Comment comprendre les hommes sans devenir complétement maboule? :)

Note : 0

le 21.01.2018 par mariamaria

2 réponses / Dernière par mariamaria le 21.01.2018, 18h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous!
Alors voila je suis avec un homme depuis plus d'un mois, et j'aimerais avoir votre avis sur quelque chose qui me taraude.
Il est âgé de 33ans, et moi 25.
Il est doux, attentionné, très protecteur,très viril, et me parle avec une douceur surprenante. Il soigne véritablement ses mots avec moi. Il est vraiment beau qui plus est.
Cependant il est souvent froid avec moi, surtout lorsque nous ne nous voyons pas ou lorsque je rentre chez moi après un séjour chez lui, il se refroidit vraiment.
Nous en avons parlé et il me dit qu'il décroche car lui a une manière d'être en couple différente de la mienne, il pense que je n'attend pas la même chose que lui, que lui veux se poser, mais que moi je veux m'amuser, il me dit que son instinct fait qu'il ne le sens plus avec moi,tout ça parce que je fais tout pour ne pas être envahissante, je pensais bien faire en le laissant respirer mais cela n'a pas l'air de lui plaire, je crois qu'il veut me voir vraiment plus souvent.
Il m'a dit avoir eu deux coups de foudre dans sa vie,pour deux filles avec qui cela a accroché directement, naturellement, mais qu'autrement pour accroché il fallait qu'il passe beaucoup de temps avec la personne sinon il décroche, il me dit qu'avec moi il a accroché parce que j'étais câline douce et intelligente, mais je me demande si je suis belle pour lui moi,sachant qu'il a l'habitude avec des filles grande comme lui(1M83), et que moi je fais le mètre 60. Je me dis qu'il a connu auparavant des mannequins et puis il tombe sur une petite,moi, qui suis juste douce et intelligente. Comment me voit-il physiquement après ces filles? Il dit qu'il avait toujours fais des erreurs avec ce genre de filles,parce qu'il ne pouvait discuter avec elles, elles n'avaient que le physique, mais que moi je suis intelligente. Je ne peux pas m'empêcher de me sentir nulle à côté d'elle, et d'avoir peur que rien d'aussi fort ne puisse se construire, parce que rien n'est fort pour l'instant et qu'il n'y a pas eu de coup de foudre, et que je suis banale J'espère qu'il ne s'arrête pas au physique, et qu'il ne croit pas que tout viens de la.
Cependant je me défend très bien en temps normal et j'ai l'habitude de plaire, même si je n'ai pas l'allure mannequin je doute de moi depuis sa révélation. Je sais qu'il a dit a un de ses collègue, qu'il m'avait vu à mon travail et qu'il avait dit avoir vu une super jolie fille, et avec la copine de ce collègue(lors d'une soirée, ou j'étais au petit coin), qu'il me trouvait belle, et que quand quand il veut pas il veut pas, mais que moi il me voulait et que j'étais la bonne. Dans cette même soirée(devant moi cette fois), lorsque la copine de son collègue annonce que je suis vraiment belle, il lui répond qu'il ne sort pas avec n'importe qui. Vous allez me dire, cela est superficiel et egoique, je trouve tout cela très contradictoire, et ne sais pas quoi penser.
Par ailleurs,la ou j'habite il y a eu une tempête tropicale récemment et en tant que militaire il a été sollicité, il a voulu(même si il n'était pas présent), que je reste chez lui, pour qu'il ait l'esprit tranquille, en faisant en sorte de faire les courses pour que je sois bien durant le passage de la tempête. Il a également promis de s'occuper de moi après cette période, pour rattraper le temps perdu.Il devait accueillir des gens sinistrés de la tempête à son domicile et devait donc loger ailleurs. Je lui ai proposé de venir chez moi,mais je n'ai pas beaucoup de nouvelles depuis. J'imagine qu'il est très fatigué, sachant qu'il n'a pas beaucoup dormi, mais j'ai peur qu'en dehors du fait qu'il soit occupé, qu'il veuille partir. J'ai peur qu'il doute de moi et de mes intentions envers lui, car je sais qu'il croit que je ne suis pas vraiment interessé, alors que c'est pourtant le cas. Je sens qu'il a peur, alors qu"il ne devrait pas, et moi je sais que je me protège un peu à vrai dire, mais je ne peux pas trop manifester mon enthousiasme, même si c'est l'explosion à l'intérieur. J'ai mes petits désordres intérieur à moi que je gère, et je ne veux pas trop me précipiter car lors de ma précédente relation j'ai été trompé. Ce n'est pas que ça me ronge,(je n'étais pas intéressé par la personne précédente)mais si je suis trop présente avec lui, qui m'intéresse vraiment, je ne voudrais pas me casser la figure en laissant tout paraître d'un coup.
Je connais son vécu, son passé, ses difficultés,son enfance,(difficile), m'a t-il dit, et je sais me faire psychologue et patiente comprendre d'ou vient ses peurs. Il a besoin de douceur de tendresse, de câlin, choses qu'il ne semble pas avoir vraiment connu, ni dans sa vie, ni dans ses relations, et choses que je peux lui apporter, mais comment le rassurer? Comment lui montrer mes intentions, et faire qu'il ne se refroidisse pas quand je m'absente?
Qu'en pensez vous?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 21.01.18, 17h47 par Chymero

Hello

A te lire, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui a plus besoin d'être rassuré.

De toute évidence, les dynamiques de votre relation ne sont pas des plus simples.

Tu penses qu'il a besoin de respirer, lui te dit qu'il aimerait au contraire plus te voir.

Tu parles qu'il ait besoin d'être rassuré alors que ton message tout entier nous retranscrit l'inquiétude que tu peux avoir pour ta relation ..

Je ne peux pas lire dans ses pensées, aucun de nous ne le peut d'ailleurs. Alors et si tu t'écoutais vous écoutiez même ?

Prenez le temps d'être ensemble. Oui, il te trouve physiquement attirante, ce sont tes insécurités qui parlent. Oui, il semble vouloir passer du temps avoir toi et tenir à toi. Alors, passez du temps ensemble et il sera toujours de réévaluer au fur et à mesure votre relation. L'angoisse et la remise en question permanente ne te/vous mènera à rien.

C.

En réalité je ne suis pas plus inquiète que ça à propos de nous, mais je ne veux pas qu'il se dise que ne suis pas intéressée.Je n'ai pas envie qu'il s'imagine des choses, bien que je ne me ronge pas les sangs pour ça.
Je crois comprendre qu'il a peur,c'est ce qu'il m'a exprimé, et je ne veux pas qu'il l'ait.
Je peux aussi tout simplement aller dans son sens, aller dans sa dynamique et réajuster certaines choses au fur et à mesure, oui.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre