Comment choisir son costume?

Note : 0

le 08.01.2009 par splunk

9 réponses / Dernière par Robespierre le 19.03.2009, 19h52

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Salut!

Je viens demander quelques conseils. Je dois me présenter a un entretien pour un boulot étudiant chez Air france. Je dois me présenter en costume cravate. Le truc, c'est que je n'en ai jamais porté.

Je compte faire mon shopping sur Marseille.
J'ai déja des chaussures, Kenzo. Je ferai une photo dès que je peux.

Avez vous des conseils, adresses a me donner? Pour la couleur, du noir /chemise blanche? Cintré, ajusté? Veste longue comment?

J'ai pas envie d'avoir l'air d'un pingouin...
C'est surtout pour la cravate que je m'inquiète.

Merci!

Pour les conseils je dirais en vrac :

Costume : Prend un costume à 2 boutons, ceintré, de plus il ne doit pas avoir d'espace libre entre tes épaules et le tissus au niveau épaules.
Chemise : Ceintrée et blanche
Cravate : Pas de slim et pas de couleur noire

Maintenant sachant que c'est juste un job étudiant es-tu sür d'avoir besoin d'un costume ? Quel poste vises-tu ? :)

Pour les adresses de magasin je ne conais pas Marseille mais Zara pourrais tout à fait faire l'affaire...
Membre du Lair Du Rhin !

Alors c'est pour un poste de PNC. Ma mère est instructeur pnc, et insiste sur le fait de montrer que l'on sait bien porter un uniforme.

Pour le pantalon, des conseils? Je suis un habitué du jean...
Ok j'irai voir Zara mais habituellement je suis pas fan.

Costume noir? Je pensais a un truc dans les gris...

Je suis aussi habitué aux Jeans. Mais dans un pantalon de costume, si il est à ta taille et assez bien, t'es vraiment bien dedans.

Zara point de vue rapport qualité/prix c'est vraiment bien si tu veux pas mettre 600€ dans ton costume.
Sinon avec les soldes tu peut regarder du côté de chez Versace, Dolce & Gabbana, Costume National, Azzaro, Bill Tornade ou Paul Smith qui font de jolis choses :wink: !
( Hiro si tu me lis sache que je pense encore à cette veste de costume Versace noire :lol: )

Forcement c'est pas le même prix non plus :mrgreen: !

Pour le costume, oui le gris va très bien. De toute façon le noire, le bleu marine et le gris sont des classiques.
Membre du Lair Du Rhin !

Ok!
Des que j'arrive à Marseille j'irai essayer un peu partout, je verrai en fonction du budget que j'arrive a trouver, pour l'instant je pense dans les 300 euros.

Ca peut paraitre trivial, mais n'oublie pas la ceinture.
Et si tu veux vraiment te la peter a petit prix pense au boutons de manchettes, ca claque toujours et c est pas si cher que ca. (mais la chemise doit les accepter)

My 2 cents

Silpion

Bon mon achat est fait.
Je sais pas si je pourrai mettre des photos.

J'ai trouvé au galeries lafayette la veste et le pantalon, 300 euros. Noir, avec des rayures fines, ca ressort au final plus bleu tres foncé, enfin ça ne fait pas trop endimanché. La coupe est sympa, la veste va bien. Juste les ourlets a faire, notamment pour le pantalon, un petit centimètre coupé sur les manches et ce sera top.
Y'avais rien de gris, ou autre que bleu /noir dans mes prix. Prochain coup, j'en veux un avec une cravate rouge

Chemise blanche simple, cintrée mais pas trop extravagante / transparente ect, 50 euros, une cravate grise, en soie, 40 euros. La cravate a un tissu un peu travaillé, sans excès. Ça fait moins papy. Le tout chez azzaro.

Avec une ceinture noire "carven", chaussures noires kenzo.

En tout cas merci de votre aide.

Je suis impatient de voir ce que cela peut donner si tu peux et si cela ne te dérange pas quelques photos seraient le bienvenue!

@ Silpion : Tout à fait d'accord avec toi. La ceinture est vraiment un élément qui peut apporter une touche d'originalité/complément dans le résultat final. Pareil pour les boutons de manchette même si c'est moins primordial cela peut donner son effet. Tu en trouves à tout les prix et à tout les goûts.

Un tailleur peut apporter cette modification sur ta chemise donc pas d'inquiétude à avoir. Pour ma part je me sens vraiment mieux avec des poignets mousquetaire.
Qui mange un oignon rôte comme un démon.

sYne a écrit :Cravate : Pas de slim et pas de couleur noire
:o Pourquoi ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre