. Je pense donc aussi que tu as raison sen'sei, et je pense etre capable d'augmenter mes emprises sur les conversations, tout en me rentrant dans la tête que une conversation c'est à 2(ou+) mais que ce n'est pas pasque je parlerai plus que je la gérerai mieux. Moi j'apprécie beaucoup quand une personne m'écoute attentivement, je vais m'efforcer de rendre la pareille tout en profitant pour mieux doser mes humeurs.
Sen'sei : mes moments de flottements, ça se représente par une forte chute de la reactivité mais aussi par une baisse d'entrain générale. C'est a dire que je ne vais plus avoir d'idées de discussion, avoir beaucoup de mal a m'intégrer a une conversation, ce qui va me faire dire dans ma tete que je suis en train de faire de la merde, donc que je suis un looser, donc me faire encore plus perdre mes moyens...
Merci encore!

Electrik a écrit : Je pense que comme moi, tu as un caractère nerveux/anxieux, qui te fait dépenser beaucoup d'énergie à sortir connerie sur connerie, et puis après tu es vidé et tu ressens le besoin d'être tout seul... Question d'équilibre à avoir je pense, et aussi de spontanéité et de naturel (ne pas chercher à toujours se forcer...).
Je me retrouve trop dans cette description. C'est vrai que je suis nerveux de nature et quand je dois sarger alors que j'ai pas le mojo, ça me demande un effort considérable mentalement. A la fin j'ai également l'impression d'être vidé et besoin de rentrer chez moi pour me "ressourcer" seul. C'est vraiment un besoin impératif car je sais que je ne pourrai plus être dans le bon état d'ésprit, j'ai besoin de repos dans ces moments là et je ne veux plus voir personne.
En fait je dirai que c'est dans les moments où l'on veut faire "bonne impression", se mettre dans la peau d'un personnage, qu'on dépense tant d'énergie: se forcer à sourire, à bien se présenter, vouloir plaire à tout prix (se vendre comme dans les entretiens d'embauche) , etc...vouloir présenter un visage parfait en somme mais en réprimant sa vrai nature.
Ca me fait la même chose au théâtre, devoir jouer un rôle, une autre nature est éprouvant mentalement mais j'essaye justement de progresser en y prenant plaisir, en le considérant comme un jeu.
Je pense que c'est en grande partie une question d'éducation, j'ai l'impression que mon père a le même problème de caractère.

C a c'est un des autres trucs qui me fascine l'éducation. Je me demande toujours si on peut juger efficacement sa propre éducation, surtout quand on a aucun problème avec ses parents et qu'on les aime vraiment. Après il est aussi super facile de tout mettre sur le dos de son éducation, arrivé a un age faut s'en détacher car de toute façon on n'y changera plus rien!!!

Wanttobeselfconfident tu as dit que tu avait une nature de vanneur. Tiens, ça m'interesse...

A mon avis le vanneur a aussi besoin de reconnaissance, il faut que les personnes qui l'écoute rient à ses blagues et dès que cette reconnaissance se rompt il se sens moins aimé et son mojo diminue ce qui entraine une "mini dépression" pour certains.
Pour contrer ça il faut soit
- diminuer ses vannes (ce que j'essaye de faire et qui marche plutot bien pour l'instant).
- etre fort mentalement et passer outre ces sauts d'humeur.

Le vanneur est je pense le moins bon statut pour un séducteur car il peut à tout moment être perçu comme un bouffon à la mentalité puérile et on ne le prend pas souvent au sérieux.
Je remarque aussi que les vanneurs sont souvent mal dans leur peau et c'est peut etre pour ça qu'ils ont un besoin de rigoler et d'attirer l'attention vers eux.
Pour m'opposer à cette image et réguler mes humeurs j'essaie en ce moment de faire moins rire les gens, d'etre plus froid tout en restant pertinent et joyeux, en bref j'essaie d'etre plus sayant. Et je trouve que ça marche plutot bien pour l'instant, les gens me respectent plus et j'ai des discussions plus profondes.
Je finirais sur cette citation de je-ne-sais-plus-qui: "On cherche ceux qui nous fuient et on fuis ceux qui nous cherchent", effectivement à vouloir trop attirer l'attention le vanneur fait fuir ses auditeurs (belle phrase lol)

Ceci est mon avis interpellez moi si je me trompe

JacksOn : d'accord avec toi sur toute la ligne, moi je ne crois que peu en mes qualités, j'ai un peu d'humour donc j'essaie d'attirer l'attention avec ça! Au bout d'un moment, j'ai plus d'idées et il y a souvent des fois ou j'ai l'impression qu'au bout d'un moment passé a jouer sur ce registre, certains ne m'ecoutent qu'a peine, genre ils font un sourire presque avant que je parle du style "allez tu va faire une vanne je te sourie t'es content c bon maintenant". Bien sur c'est le genre de truc qui rend encore plus depressif sur le coup et le mojo, ben a pu du tout!
Je vais essayer de plus controler mes discussions en regulant les vannes!

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est bien de se regrouper entre "semblables", bon sujet .

La plupart des gens tels notre perception, sont soit timides,soit équilibrés,extravertis,sérieux...

Et nous ? Nous tantot inarretable, le monde va à merveille,on ne tient plus compte d'aucune barrière relationelle .. tantôt,las,fatigué,découragé,envie de parler à personne ... Dans notre monde quoi .
Et tout ca dans le plus court laps de temps parfois .
Autrement dit tres actif,ou tres passif... Ou bien, très chiant ....

Le problême est très complexe et je n'ai pas les solutions pour l'éluder ... Seulement peut-être puis-je avancer quelques hypothèses ...

Ne cherche t-on pas à se faire une autre personnalité des fois ? Ne voudrais t-on pas être plus comme ci ou plus comme sa ?

Pratiquement tout mon entourage me qualifie de lunatique ... désinvolte... Fou à ses heures ...
Mec bisard ... Pourquoi ? Parce que je ne vis pas comme eux .
Capable des pires folies à certains moment doté d'un culot hors du commun,mais capable d'une passiveté lancinante à d'autres moments. D'où ca peut venir ?


J'ai eu un pere, mais il fut peu présent,de sorte qu'actuelement je n'ai pas de repères .
Oui j'ai eu un déficit psychologico-affectif pendant mon enfance, trop de bisou et pas assez de fessés .

La résultante du problême comporte entres autres deux faces

Je suis continuellement à la recherche de mon "pere" cet ami qui aura assez de maturité pour me prendre sous son ail et m'éduquer dans le monde de la vie,m'apprendre des règles,des codes de conduites,des manières d'agir,"l'ami de mes rêves",mon deuxieme coté.
La nature humaine étant imparfaite,je me retrouve rapidement déçu.
Alors on est souvent seul n'est-ce pas ? On se dit que d'autres on plus la conduite sociale mieux établie que nous . On ne les comprends pas vraiment,on voudrais prendre leurs attitudes .


Et,par translation ou glissement,inconsciemment comme consciemment je rêve de trouver la femme assez mûre, assez équilibrée,assez distinguée des autres pour me canaliser me comprendre ... lui poser toutes les questions sur les attitudes que j'adopte et que j'adapte continuellement le long de la journée, car enfait, je n'ai pas "une personnalité unique et stable"
Alors biensur,j'ai des habitudes qui reviennent, des manières tiques etc...
Mais je peux adopter la maniere du ténébreux qui trie toute ses pensés et ne dit que la chose opportune ,ou bien celle du mec galant,genre gentle man, ou le mec qui n'a pas le temps avec les femmes...
Ou encore le mec brilllant ...côté ... Le séducteur ....
Mais cela est fatigant ... Tres fatigant .

Et quand je laisse mon naturel s'exprimer et je me retrouve dans la peau d'un mec que tout irrite... Qui n'a pas réellement d'affection pour personne,qui a une grosse personnalité parce qu'il dit tout ce qu'il pense... ou presque ... Il sait vraiment ce qu'il veut,il a un fort lien social, il déscend les HB999 de leur pied d'estale à la con . Il à le monde à ses pieds

...Mais le lendemain il est tout autre,et n'aura plus la même tchatche, capable de subir un monoloque de X pdt une demie heure en acquissant ponctuellement... Pk ? Je ne sais pas ...
Et les gens ne le comprennent pas .... Lui même à du mal . Il a peu d'amis . Il n'a pas de copine stable . Et bien d'autres ...

La méditation est un tres bon moyen de se stabiliser, se canaliser, d'être plus calme, de ne plus tout analyser et de voir le monde d'une manière très uniforme,calme,paisible ..

Oubliez les fautes de syntaxes,grammaticales,c'est assez rude comme ca . Lisez tout en bloc,et réagissez sur le fond .

hailkay,c'est fou ce que je me reconnais dans cette description,j'en suis meme un peu troublé.Moi non plus,je ne sais vraiment pas quoi faire contre mon lunatisme.Et ça m'agace tellement que je commence à me demander si un psychologue pourrait m'aider.

Ca m'arrive aussi :lol: [rie jaune]
Aujourd'hui, mojo de merde ! Incapable d'opener en street. Aucune envie d'agir. J'avais la tête dmc pendant les 2 heures suivant mon réveil. Pourtant, j'ai fait un bon petit fluff (neg hits + C&F), j'ai été charmant, et ai fait rire. J'ai fais plus tard avec une autre du storytelling (DHV). Et j'étais en alphastyle toute la journé ; comme quoi. L'avantange dans cet état est d'être cool tellement lent qu'on inspire la séreinité et l'assurance. On frappe peu mais au bon moment et juste. Et si la fille cause peu ? Et bien on lui prouve notre assurance avec ces petits blancs. Puis on lui fait faire le boulot ! : "Tu parles peu toi." "T'es toujours aussi ennuyeuse ?" Et quand elle parle, on l'écoute attentivement ! Ca fait une partie du game.
Ceci dit, pour avoir la mojo, j'ai une "méthode", ou comment être en forme physique.
Et ben je me suis levé au bon moment et reveillé naturellement ! Vers 9-10 heures du mat. Et j'ai eu la pêêêêêche. Alors que me lever à 7h ou à 12h, ca ma tue !! Ensuite, faut être très actif dès le levé. Chantoner m'aide bien aussi. Faire le curieux de la vie, de l'entourage. On se met alors à remarquer des trucs cocasses un peu partout et l'action d'opener les gens devient presque un reflexe.
L'avantage incroyable que vous apporte un low mojo state, c'est le DE-TACHE-MENT. Vous n'êtes pas needy, et donc, vous êtes le prix !!! Vous n'êtes pas là pour la niquer, mais pour discuter. Donc elle est plus ouverte, et pas méfiante car vous n'en avez rien à battre ! Quand on est persuadé de se planter, qu'on sait qu'on va pas faire une super impression, mais qu'on essaye, ben on n'émet rien de suspect, donc 0 danger. Et on se prend pas la tête, si ça peut marcher, ça marchera (pas grandiose, mais ça sera sincère). Ca fait toujours de l'entrainement ! Avec le temps, le mojo devient régulier et les baisses rares.

Le détachement ma valu des victoires incroyables avant même de connaitre FTS. La cible faisait tout le boulot!! Le fluff, les EC, le kino-escalation ! Les avances genre " je dors avec toi ce soir car *pretexte*". L'hallu :!: Je pensais juste discuter pour m'amuser.
A chaque fois que j'essaye de chopper une fille qui n'est pas facil, j'y repense pour ne pas devenir needy, ou pire, créer un one itis.
Ca fait réflechir je trouve.



PS : Domo sensei.
j'ai 21 ans tout juste.
Sexe = fun ; life needs lotta fun

Bon, heureusement que le niveau remonte un peu, ça commençait à devenir Lunatiques Anonymes. Quel que soit votre "degré" de lunatisme/instabilité, c'est en se motivant que vous retrouverez la pêche, ne vous contentez pas de décrire vos passages à vide, ça ne vous servira strictement à rien.

C'est bien de chercher et proposer des solutions (comme l'a fait Ryo par exemple).

Les gars, mon conseil perso c'est de sortir et d'aller vers les autres.
Premièrement soyez fiers de vous. Prenez soin de votre corps et de votre style, faîtes-vous beau, ça donne la pêche !
Ensuite, bougez vous le cul ! Jouez des épaules pour vous faire une place ou vous voudriez être. Sargez, les gars !

Vous apitoyer sur votre sort est la pire des options, vous n'en tirerez que du négatif.
J'espère que les prochains posts porteront de la motivation. :D

PS : Ryo, before, halikay, je peux vous demander votre âge (ou une tranche d'âge) ?

Sujet tès interressant car je pense que ça arrive régulièrement à la plupart d'entre nous de s'en vouloir parce qu'on a plus aucun mojo, et donc de resasser du négatif, et donc de rentrer dans un cercle vicieux qui fait qu'on se repli sur soi.

j'ai pas mal travaillé sur moi la dessus, et j'ai fait de bon progrès ces derniers temps. voila comment je m'y prend:
a chaque fois que je drague, Je me dis que je suis la pour m'amuser, je suis pas la pour obtenir quelquechose, ni pour faire la meilleure prestation possible. vouloir atteindre la perfection est un grand facteur de blocage pour moi.je me relaxe un maximum, respire avec le ventre.

QUelqu'un a parlé de théatre ci-dessus, je precise que cet etat d'esprit m'a énormément aidé pour une représentation que j'ai faite. je me suis vidé l'esprit au maximum, j'ai arreté de reflechir à la technique. ça a payé.


Pour un evenement important: l'importance du travail en amont

Quand on a quelquechose d'important à faire (une date avec une fille à qui on tient vraiment, une piece de théatre, un examen oral ...) la clé de la réussite est la préparation en amont.pour pouvoir être relaxé, il faut se sentir en confiance. et pour etre en confiance il faut être préparée, si on est persuadé nous meme qu'on a toutes les cartes en main pour reussir, on sera forcement bon.

une fois que l'on ai bien préparé, il reste une chose tres importante à faire : se reposer
si on a vraiment pas le mojo un jour où il faut qu'on l'ai c'est vrai que c'est un peu la merde, c'est pour ça qu'il faut anticiper:
exemple: on a une date importante vendredi, et bien à partir du mercredi, ou meme avant, on prend un maximum de temps pour se reposer. le repos est très important. c'est ce qui permet vraiment de recharger son énergie. et c'est plus durable que l'énergie du mojo qu'on a quand on sarge à fond.

sinon +1 pour le speech sur le detachement de Ryo le noceur. c'est interressant de se servir de notre etat de low energy en ne le refoulant pas, c'est une bonne manière de faire revenir le mojo. on reste soi meme et on attire l'attention par notre état cool et serein.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre