Citation:
J'ai toujours cette sale habitude de me comparer aux autres
Prend bien conscience que ceux qui ne le font pas sont une extrème minorité... et pour cause, nous grandissons tous par le regard d'autrui, c'est lui qui nous donne à l'origine nos repères et valeurs : cf. le regard des parents ; des amis et j'en passe...
Dans mon optique, on ne peut pas forcément arréter de se comparer aux autres :
_d'une part parce que cela est un réflexe ancré très profondément pour plupart d'entre nous
_d'autre part parce qu'à terme, cela pourrait se révéler contre productif :
se comparer aux autres peut permettre de prendre conscience de ses faiblesses et, à terme, de les transformer en qualités.
Citation:
donc je suis toujours insatisfait de ce que j'ai
Et heureusement que tu l'es... tu voudrais quoi ? avoir le sentiment que tu as accompli absolument TOUT ce que voulais dans vie (et que par conséquent, tu n'as plus qu'à mourir) ? ou alors tu voudrais arriver à un point de perfection tel qu'un seul changement minime te ferait retomber dans le commun des mortels ?
L'insatisfaction est l'un des moteurs d'évolution les plus puissants que je connaisse : et pour preuve, les gens satisfaits n'évoluent plus et se laissent lentement dépérir...
Citation:
c'est une forme de jalousie finalement et ça montre que j'ai besoin de me sentir plus fort que les autres et de le prouver
Accepter que d'autres peuvent être plus fort que soi dans certains domaines est une NECESSITE, une personne est avant tout... un TOUT ; ce qui veut dire que ce n'est pas parce qu'une personne est meilleure que toi dans un domaine qu'elle vaut plus que toi.[/quote]