Comment dépasser le blocage psychologique ?

Note : 17

le 09.10.2016 par DiversityHD

7 réponses / Dernière par Perlambre le 17.11.2016, 19h56

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Salut FTS,

Alors voilà, petite question. Je vais aborder un sujet bien connu mais sous un angle différent.

Le problème:

Quand je couche pour la première fois avec une fille (incluant généralement jusqu'à la 5-6 ème fois), impossible d'avoir une érection. Et ce quelque soit la fille, l'ambiance, l'heure de la journée ou n'importe quels paramètres. Je suis pleinement conscient que ce n'est qu'un blocage psychologique, puisque par la suite ça fonctionne très très bien. Avant de passer à l'acte je ne me sens pas stressé, je m'assume et j'ai confiance en moi, je suis excité et pressé de partir à l'aventure et de découvrir ce qu'il se cache la dessous..

Je suis vraiment dans l'état d'esprit le plus positif possible, mais je suis évidemment toujours hanté par ce petit démon qui me rappel comment ça a fini la dernière fois que je me suis retrouvé dans cette situation.

Pour ce faire une idée:

On commence à s'embrasser, l'excitation monte vite, chez moi ça commence à monter, on s'allonge sur le lit, on continu, on se cherche on se taquine, les premiers vêtements tombent. Et là je me rend compte que je bande déjà plus *blocage psychologique* j'essaie d'oublier ce à quoi je viens de penser mais plus j'essaie d'oublié et plus j'y pense.
Je perds le file, je suis plus dans le truc.

A partir de ce moment j'ai l'impression que toutes mes zones érogènes sont "éteintes", je ressens pas grand chose, chaque caresse est presque désagréable. J'ai la gorge un peu serrée et redoute déjà le moment ou elle va saisir l'objet et avoir cette petite réaction de surprise, avant de vouloir me faire une fellation qui ne fera qu'empirer les choses et me mettre encore plus mal à l'aise. S'en suit évidemment le malaise générale que j’atténue en lui disant que c'est pas sa faute, que bibi est un peu timide et que ça lui passera vite, avant de m'occuper d'elle pour lui faire oublier tout ça !

Evidemment tout le long avec la fille je reste positif, je part pas faire la gueule dans mon coin ou quoi, histoire de garder un peu de crédibilité.

Du coup ma question c'est comment faire pour ne pas avoir ce blocage psychologique ?
Sachant que j'ai déjà essaye:

- Penser à rien et me concentrer au maximum sur elle (0/20)
- Me concentrer sur les caresses qu'elles me fait, essayer vraiment de sentir ses mains sur moi,etc.. (0/20)
- Partir hyper positif en disant "cette fois ça va marcher ça va être le feu" (0/20)

Mais là j'ai plus d'idée. Le pire c'est que sais que ça marche très bien. Et qu'en suis pas à mon coup d'essai.

Merci pour vos conseils :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 09.10.16, 19h31 par Aristophane

Bonsoir DiversityHD.

As-tu envisagé d'aller consulter un(e) sexologue?

Est-ce lié, éventuellement, à un traumatisme physique ou psychique?

Peut-être est-ce là, simplement, une façon pour ton inconscient, de "parler" pour toi et à toi? Lié au fait que tu serais moins à l'aise que tu ne penses l'être?

Que tu as besoin d'un peu plus de temps pour te détendre avec une demoiselle, pour "baisser la garde" ( non, ce n'est pas un jeu de mots...)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 09.10.16, 20h19 par DiversityHD
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

La prévenir. Lui en parler. Assumer. Surtout si après ça se passe bien, si t'as peur de passer pour un con, insiste là-dessus. Aucune raison qu'elle te juge si c'est présenté ainsi, ou alors faut revoir tes fréquentations. Et bonus, si ça marche, elle se sentira spéciale à tes yeux *_*

Si ça ne fonctionne pas = normal, ça viendra

Si ça fonctionne = Que du bonheur

What else ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 09.10.16, 19h37 par Aristophane
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 09.10.16, 20h19 par DiversityHD
  • [+1] Yesssss! le 09.10.16, 20h25 par mistermint
  • [+2] Bien joué le 09.10.16, 20h54 par Allandrightnow
  • [+1] Oui le 11.10.16, 21h27 par Perlambre

Peut-être tenter d'oublier qu'il y a un "blocage psychologique", aussi. C'est pas une solution, mais une piste.

Car lorsqu'on ancre dans on esprit un tel phénomène comme un fait avéré, forcément ça doit pas arranger les choses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 09.10.16, 19h51 par Aristophane
  • [+1] Il y'a du vrai... le 09.10.16, 20h20 par DiversityHD

DiversityHD a écrit : - Penser à rien et me concentrer au maximum sur elle (0/20)
- Me concentrer sur les caresses qu'elles me fait, essayer vraiment de sentir ses mains sur moi,etc.. (0/20)
- Partir hyper positif en disant "cette fois ça va marcher ça va être le feu" (0/20)
J'ai été dans la même situation, et j'ai essayé les mêmes choses, sans succès. Parce que c'est dur de se "forcer" à se concentrer sur une sensation, c'est plutôt une démarche d'"acceptation" qui aide à amplifier les sensations. Je ne sais pas trop comment dire, mais il ne faut pas "penser" la sensation, du genre "ok là elle me touche ici, oulala c'est bon". Il faut plutôt débrancher son cerveau et accepter tout ce qui vient, mais ça c'est impossible à cause de l'anxiété.

Donc dans mon cas perso, voici ce que j'ai fait :
- Un max de sport et diet' béton sur cette période, pour mettre le max de chance de mon côté, emmagasiner la confiance en moi et la testo'.

- Arrêter de penser à ça tout le temps. Je sais pas si c'est ton cas mais ça me bouffait vraiment la vie. Genre je bossais et je pensais à ça. Je voyais les filles dans la rue et je me "forçais" à les trouver sexy, à me dire "tiens si j'étais avec elle est-ce que ça marcherait ?". Donc quand ça me venait en tête, j'essayais de rationaliser. D'observer cette détresse, cette "impuissance", l'observer comme de l'extérieur et de la faire diminuer, sereinement. Après quoi je me disais que c'était pas une fatalité.

- Virer toute excitation "virtuelles". Arrêter le porn, les photos de jolies filles sur internet, même soft, pas passer trop de temps sur les sites de rencontres. En gros, éviter le schéma envie->satisfaction, te transformer en marmite d'hormones bouillantes en capitalisant sur tes envies qui vienne des tripes, quand tu discutes avec une fille dans une soirée, etc...

- Quand j'étais tout seul, genre au réveil, ou dans les transports, je pensais à une sexfriend ou une fille random avec qui on avait fait du pur sexe de ouf. Une fille avec qui ça avait été le pied. Et j'imaginais genre tout un rapport, lentement, en prenant le temps de tout bien imaginer, des positions, des choses à lui dire, ce qu'elle ferait..

- J'étais très anxieux de ce que la fille allait penser de moi pendant le rapport. Je me demandais : "Est-ce que je peux faire ça ?", "Je fais plutôt ça ou ça ?", et pour des trucs vraiment conventionnels en plus. Bref je pensais trop et j'avais peur. Si tu commences à pas assumer tes envies avec la fille, c'est foutu.


Ce sont des conseils très perso. Ca a bien marché avec moi, mais rien ne dit que ce n'est pas dû à d'autres facteurs extérieurs. En tout cas courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 11.10.16, 20h57 par Aristophane
  • [+1] La suite, vite ! le 24.10.16, 00h32 par DiversityHD
  • [+1] Constructif le 18.11.16, 13h10 par RosieRosette

Et si au lieu de penser à un éventuel blocage chez toi, tu faisais en sorte de rendre la rencontre agréable, en pensant au bien-être de celle qui est avec toi et le partager avec elle ? Sans pression. Mettre sa tête de côté dans une rencontre permet de se concentrer sur ses sensations, celles de l'autre, de jouer sur les caresses possibles, en proposer afin d'en apprendre plus sur son partenaire, lui laisser l'occasion de s'exprimer, l'encourager s'il le faut... le jeu encore et toujours.

Et puis je peux t'assurer qu'une femme peut comprendre beaucoup de choses. Ne te focalise pas sur le fait de ne pas bander dans la seconde. Un homme peut faire passer le message de son désir de tellement de façon. Une relation n'a rien à voir avec une mécanique bien huilée et heureusement, un homme ne se résumant pas à un sexe dressé. Quant à celles qui ne comprennent pas, dommage pour elles...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 11.10.16, 21h54 par Aristophane
  • [0] 100% d'accord le 11.10.16, 23h04 par CheBoludo
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 12.10.16, 10h17 par Allandrightnow
  • [+1] C'est pas si simple le 24.10.16, 00h33 par DiversityHD

Re, merci à tous pour vous réponses que j'ai attentivement lu et que j'ai pris en considération.

Je reviens sur le sujet.
Et si au lieu de penser à un éventuel blocage chez toi, tu faisais en sorte de rendre la rencontre agréable, en pensant au bien-être de celle qui est avec toi et le partager avec elle ? Sans pression. Mettre sa tête de côté dans une rencontre permet de se concentrer sur ses sensations, celles de l'autre, de jouer sur les caresses possibles, en proposer afin d'en apprendre plus sur son partenaire, lui laisser l'occasion de s'exprimer, l'encourager s'il le faut... le jeu encore et toujours.
Je me suis en effet complètement "plongé" dans cette optique: le jeu. Je voyais déjà la chose comme tel, mais la j'ai vraiment poussé l'idée au bout, en essayant de mettre mon cerveau en mode "jeu". Depuis le temps , je commence à la connaitre, et vis versa. On est vraiment en osmose tout les deux, et ça donne des ébats explosifs. Vraiment hyper chaud, comme jamais j'en avais eu auparavant.

Mais, parce qu'il y a un mais, je suis toujours dans la même situation. Après 2 mois, j'en suis toujours au même stade. Pendant les préliminaires je bande a peine, et dès qu'on a plus de vêtements, c'est terminé.
Peut-être est-ce là, simplement, une façon pour ton inconscient, de "parler" pour toi et à toi? Lié au fait que tu serais moins à l'aise que tu ne penses l'être?
Plus j'y réfléchis, et plus je pense que t'as raison @Aristophane. J'ai remarqué qu'en général, dès qu'elle s'approchait de bibi, je débandais quasi instantanément. Je crois que comme je bande pas vraiment, j'ai peur de son jugement "Tiens il ne bande pas trop il est pas excité,etc.."
Enfin ça ressemble à une connerie du genre. Pourtant nous avons eu beaucoup de discussion a ce sujet, elle l'accepte très bien il n'y a aucuns soucis, et puis je sens bien que j'ai beaucoup moins de pression qu'au début..

C'est à la fois fascinant et inquiétant. Fascinant parce que je n'ai jamais eu de relation et de préliminaires aussi intenses et que ça ne réagi pas et inquiétant parce que ça deviens une habitude et je n'aime pas du tout ça.

Avant la pénétration, elle passe toujours un moment a me chauffer, la ça part plus ou moins, suffisamment pour qu'il y ai pénétration en tout cas. Mais même pendant celle-ci, je sens bien que je suis pas au max, c'est pas la folie quoi. Faut qu'on change de position le plus vite possible sinon faut y faire repartir.. Et pourtant ça m’empêche pas de lui donner du plaisir, jusqu’à l'orgasme pour elle. Mentalement c'est tellement excitant mais y'a pas de réaction quoi.

PS: j'ai eu l'occasion de coucher avec mon ex peut après mon premier post (oui je sais c'est très mal, mais c'était la dernière fois) et je n'ai eu strictement aucuns problèmes. Elle m'avais pas encore touché que c'était béton, et c'est resté comme ça jusqu'à la fin, même après ca voulais plus s'arrêter :roll: .
Je sais donc que c'est pas du tout un problème physique quoi.

Merci pour votre aide

L'éternel connexion de la tête et du sexe...

Au moins tu es rassuré sur un problème physique inexistant.
A toi d'aérer suffisamment ta tête sur une expérience passée avec ton ex, aussi belle soit-elle, pour retrouver cet état "béton" avec une autre qui te plaît.
Parfois, il faut prendre son temps avant d'envisager une nouvelle relation ou accepter de ne pas être au top sans en faire une montagne. En plus ta nouvelle copine a l'air compréhensive, tu as de la chance.

Ce n'est pas "mal" de coucher avec une/un ex, c'est en fait plutôt humain pour des tas de raisons. Au choix, c'était super, on connait notre mode de fonctionnement, c'est fini mais on s'imagine que peut-être sur un malentendu cela peut repartir, etc.

Que celui ou celle qui n'a jamais eu cette impression... la seule chose à retenir c'est que l'on n'avance pas dans sa vie et qu'on oublie les motifs ayant menés à la rupture. Et un sexe dressé ou une chatte humide ne sont qu'excuses pour repousser l'entrée dans un avenir par la force des choses incertain.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 18.11.16, 13h15 par RosieRosette
  • [+1] Instructif le 20.11.16, 17h33 par DiversityHD

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé