Comment construire un projet ???

Note : 0

le 06.09.2015 par Enguerrand

1 réponses / Dernière par mctyson le 06.09.2015, 03h08

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Hello !

Dites j'aurai besoins de conseils pour me construire , j'avoue que je fais du surplace et que je fais le fainéant , mais ça va vient du fait que mes rêves/projets ne sont pas clair , n'ont p-e pas de sens ni de plan

Donc je pose trois questions :

Comment je devrais mettre au clair un objectif ? ( ex : je veux perdre du poids se transforme en : je veux maigrir de 10 kg)

Ensuite je construis autour , mais cmt ? Qu'est-ce que je dois construire comme chemin et etape , sur le court et moyen terme , pour reussir ? Je parle pas de mon exemple mais disons que si j'ai un projet , je le découpe comment ét a quel point ?

Ét surtout , comment voir que Ca a du sens , pourquoi je le fais ? Enfin je peux me poser cette question mais mpi Ca m éclairci pas trop :p

Ah oui ! J'oubliais ! Comment faites
Vous pour relativiser l'échec ? Cest le pire truc qui peut m'arriver ! :(

Voila ! Enfaite c'est de la construction d un programme pour un projet perso !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 06.09.15, 04h19 par mctyson

Ta question est un peu vaste et générale (c'est sans doute volontaire?) Ce serait plus simple si tu précisais un peu...
Enguerrand a écrit : Comment je devrais mettre au clair un objectif ? ( ex : je veux perdre du poids se transforme en : je veux maigrir de 10 kg)
Sans objectif précis tu n'arriveras à rien, ça paraît logique. Et bien je dirais que ça se définit en fonction de tes envies/moyens/motivation. Que souhaites-tu réellement et pourquoi? Être trop peu ambitieux te limitera, l'être trop risque de te frustrer, alors autant être réaliste. Fixe toi un objectif avec un délai.
Tu peux décomposer ta progression... Perdre 10 kg: perdre 1kg tous les 2 semaines par exemple. (je n'ai aucune notion de régime)

Tu crées des sous-objectifs:

Exemple (volontairement caricaturé): "Je veux être le nouveau Jimi Hendrix":

-acheter une guitare
-prendre des cours
-développer un style
-bosser la guitare jour et nuit avec des objectifs concrets en terme de progression
-écouter énormément de musique
-cours solfège
-rencontrer des gens
-fonder un groupe
-composer
-se faire un nom dans ta ville, puis dans ton pays...
(-ne pas oublier que Hendrix était unique) :)

Comment faîtes vous pour relativiser l'échec ? C'est le pire truc qui peut m'arriver ! :(

Ne le crains pas, un échec peut-être salutaire :) S'il te remet en question et que tu le surmontes... Mais ne laisse pas la peur de l'échec t'empêcher de tenter quoi que ce soit.
Le pire truc qui t'arrivera est de rester dans ton coin à force de fuir l'échec. Un échec peut t’amener à redéfinir tes objectifs.


Tu donnes du sens à ton échec? Pas de chance? Pas encore prêt? Pourquoi? Qu'est-ce que je pourrais bien en tirer de positif... pour l'avenir.

Et surtout , comment voir que cela ait du sens , pourquoi je le fais ?

Motive-toi! Pense au bénéfice que tu tireras de ton effort, de la fierté que tu pourras en tirer et de la honte d'abandonner en route :) Et sois fier des petits progrès accomplis au quotidien.

Quand on veut on peut disait le proverbe.... alors accroche toi!

Ce type de problématique me rappelle le livre de Anthony Robbins Pouvoir Illimité. Il explique comment tout faire à partir de pas grand chose à partir de l'ambition, du courage, de la détermination.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre