Comment arrêter d'être une victime, comment se faire respecter?

Note : 17

le 15.05.2019 par Stremon

24 réponses / Dernière par BirdonTheWire le 18.05.2019, 10h18

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Mais là pour le coup c'est ça qui m'avait fait mettre les points sur les i et je les vois plus.
Pour les gens que je vois, à l'origine je voyais pas mal de monde, je sors pas mal pour justement améliorer mes skills de communication et sociabilité.
Mais plus ça va moins je vois de monde à force de renvoyer bouler les mecs qui m'ont pris pour leur paillasson, raison pour laquelle je me remet en question sur ce qui les pousse à agir comme ça, ça devient trop récurrent.
Ne pas accepter ce type de comportement ce n'est pas fuir. Je pense que tu devrais confier tes remises en question à des gens privilégiés et triés sur le volet pour leurs qualités d'écoute. Tu as lu la théorie des cercles de FK ?
Justement c'est ce que je fais, ce qui pousse les gens à m'éviter, pas à me respecter. Je dois pas avoir la bonne façon de faire. Plus ça va plus les piques deviennent fortes
Se faire respecter ça n’est pas rompre le contact. Se faire respecter ce n’est pas trouver à tout prix la punchline qui cloue le bec à son interlocuteur. En fait ce que tu dis est symptomatique d’un réel manque de confiance qui doit se voir. Je pense que pour te faire respecter tu dois réellement regagner confiance en toi. Quand le mec te cherche, lui mettre un stop avant que ça aille trop loin. Parce que le silence ça marche aussi.

Mon avis, c’est surtout que quelle que soit la culture dans laquelle tu te trouves tu dois avoir la certitude d’être inattaquable. Tu parles des japonais mais si avec les français ça passe pas, c’est que le problème est ailleurs.

Un grand merci a tous pour vos réponses, vous m'avez donné pas mal de pistes et de conseils fort utiles sur les trucs que je dois améliorer ou changer.

Pour répondre a vos messages un peu en vrac ;

Je suis bien d'accord que je manque de répondant, de répartie, et de bon réflexes concernant les contacts sociaux.
Bien que j'ai énormément progressé, je suis clairement pas encore au top. Et encore moins en anglais.

Mais d'un autre côté, personne ne peux être au top en permanence, même les meilleurs d'entre nous ont tous des moments de faiblesse. Ce qu'a mon avis je n'arrive pas encore à faire, c'est inspirer assez de respect pour que personne ne profite de ces moments de faiblesse pour me casser les burnes. Ou en tous cas à limiter la casse.

Et là ou vous avez aussi raison, c'est que mon manque de confiance, qui, dans ces moments là revient sur le devant de la scène, doit se voir.

C'est sûr le Japon n'est peut être pas le meilleur endroit pour travailler sur la confiance on soit, mais sans challenge la vie serait bien chiante.

Plus que juste le fait de pratiquer, avez vous des conseils de techniques pour améliorer ma répartie plus efficacement? Des trucs que vous avez aussi utilisé pour progresser?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 18.05.19, 06h39 par Onmyoji

Tu as plein de sujets sur la fameuse répartie sur le forum. D'une manière générale tout ce qui s'applique à avoir de la conversation en pick-up s'applique aussi:
Observation, imagination, aller vers l'inattendu...

Mais tu peux partir aussi de quelques répliques un peu générales que tu as en stock pour les boulets:
l'état d'esprit quand tu réponds à un gars qui te tacle c'est clairement de te placer en position de supériorité. Limite tu dis à ses potes qu'ils devraient tenir leur idiot de compagnie, parce qu'il sait pas le faire tout seul.
Ou tu en profites pour isoler la fille qui t'intéresse en lui disant sur tu préfères une conversation avec des gens choisis plutôt qu'en devant supporter des pauvres types.

Pour répondre directement au mec tu peux déconstruire son intention, faire en sorte de le faire passer pour le mec qui a besoin d'écraser les autres pour essayer de briller socialement. Et limite l'encourager à essayer encore, genre ça t'a pas atteint et c'est mignon, et tu l'aides pour pas le laisser dans la galère.
Ou tu peux démonter son attaque. Genre "tu m'attaques sur le physique parce que pour le cerveau t'es pas assez équipé pour évaluer? "


Pour le respect, clairement si tu n'en inspires pas tôt ou tard des gens moins policés et qui ont moins de retenue profiteront du vide.
Donc tu dois vraiment pas inspirer une recherche de validation ou un besoin de t'affirmer parce que c'est contraire à ton but.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 18.05.19, 07h00 par Stremon
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Et puis sans rire, poses toi aussi la question de ta susceptibilité. Une partie de ton problème vient peut être de la. D’autant que pour arriver à bien distinguer une vanne d’une attaque dans une autre langue que ta langue natale... bah c’est pas forcément évident, surtout si les codes sociaux sont pas évidents pour toi.

Rigoler sincèrement sur une vanne qui te cible ça marche aussi très bien...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Salut Stremon, je te pré-mâche l’affaire, globalement ce membre (Olfff) était bon dans ce qu’il faisait, ça devrait t’inspirer (j’espère) :

cultiver-sa-repartie-la-boite-a-repliques-vt31183.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant le 18.05.19, 10h53 par Stremon
  • [+1] Constructif le 18.05.19, 15h44 par Onmyoji
  • [+1] Bien vu le 18.05.19, 18h07 par Oldboy

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre