Comment aborder cette nouvelle relation ?

Note : 1

le 04.06.2017 par Aloysius

3 réponses / Dernière par Onmyoji le 04.06.2017, 22h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'avais créé un sujet à propos de mon ex copain squatteur, dont je souhaitais me séparer parce qu'il s'était avéré malhonnête et envahissant (Voir ici : mon-mec-m-insupporte-vt41123.html)

Depuis, j'ai rencontré il y a quelques jours à peine un garçon de 24 ans, très séduisant, avec qui le contact passe bien. Il vit chez lui dans le même village que moi, est au chômage mais commence un nouveau boulot mardi, il a des amis qu'il voit souvent.
Mercredi, il m'a invitée chez lui à passer l'après-midi. C'était notre premier "rencard" vu que je l'ai rencontré sur une application. Il m'a montré ses jeux, on a beaucoup discuté, il m'indique qu'à 17h00 il doit partir en ville boire un verre avec une amie. Puis arrivé 16h, il me dit qu'il préférerait y aller plus tôt que prévu ; je repars donc de chez lui un peu dépitée, parce que je me dis que le rendez-vous ne l'a pas convaincu et qu'il a préféré écourter.
Quelques heures à peine après, il m'appelle pour me demander de passer chez lui à nouveau car il reçoit des amis à lui et aimerait que je sois là. Je n'avais rien de prévu, donc je m'y rends.
Je passe une bonne soirée, ses amis s'en vont, nous voilà à nouveau seuls chez lui. En regardant une série, il profite du fait que je sois à côté de lui pour me prendre les mains et passer un bras autour de mes épaules. Je ne le repousse pas, même si je lui ai dit ne plus vouloir être en couple, ni vouloir de plan cul : c'est plaisant, et il me plaît beaucoup.

Passé 1h du matin, je dois rentrer chez moi sortir mon chien. Il m'accompagne, je le fais monter chez moi, on s'installe à nouveau devant un film, puis chemin faisant il m'embrasse et je finis par lui proposer de dormir chez moi. Cette nuit là il ne s'est rien passé, on a juste dormi ensemble, malgré qu'il m'ait signifié qu'il avait envie de moi.

Le lendemain, il m'invite à nouveau chez lui dans l'après-midi pour "glander" (L'activité favorite des chômeurs), au cours de quelques câlins il me répète qu'il a envie de moi, je mets de suite le frein, car je ne le connais pas assez et ai trop peur de me faire jeter par la suite (Je ne parviens pas à dissocier le sexe d'une relation sérieuse, c'est ma façon de voir les choses). Je pars car j'ai des choses à régler chez moi, puis plus de nouvelles jusqu'au soir, où il me demande ce que je fais et si j'ai envie de venir dormir chez lui. J'accepte, et cette fois-là cède à ses avances.

Le lendemain, de manière un peu mignonne, il me dit "Du coup, est-ce qu'on est en..." "Ensemble ?" "Ouais voilà !" (Je lui ai dit que le fait de me considérer comme en couple me bloquait, mais que je n'avais rien avec le fait de sortir avec quelqu'un, du coup j'ai trouvé l'attention adorable.)

Il a dormi à nouveau chez moi avant-hier soir, en me disant "Tu vois, je ne suis pas parti" et je ne l'ai pas revu depuis hier après son départ, j'ai juste échangé quelques sms avec lui.

Là où je veux en venir :

Depuis ma précédente relation où le garçon m'a menti, j'ai extrêmement peur d'être tombée sur un nouveau menteur. J'ai peur également d'aller trop vite dans cette relation, je mets donc un frein sur les messages que j'envoie (En général après chacune des fois où je suis repartie de chez lui ou inversement, j'ai attendu qu'il me recontacte, sauf quand j'avais vraiment une raison de lui envoyer un texto).
Jusque là il finit toujours par revenir vers moi, vers la fin de soirée, pour me demander ce que j'ai fait de ma journée. Il me dit que mes câlins lui manquent, il m'a aussi dit que sa meilleure amie (Qui était présente lors de la soirée) m'a validée, qu'il lui parle de moi etc.

J'ai un peu de mal en revanche à croire à son passé. Sur l'application où je l'ai rencontré, on a rapidement échangé sur notre vie amoureuse (La réponse à la fameuse question "Tu cherches quoi toi ici ?"), et il m'a répondu ne plus avoir eu de relations sérieuses depuis 4 ou 5 ans, juste une dizaine de coups d'un soir avec des filles qui je cite "l'ont baisé et puis l'ont jeté juste après". Depuis le squatteur, j'ai tendance à trouver que les veuves noires ont bon dos, je me méfie et j'ai trop peur qu'il m'ait sorti le scénario du type qui se fait abuser par toutes pour s'adapter à mon propre caractère et faire écho à ma propre histoire et m'avoir plus facilement dans la poche.

D'où ma question : avez-vous des conseils pour aborder sereinement cette relation ? Pensez-vous que j'aie des raisons de me méfier ?

Merci à vous !

PS : S'il vous manque des données pour affiner vos conseils, n'hésitez pas à demander, j'ai certainement omis certaines choses !

Ben honnêtement après ton histoire précédente plusieurs détails me font un peu tiquer.
Tu sembles lui consacrer d'ores et déjà beaucoup de temps alors que tu voulais prendre du temps pour toi et te reconstruire.
Tu dis ne pas vouloir être en couple mais finalement c'est le seul mode de relation que tu acceptes. Conduisant d'ailleurs peut-être cet homme à adapter un peu la réalité de son passé à tes attentes. En quelques jours vous voilà déjà "ensembles", est ce que si dans un mois il te propose de partager le même appart tu sauras refuser cette fois ? (à moins que tu n'aies changé d'avis)
Les jeux vidéos de ton ex t'horripilaient et justement celui là aussi te montre ses jeux
Ton ex n'avait pas de boulot et glandait, et tu prends soin de préciser que celui là aussi glande...
Mon but n'est pas de casser ton truc, tant mieux si tu passes des bons moments, mais j'ai l'impression qu'une part de toi veut se reconstruire, tandis que l'autre aspire à sengloutir dans une relation...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 04.06.17, 22h01 par The_PoP

Pour quelqu'un qui veut vivre un peu seule cela a l'air de diablement te faire peur non ?


Pareil que Voucny, j'ai du mal à comprendre ta précipitation pour suivre de nouveau ce schéma ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

"Je ne veux pas être en couple"+"je ne veux pas de plan cul":
donc tu ne devrais pas avoir de rencards. Il n'y a pas d'entre deux, en réalité, c'est juste ta construction mentale, mais c'est soit l'un soit l'autre si tu couches avec quelqu'un (ou alors tu as une relation libre mais j'imagine que c'est pas ton genre). Que ton couple soit "officiel" ou pas c'est autre chose, mais tu es dans l’ambiguïté parce que tu fais des montages bancals dans ta tête.
Si tu cherches à faire des rencontres, précise que c'est amical, et évite les applis, où il y a encore plus de morts de faim que dans le réel.
Puis aussi, si tu discutes des attentes, tu n'es pas obligée de dévoiler tes raisons, c'est trop prêter le flanc à la manipulation. Tu n'as pas à te justifier, si le mec argumente avec tes besoins, c'est next, donc tu peux simplement dire "je veux ça, et pas ça", et ça doit passer.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre