Comment bien démarrer une rencontre avec une fille pour ensuite sortir avec elle

Note : 3

le 01.09.2015 par legolas

8 réponses / Dernière par Chymero le 13.09.2015, 22h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je cherche de l'aide pour ma vie amoureuse.

Je suis sur le point de recommencer la fac dans une autre filière. J'étais à une réunion d'information concernant la formation et il y a eu plus de filles que de mecs, en gros j'étais le seul ^^ Mais j'ai remarqué une fille qui m'intéressait beaucoup !

Ma question est simple, pouvez-vous m'aider à avoir toutes les cartes de mon côté pour bien commencer déjà la rencontre, la construction, puis atteindre le but ultime : sortir avec elle.

Je ne veux plus demander conseil à quelqu'un en IRL car j'ai déjà essayer et suite à une balance, j'ai foiré mon coup et ça m'a entraîné dans une dépression de plusieurs mois (+ des séquelles psychologiques aujourd'hui). J'ai eu beaucoup de perte niveau confiance en soi, j'ai commencé à penser que les filles ne me méritent tout simplement pas, bien que je sois un garçon, un peu timide, mais très gentil et sympa. Je me suis mis en tête que si une fille veut de moi, ce sera à elle de faire tout le travail (séduction,...) car je n'avais plus envie de me casser le cul à dire des mots doux ou des gestes affectueux pour avoir un non au final.Maintenant, je suis prêt à me relever, mais j'ai besoin de votre aide dans ce cas. Je veux vous faire confiance car je pense que vous avez un minimum d'expérience dans ce domaine.

Vu qu'on s'est jamais parlé, et qu'on va peut être se revoir à la rentrée, je veux tout savoir, comment la rencontrez, comment passer d'inconnu à bonne connaissances, pour ensuite être complice, sans être amis (CAR JE NE VEUX PAS RETOURNER DANS LA FRIENDZONE).

J'ai déjà malheureusement eu ça, avant qu'un gars balance à la fille de mes rêves que j'étais amoureux d'elle. Avec cette fille, disons que j'essayais de parler avec elle, j'étais toujours d'accord avec ce qu'elle disait, et rien de plus. C'étais juste discussion banal sans plus, il y avait de l'amitié mais trop pour elle. Du coup, ça a foiré et je l'ai pas attiré.

Je ne veux pas penser vivre seul quand je serais plus âgé, je ne supporterais as de vivre seul, je veux vivre une vraie histoire avec une fille, et rapidement, et je sais qu'il y aurait moyen. J'ai besoin d'avoir tout vos avis sur comment passer d'inconnu à petit ami, j'y passerais le temps nécessaire.

Je vous remercie infiniment pour votre aide qui est très précieuse pour moi !

A très vite !

Le truc c'est que tu as juste remarqué une fille et que déjà :
- tu veux sortir avec elle et parle de "but ultime",
- tu as peur de "RETOURNER DANS LA FRIENDZONE",
- tu as peur de finir seul

Tu te mets une pression de ouf ("si je n'arrive pas à sortir avec cette fille que je connais pas et à avoir avec elle une relation parfaite alors je vais être seul toute ma vie"), ça n'aide absolument pas à l'aborder de manière fun et légère.

C'est déjà pas normal quelle t'intéresse beaucoup alors que vous n'avez jamais parlé. Même si elle a un cul qui fait wow et un poum poum short. Je veux dire, si ça se trouve, c'est la pire des connes de la terre, elle est peut-être inintéressante ou raciste ou que sais-je, ou pire encore, si ça se trouve elle suce mal.

Ce que je retire de ton post c'est que tu as l'air un peu perdu sur ce que tu veux vraiment et que ça va bien plus loin que le simple fait de vouloir séduire cette fille.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 01.09.15, 19h28 par amelia

Syd_ a écrit :Le truc c'est que tu as juste remarqué une fille et que déjà :
- tu veux sortir avec elle et parle de "but ultime",
- tu as peur de "RETOURNER DANS LA FRIENDZONE",
- tu as peur de finir seul

Tu te mets une pression de ouf ("si je n'arrive pas à sortir avec cette fille que je connais pas et à avoir avec elle une relation parfaite alors je vais être seul toute ma vie"), ça n'aide absolument pas à l'aborder de manière fun et légère.

C'est déjà pas normal quelle t'intéresse beaucoup alors que vous n'avez jamais parlé. Même si elle a un cul qui fait wow et un poum poum short. Je veux dire, si ça se trouve, c'est la pire des connes de la terre, elle est peut-être inintéressante ou raciste ou que sais-je, ou pire encore, si ça se trouve elle suce mal.

Ce que je retire de ton post c'est que tu as l'air un peu perdu sur ce que tu veux vraiment et que ça va bien plus loin que le simple fait de vouloir séduire cette fille.
Salut !

Oui je comprend bien ce que tu dis, après, bien sur, je ne me suis pas fait tant d'idées, je l'ai juste mis dans un sac, appelons le "possibilité". Je ne me suis pas fait tout un film mais je me dis pourquoi pas, il faut que je l'ai à l'oeil. Je me dis qu'il y aura sans doute, peut etre une personne meilleure qu'elle pour x raisons.

Après, depuis que l'autre fille m'a rejetée, il faut me comprendre que j'ai perdu la boule à ce moment la, il y avait une chose que je désirais plus que tout, c'est mourir. J'en avais plus rien à foutre de ce monde. Cette fille possédait en fait, ce que la grande majorité des filles n'ont pas, c'est à dire, un caractère enfantin, et j'adore ca. Après cet accident, j'ai réalisé qu'un fille qui est si belle et si mignonne qu'elle, ne parcourent pas les rues. C'est le genre de filles qu'on trouve dans un rayon de 1000 km. Du coup, en pensant ca, je me suis convaincu que ca en resterait la, point final.

Encore maintenant, je n'arrive pas à accepter ce qui s'est passé. Pourquoi une fille pourtant cool et gentille ne veut pas d'un gars aussi sensible, attentionné, gentil et sympa comme moi. Beaucoup de filles me disent que je serais un petit ami parfait mais faut toujours que ca coince, car sans faire gaffe, je met les pieds dans la friendzone et une fois entré, on en sort plus jamais.

En gros, j'aime les filles qui n'ont presque pas de caractère, ca les rends encore plus mignonne selon moi et ca non plus, ca ne courent pas les rues. J'ai besoin d'une petite amie qui, disons, respecte un peu cette norme, après mon point de vue peut changer en fonction de la situation mais bon.

Voila voila !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] OMG le 02.09.15, 13h21 par Blusher
  • [0] Fichtre ! le 02.09.15, 14h54 par Rickhunter

J'ai l'impression que tu fais une fixette sur cette ancienne nana.

Tu parles d'avoir perdu la boule, d'avoir voulu mourir. Ça peut arriver à tout le monde, mais est-ce que ça va mieux ? Car si c'est toujours présent, il vaut mieux travailler là dessus qu'à trouver une copine.

Tu devrais faire une introspection : qu'est-ce qui chez toi pourrait la séduire ?

Est-ce que si tu ne séduisais pas cette fille ce serait dévastateur pour toi ? Est-ce que ça pourrait te conduire à avoir envie de mourir à nouveau ?
Pourquoi une fille pourtant cool et gentille ne veut pas d'un gars aussi sensible, attentionné, gentil et sympa comme moi.
Syndrome du Nice Guy. Je te laisse rechercher ça.

Je trouve bizarre ta fixette sur les filles "sans caractère". Est-ce que au fond, tu ne veux pas une fille sans caractère pour avoir le dessus sur elle et t'assurer qu'elle ne te trompera pas ?

Lis ça aussi : post391588.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 02.09.15, 13h21 par Blusher

C'est pas parce que t'es gentil avec une fille qu'elle se doit de sortir/coucher avec toi...

http://www.frenchtouchseduction.com/bob-afc.html

legolas a écrit :Beaucoup de filles me disent que je serais un petit ami parfait mais faut toujours que ca coince, car sans faire gaffe, je met les pieds dans la friendzone et une fois entré, on en sort plus jamais.
Tiens ça me rappelle quelque chose de fondamentale qu'on m'a écrit il y a peu ici :
Mr.Smooth a écrit :Tu vois, ça typique. C'est une grosse mésentente comme sur la FriendZone.

Le soucis c'est pas vraiment le modus operandi (qui séduis et comment) mais la personne en face et ce qu'elle dégage.

C'est comme quand une fille dit à un mec "Je devrais sortir avec un mec comme toi", quand elle sort avec un mec qui a priori la rends malheureuse.
C'est qu'elle oublie de dire c'est simplement ceci:
"Je devrais sortir avec un mec attirant comme toi, mais toi tu ne m'attires pas".
Peux-tu expliquer ce que tu appelle une fille "sans caractère" parce qu'en faite j'en ai jamais croisé... Elles sont parfois introvertis et timides, parfois extravertis, parfois folles, ou sûres d'elles, etc...

Mais tout ça ne trahit pas un caractère ou une absence de caractère...

Est-ce que rechercher ça ce n'est parce que tu crois qu'une fille timide, ou mal dans sa peau, serait plus "accessible" ?

Ben c'est faux, et la preuve est que même elles mettent des râteaux, si les gens "sans caractères" semblent ne pas savoir ce qu'ils veulent, en général par-contre ils ont une idée assez précise de ce qu'ils ne veulent pas.

Donc pour répondre à vos réponses :
Syd_ a écrit :J'ai l'impression que tu fais une fixette sur cette ancienne nana.

Tu parles d'avoir perdu la boule, d'avoir voulu mourir. Ça peut arriver à tout le monde, mais est-ce que ça va mieux ? Car si c'est toujours présent, il vaut mieux travailler là dessus qu'à trouver une copine.

Tu devrais faire une introspection : qu'est-ce qui chez toi pourrait la séduire ?

Est-ce que si tu ne séduisais pas cette fille ce serait dévastateur pour toi ? Est-ce que ça pourrait te conduire à avoir envie de mourir à nouveau ?
Pourquoi une fille pourtant cool et gentille ne veut pas d'un gars aussi sensible, attentionné, gentil et sympa comme moi.
Syndrome du Nice Guy. Je te laisse rechercher ça.

Je trouve bizarre ta fixette sur les filles "sans caractère". Est-ce que au fond, tu ne veux pas une fille sans caractère pour avoir le dessus sur elle et t'assurer qu'elle ne te trompera pas ?

Lis ça aussi : post391588.html
Alors, oui ,je fais une fixette sur cette fille car elle correspondait en TOUT POINT à ce que je désirais (caractere, physique et mentalité). C'était la fille parfaite et j'arrive pas à m'en défaire car je ne pourrais jamais trouver mieux. Perso, ca va un peu mieux, mais comme je l'ai dit, j'ai mon cerveau qui a clamser à cause de ca, et j'arrive plus à bien évoluer. Ce ne serait pas "dévastateur" mais je perdrais encore plus confiance en moi car j'ai aussi toujours voulu connaître l'amour jeune et non à 40-50 ans. Donc, je pourrais vraiment passer à l'acte si je recois un 2eme refus d'une fille qui serait potentielle pour moi. Le syndrome du nice guy ? je viens de rechercher ca et c'est tout moi.
Je ne veux pas EN AUCUN CAS, avoir le dessus sur elle, si j'ai une copine, je veux qu'on soit sur le meme pied d'égalité, rien de plus. J'espere non plus pas qu'elle me trompera, ca me devasterait encore plus.
Yragael a écrit :
Beaucoup de filles me disent que je serais un petit ami parfait mais faut toujours que ca coince, car sans faire gaffe, je met les pieds dans la friendzone et une fois entré, on en sort plus jamais.

Tiens ça me rappelle quelque chose de fondamentale qu'on m'a écrit il y a peu ici :

Tu vois, ça typique. C'est une grosse mésentente comme sur la FriendZone.

Le soucis c'est pas vraiment le modus operandi (qui séduis et comment) mais la personne en face et ce qu'elle dégage.

C'est comme quand une fille dit à un mec "Je devrais sortir avec un mec comme toi", quand elle sort avec un mec qui a priori la rends malheureuse.
C'est qu'elle oublie de dire c'est simplement ceci:
"Je devrais sortir avec un mec attirant comme toi, mais toi tu ne m'attires pas".

Peux-tu expliquer ce que tu appelle une fille "sans caractère" parce qu'en faite j'en ai jamais croisé... Elles sont parfois introvertis et timides, parfois extravertis, parfois folles, ou sûres d'elles, etc...

Mais tout ça ne trahit pas un caractère ou une absence de caractère...

Est-ce que rechercher ça ce n'est parce que tu crois qu'une fille timide, ou mal dans sa peau, serait plus "accessible" ?

Ben c'est faux, et la preuve est que même elles mettent des râteaux, si les gens "sans caractères" semblent ne pas savoir ce qu'ils veulent, en général par-contre ils ont une idée assez précise de ce qu'ils ne veulent pas.
Je ne recherche pas l'accessibilité facile, je m'en moque au contraire. Cette fille qui était sans caractère, c'est juste que jamais elle haussait la voix, jamais elle s'énervait, elle voyait DANS TOUS LES CAS, la vie en rose. Elle était gentille avec tout le monde, s'amusait comme une petite fille de 7 ans. Elle parlait toujours doucement et ne se cassait jamais la tête.
Alea a écrit :
J'ai besoin d'une petite amie qui, disons, respecte un peu cette norme, après mon point de vue peut changer en fonction de la situation mais bon.

Tu as BESOIN ou tu as ENVIE d'une petite amie comme ça ?

Je rejoins Syd : On dirai que tu veux une nana sans carcatère pour bénéficier d'une certaine sécurité et d'une sorte d'autorité.
C'est sûr qu'avec une nana qui a une mentalité hyper lisse et donc te suivra partout en acceptant tout ce que tu dis tu ne devrais pas avoir de problèmes d'autorité, mais bon je trouve ça vraiment triste quand même...
Pourquoi une fille pourtant cool et gentille ne veut pas d'un gars aussi sensible, attentionné, gentil et sympa comme moi

Peut-être parce que l'amour n'est pas un mérite non ?
Prendre la femme comme une récompense de tes qualités c'est bidon, et encore le mot est faible.

Tiens lis ça, ça ne pourra que te faire du bien :
le-dragueur-intelligent-vt37560.html#p383868
la-seduction-c-est-comme-la-cuisine-vt34696.html
J'ai pas encore lu tes liens, mais pour répondre à tes interrogations :

J'ai besoin et j'ai envie d'une petite amie, j'ai besoin de me sentir aimer et j'ai envie d'aimer en retour. Je ne veux pas avoir une force d'autorité sur elle, j'ai juste envie d'une fille qui aime être à mes cotés, qui m'apprécie et ne veux pas se prendre la tête pour des trucs inutiles car je veux qu'elle sache que je l'aimerais toujours et qu'elle peut me faire confiance, car je ne suis pas un type prêt à tromper, ou faire ce genre de conneries.

L'amour n'est pas un mérite ? Alors je dois me comporter comme un vrai connard égoïste pour impressionner ? Pourquoi ne puis-je juste pas rester moi même avec ma gentillesse et mon amour, alors que c'est ce que les filles veulent ?


Voila voila ! A vos avis !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lis la page 'par où commencer' le 04.09.15, 00h16 par Rickhunter

D'autres avis ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 13.09.15, 21h52 par Blusher

Yo !

Ça fait un bail que je suis pas passé par ici.

Tu parles beaucoup de besoins mais ne penses-tu pas qu'il serait plus sain que la rencontre devienne un plaisir et non un besoin ?

A partir du moment où on est dans une relation par besoin, la relation ne peut être que déformée.

Dans cet état d'esprit, aucune relation ne peut être saine. On peut être tenté de rester avec une personne parce que le danger de redevenir seul est trop important. On peut se mettre avec n'importe qui parce que on se sent seul. On peut devenir accro à la présence de l'autre et créer un déséquilibre profond entre l'amour et le désir de l'un et de l'autre.

L'erreur principale de pas mal d'hommes et du concept même de la friendzone comme il l'est entendu par 99% des gens c'est que les hommes friendzonés ne le sont pas parce qu'ils sont trop gentils - on ne l'est jamais assez, mais parce qu'ils n'ont pas de respect d'eux-même et qu'ils ne sont pas dans l'échange.

L'esprit s'emballe, les hormones s'emballent et on a tellement envie de quelqun, et on se sent tellement seul. Et puis cette fille à côté est si gentille. Et moi aussi je suis tellement gentil. Je mérite tellement d'être aimé. Si je suis gentil, cette fille devrait me trouver attirant aussi, non ?

Ben non, ça marche pas vraiment comme ça. Peu de choses sont aussi anti-sexy qu'une personne qui abandonne tout amour-propre à la recherche du regard de l'autre, homme ou femme d'ailleurs.

Une relation se construit par à coup. On découvre l'autre et on s'investit au fur et à mesure de la découverte. Demander une charte pour arriver à la case "boyfriend/girlfriend" n'a strictement aucun sens puisqu'il peut y avoir dix milles raisons pour lesquelles cela pourrait ne pas marcher. Profite des moments que tu peux passer avec elle, propose lui de sortir et tente le destin, embrasse là. Et puis le reste suivra petit à petit. Si ça ne marche pas, cela ne doit pas être un drame.

Abandonne la quête d'une drague parfaite, quitte les forums et parle aux femmes. Vis avec elles au lieu de vivre pour elles en attente d'un intérêt réciproque.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre