[A] Comment bien s'intégrer à FTS [quand on est une fille]

Sujet précédent  Sujet suivant
Avant toute choses il convient de rappeler quelques principes de base, cf ici

Article en réaction a mon post précédent sur cette section puisque les autorités compétentes ont décidé que le girl's only resterait malgré tout fermé comme les cuisses d'une pucelle, j'ai décidé de faire un petit guide de ce qu'il vaut mieux faire, ou éviter de faire pour être acceptée ici en tant que fille puisqu'il parait que certaines se font clasher sur ce seul motif (ce que je n'ai jamais vu perso) et même que ce serait pour ça qu'elles postent plus ailleurs, mwai.

"J'ai un vagin" "Et alors?"

FTS de par sa population fonctionne bien à l'opposé de pas mal de forums/chats sur lesquels le simple fait d'être une fille donne accès a certains privilèges, ça il faut oublier ici vous serez traitées comme les autres membres, et en jouer pour tenter d'obtenir les dits privilèges sera très mal perçu, j'imagine que cela va de soit pour la plupart d'entre vous cependant.

Dans la même veine toujours, jouer de votre "statut" pour vous faire draguer, voir en FTS une mine d'or pour se booster l'égo sera très très mal accueilli (un exemple ici).

Il faut bien comprendre que nous les mecs présents sur FTS (et pas que) avons déjà pour beaucoup d'entre nous (la majorité) et a plusieurs reprises servi malgré nous de booster d'égo a une pintade quelconque, nous espérions plus, la fille le savait parfaitement, mais ça ne l'empêchait pas de nous allumer tout en sachant très bien que jamais elle ne satisferait ce désir qu'elle avait fait naître en nous, simplement pour son petit plaisir narcissique, procédé détestable, en conséquence nous avons du mal à tolérer ce genre de comportements surtout si c'est pour venir vous plaindre après de recevoir des mps de mecs en chaleur alors que vous l'aurez cherché.

"Je détiens la vérité"
Toute participation constructive est la bienvenue, et surtout la votre, mais allez dans une église un dimanche à l'heure de la messe pour y expliquer aux gens présents que vous savez que dieu n'existe pas, qu'ils sont dans l'erreur, ou que leur religion/leur dieu n'est pas la bonne/le bon, vous verrez comment vous y serez accueillie.

C'est exactement la même chose ici, vous avez parfaitement le droit de ne pas être de notre avis, et même (on vous en voudra pas) de remettre certains principes énoncés en cause, mais il faudra y mettre les formes, le faire avec humilité plutôt que de nous balancer direct que vous savez, et que nous ne savons pas, notre expérience et celle de centaines d'autres nous a montré depuis longtemps que ces principes sont pour la plupart parfaitement valables.

De même il serait sage d'éviter d'écrire des articles quand votre ancienneté et votre score ne vous donne pas la légitimité pour le faire, surtout en tant que femme (on sait que vous n'êtes pas forcément les mieux placées pour donner des conseils valables, donc pour écrire des articles), ce qui évitera des réflexions du genre "c'est qui celle là? d'où elle sort? elle se prend pour qui?".
Attendez un peu, participer d'abord aux autres discussions, prenez le temps de vous faire votre place et d'acquérir cette légitimité nécessaire, en faisant bonne impression, une fois que vous aurez montré votre valeur toute initiative sera beaucoup mieux accueillie (même si elle ne va pas dans notre sens).

Le game rend macho
Comprenez bien également qu'en tant qu'ancien zombie endoctriné par la télé, hollywood, sex & the city, le discours consensuel que nous tiennent les femmes, une fois qu'on a découvert FTS, expérimenté et comprit quelle erreur nous avions fait toutes ces années a nous fourvoyer dans des comportements qui ne nous ont jamais rien apporté d'autre que des déceptions, de la frustration et de la déprime on devient légèrement (carrément) machiste, clairement on vous méprise, on se dit que vous n'êtes toutes que des connes et on veut se venger de vous (de toutes celles qui nous ont baladé).

Pas d'inquiétude, ça n'est que passager, pour peu que le sujet faisant cette expérience ait suffisamment de maturité (et d'intelligence, ça aide) il prendra assez vite du recul sur tout cela et finira par respecter les femmes.

En attendant certains membres ayant acquit ce recul veillent au grain et ne croyez surtout pas que si un mec va trop loin dans ses propos on va pas lui botter le cul.

Ça c'était les 3 causes principales de clash que j'ai pu identifier, mais pour nuancer et ne pas tomber dans le victimaire, ça n'a rien à voir avec le fait que vous soyez une femme, un peu de lecture pour vous en convaincre: ici et ici

Des cons y'en a partout même sur FTS

Autant il y a beaucoup de mecs intéressants, crédibles et intelligents ici, autant il n'y a pas que ça, eh oui il arrivera parfois qu'il y en ait a qui ça reste en travers de la gorge qu'une femme ose venir poster ici.
Encore une fois ce n'est pas bien méchant dans la mesure où ce n'est qu'une minorité et où ils se feront remettre en place par FK, Vénusian, Smooth, Mary et d'autres membres (dont moi).

En résumé, et puisque qu'il faut bien dire ce qu'il est préférable de faire en complément de ce qu'il est préférable de ne pas faire:
-Présentez vous
-Soyez humbles
-Participez (mais de manière intelligente), on mord pas sauf si c'est demandé gentiment © moi-même
-Prenez le temps de vous faire respecter
-Ne vous plaignez pas de vous faire draguer en mp vous deviez vous y attendre
-En 4 mots ayez du bon sens

Voilà :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Bonne idée !) le 26.09.11, 19h38 par Trip Fontaine
  • 0 (???) le 26.09.11, 20h05 par tiamat
  • 0 (Et la marmotte ...) le 26.09.11, 20h49 par Clyde69
  • +1 (A lire) le 26.09.11, 22h14 par LittleNeapolis
  • 0 (???) le 27.09.11, 17h49 par AFC Eric
  • 0 (Du grand n'importe quoi) le 28.09.11, 21h10 par Ash
  • +1 (100% d'accord) le 16.10.11, 00h59 par Tendresserennaise

On pourrait comparer la "communauté" (j'aime pas ce mot mais bon c'est plus facile de l'utiliser que de dire à chaque fois le point de rencontre de séducteurs de divers degré aux styles différentes etc...) au champ de Bourdieu, c'est-à-dire un microcosme social au sein du cosmos social global relativement autonome et ayant ses propres règles. A l'intérieur, il y a plein de mondes de différents horizons, des hiérarchies (bien que moins marquées que des champs comme l'économie ou la politique), des anciens, des nouveaux et chacun doit se faire sa place. Ce champ, étant relativement autonome, a ses propres règles, son propre code commun sans lequel il serait difficile de communiquer entre nous. Point renforcé par la taille relativement petite du champ, le fait que ce soit une plateforme de partage (importance d'un code commun).

Ainsi, ce champ, pour exister au sein de l'immense cosmos social qui le menace (la communauté est finalement assez mal vue, descendue, moquée), a besoin d'une solidarité tout de même importante et par l'espoir ou le plaisir qu'on y prend à être à l'intérieur, chaque membre, aussi différents soient-ils l'un de l'autre, a un grand intérêt commun à ce qu'elle continue d'exister. La sensibilité à la menace est ainsi grande, plus grande que dans d'autres champs.
Mais parce-que chaque champ construit un code commun, sorte d'habitus, autant verbal que non-verbal, on ne peut arriver dans un champ avec les gros sabots, personne ne nous comprend, justement car on ne se situe pas dans ce code commun. Il en a été ainsi de la présentation de Coluche aux présidentielles, le monde politique l'a descendu au possible, se sentant menacé, il avait pourtant des choses intéressantes à communiquer.

Comme je l'ai dit, la communauté a souvent été décriée, donc la sensibilité à la "menace" peut être plus importante ici qu'ailleurs.

Bien sûr, après il y a aussi un certain égo, machisme de passage qui est à prendre en compte, il y a des cons partout comme l'a dit Tisi. Mais ce serait trop facile, je pense, de s'appuyer là-dessus pour expliquer les mauvaises réactions qu'il y a eu à certains posts de nouveaux, en (grande) partie responsables des réactions qui ont suivis.

Ici comme ailleurs, peut-être même plus ici qu'ailleurs, que vous soyez une femme, un homme ou un trans, il n'est jamais bon d'arriver avec ses gros sabots et de détruire une base commune, essentielle à la bonne marche du sous-monde social, sans quoi il n'existerait pas (ou serait encore plus instable et de moindre qualité). Si FTS est un site d'autant bonne qualité, c'est qu'il y a une base commune, un code commun assez stable mais flexible, sans pour autant être totalement dogmatique et donc communautaire. C'est-à-dire que les nouveaux sont carrément les bienvenus, mais inutile de tout remettre en cause au premier post, il est, je pense, nécessaire de respecter un temps d'adaptation pour "intégrer" le code commun, indispensable à un échange construit et de qualité.

Intéréssant l'épisode Audace & étonnant de voir combien de mecs lui ont bouffé dans la main .
Sinon simpa comme article , les filles n'auront plus d'excuses pour ne pas s'intégrer correctement :)
  • 0 (100% d'accord) le 16.10.11, 00h59 par Tendresserennaise

Je suis d'accord, mais j'avoue ne toujours pas avoir compris ce truc avec Audace.
Les vrais pouffes qui sont la pour se booste l'ego, on les a démontées (avec zèle) ensemble Tisi!
Tu te rappelle de Cutily? Quelle tranche de rigolade. Nan sérieux on en a vu des vertes et des pas mures.
Mais pour moi Audace n'a jamais été dans le boostage d'ego.
Cela ne m'a pas empêché de lui envoyer un MP car elle m'avait l'air sympa (hum...d'ailleurs elle avait beaucoup aimé mon MP :mrgreen: hum...) , mais c'est pas pour ça que je lui mangeais dans la main.
Elle parlait avec ouverture de sa sexualité, ce que d'aucuns ont pris pour de l'allumage, alors que non (vous êtes pas le centre de l'univers les gars). On est plus au 19ème siècle. Les filles on le droit de sous entendre qu'elles aiment ça et comment.
Ça ne veut pas pour autant dire qu'elles le feront avec n'importe qui, cela ne veut pas non plus dire qu'elle est inflatée d'ego et qu'elle veut avoir du pouvoir sur vous.
Si certains ne sont pas capables de contrôler leur propre pulsions, tant pis pour eux, et qu'ils n'aillent pas mettre la faute sur les autres.
  • +2 (Post responsable) le 26.09.11, 20h05 par tiamat

Nan mais alors là faut arrêter.

Vous avez lu les posts d'Audace oui ou merde ? Et vous vous êtes empressés de lui tomber dessus comme la misère sur le bas clergé. Ça c'est mon avis clair et franc.

Je pensais la plupart des membres de FTS ayant un minimum de recul.

Être une fille sur FTS c'est être un membre comme les autres OK mais ce n'est pas une excuse pour que les frustrés et machos se défoulent au moindre pet de travers.

Si vous n'êtes pas capables de discuter sereinement avec des filles sur un forum je n'ose pas imaginer ce que ça donne IRL.

Citation:
Elle : blablabla
Lui : Ah ouais mais non. T'as pas à dire ça et tu devrais fermer ta gueule. Je les connais les filles, elles disent un truc et elles font le contraire...

Désolé du ton agacé de ce post mais si maintenant on doit dire aux filles comment elles doivent s'intégrer sur FTS bientôt ce sera "comment parler sur FTS par tranche d'âges" ? On va où putain ?
  • 0 (Absolument) le 26.09.11, 20h50 par Clyde69
  • 0 (A lire) le 26.09.11, 20h55 par Mr.Smooth

Dès le début elle s'est affiché , elle a dit clairement qu'elle était belle et sure d'elle . Puis elle a commencé à faire beaucoup d'allusions très directes . Pour moi son objectif était d'attirer l'attention , pas d'être constructive . Après pas mal de mec sont tombés dans le panneau mais de manières générales être une jolie femme dans un milieu exclusivement peuplé d'hommes , ca ouvre des portes .
Quand tu dis qu'elle parlait avec ouverture de sa sexualité , je suis pas d'accord . Quand tu dis dès ton 3ième message que tu préfère autre chose que des doigts dans ta bouche , c'est pas de l'ouverture c'est juste de la très mauvaise calibration ( & puis ça n'avait aucun rapport ).
Elle aurait pris le temps de s'intégrer , ok . Mais là , au bout de deux jours , ca fait un peu fake .
  • 0 (Prends un peu de recul) le 26.09.11, 20h56 par Mr.Smooth
  • +1 (100% d'accord) le 16.10.11, 01h15 par Tendresserennaise

Ok donc si un mec sort des trucs comme ça c'est normal ?

Non plus . Maitenant la moitié des mecs de FTS se sont empressé d'aller lui parler , je pense pas que ce soit par la pertinence de ses propos

Qu'en sais tu?
Pense tu aussi que la plupart des démarches étaient vraiment sérieuse à son égard dans les MPs? A part trois frustrés dalleux?
On lui a envoyé des message dégueulasse par MP.
Cela m'a montré à quel point l'homme peut être faible et en manque dans certains cas. Après, ça me fais rire quand on critique les filles.
Elle a fait des allusions? Et alors? En quoi c'est pas calibré? Vous êtes sûr que vous êtes ouverts?
Que vous êtes pour la liberté des mœurs? Elle n'a fait de mal à personne, et on en peut pas détecter objectivement du besoin d'ego. Une femme à le doit de dire qu'elle aime le sexe non? C'est tout ce qu'elle a fait! Et par là on lui reproche, de mauvaise foi, qu'elle allume. Contrôlez vous un peu et montrez vous mesurés. La réaction de certains par rapport à Audace m'a clairement montré certains ont des problèmes vis a vis des femmes et que leur rapport à celles ci n'est totalement sain (enfin, selon mes valeurs donc bon...)

On nage en pleine science-fiction là... Tu te plaignais de ne pas pouvoir parler dans le girl's only, maintenant tu te plains presque qu'elles puissent parler sur les forums ouverts...

Je réïtère ma position : une fille est un membre de FTS comme un autre, elle n'a pas à prendre plus de gant qu'un autre, elle n'a pas à attendre d'avoir une note élevée pour donner des avis constructifs, c'est parce qu'elle les donnera qu'elle aura une note élevée... Il y aura d'excellentes interventions, d'autres moins bonnes, d'autres nulles. Ben ouais, comme les mecs quoi. C'est pas le genre qui fait la pertinence d'une analyse (sinon les vestaires de rugby seraient une référence de la compréhension des rapports homme-femme), et la diversité des points de vue est toujours un plus.

Après c'est quoi ton probleme avec les MP ? Elles sont assez grandes pour dire stop, pour signaler un comportement inadmissible ou pour jouer avec si ca les fait marrer. It's part of the game (et je le dis d'autant plus tranquillement que je ne suis pas de ceux qui harcèlent les nouvelles venues). Le principe même des MP est qu'ils ne regardent que ceux qui les échangent... Non mais sérieux, on a l'impression d'entendre les violeurs qui disent "c'est de sa faute, elle avait une minijupe" ! Elles parlent librement de leur sexualité ? Tant mieux ! Nous aussi, ca ne fait pas de nous des allumeurs, on est précisément ici pour en débattre...

Après, je suis désolé mais ca me choque que tu t'intronises représentant de la "communauté" pour édicter des règles. Il y a une équipe de modération, il y a un règlement, et au-delà, je ne me reconnais pas, mais alors pas du tout dans l'autoportrait machiste que tu dessines. Non, la menace n'est pas pire ici que sur n'importe quel forum (j'ai fclosé une fille rencontrée sur un forum starac dans ma prime jeunesse), on est pas des morts de faim, et on a assez d'opportunités dans la vraie vie pour ne pas se jeter sur un pseudo écrit en rose...
  • +1 (+1) le 26.09.11, 21h36 par tiamat
  • 0 (100% d'accord) le 27.09.11, 11h20 par YummyMatt

Un peu de l'enculage de mouche ce topic. Sur le fond je suis d'accord avec certains trucs que dit Tisi mais sur la forme bof... Déja faire un post spécial pour leur dire comment bien se comporter je trouve que c'est trop: je sens un peu trop de rage et en plus je vois pas l'intérêt: si on doit les considérer comme les autres intervenants elles se feront bâcher comme tout autre intervenant si elles disent des conneries par les membres du forum. Leur faire un post detaillé ( ou On sent un peu de rancœur, ce qui m'étonne vu que Tisi m'a l'air assez posé et équilibré d'habitude) je trouve que Paradoxalement ca va a l'encontre de l'esprit de ton message.

Soyons clair je ne suis pas fan des filles sur les forums de séduction car je trouve tout simplement que la plupart du temps leurs conseils sont un peu nul: j'ai vu que deux nanas donner des conseils intéressants sur le forum, l'elfe et Marie-Morgane.

Mais franchement, il y a pas de quoi faire tout une histoire, moi quand je vois que c'est une fille qui parle la plupart du temps je ne lis pas et je passe a autre chose. Problème règlé. Elles ne sont pas la majorité et se font vite rembarré si elles disent des conneries donc je vois vraiment pas pourquoi on s'énerve, ça s'autorégule tout seul.

Ps: pour Audace, même si elle a rien dit de transcendant je trouve qu'elle a pas dit de conneries non plus. Même si je suis d'accord que les points donnés sont ridicule vu l'intérêt de l'ensemble, elle ne mérite absolument Pas dans l'autre sens une telle levée de bouclier. Elle aurait mérité d'être traité comme n'importe quel arrivant, ni plus ni moins.

Ps2: concernant le girls only ca ne me dérange absolument pas, je pense que les sujets n'ont aucun intérêt pour nous. Par contre, je suis contre l'ouverture aux "méritants" qui ont été bien gentil avec les filles et ont donné les compliments qu'il faut. Soit c'est ouvert a tous les mecs soit c'est ouvert qu'au fille. Sinon on va se retrouver avec des types prêts a jouer les canards avec les filles sur le forum pour être accepté dans leur soirée pyjama.

Citation:
n est pas des morts de faim, et on a assez d'opportunités dans la vraie vie pour ne pas se jeter sur un pseudo écrit en rose...

Oula, toi aussi tu fais des généralités, il y a beaucoup plus de mort de faim que tu ne le penses... :wink:
  • 0 (+1) le 26.09.11, 21h48 par Mr.Smooth

Clyde69 a écrit:
On nage en pleine science-fiction là... Tu te plaignais de ne pas pouvoir parler dans le girl's only, maintenant tu te plains presque qu'elles puissent parler sur les forums ouverts...

Dis, ça t'arrive de lire mes posts des fois? Ou tu lis juste 3 lignes comme ça et tu inventes le reste?
Je me suis pas plains de ne pas pouvoir y poster, arrête de me faire dire ce que je n'ai jamais dis.

Clyde69 a écrit:
Je réïtère ma position : une fille est un membre de FTS comme un autre

Citation:
ici vous serez traitées comme les autres membres
je pensais pourtant que cette petite phrase suffirait a faire comprendre a quiconque avec encore quelques neurones en état de marche ce que tu viens de dire, t'enfonces une porte ouverte là.

Clyde69 a écrit:
Elle n'a pas à prendre plus de gant qu'un autre

Pas plus qu'un homme en effet, est ce que j'ai dis le contraire?
Le problème c'est que la proportion de filles qui débarque ici avec ses gros sabots comme l'a souligné LittleNeapolis est vachement plus élevée que la proportion de mecs qui font de même, c'est pourquoi j'ai écrit ce post a destination des filles (mais qui s'applique aussi aux mecs, sauf qu'eux y'a pas trop besoin de le leur dire).

Clyde69 a écrit:
elle n'a pas à attendre d'avoir une note élevée pour donner des avis constructifs, c'est parce qu'elle les donnera qu'elle aura une note élevée...

Qui t'as parlé de donner son avis? J'ai parlé d'écrire des articles, de vouloir nous apprendre des choses etc, pas de donner mon avis

Clyde69 a écrit:
Il y aura d'excellentes interventions, d'autres moins bonnes, d'autres nulles. Ben ouais, comme les mecs quoi. C'est pas le genre qui fait la pertinence d'une analyse (sinon les vestaires de rugby seraient une référence de la compréhension des rapports homme-femme), et la diversité des points de vue est toujours un plus.

Tisi a écrit:
-Toute participation constructive est la bienvenue, et surtout la votre
-vous avez parfaitement le droit de ne pas être de notre avis
-Participez

Clyde69 a écrit:
Après c'est quoi ton probleme avec les MP ?

C'est quoi ton problème a toujours me demander quel est le mien?
Tout ce que je dis, c'est que c'est malvenu de se plaindre de se faire draguer en mp quand on est une fille, sur un forum blindé de mecs alors qu'il fallait être un peu naïve pour pas le prévoir, ça fait genre "oh là là qu'est ce qu'ils ont tous a me vouloir c'est fou ça ^^".

Clyde69 a écrit:
Elles sont assez grandes pour dire stop, pour signaler un comportement inadmissible ou pour jouer avec si ca les fait marrer. It's part of the game (et je le dis d'autant plus tranquillement que je ne suis pas de ceux qui harcèlent les nouvelles venues). Le principe même des MP est qu'ils ne regardent que ceux qui les échangent...

Ouais, et, j'ai dis le contraire? J'ai dis qu'elles n'avaient pas le droit de recevoir de mps? Qu'elles n'avaient pas le droit d'en envoyer, qu'elles n'avaient pas le droit de se plaindre auprès d'un modérateur si jamais elles recevaient des trucs glauques? Est ce que je l'ai dis? J'crois pas

Et c'est pas un secret, c'est comme ça que j'ai rencontré ma LTR, donc en gros t'es en train de me prêter des propos qui vu mon passé récent ne tiennent tout simplement pas

Clyde69 a écrit:
Non mais sérieux, on a l'impression d'entendre les violeurs qui disent "c'est de sa faute, elle avait une minijupe" !

Je passe, mais on est à la limite de la diffamation

Clyde69 a écrit:
Elles parlent librement de leur sexualité ? Tant mieux ! Nous aussi, ca ne fait pas de nous des allumeurs, on est précisément ici pour en débattre...

LuxLisbon ne manque pas une occasion de dire qu'elle est bi, c'est pas pour ça que qui que ce soit lui a sauté à la gorge, mais il y a une différence entre parler librement de sa sexualité quand ça apporte au forum, ou dans son journal ce que j'encourage, et dire comme Audace que quitte a avoir quelque chose dans la bouche on préfère que ça soit une bite en étant en plus totalement dans le HS.

Clyde69 a écrit:
Après, je suis désolé mais ca me choque que tu t'intronises représentant de la "communauté" pour édicter des règles.

Je n'édicte aucune règle c'est comme ça que ça fonctionne ici, je ne fais que les mettre en évidence afin d'éviter de nouveau clash et faciliter l'intégration des nouvelles (bien que ce post soit destiné aux femmes encore une fois il reste parfaitement valable pour les mecs, a quelques détails pret).

Et puis bon, si ça vous troue le cul que je crée des topics pour m'exprimer, et en l'occurence pour essayer de mieux intégrer les filles au forum suffit de le dire je fermerais ma gueule à l'avenir.

Clyde69 a écrit:
Il y a une équipe de modération, il y a un règlement, et au-delà, je ne me reconnais pas, mais alors pas du tout dans l'autoportrait machiste que tu dessines.

Sérieux, ça devient lassant là, arrêtes d'inventer des trucs sur moi

Clyde69 a écrit:
Non, la menace n'est pas pire ici que sur n'importe quel forum (j'ai fclosé une fille rencontrée sur un forum starac dans ma prime jeunesse), on est pas des morts de faim, et on a assez d'opportunités dans la vraie vie pour ne pas se jeter sur un pseudo écrit en rose...

La menace dont parle LittleNeapolis est a prendre au sens strict du terme (sociologique), et non au sens large, ça m'étonne que tu ne l'aies pas compris.

Tiens, je croyais qu'elles avaient (donc nous aussi) parfaitement le droit de se faire draguer par mp (et je suis d'accord avec ça), mais subitement nous les mâles de FTS nous sommes bien au dessus de ça?

Pour en finir avec toi Clyde, j'en ai marre que tu lises mes posts en diagonale pour n'y voir que ce que tu veux/crois y voir, ta perception est en l'occurence totalement biaisée, par quoi j'en sais rien, mais c'est franchement agaçant qu'a chaque fois que je l'ouvre tu me tombes dessus pour me dire grosso merdo que je suis un facho, toi ça te titille que je "m'ériges en représentant de tout le forum" comme tu aimes a le dire, moi ça me fait chier que tu te déclares interpréteur (déformateur) officiel de mes propos, pour ton prochain post en réponse a un des miens j'aimerais assez que tu me lises de manière objective, et que tu me répondes de la même manière, sans me prêter des intentions/sentiments que je n'ai pas, ou me taxer de frustré, paranoïaque, macho et que sais je encore, la prochaine fois je serais beaucoup moins sympa.

Ozone, non il n'y a aucune colère/rancoeur/rage dans mon post de départ (en revanche dans celui ci oui même si je savais qu'il serait mal accueilli), je l'ai fait uniquement dans le but de faciliter l'intégration de certaines en leur disant ce qu'il fallait qu'elles évitent de faire pour pas se faire clasher, après libre à elles de le faire quand même, mais faudra pas s'étonner du résultat.
  • 0 (Du calme) le 26.09.11, 22h03 par Hitch2

Bonsoir ,

Tisi , je te rejoint sur un point : les femmes de FTS devraient essayer d'écrire des articles pour aider les hommes , car il me semble bien que à la base FK a crée FTS pour aider les hommes et je l'en remercie .
Mais quand même il faudrait que tu RELAX et peut-être que tu modères tes propos sur certains point .
Il me semble aussi que c'est à FK de décider des règles du forum , et la façon dont tu rédiges me donne aussi l'impression que tu édictes et que tu ne proposes pas contrairement à ton premier sujet où tu proposais d'ouvrir le girl's only .

Non , je ne suis pas un petit donneur de leçon , je donne mon avis c'est tout .

Ange

Mr.Smooth a écrit:
Je suis d'accord, mais j'avoue ne toujours pas avoir compris ce truc avec Audace.

Mr.Smooth a écrit:
Elle parlait avec ouverture de sa sexualité, ce que d'aucuns ont pris pour de l'allumage

'Tends, tu déconnes ? J'ai lu ça cet après-midi, suite au renvoi de Tisi, et j'ai explosé de rire. En 4 premiers posts, elle fait comprendre qu'elle aime se faire lécher, et qu'elle adore sucer !

Et ça c'est pas allumer ??? Pourquoi tu crois qu'elle s'est faite bombarder de messages (enfin, à ce qu'elle raconte) ?
  • 0 (Absolument) le 26.09.11, 23h15 par Tisi
  • 0 (100% d'accord) le 27.09.11, 06h50 par Trip Fontaine
  • 0 (Pffff.....) le 27.09.11, 07h59 par achribu

Elle a dû en faire baver plus d'un, c'est évident (tu me trouveras un fantasme plus répondu que celui de la bi/lesbienne). De là à lui demander si elle voulait être sa chienne ou autre chose, il y a un pas. Vous réagissez comme ça quand on vie vous parle? C'est inquiétant. Et si vous partez en rute juste parce qu'une fille vous propose un plan Q (ce qu'elle n'a pas fait), ce n'est pas plus rassurant.

Parce que des gros débiles pensent qu'une fille qui aime le sexe est une fille facile, et que certains n'ont toujours pas compris que la force de ce forum c'était de pouvoir s'exprimer librement dans le respect de l'autre, sans jugement moral. Et la on retombe dans la morale.
Et puis les allumeuse (et Audace n'en est pas une) n'allument que les allumés.
Si vous vous sentez allumé et que cela vous blesse dans votre ego, aussi nombreux soyez vous, c'est qu'il a y un problème.
Apres les vrais allumeuses manipulatrices ça existe, la miss n'en était pas, et c'est chiant, mais c'est a nous de nous en éloigner et de les plaindre. Je pense qu'il y a suffisamment d'outils ici pour prendre du recul, et pour ne pas se laisser manipuler: une fois qu'on en est a ce stade, on n'en n'a rien a foutre des manipulateurs, on est indifférent face a eux et on les plaints.

Honnêtement cette histoire ça fait penser a ceux qui voient des LSE partout...
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 26.09.11, 22h59 par Ozone

Mouais mouais ...

J'admire l'innocence :p Ça me rappelle un peu mes vingt ans.

@g36 : on parle pas de nous, là. Certains partiront en rute, certains non. C'est pas vraiment le sujet, en fait. Moi je m'en tape, je viens après la bataille. Si ça se trouve, sous le coup, j'aurais eu la tête qui tourne, et en plus OUI, je suis du genre à avoir la tête qui tourne avec une chaudasse qui joue autour de moi. Même si j'essaye de garder mon sang froid. Si je disais le contraire, je serais un gros hypocrite.

Par contre:

@g36, @Mr.Smooth,

Ne pas se rendre compte que mademoiselle aime allumer, c'est vraiment ne rien voir. C'est un peu comme la nana qui t'explique qu'elle aime traîner avec une mini-jupe au ras du cul sans culotte, simplement parce qu'elle se sent à l'aise dedans.

Mr.Smooth a écrit:
Parce que des gros débiles pensent qu'une fille qui aime le sexe est une fille facile

Primo: Tu fais des raccourci inapproprié, ce qui me confirme ce que je dis plus haut. Dire d'une nana que c'est une allumeuse (ce que je dis), ne veut absolument pas dire qu'elle est une fille facile (raccourci que tu fais). Parmi les allumeuse, il y a des filles qui tomberont dans ton pieu en un rien de temps, et d'autres qui ne touchent pas un mec pendant des lustres.

Deuxièmement: être libéré est une chose, en parler est une autre. La question, là, n'est pas que la fille aime le cul ou pas. La question, c'est que même pas une page de discussion, elle fait comprendre, plus ou moins subtilement, à tout un forum, tout ce qu'elle aime, sans que personne ne lui ai rien demandé.

Alors si vraiment vous voyez pas le coup venir, les mecs, faut vous réveiller !

Si ton exemple est très parlant, nous ne sommes en définitive pas d'accord sur le cas d'Audace.
Ce n'est pas grave.
Mais je ne suis pas de ceux qui voient des LSE, attention whores et autres allumeuses partout.
J'en voit, oui, mais pas pas partout, en essayant de prendre du recul par rapport a mes émotions du moment

Hitch2 a écrit:
Il me semble aussi que c'est à FK de décider des règles du forum , et la façon dont tu rédiges me donne aussi l'impression que tu édictes et que tu ne proposes pas contrairement à ton premier sujet où tu proposais d'ouvrir le girl's only.

C'est effectivement FK qui fait les règles théoriques du forum, mais sauf son respect c'est pas lui qui fait les autres c'est nous (comme l'a expliqué LittleNeapolis, merci à lui d'ailleurs pour la version sociologique de mon post), je n'édicte aucune règle encore une fois, j'ai simplement noté qu'a chaque fois qu'une meuf s'est fait clasher ici c'était pour les raisons que j'ai cité, et j'ai eu à chaque fois suffisamment de discernement pour savoir ce qu'elles avaient fait pour mériter ça, ou si c'était juste parce qu'elles étaient des filles et les défendre le cas échéant, discernement que tout le monde n'a pas eu malheureusement.

Alors en gros, ce topic ça se résume à "attention ici ça se passe comme ça, il y a des trucs qu'il vaut mieux éviter de faire, mais libre à toi et si tu le fais tu risques de t'en prendre plein les gencives".

Je ne parle pas de règles officielles, je parle de règles implicites, comme ça se passe dans tout cercle social, c'est pas parce que qu'il y a des lois que certaines choses désagréables ne se passent pas pour autant.

Tu vois c'est un peu comme le problème de l'AFC, l'AFC il attend que le monde s'adapte a lui, au lieu de s'adapter au monde, il rêve de pouvoir continuer a faire le canard tout en serrant, mais dans la vie soit tu joues le jeu, soit c'est même pas la peine de rester dans la course, bien c'est pareil ici les règles du forum étant ce qu'elles sont, ça ne nous empêche pas d'avoir nos codes, et nos codes disent que quelqu'un qui arrive ici, avec des gros sabots, dans l'intention de se faire admirer il se fait très vite remettre en place.

Là dessus, je me permets de citer cyberseb (cf son post):
cyberseb a écrit:
Vous habitez peut être une grande ville, et si c'est le cas, peut être que cela vous paraitra moins évident que moi, habitant une ville moyenne, ou je peux vous dire qu'un mec qui se pointe sur son 31, mais qui est trop tiré à 4 épingle, tellement qui peut plus "péter" dans son pantalon, il va plutot provoquer de franches rigolades que de l'admiration. Dans les grandes villes, peut être que tout le monde est un peu sur son 31, mais chez moi, c'est juste ridicule

Toute sphère sociale a ses codes, et tu te peux pas te permettre de t'incruster dans l'un de ces sphères en marchant sur ses codes sans devoir en subir les conséquences.

Après si FK veut rajouter une règle qui nous interdit de clasher les filles quand elles le méritent (et s'il le fait j'espère que ça ne concernera pas que les filles) on en pensera pas moins, on se taira parce qu'on aura plus le droit de l'ouvrir, mais on le pensera ;).

Smooth, je ne te rejoins toujours pas sur Audace, pour moi elle est venue ici pour allumer et se faire booster l'égo, et sur ce coup là tu peux pas m'accuser d'en avoir après les filles du forum ;)
  • 0 (Intéressant) le 27.09.11, 00h15 par LittleNeapolis

Page 1 sur 2 (39 messages)