[A] Comment contrôler la « Frame »

Sujet précédent  Sujet suivant
Image

Comment contrôler la « Frame »

Ce post est écrit pour les HOMMES qui ne sont intéressés qu’en des femmes avec un IL élevé et qui veulent entretenir une relation suivant leurs règles.

Je suis un fervent défenseur de certains principes de Doc’ Love ou d’Anti-dump, et notamment celui de ne s’attarder que sur les femmes ayant un IL élevé. Un niveau d’intérêt bas est la cause de flakes, indécision ou d’annulations de dates. Au fur et à mesure de la relation, cela devient un investissement émotionnel spéculatif.

Dans l’un de mes post je dis que dans une relation, la personne qui a le moins besoin de l’autre est celle qui a le plus de pouvoir et contrôle la frame de la relation. C’est pourquoi je ne m’investis (temps, énergie, émotions etc..) qu’avec des femmes dont l’IL est élevé.

Si vous choisissez de vous investir émotionnellement envers des femmes à l’ IL bas ou moyen, vous risquez de vous bruler les ailes.

IL bas / IL bas -> pas de day2
    IL bas / IL haut -> Continue si un des partenaires le désire
    IL moyen / IL moyen -> Continue si les deux partenaires le veulent
    IL élevé / IL élevé -> Continue

Si votre cible a tout sauf un IL élevé, elle devra prendre la décision de continuer ou non. De ce fait elle CONTROLE LA FRAME. Vous ne pouvez qu’espérer augmenter son IL et baisser le votre pour inverser la situation et contrôler cette frame. En cette période de trouble boursier, on appellerait cela un investissement spéculatif !

J’ai passé l’âge de m’investir spéculativement si le taux de retour n’est pas élevé car sur le long terme ce n’est pas un bon investissement.

Si vous aviez le choix, Pour un même retour annuel de 6%, d’investir votre capital entre une société A (qui vend des draps roses depuis 6 mois) et une société B (qui fait des placements garantis par l’état depuis 10 ans), quel investissement choisiriez-vous ? Le retour annuel est le même, mais le risque est différent.

Préférez vous spéculer ou faire des placements surs, sachant que le taux de retour est le même?

Je poursuis peu les femmes. Je n’en ai pas forcement besoin, ni le temps. Des femmes au IL élevé me poursuivent. Il vaut mieux dépenser ses énergies à trouver des femmes au IL élevé qui VOUS poursuivent. C’est bien plus agréable !

Bien sur nous ne vivons pas dans un monde en noir et blanc. Il existe des femmes dont l’IL est difficile à jauger. Je donne à ces demoiselles 3 dates. Si à la troisième date je suis incapable d’estimer son IL, je lui fais gentiment savoir que je ne m’intéresse qu’aux femmes très intéressées. Si après cela elle ne me montre pas clairement son IL, NEXT.
Ces femmes sont des investissements à haut risque. Elles ne montrent pas leur niveau d’intérêt. Et ne soyez pas surpris si un beau jour elle vous lâche sans raison apparente... :roll:

Bien. Vous venez de trouver une femme à l’IL élevé. Ne vous emballez pas trop vite. Nous fuyons souvent ce qui nous poursuit. Il faut une certaine maturité pour réaliser que vous avez entre les mains quelqu’un de bien. Le fait que cette femme vous montre un IL élevé ne signifie pas qu’elle ne peut pas faire mieux. Appréciez-la.

Établissez vos règles clairement dès le début.

Citation:
"Voilà que ce qu’attend de toi..............."

Elle doit savoir qu’elle doit jouer suivant vos règles du jeu. Votre pouvoir vient de votre aptitude à LA QUITTER.

De Niro dans HEAT (1995) a écrit:
Do not have any attachments, do not have anything in your life you are not willing to walk out on in 30 seconds flat if you spot the heat around the corner.

Etre disposé à partir montre que vous avez des options. Les options forment la colonne vertébrale de la CONFIANCE EN SOI, de l’assurance. Elle doit savoir à tout moment que vous avez une armée d’options qui attendent sur le pas de la porte. Elle est alors valorisée car vous l’avez choisie. C’est l’essence même de la mentalité « être le prix ». Vous savez, tous les deux, que la relation existe car vous l’avez choisie, et non l’inverse.

Le temps passe et votre copine va tenter de vous pousser dans les cordes. Elle veut savoir si vous êtes réellement celui que vous prétendez être. Cela se produira beaucoup au début et s’atténuera avec le temps. Mais ne cessera jamais.

Ne la laissez jamais être irrespectueuse envers vos limites, aussi infime que cela puisse vous paraitre. JAMAIS.

Question : comment une fourmi mange un éléphant ?
    Réponse : petit bout par petit bout.

Au premier faux pas envers vos limites vous DEVEZ le lui faire remarquer. S’il le faut, partez. Elle DOIT savoir que vous n’êtes pas un fake et qu’elle doit TOUJOURS respecter vos règles.

Vous devez être disposé à quitter la relation sur la base du RESPECT de vos limites. Vous devez être CENTRAL. Vous venez TOUJOURS en premier.

Pook a écrit:
Protect that Heart !

A VOTRE POKER, L’INTEGRITE (vos règles) EST PLUS FORTE QUE LA RELATION.

Si vous compromettez vos limites, vous perdez le contrôle de la frame. La relation est désormais terminée.

Sur le long terme, faire travailler avec zèle vos placements surs vous apportera davantage de valeur, de bonheur et un meilleur retour sur investissement.

cheers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (Intéressant) par Guufa
  • +2 (Post de qualité) par The Mind
  • +2 (Pertinent) par Crapule
  • +3 (100% d'accord) par karimus
  • 0 (Des exemples ?) par Nespresso
  • +2 (+1) par KaiN
  • +1 (Ca va mieux en le disant) par speed12567

J'ai trouver ton post pertinent mais quelques petites choses me chiffonent : le but n'est il pas de transformer un Il faible en IL fort ? Parce que d'une certaine maniere , ton post reviens à dire que si une seule nana ( hb > 8 ) s'interesse à nous , on doit s'en contenter !

Je suis d'accord dans le sens ou tu dis qu'il faut voir plus loin et que cette belle nana qui s'interesse à nous , ce n'est pas obligatoirement parce qu'il y a quelque chose qui cloche mais là d'une certaine maniere ça reviens à dire , ne draguez pas ou draguer mal , attendez qu'une HB > 8 vous montre de l'interet : personnellement sans rien faire ou sans avoir été bon , ça doit pas m arriver plus de 4 fois par an et dans un certain sens , ce n'est pas moi qui l'ai draguer du coup ! Ensuite , si son IL au bout de plusieurs date est fort , je me dirais que c'est parce que je me suis bien debrouillé !

Donc Je pense que si l' IL de la nana au bout de la troisieme date n'est pas fort , c'est uniquement de ma faute et que donc , j'aurais des choses à revoir !

Mais en même temps , oui , ça ne sert à rien de s"accrocher à une gonzesse si son Il est faible au bout de plusieurs date même si elle est pas contre "essayer " : ca coule de source ! Si des le debut , elle n'est pas à fond , y a effectivement tres peu de chance que la tendance s'inverse même si ça reste possible : pour reprendre tes termes , c'est de l'investissement purement speculatif d'un amateur de la bourse !

Pour resumé , je pense que l'IL de la nana ne depend que de nous et que donc soit on a assuré et ça va etre un investissement sans risque , soit on a un peu merdé et on sait tres bien que ça risque de pas super bien se passer !

Je donne un exemple pour tenter de voir si j'ai bien compris ton post :

Par exemple , tu dragues deux nanas en soirées , tu les revois toutes les deux : une est clairement interessé et l'autre moyennement !
Tu conseilles donc de ne pas tomber dans le piege de se dire que la nana clairement interessé c'est peut etre une folle : ça je suis d'accord . Mais moi , là ou ca me choque , c'est que l'autre , finalement tu n'as pas reussi à lui donner un IL important à ton egard et c'est donc contre tout les concepts evoqués sur ce site ! Car ça , c'est exactement moi avant : je me contente de celle qui est interessé et donc je ne fais pas de choix reel entre les deux .... ! ! !

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit et pour plusieurs raisons.

D'une part si l'IL est fort c'est bien parce qu'il y a eut un travail en amont.

D'autre part , si l'IL est faible , que perd t'on exactement a ne pas essayer de rentrer en FZ ou meme de continuer le processus de seduction ? (je sais c'est plus difficile a dire qu'a faire
:mrgreen: )

Mais d'une maniere générale , vouloir a tout prix conserver sa frame , c'est le risque d'incongruence , d'etre lourd ou meme de passer pour un craqué.

Je pense que le plus important en seduction est la faculté d'etre a l'aise en société et de metre a l'aise les autres (coperight Freeman ) , pas de se battre pour garder sa frame.

Un "alpha" n'est pas une personne qui se bat sans arret pour garder le controle de la discussion , c'est quelqun qui l'a naturellement du fait de son aisance sociale.

Bref , se batre pour etre alpha ou pour prendre l'acendant sur quelqun ca revient souvent a jouer a un concours de grosse bite ou on est le seul participant , on se prend la honte devant tout le monde.

Pour seduire une Hb , il faut d'abord la metre a l'aise , pas lui imposer des regles et des limites (au moins au début ! )

Article intéressant (je faisait un point sur la notion de Frame quand je suis tombé dessus)

Par contre, tout le monde ne comprend pas ce qu'est un IL ( interest level, niveau d'intéret montré)

Deux écoles "s'affrontent" à nce sujet

Ceux qui pensent qu'il faut s'efforcer d'augmenter le niveau d'intéret à notre encontre (cf jeffries)

Ceux qui pensent qu'il faut avant tout rencontrer assez de gens... et ne s'investir qu'avec celles qui vous montre un intérêt suffisant dès le départ , et clarifier très vite ce qu'on attend (sous peine de s'engager dans une relation pourrie d'avance) (cf Anti Dump)

Je ne pense pas que ce "débat" aille jusque-là.

A mon humble avis, l'idée du post de départ est de dire : "ne vous surrinvestissez pas trop avec une fille dont vous savez qu'elle ne vous donnera pas ce que vous attendez d'elle".

Eh oui, parce que beaucoup de débutants s'investissent trop, trop vite, dans une relation qui n'a parfois même pas encore commencé. "Elle est vraiment mignonne, en plus elle m'a fait un clin d'oeil, c'est sûr, on va sortir ensemble... il faut que je sorte le grand jeu pour notre premier rendez-vous !"

Je pense qu'à priori, il faut donner sa chance à toute relation de séduction qu'on entame. Mais il faut aussi être lucide et comprendre lorsque l'investissement ne vaut pas le coup. Protégez votre coeur.

Quand on est un peu plus aguerri (et qu'on associe l'apprentissage de la séduction à un processus de développement personnel), on peut être un peu plus "poussif" et se mettre en danger parce qu'on a appris à ne pas se laisser abattre par un rejet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Pertinent) le 20.06.10, 01h05 par Ocean

Ce que Cedd nous dit n'est pas un ressenti a effectuer consciemment. Il a détaillé un processus inconscient qui fait partit d'un tout, d'un état d'esprit. Je tiens a le préciser pour ceux qui ne l'auraient pas comprit.

C'est ce que Darkeye a expliqué plus simplement.

darkeye a écrit:
Un "alpha" n'est pas une personne qui se bat sans arret pour garder le controle de la discussion , c'est quelqun qui l'a naturellement du fait de son aisance sociale.

cedd a écrit:
Au premier faux pas envers vos limites vous DEVEZ le lui faire remarquer. S’il le faut, partez.

Le message décodé est le même. Personne ne parle de se battre mais de de partir du postulat que les valeurs que l'on défend sont plus importante que le reste. Et je suis d'accord avec ça.

Darkeye dit la même chose en faisant le raccourcis ( un peu réducteur car le postulat est faux parce que le concept de l'alpha n'existe pas dans la vie. ) que de toute manière, un vrai alpha n'as pas ce problème.

Page 1 sur 1 (6 messages)