Lorsque l'on s'est retrouvé en deux équipes (deux équipes de 8 personnes), dès le début, je me suis tapé 5 regards sur moi qui attendaient que je décide du nom de l'équipe et de l' "hymne". J'étais vraiment surpris parce que d'habitude cette place était celle d'un autre mec du groupe, qui cette fois était un peu en retrait. Le fait qu'il y ait pas mal de nouveaux a peut-être joué.
C'est souvent ce qui arrive quand je suis dans un nouveau groupe d'ailleurs. Puis je perds ma place. Mais la réalité est que de MENER un groupe est quelque chose qui m'effraie. Je pense que parmi vous il y en a aussi qui sont dans ce cas. Pourtant on préconise sans cesse d'être un leader, etc... Facile à dire. Dans les faits, c'est autre chose.
Aussi je tiens à préciser que je supporte mal les gens très directifs. Même si c'est juste pour me dire "passe-moi le sel" avec un "s'il te plaît" derrière, j'ai tendance à penser que la personne est un conna(rd)(ss)e parce qu'il/elle utilise de l'impératif ("passe-moi"). Ce pourquoi je n'ai pas envie de prendre le risque d'être cette personne en prenant des décisions pour un groupe.
Je suis dans la crainte que la moindre proposition soit critiquée, que la moindre décision implique un échec pour le groupe (pour moi je m'en fiche)...
Est-ce clair ?
Et qu'en est-il de vous ?