[Q] comment combattre le découragement ?

Note : 5

le 29.09.2007 par sexy lover

18 réponses / Dernière par DonDiego le 30.10.2007, 02h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
salut , je suis sargeur débutant mais depuis un moment j'ai pas mal progressé . le problème est quand je traine avec des potes ( des AFC) et que leur montre une HB il n'arrête pas de me balancer "inutile t'as aucune chance avec elle , elle est trop belle pour que tu la chopes " ou " ce genre de filles sort qu'avec de beauxgosses , t'as aucune chance " , mais moi je me laisse pas abattre je l'aborde quand même et là ... rateau :(

déjà j'ai dépassé le stade " elle et trop belle pour moi "( j'aborde tout ce qui bouge) mais quand ça sort de la bouche d'un pote j'ai l'impression que y a rien de plus vrai :?

surtout que moi je suis assez souvent la technique de Swingcat ( je suis le plus beau de la planète , je suis le prix , ect...) mais ce genre de critique qui vient de potes m'abbat complètement.

voilà ce qu'on appelle de bons potes :x

c'était ma petite crise du week end :)

comment arrivez vous à surmonter les critiques extérieures sans que ça influence votre inner game ?

merci

<Edit SCN : tag rajouté, pensez-y !!>

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pas d'aider perso sur ce forum :roll:

Pense aux autres mais ne pense pas de ce que les autres pouraient penser de toi

En gros, fou toi de ce que pensent t'es potes :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! par Jindo

En gros, fou toi de ce que pensent t'es potes Wink
Ou change de potes...

Comme ca a été dit plusieurs fois sur des posts similaires, a savoir des potes AFC qui croient pas en toi, font tout pour te décourager, t'entraine vers le bas etc...

La meilleure solution c'est de faire le tri parmi tes "potes".

oui falek c'est ce que j'ai pensé de faire , parce que c'est vraiment frustrant d'être attiré vers le bas

au début de l'année , j'étais vraiment social proof , j'ai fait plein de connaissances , mais là une fois les premières semaines passées , les groupes d'amis commençait à se souder et je commençait à trainer avec ce groupe .

au début , les 2 gars de mon groupe me paraissaient bien motivés mais finalement ils n'arrêtent pas de me rabaisser. je précise que je suis pas du tout susceptible car moi aussi je leur répond comme il faut sans blesser :mrgreen: mais avec ce groupe mon inner game n'arête pas de chuter :x

merci néanmoins de vos conseils :)

oulà ....

trop souvent y'a sur le forum la réponse facile : change de potes

hé mais euh ......

si c'est tes potes c'est qu'ils t'apportent plus de choses positives que négative (enfin j'espère sinon y'a du SM dans l'air)
si tu t'éclates bien avec eux, que tu te marres, qu'ils ont les même centres d'interêt toussa (tout ce qui en fait des potes) ben pourquoi les ejecter ?

parceque eux ont gardés des reflexes d'AFC ??
ma foi si leur presence te gêne lors des sarges, sarge sans eux.......
si fortuitement tu as envie d'opener une poulette qui passe et qu'ils sont avec toi, leur demandes pas leur avis, leur demande pas elur validation, vas y d'emblée sans leur en toucher un mot
primo ca évitear les remarques du genre "elle est trop top, t'as aucune chance"
secundo : ils pourraient etre surpris et fermer leurs gleu les fois suivantes

ensuite pose toi la question si ce sont des vrais potes et si ils t'apportent plus de positif que de negatif
si c'est le cas et qu'ils font pas des trucs redhibitoires a tes yeux (genre draguer outrageusement ta nouvelle copine) je vois pas pourquoi tu les virerais parcequ'ils ont le (petit) defaut d'avoir leurs croyances limitantes (qui ne doivent plus etre les tiennes) après tout on accepte les autres avec ses defauts et ses qualités

si par contre se sont selon ton echelle de valeur des boulets, des crevards, res relous et des fouteurs de m**** alors oui ejection (mais la s'aurait pas du etre classifié comme potes, enfin moi je dis ca je dis rien ....)

voili
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par NeWYota

Tes amis ne sont pas du genre a draguer ils se moquent des tois quand tu prend un rateau?

SOLUTION MIRACLE :mrgreen: : ne drague plus avec eux , c'est ce que je fait quand je decide de faire une session je la fait sans eux parcque je sais q'avec eux je ne ferait rien.¨Pourtant je passe de super moments avec eux .

Donc sarge sans eux mais ne les changent que si ils constituent vraiments un frein a ton epanouissement et developpement.
earnmoneyathome.weebly.com

As-tu essayé, tout simplement, de leur demander de ne pas te décourager?

Visiblement ils ne sont pas open mind vis à vis du game, tu devrais éviter autant que possible de les y mêler: pas besoin de leur demander leur avis dessus, ou de les prévenir que tu vas aborder telle personne.
C'est un comportement insécure, pas besoin de l'avis des autres pour avancer, surtout s'ils ne se sont pas compétents en la matière.

Ne montre pas tes intentions à tes potes, puisqu'il semble qu'actuellement tu leur dise quand tu vas t'attaquer à une HB. Je reste toujours assez mystérieux sur le sujet, quand on me demande, je ne vais pas voir X ou Y, mais "une fille".

Ensuite lorsque je sors, je suis régulièrement accompagné de potes, mais une fois sur place (boite, bar,...) je reste rarement avec eux.

bah en fait je leur ai pas dit d'arreter de me décourager ça fait trop "laissez moi tranquille sinon je le dis à ma maman"

moi je me débrouille pas mal en répartie donc j'arrive à lancer des vannes au lieu de me faire écraser mais je sais qu'au fond de moi je suis un peu touché.

ça freine mon developpement personnel , et mon inner game dépend quelques peu de mes performances et de l'avis de mes proches :(

je connais pas mal de monde dand mon école mais ça se résume souvent à " salut , ça va , comment se passe les cours ?"

je traine avec 2 potes , et ils disent souvent des trucs du type " X est assez beaugoss , mais il a rien serré pendant la soirée " ou "en boite toutes les filles sont prise par des beaugosses" , j'arrive à les convaincre du contraire , mais quand on s'appelle pas Tom Cruise, on est quand même un peu touché..

ce genre de pensée me ramènent des années en arrière , quand je complexais un peu sur mon physique.

vous voyez , quand le passé surgit brusquement , alors que vous êtes en plein progrès dans le présent .

là pour l'instant , je me sens en forme car je commence à me relever plus rapidement

j'ai décidé quand même de ne plus trainer avec ces superficiels , ils font très attention aux apparences .

cette semaine encore , le pote voit un gars avec sa mercedes cabriolet dans le parking et il commence à lui lecher le c** : "jolie ta caisse, j'aurais bien aimé monter dedans "

Déplacé depuis Relations sociales et amoureuses

Recherche un peu, ce sujet a déjà été traité il n'y a pas longtemps. :)
[color=indigo]Staff FTS[/color] - Modérateur
[size=84][url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/fts101-vf98.html]FTS101[/url] | [url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/bienvenue-sur-fts-le-topic-a-lire-en-premier-vt10958.html#116270]Pas d'aide perso[/url] | [url=http://jpu.fr/phpBB/viewtopic.php?t=172]Les Jeunes Padawans Unifiés - Service d'aide personnalisée aux players[/url][/size]

Je ne connais pas tes amis, mais je ne pense pas que ce soit des parasites dont tu dois te debarasser. Mais si ils sont comme tu le dis des AFC, alors justement, tu n'as que faire de leur remarques dans le domaine de la séduction. Frustrated est le F de AFC, garde ça en tête. Et crois moi, le plus frustré, c'est toujours celui qui laisse passer une HB sans rien faire, et rentre se tripoter la nouille en pensant à sa vie sentimentale misérable. Si tu es sur FTS, c'est que tu ne veux pas être cette personne, et rien que pour ça tu dépasses déjà 80% de la gente masculine en matière de séduction.

Salut SL,

Personnelement j'en ai des potes comme ça qui disent "non elle est pas de ton level" ou "t'es fou!".

Mais déjà si tu as l'envie de leur prouver le contraire c'est déjà beaucoup! Après, tu n'es pas un player alors ne te dis pas que tu récupéreras son num devant tes potes pour les faire taire.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est aborder la fille et lui parler, la faire rire et c'est tout!
Là tu vas me dire que c'est stupide ou autre. Ben si tu vas en te mettant la pression genre "je dois prendre son num", ça va pas marcher! Alors que si tu l'aborde avec un truc débile qui la fait rire et ce, avec le plus grand détachement possible à la situation, tu seras plus à même à enchainer, à continuer à la faire rire etc... Après, qu'il n'y ai pas de nclose, ce n'est pas ce qui doit te casser.

Aborde-les avec l'envie d'avoir une discution et c'est tout. Après si tu es arrivé en étant playfull et qu'elle te remballe malpropement alors que tu ne le mérite pas, tu peux la teaser sur son impolitesse et t'ejecter.

Juste une idée, c'est comme ça que je fais...

Amicalement,

C.H.
[i]"You could do anything if you put your mind do it" [/i]by Joe Budden.

Le blog de mes reports:
http://cityhunter.thestory.fr/

(Merci pour vos comms, je veux progresser!)

comment arrivez vous à surmonter les critiques extérieures sans que ça influence votre inner game ?
Hum...

/mode candide ON

1/ en évitant les crises persos ?
2/ avec un meilleur inner game ?

/mode candide OFF
MisterZ

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je pense que votre entourage le saura bien un jour ou l'autre. Le game apporte beaucoups de changements, ça ce remarque. Faut assumer mais rester quand même le plus discret sur vos aventures :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) par Daz

sexy lover a écrit :au début de l'année , j'étais vraiment social proof , j'ai fait plein de connaissances , mais là une fois les premières semaines passées , les groupes d'amis commençait à se souder et je commençait à trainer avec ce groupe .

au début , les 2 gars de mon groupe me paraissaient bien motivés mais finalement ils n'arrêtent pas de me rabaisser.
d'après cette description, tes potes sont des potes "par dépit". Je ne pense pas que ce soit le genre d'amis auprès desquels tu souhaites d'attarder.
Ne te laisse pas prendre à la croyance limitante "les groupes sont soudés", multiplie les activités, parle avec les gars autant qu'avec les filles, fait connaissance avec les amis des amis. Et attend de voir qui te revoie une image positive de toi-même. Eux, tu voudras les garder.[/quote]

Pourquoi tu ne tournerais pas ça comme un challenge ? Entre toi et tes potes je veux dire, quand ils te balancent un "elle est trop belle pour toi", pour quoi tu ne lâche pas simplement un "tu paris combien que je vais l'aborder ?" (avec un sourire en coin). Du coup tu n'y vas plus en pensant "c'est mort d'avance". Ca devient un challenge, et on sais qu'un challenge c'est motivant, c'est de l'adrénaline, c'est ce qu'il faut pour se surpasser.
Le challenge permet de changer ta vision de la situation. Si tu foires ton "challenge", c'est positif moralement parlant, parce que tu ne te dis pas "Elle est trop bien pour moi" (fatalité, impossible d'y faire quoi que ce soit), tu te dis "J'ai pas réussis à l'attirer" (le problème vient de toi, de ta technique, tu peux donc y remédier). C'est positif dans le sens où tu sais que tu peux t'améliorer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! par Pyrrhonian Cadavre
  • [+2] CQFD ! par IceCold
  • [+1] Bonne idée ! par fanlover
<bleachfan> quoi ? tu développe en c++, en java, php même en assembleur, tu fais des réseaux de ouf et du routage sous linux, t'administre des putain de base de données oracle, et t'arrive même pas a draguer une simple meuf ? la loose :/
<crunky> <_<
-- http://www.bashfr.org/?4089

Décider d'être heureux et trouver en soi la volonté de l'être, car le bonheur est un état d'esprit.

azro , c'est pas mal comme idée , je note :)

merci à tout le monde

Citation:
En gros, fou toi de ce que pensent t'es potes Wink

Ou change de potes...

Comme ca a été dit plusieurs fois sur des posts similaires, a savoir des potes AFC qui croient pas en toi, font tout pour te décourager, t'entraine vers le bas etc...

La meilleure solution c'est de faire le tri parmi tes "potes".
Dans ce cas là, moi je suis un bon pote : à chaque fois qu'un de mes friends me dit "ouai celle là elle est pour moi je l'sent bien" je suis le premier à leur dire " vas-y fonce t'as toute tes chances t'est drole, jeune, intelligent et bien dans tes basques alors attend pas qu'il neige :" (Il neige jamais chez moi)

Parfois je leur sort des p'tits conseils de FTS que eux arrivent a appliquer mais PAS Moi !
Et ça je le faisait naturellement, j'avait pas lu encore d'article sur les potes qui te rabaissent ...

Finallement j'ai un bon inner game 8)
Les gens ont le pouvoir que nous leur donnons...

http://fanlover.bloguez.com/

Bah nos potes on les aime comme ils sont parfois hein, ils te manquent pas de respect garde les mais le probleme est ailleurs :

Pourquoi tu a besoin de "parler HB" avec tes potesquand tu en vois une ? Si tu es chaud vas y, utilise ton energie pour y aller sans rien dire à ces gars, de une ca t'empeche de te décourager ( la regle des 3 secondes est quand meme la base) et de deux tu sera peut etre pris un peu plus au serieux.

Maintenant si tu n'arrive pas encore à tchacher devant eux, ne dis rien ne fais rien devant eux mais essaie de te trouver des moments ou tu peux sarger seul.
[i]"Il n'y a pas d'action valable si on ne s'inscrit pas dans la durée et en même temps il faut se préparer à l'éventualité que notre action puisse être brève. "[/i] Claude Puel

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre