[A] Comment bien s'intégrer à FTS [quand on est une fille]

Sujet précédent  Sujet suivant
Les gars faudrait vous détendre un peu..

Le seul truc qu'on pourrait vraiment reprocher à cet article c'est son inutilité, c'est pas parce qu'on est une fille qu'on doit s'adapter à FTS autrement que si on était un mec. Elle doit se montrer ouverte d'esprit vis à vis de la notion de séduction, tout comme un mec, doit être ouverte, tout comme un mec, apporter sa contribution, tout comme un mec. Basta.

Pas la peine d’interpréter ses propos, à tord et à travers, je vois pas de haine ou de rancune envers les meufs dans son post..

Pour les boulet(te)s, Ozone a raison, la régulation du forum, par le biais des modos ou du système de points, finira par les jeter aux oubliettes.

Puis pour le cas Audace, sérieux arrêtez 2 minutes, c'était une allumeuse et une vraie. Ne pas le voir c'est être aveugle ou faire semblant de l'être. C'est pas parce qu'elle aime le cul que certains lui ont jeté la pierre, c'est parce qu'elle s'est ramené avec ses grands sabots et à joué la carte de la provocation, tout ça sans n'apporter aucune contribution utile au forum. En gros je vois pas l'intérêt d'être une fille qui vient s'inscrire sur FTS si elle n'apporte pas un avis féminin sur certains sujets, si elle est la pour dire qu'elle aime la bite et la culbute, perso je pense qu'elle peut aller raconter sa life sur son Skyblog (ou dans son journal si elle en ouvre un ici).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 26.09.11, 23h42 par Mr.Smooth
  • 0 (Yep ! :)) le 26.09.11, 23h42 par Tisi
  • 0 (Yesssss!) le 27.09.11, 00h16 par LittleNeapolis
  • 0 (Merci ! :)) le 27.09.11, 06h54 par Trip Fontaine

C'est moi ou il n'y a que des mâles qui réagissent. Il serait peut-être intéressant d'avoir l'avis des principales concernées, non? Histoire de savoir ce que les filles qui se sont intégrées pensent de l'article et des réactions.

Bon je dis ça, je dis rien...

Holden Caulfield a écrit:
Le seul truc qu'on pourrait vraiment reprocher à cet article c'est son inutilité, c'est pas parce qu'on est une fille qu'on doit s'adapter à FTS autrement que si on était un mec. Elle doit se montrer ouverte d'esprit vis à vis de la notion de séduction, tout comme un mec, doit être ouverte, tout comme un mec, apporter sa contribution, tout comme un mec. Basta.

Comme j'ai précisé (trop subtilement peut être) ça n'est pas parce que cet article est déstiné aux femmes qu'il n'en est pas moins valable pour les mecs, exceptions faites de quelques détails, sauf qu'on a rarement vu un gars provoquer d'aussi mauvaises réactions dès son arrivée, en volume oui, mais c'est statistiquement normal c'est pourquoi je l'ai destiné aux filles sur les 4/5 dernières qui sont arrivées je crois 2 s'en sont prit plein la face, et avec raison selon moi, ça fait une sacré proportion.

Du reste tu as bien saisi l'idée de mon post :)

Absolument Stars and Tripes j'attends ça avec impatience.

@Tisi

Je comprends à la lecture (attentive je te l'assure) de ta réponse que tu cherches à aider à l'intégration des nouveaux membres de FTS, sans faire un cas particulier des filles. Je t'avoue que cela n'apparaissait pas clairement à la première lecture, ne serait-ce que par le titre, mais puisque tu me fais l'honneur de me citer je vais à mon tour citer les passages qui m'ont posé problème, autrement qu'en diagonale.

Mais avant cela et pour dissiper tout malentendu, te dire que je respecte bien souvent tes positions et ne fais pas une affaire personnelle de te contredire, ce sont vraiment tes deux derniers articles qui m'interpellent.

Tisi a écrit:
Article en réaction a mon post précédent sur cette section puisque les autorités compétentes ont décidé que le girl's only resterait malgré tout fermé comme les cuisses d'une pucelle

Excuse-moi d'avoir interprété apparemment à tort que tu souhaitais l'ouverture du girl's only contre l'avis des autorités compétentes (mais ca peut évoluer si j'en crois ton analogie :wink: ). Mais alors explique moi pourquoi tu réagis à cette décision si tel n'était pas ton souhait...

Tisi a écrit:
j'ai décidé de faire un petit guide de ce qu'il vaut mieux faire, ou éviter de faire pour être acceptée ici en tant que fille

et pas en tant que n'importe quel membre donc.

Tisi a écrit:
Il faut bien comprendre que nous les mecs présents sur FTS (et pas que) avons déjà pour beaucoup d'entre nous (la majorité) et a plusieurs reprises servi malgré nous de booster d'égo a une pintade quelconque, nous espérions plus, la fille le savait parfaitement, mais ça ne l'empêchait pas de nous allumer tout en sachant très bien que jamais elle ne satisferait ce désir qu'elle avait fait naître en nous, simplement pour son petit plaisir narcissique, procédé détestable,

Les "pintades" apprécieront... Et puis bon, c'est bien connu, nous on a jamais utilisé de femme pour booster nos égaux... ou alors si mais en couchant, c'est moins grave. Ou pas.

Tisi a écrit:
en conséquence nous avons du mal à tolérer ce genre de comportements surtout si c'est pour venir vous plaindre après de recevoir des mps de mecs en chaleur alors que vous l'aurez cherché.

Si vous recevez des MP de mecs en chaleur, c'est de votre faute, donc. Si tu ne saisis pas en quoi cela me rappelle le discours du violeur, ou pire si tu penses que je te traite de violeur, attaque-moi en diffamation... je n'ai pas dit cela, juste que la rhétorique est absolument identique.

Tisi a écrit:
De même il serait sage d'éviter d'écrire des articles quand votre ancienneté et votre score ne vous donne pas la légitimité pour le faire

Je veux bien croire que cela s'applique à tous, mais je ne t'ai pas vu rentrer dans le lard de g36 quand il est arrivé en postant des articles. Comme quoi ce n'est pas une question de genre. Il y a des nouveaux qui écrivent de bons articles et voient leurs notes monter, d'autres des énormités qui ne tiennent pas 3 jours sur le forum.

Tisi a écrit:
surtout en tant que femme (on sait que vous n'êtes pas forcément les mieux placées pour donner des conseils valables, donc pour écrire des articles)

Ah ben non, ca ne s'applique pas à tous pareil, c'est plus grave pour une fille. Personnellement je ne sais pas qui est ce "on" qui pense que les avis féminins ne sont pas valables, et comme je te le disais, je ne m'y reconnais absolument pas. A moins de considérer qu'elles soient toutes des écervelées que l'on manipule sans qu'elles ne comprennent ce qui se passe, il me semble qu'elles vivent autant que nous les relations hommes-femmes et que la perception qu'elles en ont peut aussi éclairer nos lanternes. Je ne dis pas qu'elles détiennent la vérité, mais nous non plus, c'est justement ce double éclairage qui peut s'avérer intéressant pour choisir sa propre voie.

Tisi a écrit:
Le game rend macho

Le problème quand je lis en diagonale, c'est que je pense que tu mets en gras ce en quoi tu crois. Je note que tu t'en défends.

Tisi a écrit:
une fois qu'on a découvert FTS, expérimenté et comprit quelle erreur nous avions fait toutes ces années a nous fourvoyer dans des comportements qui ne nous ont jamais rien apporté d'autre que des déceptions, de la frustration et de la déprime on devient légèrement (carrément) machiste, clairement on vous méprise, on se dit que vous n'êtes toutes que des connes et on veut se venger de vous (de toutes celles qui nous ont baladé).

ben je ne suis pas non plus ce "on" là. Je crois au contraire que plus je date de femmes, plus je prends de plaisir à les fréquenter, et plus j'apprends d'elles. Sortir des croyances limitantes ne m'a jamais conduit à l'excès inverse. Je pense simplement que ceci est un jeu et qu'il n'a d'intéret que lorsqu'on y joue à deux (et plus si affinités). Mais je dis "je", pas "on".

Tisi a écrit:
En attendant certains membres ayant acquit ce recul veillent au grain et ne croyez surtout pas que si un mec va trop loin dans ses propos on va pas lui botter le cul.

C'est un peu la réaction qui fut la mienne à la lecture de tes paragraphes précédents, oui...

Holden Caulfield a écrit:
Puis pour le cas Audace, sérieux arrêtez 2 minutes, c'était une allumeuse et une vraie. Ne pas le voir c'est être aveugle ou faire semblant de l'être. C'est pas parce qu'elle aime le cul que certains lui ont jeté la pierre, c'est parce qu'elle s'est ramené avec ses grands sabots et à joué la carte de la provocation, tout ça sans n'apporter aucune contribution utile au forum. En gros je vois pas l'intérêt d'être une fille qui vient s'inscrire sur FTS si elle n'apporte pas un avis féminin sur certains sujets, si elle est la pour dire qu'elle aime la bite et la culbute, perso je pense qu'elle peut aller raconter sa life sur son Skyblog (ou dans son journal si elle en ouvre un ici).

Je n'ai jamais dit le contraire, Holden. Personnellement je l'ai copieusement ignorée et je ne vois pas l'intérêt de continuer à en faire des caisses plusieurs mois après, ni de tirer une quelconque généralité de ce cas très particulier. On voit pas mal de types débarquer sur l'air de "j'ai tout vu, j'ai tout connu, elles sont toutes folles de moi, j'ai la martingale infaillible" et s'ils se font rapidement descendre par la modération ou les notes, personne n'a jamais écrit que c'était lié à leurs organes génitaux...
  • 0 (Absolument) le 27.09.11, 09h34 par Holden Caulfield

Mon taux d'alcoolemie étant proportionnellement inversé avec mon quota de patience en ce moment, ma réponse sera brève.

Oui être une fille sur FTS change la donne mais pas au point de nous empêcher de nous intégrer. Il y a effectivement des boulets morts de faim (et parfois parmi les mieux notés du forum) mais on est censées être grande et savoir se défendre surtout face a un mp (oh mon Dieu que n'ai-je pas dit).

Il y a une option qui permet de bloquer un membre si on a pas envie de le voir hanter notre messagerie et personnellement, même si j'ai choisi de ne pas l'utiliser étant donné que le fait d'être modo est pour moi incompatible avec le blocage, que je sache, elle n'est pas faite pour les chiens (ni pour les chiennes vu que certaines se targent d'aimer sucer avec un regard de "chiennasse").

Maintenant, si vous trouvez normal de traiter les femmes comme n'importe quel autre membre couillu de FTS, heureusement. Par contre, ça implique aussi de ne pas donner des points a rien juste pour pouvoir voir la photo s'afficher.

Tant qu'il y aura des mecs pour donner ce pouvoir, il y aura des femmes pour l'utiliser...

Et pour ceux qui hurlent au viol pour un mp et trouvent normal que l'humour lourd et graveleux utilisé sur le forum engendre, s'il donne lieu a une suite en mp, une quelconque sentence de la part de l'administration de FTS, je leur dirais de ne pas venir me voir car j'ai tendance a estimer que les mp ne relèvent pas de la mission de modérateur.

Espérant en avoir fini avec l'épisode Audace et Cutily, je vous souhaite une bonne nuit.
  • 0 (100% d'accord) le 27.09.11, 01h07 par Clyde69
  • 0 (Quelle patience !) le 27.09.11, 09h58 par Terrigan
  • 0 (Absolument) le 27.09.11, 13h27 par Trip Fontaine

Clyde69 a écrit:
@Tisi

Je comprends à la lecture (attentive je te l'assure) de ta réponse que tu cherches à aider à l'intégration des nouveaux membres de FTS, sans faire un cas particulier des filles. Je t'avoue que cela n'apparaissait pas clairement à la première lecture, ne serait-ce que par le titre, mais puisque tu me fais l'honneur de me citer je vais à mon tour citer les passages qui m'ont posé problème, autrement qu'en diagonale.

De fait quand on est une fille c'est plus difficile de s'intégrer sur FTS, c'est un fait, c'est même pas une croyance de ma part, c'est juste un fait, comme dans n'importe quel milieu de mec c'est dur de s'intégrer quand t'es une fille, j'en suis conscient d'où ce post qui leur est destiné pour les aider sans motivation machiste je t'assure

Clyde69 a écrit:
Mais avant cela et pour dissiper tout malentendu, te dire que je respecte bien souvent tes positions et ne fais pas une affaire personnelle de te contredire, ce sont vraiment tes deux derniers articles qui m'interpellent.

Mais c'est ton droit, j'aimerais juste que tu évites les jugements de valeur et à l'emporte pièce a mon encontre, du reste ton avis est toujours le bienvenu.

Clyde69 a écrit:
Tisi a écrit:
Article en réaction a mon post précédent sur cette section puisque les autorités compétentes ont décidé que le girl's only resterait malgré tout fermé comme les cuisses d'une pucelle

Excuse-moi d'avoir interprété apparemment à tort que tu souhaitais l'ouverture du girl's only contre l'avis des autorités compétentes (mais ca peut évoluer si j'en crois ton analogie :wink: ). Mais alors explique moi pourquoi tu réagis à cette décision si tel n'était pas ton souhait...

Je ne me plains pas de ne pas pouvoir y poster, je me plains que cette section soit fermée, c'est là toute la nuance, c'est pas la question de pouvoir poster ou pas, c'est juste que j'suis pas d'accord sur le principe, j'avais fait ce topic pour dire ce que j'avais à dire, pour dénoncer un certain malaise (du moins je le sentais comme tel), pas pour y changer quoique ce soit, enfin je veux dire ça aurait été bien sur cool, mais c'était pas l'objectif premier.

Et oui, les cuisses de pucelle c'était vachement bien choisi pour le coup :D

Clyde69 a écrit:
Tisi a écrit:
j'ai décidé de faire un petit guide de ce qu'il vaut mieux faire, ou éviter de faire pour être acceptée ici en tant que fille

et pas en tant que n'importe quel membre donc.

Oui car comme dit plus haut, certains auront tendance a tomber beaucoup plus facilement sur une fille, que sur un gars, mais si je dis que ça s'applique aux mecs aussi c'est juste histoire de préciser que je ne pense pas que les femmes doivent se comporter comme tel parce que ce sont des femmes, là aussi pour écarter toute idée de machisme, mais dans les faits ici une femme ne peut pas se permettre autant de conneries qu'un homme, je le déplore, mais c'est comme ça.

Clyde69 a écrit:
Tisi a écrit:
Il faut bien comprendre que nous les mecs présents sur FTS (et pas que) avons déjà pour beaucoup d'entre nous (la majorité) et a plusieurs reprises servi malgré nous de booster d'égo a une pintade quelconque, nous espérions plus, la fille le savait parfaitement, mais ça ne l'empêchait pas de nous allumer tout en sachant très bien que jamais elle ne satisferait ce désir qu'elle avait fait naître en nous, simplement pour son petit plaisir narcissique, procédé détestable,

Les "pintades" apprécieront...

Bof, on parle bien de "poupounes", de "poule" et je ne sais quoi d'autre, chez moi c'est affectueux de toutes façons.
Même s'il est vrai que je n'ai pas spécialement de sympathie à l'égard de ceux qui utilisent ce genre de procédés.

Clyde69 a écrit:
Et puis bon, c'est bien connu, nous on a jamais utilisé de femme pour booster nos égaux... ou alors si mais en couchant, c'est moins grave. Ou pas.

Ah mais le fait que certains d'entre nous l'aient fait ne légitimise absolument pas que certaines se permettent ce genre de fantaisies et vice versa, l'éthique reste totalement discutable des deux cotés.

Clyde69 a écrit:
Tisi a écrit:
en conséquence nous avons du mal à tolérer ce genre de comportements surtout si c'est pour venir vous plaindre après de recevoir des mps de mecs en chaleur alors que vous l'aurez cherché.

Si vous recevez des MP de mecs en chaleur, c'est de votre faute, donc. Si tu ne saisis pas en quoi cela me rappelle le discours du violeur, ou pire si tu penses que je te traite de violeur, attaque-moi en diffamation... je n'ai pas dit cela, juste que la rhétorique est absolument identique.

Relis le début de ma phrase, ce qu'il y a a comprendre c'est que si tu te comportes comme une allumeuse, et que tu reçois des mps de mecs en chaleur c'est un peu normal non?
Et c'est malvenu de se plaindre a ce moment là sachant que la fille a tout fait pour, tu ne crois pas?

A jouer avec le feu, on se brûle, et il y a un fossé entre porter une minijuppe, et adopter une attitude provocante en tout points juste pour s'attirer de l'attention, de même qu'il y a un fossé entre envoyer un mp glauque et violer une gonzesse.

Clyde69 a écrit:
Tisi a écrit:
De même il serait sage d'éviter d'écrire des articles quand votre ancienneté et votre score ne vous donne pas la légitimité pour le faire

Je veux bien croire que cela s'applique à tous, mais je ne t'ai pas vu rentrer dans le lard de g36 quand il est arrivé en postant des articles. Comme quoi ce n'est pas une question de genre. Il y a des nouveaux qui écrivent de bons articles et voient leurs notes monter, d'autres des énormités qui ne tiennent pas 3 jours sur le forum.

Et tu ne crois pas que si une petite nouvelle écrivait un article quasiment d'emblée l'appréciation de beaucoup seraient biaisée?

Qu'importe le fond ou la forme du truc, je suis sur que si Mary écrit un article il sera bien accueilli, a contrario si demain une gonzesse s'inscrit, et écrit un article peu de temps après je pense pas qu'on lui accordera beaucoup de crédit, on fait le pari?

Clyde69 a écrit:
Tisi a écrit:
surtout en tant que femme (on sait que vous n'êtes pas forcément les mieux placées pour donner des conseils valables, donc pour écrire des articles)

Ah ben non, ca ne s'applique pas à tous pareil, c'est plus grave pour une fille. Personnellement je ne sais pas qui est ce "on" qui pense que les avis féminins ne sont pas valables, et comme je te le disais, je ne m'y reconnais absolument pas. A moins de considérer qu'elles soient toutes des écervelées que l'on manipule sans qu'elles ne comprennent ce qui se passe, il me semble qu'elles vivent autant que nous les relations hommes-femmes et que la perception qu'elles en ont peut aussi éclairer nos lanternes. Je ne dis pas qu'elles détiennent la vérité, mais nous non plus, c'est justement ce double éclairage qui peut s'avérer intéressant pour choisir sa propre voie.

C'est pas la question d'être idiote, mais en tant que mec je ne saurais même pas dire a une amie ce qu'elle doit faire pour garder son mec, ou en avoir un, je pourrais lui sortir des trucs évidents en mode cap'tain obvious, mais jamais de la technique comme on en a ici, beaucoup de femmes reconnaissent également ne pas tout saisir dans une jeu de séduction, et moi le premier, je ne m'en rend compte qu'après coup, et encore, nous n'avons pas accès a notre inconscient et nous n'expérimentons pas des techniques de dragues féminines sur nous même pour savoir ce qui nous fait kiffer.

Clyde69 a écrit:
Tisi a écrit:
Le game rend macho

Le problème quand je lis en diagonale, c'est que je pense que tu mets en gras ce en quoi tu crois. Je note que tu t'en défends.

Comprends bien que le pronom "on" s'applique est adaptatif ici, je désigne à chaque moment certaines parties de la communauté avec ce "on" moi y compris parfois, mais pas toujours, parce que j'ai pas envie de préciser à chaque fois "moi", "certains" blah blah, "on" ça peut être tout le monde mais pas forcément moi, ni toi, "on" c'est une possibilité.

Clyde69 a écrit:
Tisi a écrit:
une fois qu'on a découvert FTS, expérimenté et comprit quelle erreur nous avions fait toutes ces années a nous fourvoyer dans des comportements qui ne nous ont jamais rien apporté d'autre que des déceptions, de la frustration et de la déprime on devient légèrement (carrément) machiste, clairement on vous méprise, on se dit que vous n'êtes toutes que des connes et on veut se venger de vous (de toutes celles qui nous ont baladé).

ben je ne suis pas non plus ce "on" là. Je crois au contraire que plus je date de femmes, plus je prends de plaisir à les fréquenter, et plus j'apprends d'elles. Sortir des croyances limitantes ne m'a jamais conduit à l'excès inverse. Je pense simplement que ceci est un jeu et qu'il n'a d'intéret que lorsqu'on y joue à deux (et plus si affinités). Mais je dis "je", pas "on".

Je suis passé par là (plusieurs fois même), et d'autres aussi, beaucoup d'autres, il n'y a qu'a voir la section journaux pour s'en convaincre.
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 27.09.11, 01h31 par Clyde69

D'ailleurs Audace et co se sont réfugiés dans le forum féminin ou sont tout simplement parties?

Bon j'ai pas lu toutes les réponses mais j'ai une synthèse à vous proposer :

L'un des problèmes pour les filles qui débarquent sur FTS c'est qu'elles ne lisent pas énormément avant de poster. On a tous conscience du nombre d'articles qu'il faut consulter et comprendre avant d'avoir de quoi "ajouter sa pierre", et après on se demande pourquoi beaucoup de nouvelles arrivantes utilisent leur post de présentation comme un gadget rigolo... :mrgreen:

Et donc dans des premiers posts on voit un intérêt pour la séduction et pour FTS, mais on sent qu'il n'y a pas ou peu d'articles du FTS 101 qui ont été lus. En conséquence ça fait pas mal de condescendance parce que le peu qui a été lu par la demoiselle, elle le voit de façon caricaturale. Et c'est accentué par le fait qu'en tant que fille il y a clairement un avis personnel sur les attitudes des hommes qui veulent séduire. Un effet "de l'autre côté du miroir" qui donne l'impression de tout savoir, de tout avoir compris.

Ajoutons à cela:

un petit plan d'ensemble a écrit:
- forum rigoureux avec une ambiance "associative"
- idées qui sortent des croyances populaires
- idées qui concernent les femmes en tant que cibles et pas en tant qu'intervenantes
- idées qui sont importantes pour les hommes qui veulent progresser, et qui sont vues comme des théories bizarres et artificielles par des personnes qui se sont déjà fait leur expérience toutes seules, à l'ancienne, en se faisant draguer un nombre de fois incalculable depuis l'âge de 13 ans. (et qui ont souvent un melon gros comme ça à force de balader les AFC, démonter les machos bourrins, etc...)
- femmes en minorité, et hommes parfois un peu durs avec tout le monde (bah oui les nouveaux arrivants hommes se font aussi bâcher mais pour eux c'est plus constructif parce que ça se passe "entre couilles" et qu'ils ont souvent besoin de coups de pieds au cul)
- Mecs du forum qui n'ont pas conscience de cette présente énumération et qui se contentent d'écrire: "tu as dit de la merde, je ne le dis pas parce que tu es une fille, je te réponds franchement et sans détour comme je le fais avec les mecs." (les limites de l'égalitarisme???)

C'est un vrai problème structurel et récurent, en tout cas ça récure clairement le cerveau de certain(e)s :wink: , et par rapport à ce post j'imagine mal une nouvelle arrivante lire et intégrer tout ce qui a été écrit ici avant de poster.

:arrow: Alors comme ce post et ces quelque lignes ne vont pas être lus par celles à qui ils s'adressent mais par ceux qui sont sur le forum depuis un moment, j'ai envie de redire à ces derniers que nous devons être patients et limite pédagogues dans notre manière de contredire une nouvelle arrivante. Même si elle a l'air un peu condescendante et/ou à côté de la plaque, et/ou allumeuse, il faut vraiment garder en tête qu'elle est en phase de découverte, et l'encourager à être curieuse et souple d'esprit.

C'est vraiment une question d'accueil et je comprends la démarche de Tisi qui veut donner des clés aux nouvelles arrivantes, mais les clés c'est au public masculin de les donner au fur et à mesure. On n'est pas sur l'intranet d'une entreprise ici, on ne peut pas tout exiger tout de suite d'une nouvelle arrivante qui surfe tranquillement sur internet pendant son temps libre. Quant à l'esprit dojo brut de décoffrage qui fait le charme de notre forum, c'est quelque chose à réserver aux hommes.

PS, HS, 3615mylife
:

tiamat a écrit:
Si vous n'êtes pas capables de discuter sereinement avec des filles sur un forum je n'ose pas imaginer ce que ça donne IRL.

Citation:
Elle : blablabla
Lui : Ah ouais mais non. T'as pas à dire ça et tu devrais fermer ta gueule. Je les connais les filles, elles disent un truc et elles font le contraire...

Description un peu caricaturale, mais présenté comme ça je trouve ça rigolo :blbl:
[je trouve ça moins drôle IRL quand je sabote une conversation avec une fille par pur réflexe d'ENTP, en oubliant mon game et en me vautrant dans un débat stérile sur les rapports hommes-femmes...]

Citation:
[je trouve ça moins drôle IRL quand je sabote une conversation avec une fille par pur réflexe d'ENTP, en oubliant mon game et en me vautrant dans un débat stérile sur les rapports hommes-femmes...]

Olala ! Pareil pour moi.

Sinon, effectivement c'est un véritable effort à faire, limite contre-nature (je parle pour moi), lorsque de nouvelles arrivantes débarquent sans avoir visiblement lu le 101, ou plus globalement essayé de comprendre la culture de ce forum.

Une petite parenthèse, et là je dirai que c'est plutôt le modérateur qui parle, je vois des tentatives subtiles de savoir ce qui se passe dans le girls only. Cette section n'est accessible qu'aux filles, et qu'à certains, ce n'est pas pour rien donc merci de respecter cela.
C'est pareil pour le select.

Venusian a écrit:
Citation:

Olala ! Pareil pour moi.

Ouf. Je ne suis pas le seul ...

Bon, sinon, sur le fait que les filles qui interviennent ne lisent pas tout le FTS101, je ne suis pas sûr qu'il faille y voir un problème. Je pense qu'elles peuvent avoir un point de vue intéressant sans devenir des geeks de la drague, d'autant plus que ces articles sont quand même essentiellement à usage masculin. Au demeurant, je n'en ai pas lu beaucoup non plus, de ces articles, puisque j'étais initialement plutôt proche d'un autre forum (et d'un esprit un peu différent), avant de dériver vers ici pour des raisons XY.

kero a écrit:
Bon, sinon, sur le fait que les filles qui interviennent ne lisent pas tout le FTS101, je ne suis pas sûr qu'il faille y voir un problème. Je pense qu'elles peuvent avoir un point de vue intéressant sans devenir des geeks de la drague, d'autant plus que ces articles sont quand même essentiellement à usage masculin.

Pourquoi pas. Encore qu'on peut s'interroger sur la pertinence d'une intervention sur un sujet dont on n'a même pas compris les enjeux de base.

Mais je pointais surtout le fait que ça devient un problème dans les réponses agacées des mecs.

Citation:
nous devons être patients et limite pédagogues dans notre manière de contredire une nouvelle arrivante. Même si elle a l'air un peu condescendante et/ou à côté de la plaque, et/ou allumeuse, il faut vraiment garder en tête qu'elle est en phase de découverte, et l'encourager à être curieuse et souple d'esprit.
Je vois toujours pas l'intérêt de faire deux poids deux mesures.
Soit on veut être souple, et c'est pareil pour tout le monde, soit on ne l'est pas et on ne l'est pour personne. Mais sacrebleu pourquoi faudrait-il être souple pour les nanas et pas pour les mecs ?

Après personnellement j'aime pas l'idée d'être souple pour les arrivants : s'ils ne font pas l'effort de lire le 101, pourquoi ferait-on l'effort de le leur expliquer ? Mais bon je suis un autodidacte convaincu, ça affecte peut-être mon point de vue sur la question...
  • 0 (+1) le 27.09.11, 22h59 par LittleNeapolis

Le seul problème, est la façon dont vous voyez le problème.

ailether a écrit:
Citation:
nous devons être patients et limite pédagogues dans notre manière de contredire une nouvelle arrivante. Même si elle a l'air un peu condescendante et/ou à côté de la plaque, et/ou allumeuse, il faut vraiment garder en tête qu'elle est en phase de découverte, et l'encourager à être curieuse et souple d'esprit.
+ 1, d'ailleurs on essaie d'être souple avec les nouveaux arrivants males aussi ... dans la limite des stocks de patience disponibles.

Citation:
Après personnellement j'aime pas l'idée d'être souple pour les arrivants : s'ils ne font pas l'effort de lire le 101, pourquoi ferait-on l'effort de le leur expliquer ?
Parce que bien souvent, contredire et batailler, c'est une façon de poser une question.

ailether a écrit:
Citation:
Soit on veut être souple, et c'est pareil pour tout le monde, soit on ne l'est pas et on ne l'est pour personne. Mais sacrebleu pourquoi faudrait-il être souple pour les nanas et pas pour les mecs ?

Après personnellement j'aime pas l'idée d'être souple pour les arrivants : s'ils ne font pas l'effort de lire le 101, pourquoi ferait-on l'effort de le leur expliquer ? Mais bon je suis un autodidacte convaincu, ça affecte peut-être mon point de vue sur la question...

À mon avis, parce que certains/certaines peuvent avoir une vision sur la séduction/des choses à dire intéressantes, sans être passés par le mode geekage. Je trouve même que ça ne peut qu'apporter quelque chose de vraiment intéressant, à condition (évidemment) que les personnes en question ne sombrent pas dans les poncifs habituels (du genre, "la séduction c'est du pipo, les relations se font d'elles-mêmes, par miracle et par connexion divine").

Je veux dire, faut pas avoir fait nécessairement le parcours FTS (ou Mystery, Spike, ou De Angelo, Doc Love ou autres) pour avoir des choses intéressantes à dire, même si parfois elle seront pas exactement dans le même ton "codé", "normé", auquel on finit par être habitués. Je connais des gars (et des femmes) qui seraient incapables de dire ce qu'est un PUA, un AFC, un neg, du C/F, et du DHV, ce qui ne les empêche pas de tout comprendre en matière de séduction. Des vraies naturals, quoi.

La non-sectarisation à outrance peut avoir du bon.

Personnellement je n'ai pas lu le 101 sauf quelques articles et il m'a fallut presque un an pour lire The Game. Qui me jette le premier caillou pour la lapidation? :blbl:

MaryMorgane a écrit:
Personnellement je n'ai pas lu le 101 sauf quelques articles et il m'a fallut presque un an pour lire The Game. Qui me jette le premier caillou pour la lapidation? :blbl:

Preum's!

Je vois pas ce que The Game vient faire là dedans.

Sinon, pour les filles, bah c'est très présomptueux de prétendre vouloir faire un guide leur permettant de s'intégrer.
D'autant plus que le topic n'est pas une initiative de l'une d'entre elles. Si elles ont réellement un souci pour s'intégrer, a la rigueur qu'elles le disent. Mais là, ça fait encore une fois très bizarre ce genre de topic.

Page 2 sur 2 (39 messages)