Combien d'heure(s) de sport par semaine en moyenne ?

Note : 2

le 02.10.2013 par 384400blues

46 réponses / Dernière par Owen le 19.05.2014, 06h14

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Juste pour savoir (je n'ai pas vu de sujet de ce genre) et si ça intéresse quelqu'un(s).

Hors du fait que certains sports sont plus sportifs (athlétiques) que d'autres et sans compter (quoi que, à vous de voir) les temps de trajets à pieds ou de galopades derrière vos mômes ou votre chien (si vous en avez), combien faites vous de d'heure de sport par semaine (en temps normal, en vacances, autre...) en moyenne ?

Combien d'heures de sport en moyenne, quand j'étais lycéen je tournais à 10-15h par semaine et pendant les vacances un peu plus :blbl: Mais ça c'était avant maintenant avec la paces je suis à 3-4h grand max par semaine :blbl:
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

4heures de musculation, sans compter les mini-séances chez moi, + 2h de hiphop +2heures lycée, soit 8h :)
Après, c'est pas des sport d'endurance, donc ça reste gerable dans l'emploi du temps ^^

Est-ce que les parties de Just Dance sur la Wii avec les enfants ça compte ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 03.10.13, 13h36 par Jhon Doe

Doublon (Gnnné ???)

Doublon (a quand une fonction qui filtre les postes totalement identique au précédent sur les forums FTS ??)

arrête de cliquer 4 fois sur envoyer quand tu postes un message.

Appuie une seule fois et attend ...

Bien sur, cela ne peut être que moi qui parkisonne sur le bouton "envoyer"...

NeverEnough a écrit :Bien sur, cela ne peut être que moi qui parkisonne sur le bouton "envoyer"...
Ben voui : passé 40 ans on est cuit pour tous ces jeunots ! :lol: :lol: :lol:
(aller, que personne ne m'en veuille, mais là je n'ai, juste, pas pu m'en empêcher :wink: )

Sinon, pour la wii, je ne sais, j'hésite à compter le temps que je passe à galoper derrière mes mômes, leur vélo, leur ballon, etc. et le temps que je passe à pieds cumulé sur la journée... sinon, on va me prendre pour un athlète de haut niveau. :mrgreen:

Pour répondre : 2-3h par semaine, mais si je compte la marche quotidienne, c'est plus proche de 4-5h.

Entre 6 et 8 en ce moment, 1h30 à 2h par séance.

Je ne suis pas de programme en particulier. Quand je me sens trop H.S pour y aller, je n'y vais pas.

J'essaye dans une semaine "normale" de me maintenir vers les 4h30 et + mais j'ai du mal. Par exemple, ça fait 2 semaines que je suis à 0 ^^

2 heures par semaine au lycée + 1 heure ou 2 de muscu selon les semaines (que j'ai commencé y a un mois), et je vais probablement me remettre au judo 1 heure par semaine :D

Je recommence un peu le sport parce qu'après 4 ans sans rien (à part le "sport" scolaire), j'ai une cardio de concombre de mer asthmatique, et je voudrais y remédier :lol:

Pour ma part: 6 heures de rugby, 1h de footing, et 3h de musc/par semaine.

Avec ça, tu dois tranquillement le soir ;)

Après, il faut bien être conscience que les capacités de récupération du corps varient beaucoup entre les individus. Ca dépend également de ton niveau en sport.
Donc ne jamais comparer tes heures de sport avec celles des autres...

Aucune.
Je n'ai jamais aimé ça.
J'en faisais au collège et lycée car c'était au programme, ptite moyenne .

Je suis le genre de mec qui lisait Le Petit Nicolas ou jouait aux billes et petites voitures durant la récréation pendant que les copains jouaient au foot sur la cour en primaire.

Mais l'été c'est kayak et rafting à gogo

Néanmoins je suis batteur depuis 32 ans, ça compense.
Bonjour.

archaostol a écrit :Pour ma part: 6 heures de rugby, 1h de footing, et 3h de musc/par semaine.
20 ans. Le plus bel âge...

Blague à part, je ne trouve pas que le nombre d'heures est déterminant, parce que ça implique trop de variables. Outre l'âge, on peut citer le niveau de forme générale, "d'accoutumance" sur tel ou tel sport, etc...

j'ai toujours compté en nombre de séances par semaine, je trouve ça plus parlant. Combien d'heures par séances? C'est un détail à nouveau anecdotique. Je me contente de me dire qu'une séance c'est une séance. En mettant de côté les tartes à la crème. 20 minutes c'est pas une séance, sauf personne pas sportive du tout qui se remet en selle.

Et donc, de ce que j'ai vu / vécu,

- 3 séances par semaine, c'est le top.
- 2 c'est pas mal, surtout pour une personne qui ne se sent pas si sportive que ça,
- Une, c'est un peu contreproductif pour le corps et l'esprit, mais c'est mieux que rien.

- Plus de 3? C'est à mes yeux le signe d'une période d'intense activité sportive. Il y a des années comme ça et c'est cool. Surtout pour les bons gros sportifs d'une vingtaine d'années.

Et encore, la petite heure complémentaire de fond, (piscine, jogging, vélo...) ça fait une séance de plus qui passe plutôt bien... Variables à géométrie variable, encore et toujours...

Je continues cependant à penser qu'en termes de récupération et d'emploi du temps hebdomadaire, ça me paraît difficile pour un adulte lambda de tourner à 4-5 séances / semaines pendant des années et des années...

Enfin voilà, mes 3 séances c'est juste un standard, et en aucun cas une vérité biblique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 21.10.13, 15h05 par Marshall Ombre
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

C'est une question simple et compliquée à a fois... pour la simple raison que chaque personne est différente.

Moi je passes 45 min-1h à la salle de muscu par jour ( 5-6 jours semaine ).
Quand j'ai l'occassion je fais d'autres sports..

L'important c'est d'en faire minimum 3 fois/semaine si on est très occupé, sinon 4-5 fois/semaine pour tout simplement mener une vie en santé.


30% exercises,70% alimentation donc faites attention à vos assiettes !
'' Veni,Vidi,Vici ''

Bonjour à tous :) ,

Pour m'a part je fait 5 séances de musculations par semaines de 1h45-2h10 dépendant de ce que je travail tel ou tel jour.

Et c'est vrai que l'alimentation et beaucoup plus importante que la fonte en elle même et toujours veiller à bien faire ces exercices c'est très important :).

Entre 0 et 1...
Le temps de rien cette année. Vraiment.
Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...

En temps normal, je fais de 30 à 50h de marche soutenue (=pas rapide mais pas balade non plus) par semaine.
D'une certaine façon, on pourrait dire que c'est mon "boulot".

Le temps ne fait pas tout, l'environnement joue aussi beaucoup. Passer 20h dehors quand il fait 25°C n'induit pas la même dépense énergétique que quand il fait -20°C. C'est intéressant aussi cependant, parce que le corps ce n'est pas que du muscle, c'est aussi plein d'autres capacités qui se travaillent (résistance au froid, résistance à la chaleur, adaptation au soleil...)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre