Comment aider un timide amoureux ?

Note : 1

le 27.04.2015 par hell0

8 réponses / Dernière par EDantes le 28.04.2015, 20h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Aujourd'hui une reflexion, autour des mng de notre entourage.


Alors j'ai dans mon entourage, un vrai timide amoureux, 26ans, puceau, sont mode de séduction c'est en gros, je deviens ami avec une fille et lui ouvre mon cœur les larmes dans les yeux, le cas type du faux gentil dans toutes ces relations sociale, forcement, ça ne marche pas, et il est vraiment entrain de devenir aigri, les femmes le prennent pour un con forcement, et il ne semble pas se remettre en question. Bref le cas d’école du MNG

Pour ce qui est de sa situation de virginité, je suis au courant, mais c'est parce que j'ai posé la question à une "amie" à lui, ( sentant qu'un truc cloché, c'était soi ça, soit le gay refoulé. Lui feins l'expérimenté, et ça sonne faux (mais je peux comprendre). Toujours entouré tout le temps de femmes, dont il semble amoureux plus ou moins. Et semble avoir du mal avec les hommes, qui ont des rapport même un poil plus normaux avec les femme. sinon c'est le type bien sur lui, le gendre idéal quoi (sic)

Ce type n'est pas réellement, un ami ni même un bon pote, mais j'ai l'impression de me voir à 20 ans, le coté trop gentil, et très frustré en plus, et ça me fait mal.

J'aimerais vraiment l'aider. habituellement je me dis que le chemin est à faire seul, mais là, honnêtement pour lui je n'ai pas l'impression que ça viendra, il répéte les même chose en boucle, sans se remettre en question (être trop "inteligent" parfois, ça n'aide pas).

Bref, je ne vois pas comment faire, si vous pouviez m'aider ce serait top. des avis.


Putain encore mon complexe du sauveur. Faudra que je consulte un jour quand même :D
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

Woaw, je viens de lire un pavé sur le Triangle de Karpman (Ou triangle dramatique) et là, je tombe sur ton post.

:pokerface:

[Sauveur]:

Vas-y fonce, va aider ce pauvre mec Image

[Persécuteur]:

Mais t'es complètement dinguo mon gars, tu veux rebooster ton égo quoi!

[Victime]:

... Quel monde de trou du cul où tout le monde veut booster son égo quand même!

:awesome:

Bon, quoi qu'il en soit, si tu veux vraiment aider ce mec, fais-le.
Pour ce faire, je pense que la meilleur manière c'est de l'inviter en boîte ou à une soirée. Vu que tu le connais pas trop, essaie de voir ce qui l'intéresse pour créer des liens avec lui etc..

D'une part, on n'aide pas les gens contre leur volonté. Et d'autre part, on ne peut pas aider tout le monde.

Qui plus est, proposer de l'aide dans ce contexte est délicat: il y a de grandes chances pour que le mec t'envoie bouler, en pensant que tu te fous de sa gueule.

Ce serait déjà un bon pote, peut-être... Mais là, j'ai de gros doutes.

Le jour où il te demandera conseil, tu pourras lui montrer le chemin. Pas avant.
Si tu le fais, il ne t'écoutera pas et tu passeras pour un mec bizarre à ses yeux.
J'ai déjà fait un peu cette expérience avec un pote et je me suis rendu compte que c'était peine perdue. Du moment que la personne croit qu'elle fait juste, tu ne peux rien faire.

bon, vous avez surement raison au final, après tout, on ne peux pas faire boire quelqu'un qui n'as pas soif !

En espérant qu'il se réveillera.

merci beaucoup.
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

Le mec a 26 ans et est puceau quand même, il sait bien que dans le fond il a un petit problème.

Il y a moyen de lui dire quelque chose comme "je vois bien qu'avec les filles c'est pas trop ça et je peux t'aider si tu veux".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 28.04.15, 17h53 par Onmyoji
  • [0] C'est pas si simple le 28.04.15, 20h59 par Hydrogene
  • [0] Pas convaincu le 29.04.15, 16h30 par FK

Je me souviens d'un forum ou j'étais allé il y a quelques années, où des rencontres s'organisaient entre "experts" et novices complets afin d'aider ces derniers. Je suis quasiment sûr que c'était celui-ci : ça se passait en été en camping ou ailleurs, je trouvais le principe sympa mais n'y suis jamais allé. Ca consistait simplement à sortir ensemble, les meilleurs élevant les moins bons j'imagine.

Tout ça pour en venir au fait que, si je ne suis pas non plus dans le cas du mec qu'il est ici question d'aider, je galère énormément... Et voir ce post m'a rappelé que des gens biens étaient prêts à nous remettre dans le droit chemin (...) , d'où ma question : ce genre de rencontres, ça se fait encore ? Parce qu'entre sortir de son confort perso seul ou guidé, y a vraiment un monde.

Jette un oeil au forum "wingmen : rencontres entre players" ;)

ahhh ! c'est exactement ce que je cherchais! C'était un poil dissimulé mais j'aurais pu mieux chercher ... Merci :D

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre