[Q] Comment avoir une vraie personnalité

Note : 29

le 01.10.2008 par ChikiChiki

22 réponses / Dernière par Aurel le 11.11.2008, 21h45

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonjours ! :D

Une question me vient. Je suis de nature plutôt introvertie. Le Game m'aide beaucoups, le dévelloppement personnel aussi, grace à ceci, je sors de ma bulle et devient plus populaire-atractif, plus interressant, plus cool et détendu. Cependant, j'ai tendance à être terne.
Je m'explique :

Bien que j'ai des passions, la musique, et que je met cela en avant, que j'affiche mes gouts et mes couleurs en dépît des autres sans penser à ce que les autres jugent de moi, je n'ai pas de vrai personnalité. Je veux dire, on voit souvent des mecs, le brun tenebreux, le player-macho-salo-jerk, ou même des personnalités plus subtiles, mais qui nous permettent, quand on rencrontre ce gars, de dire : "Ha, lui je le reconnaitrait facilemment."

Comment se forger une personnalité propre et attractive ?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
en étant soi même... et en s'intéressant à des choses.

n'ai pas honte de tes opinions jugés bizarre par la masse..
n'ai pas honte d'avoir passé les dernières vacances avec ta mère..
n'ai pas honte de ton style de vie un peu trop ceci ou cela..
n'ai pas honte de la ziq pourrie que tu as ds ton MP3..
n'ai pas honte d'aimer le karaoké ou le bal musette..

enfin tu vois l'idée, affirme toi qui sont les autres pour juger de ta vie ?, as tu besoin de leur acquiescement ?

=> si tu n'as pas de passion trouve en une.

=> aime toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! par NickyNight
  • [0] Pas convaincu par traveller
  • [+3] 100% d'accord par Lenny2stras
  • [+2] Merci ! :) par fr47
  • [+3] ... par Ozone

ChikiChiki a écrit :Comment se forger une personnalité propre et attractive ?
Le problème ne serait pas plutot de savoir mettre ta personnalité en valeur ?
Darkside Unleashed

oui et même
Comment se forger une personnalité propre et attractive ?
c'est un peu l'inverse de ce qu'il faut faire (dans le sens se poser ce genre de question).
Le propre d'une personnalité forte et de ne pas douter, d'être cohérent, et pour cela une seule solution : être soi même, et y croire fortement (mais rester ouvert).
"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."
-Emil Michel Cioran-

Je vais encore répéter ce que les autres viennent de dire , reste toi même .

Le propre d'une personne a forte personnalité , est de s'en foutre de l'avis des autres , surtout en ce qui concerne tes croyances intimes et ta façon de voir les choses .

T'es introverti , certes , mais quelles sont les personnes qui t'aiment le plus dans ton entourage ?

Je pense que c'est , tes parents et ta famille proche , ainsi que tes amis les plus proches .

OR c'est avec eux que tu es le plus proche de ton naturel .

Conclusion ?

Ca te permet aussi d'être congruent , mais surtout ça te permet et de montrer ta valeur , et de faire une sorte d'élimination sur les cibles qui te correspondent le moins .

Bref , sois toi même .

ChikiChiki a écrit : Comment se forger une personnalité propre et attractive ?
Je pense que plutot qu'etre soi-meme, l'important c'est de devenir soi-meme... Etre introverti ou extraverti, ca a rien a voir avec ta personalite, c'est juste ton etat a un moment.

C'est bien beau mais comment devenir soi-meme me direz vous ? En testant des choses, en essayant et en constatant que "c'est pas nous ca !".

Je fais partie de ceux qui croient qu'on se construit en creux, on se definit en decouvrant ce qu'on est pas. Une fois que tu sais ce que tu n'es pas, oui tu decouvres vraiment qui tu es, et a ce moment la, tu seras de toute facon attractif, parce qu'un homme qui se connait vraiment et s'assume est toujours attractif.

Donc essaye des choses, tente ... continue si tu aimes et change si tu aimes pas. Sache ce que tu n'aimes pas, tu decouvrira ce que tu aimes. Et pratiquer ce que tu aimes en restant ouvert au reste, ca a priori ca te donnera une personnalite propre et attractive.

Hope this helps !

ChikiChiki a écrit :Comment se forger une personnalité propre et attractive ?
Etre soi en la développant.
Se la forger sans se poser la question de comment faire.

S'aimer sans raisons... Une phrase d'Ender que je trouve très juste :).

Mais le conseil "soyez naturels" ou "soyez vous même" je trouve ça un peu contre-productif dans la mesure où son sens est assez obscur.

Faîtes la différence entre "soyez vous même" et "soyez ce que vous avez l'habitude d'être"

Avant de devenir ou être soi même.... il faut déjà se connaître non ?
Comment se fixer un résultat sans savoir à quoi il ressemblera ?

Etre soi en la développant.
Se la forger sans se poser la question de comment faire.
Nan mais ça, on l'a compris, la question est COMMENT.


Petite piste de reflexion que je te donnerais Chiki, apprends déjà à savoir ce que tu veux être....

Allonge toi 30 sec, imagine des moments de PU ou de la vie quotidienne...
Ce sont probablement des moments où tu n'agis pas souvent comme tu le voudrais et/ou que tu n'arrives pas souvent à créer ou faire ressentir l'effet escompté... vu ta question.

Exemple d'un PU foiré par exemple, t'as cramé le set en cédant à un shit test du genre "oh mais tu me dragues là ?"

Imagine toi cette scène en imaginant ce que tu aurais voulu dire ou faire... et conforme toi à cette définition de toi même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire par okapi
  • [+1] +1 par Magister

Tu as déjà une personnalité propre, par contre c'est pas dit qu'elle soit naturellement attractive.

C'est peut être pour ça que tu as du mal à définir ta personnalité. As tu tendance à te dire "que ferait untel ou untel dans ce cas ?"

Alors fake it. Sers toi des outils de FTS et ne te demande plus ce que ferait un mec cool, mais fais le, comme si c'était naturel.

Confronté aux autres, après avoir multiplié les interactions, tu verras que tu seras d'autant plus sûr de qui tu es, make it. Ce sera le cas quand tu ne te poseras plus la question de ce que ferait quelqu'un d'autre, mais que tu feras les choses en sachant à quel point t'es cool.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par Krishna
3 seconds rule : don't say next time, just say next.

Il y a 3 personnalités en toi, la personne que tu rêve d'être, la personne que tu croie être et la personne que tu est vraiment .

La personne que tu est vraiment tel que le monde exterieur la voie laisson de coté pour le moment .

Au lieux de te trainer toute la journée avec ta personnalité perçu ( morne, terne, sans relief...) et de rêver à un futur ou tu serait un champion avec un charisme fou .Inverse les rôles et agit maintenant dans le présent, joue ce personnage charismatique imprègne toi de lui, tu le connait tellement bien mais tu n as jamais osé l' habité.

Chasse petit a petit l'autre personnage, tu va voir tu va faire des progrès impressionnant, les gens ressente l'état d'esprit et les signaux .

Parle plus souvent avec tout le monde, donnes des avis sur tout même si ça contrarie autour de toi. Soi léger aussi, quelqu'un avec les yeux qui pétillent et qui sourit est plus agréable que les personnes qui tire la tronche à longueur de temps. ( c'est incroyable le nombres de gens qui serrent les dents toute la journée en se prenant trop au sérieux ) .

Mais tu va me dire " ok pour une journée ou deux je peut tenir ce rôle, mais après je vais retomber dans mon état initial "

En fait il faut cultiver cet état d'esprit, le nourrir pour qu'il devienne tout naturel à terme .

Un des meilleurs moyens que je connaisse après le game que tu apprend ici, est le sport .
Trouve toi une activité (footing, muscu, natation, rugby, foot, tennis...) et soit strict avec les entrainements, les victoires et les progrès en sport sont vraiment une très grande source d'énergie pour le corps et le mental, un seul des ces moments la peut te mettre la pêche pendant des jours .

Donc au début tu joue un rôle qui te permet de te lancer ( tu auras surement des problèmes de calibration mais pas grave tu affineras avec le temps ) , mais le plus important est vraiment de passé de l'état passif rêveur à l'état actif et vivant .
Tu cultive cet état d'esprit de gagne en pratiquant le game et du sport, que tu soit satisfait chaque jour au moins de quelque chose .
Reste concentré sur le moment présent n'embrouille pas ton esprit avec les chose du passé et ce que tu va dire à Marie pendant le RDV prévu dans 5 jours .
Tout cela va créer une nouvelle dynamique, et petit à petit ce rôle joué au début pour lancer la machine cette personnalité va s' ancré en toi pour devenir naturelle .

L'idéal étant d'atteindre l'homogénéité de la personnalité perçue, réelle et anciennement rêver .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par Krishna
  • [+3] +1 par Gin
  • [+1] Yep ! :) par NickyNight
  • [+3] Merci ! :) par ChikiChiki
  • [+1] Bonne idée ! par warang
  • [+1] A lire par okapi
  • [+2] 100% d'accord par TheKid

J'ai fait ce que tu m'a conseillé Serpico.

Le premier jour, les gens m'ont trouvés changé, faux. Mes amis m'ont rejeté du groupe, j'ai exprimé toutes mes opinions, aux profs, aux filles, aux potes. J'ai parlé de musique avec les filles avec une passion dévorante, au point de les souler. A la fin de la journée, j'ai failli abandonner.

Le second jour, j'ai recommencer a me mettre dans la peau de mon idéal. La, je n'ai plus parlé avec mes anciens amis du tout, a part un ou deux, et j'ai fait des rencontres extraordinaires. Ils y a une foule de personnes qui s'interresse a la musique. J'ai commencé a attirer les gens qui ont similaires a moi, aiment les mêmes choses. On discutait et on se fesait découvrirs de nouvelles musiques, puis on débattait sur nos points ou on n'était pas d'accord, on délirait ensemble, on était vraiment connecté !
Jamais je ne m'était autant impliqué dans une conversation.

Le troisième jours, des filles de ma classe sont venu me voir, m'ont demandé si je pouvait les conseiller en musiques, et m'ont avoué qu'elles aurait aimés faire de la guitare, piano, chant, batterie... j'leur ai fait découvrir des trucs, elle buvaient mes paroles. Mes potes qui m'avaient rejetés sont venu me voir, j'ai pas été rencunier, j'leur ai montré la nouvelle musique que j'avais composé, puis leur ai expliqué tous les détails de la création de cette musique. ils ont adorés, m'ont dit que j'avait l'étoffe d'une star.

Pendant les jours suivant, jusqu'a aujourd'hui, j'ai continué a rester dans mon personnage. Mes anciens amis qui m'avaient pas vu depuis longtemps m'ont dit que je m'était libéré.

Je convoitais aussi une superbe HBblack. J'avais jamais osé l'abordé, elle est evnu me voir avec son groupe d'amis pour me demander si j'aimes Aretha Franklin, et vu que j'adore, j'leur ai fait écouter mes morceaux, on a déliré, et deux jours plus tards elle m'a confié qu'elle adorerais avoir un mec aussi passionné, avec un vie aussi interressante que moi. Wouahou !!! Elle croyais que j'avais une copine, j'lui ai dit que j'en avait une (c'est faux), puis je l'ai embrassé.
Je l'ai pas gamé du tout. Sa personnalité et son physique m'attirait, apparament elle aussi, et on avait eu des discutions passionnés, c'était extraordinaire.

Je suis totalement changé. Je n'éprouve même plus le besoin de gamer. J'ai un canon comme copine, j'ai des amis a la douzaine, je suis la star de mon lycée, et je me consacre entièrement a la réalisation de mes rêves.
C'esst pas possible comme ton post a changé ma vie Serpico. Merci énormément !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) par Serpico
  • [0] Pas convaincu par Syphil
  • [0] C'est de la lèche... par Inc
  • [0] ??? par Krishna
  • [0] Témoignage bidon par MarioDk

Bravo ! Ca fait plaisir à lire !
Darkside Unleashed

Un peu ouai, il a changé de vie en 12 jours :shock: C'est trop cool pour toi ChikiChiki en tout cas! Bonne continuation! :D

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
ouai en 12 jours sa sent le foutage de gueule enfin bon... Personne ne sais vraiment si le père noel existe... :roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Inc
  • [0] +1 par Logrus

kyle_strait a écrit :ouai en 12 jours sa sent le foutage de gueule enfin bon... Personne ne sais vraiment si le père noel existe... :roll:
Chiki est inscrit sur FTS depuis un moment, j'ai donc supposé qu'il avait entamé son changement il y a plus longtemps que 12 jours...
Anyway, on s'en fout si c'est des bobards, il n'y a qu'a lui que ça ferait du tort.
Darkside Unleashed

Bah ! Certains ici croient encore que le changement est un processus long et pénible, douloureux.

Mais si la personne a le bon déclic au bon moment, avec la volonté qui suit derrière, on peut radicalement changer en peu de temps.

Il ne faut pas oublier que la plupart de nos schémas de comportement sont inconscient, et qu'on peut les manipuler très efficacement si on s'adresse directement à l'inconscient... ce que ChikiChiki semble avoir réussi en changeant du jour au lendemain !

Moi je dis bravo ! Maintenant à toi de voir si tu veux encore continuer à progresser ou si la situation actuelle te suffit. Je pense que, étant sur FTS, le choix doit paraitre évident.
"Vivre comme si on devait mourir demain,
Apprendre comme si on devait vivre toujours"

Ghandi

[i]Changement imminent de pseudo pour Gaelic[/i]

[u]Cherche collocation à Paris pour septembre ![/u]

Tu as dis dans ton post que tu étais entrain de changer !
Changer, c'est une histoire de temps et d'etat d'esprit !
Si tu gardes cet état d'esprit et que tu sais rester patient et confiant, tu changeras petit à petit ( cela varie en fonction des gens ).
TU es sur la bonne voie ... POUR TE FORGER TA PROPRE PERSONNALITE !

N'oublie pas, le changement est une question d'état d'esprit !

Puis, si tu veux accélérer le changement, tu peux te défaire de tes amis en partant en voyage ou bien simplement te faire de nouveaux amis.
En effet, le fait d'être loin de tes amis et donc du regard qu'ils ont sur toi te permet plus facilement de te détacher et de faire ce que tu veux sans être jugé ! Pourquoi? Parce que dans un endroit où on ne te connait pas, tu t'ouvres plus facilement, car les gens n'ont pas d'avis sur toi ou autrement dit, ils n'ont pas encore une image faite de toi. (donc à toi de leur montrer le "TOI QUE TU VEUX ETRE". C'est une bonne façon d'améliorer ton image et tout ce qui suit (donc ta personnalité). Autrement dit, c'est une bonne façon pour toi de te reforger ta personnalité.

Donc, élargis toujours ton réseau d'amis.

Reste avec ceux avec qui tu es bien et reste avec ceux avec qui tu as confiance. Ne te laisse jamais rabaisser par un de tes amis par ses propos du genre " reste comme tu es, on t'aime comme ça " surtout si toi tu as envie de te développer intérieurement.

Puis un autre conseil: fais du sport ! ( danse, sport collectif...etc. :p )

-

[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]

j'viens de découvrir un point négatif dans tout ça :
Il est impossible de s'affirmer sans avoir d'ennemis.
J'en avait jamais eu, de toute ma vie, j'était toujours en bon therme avec tout le monde. Maintenant, certains sont froids, certains me provoquent (qu'estce ta toua ?), etc...
Bah, je m'éloigne de ceux la. Rien ne sera jamais parfait !
Non, franchement, je sais pas ce qui se passe vraiment. Je suis sur un nuage, je suis super bien, j'aimerais que ça dure toujours, mais j'ai l'impression que c'est encore un peu fragile : l'autre jours, j'me suis pris une cartouche (niveau notes) à un devoir, mes parents m'ont gueulé dessus, et pendant 2-3 jours, mon ancienne personnalité (un peu timide, introverti) à repris le dessus. Mais je me suis rapidement remis dedans.

A mon avis, le changement profond et définitif viendras avec le temps.
En tout cas, j'invite le monde entier à tester ce que conseille Serpico, c'est trop bon !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre