[Q] Comment éduquerez vous vos fils ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Une question assez large et ouverte, mais qui peut être intéressante. Chers players, un jour vous serez (ou êtes déjà) pères, en tout cas je vous le souhaite.

Et vous aurez (ou avez) peut-être un ou plusieurs fils.

- Est-ce que vous avez appris avec FTS et la communauté va influencer ce que vous allez inculquer a votre fils ?

- Quelles valeurs vous pensez que vous aimeriez transmettre ?

J'exclue volontairement les filles, mais c'est pour plus de clarté dans le débat.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) par FrenchKiss

Bonjour,

Je pense que je ne parlerai pas de FTS à mon/mes fils, c'est un voie que j'ai choisi par ma seule volonté et je veux que chacun puisse avoir le choix de trouver seul ses "outils".

Après l'un des grands défauts de mon éducation (qui existe encore vu mon âge) c'est sans doute la sorte de "tabou" qui régnait sur les relations amoureuses/sexuelles, ce qui fait que je n'ai jamais discuté de ce sujet avec mon père ou ma mère ...
Je pense donc que je serai le plus ouvert possible afin que mes fils puissent poser n'importe quelle question sans qu'ils aient à entendre des petites moqueries de ma part.

Voilà, vous me dites si je dérive du sujet initial ...

Cordialement

Excellente question mon cher ami ! Je n'ai pas encore de fils, mais je compte bien lui transmettre le maximum de mon expérience. Pour cela, je ne pourrai pas aller plus loin que ce qu'il aura décidé d'entendre et de prendre en compte bien sûr, mais je ferai tout pour que ce sujet soit ouvert entre nous.

En espérant avoir contribué à répondre à la question ^^

Même si c'est pas pour tout de suite que je compte avoir un fils, je pense que j'essayerais de lui inculquer quelques valeurs, etc, apprises entre autre par la lecture de ce site.

Mais après, je pense que je le laisserais un maximum se débrouiller, je me contenterais de lui montrer la direction, à lui de faire le chemin ensuite.

Je suis pas un mec mais je sais déjà que, sauf gros changement, c'est moi qui me chargerais de l'enseignement dans ce domaine (mon mari est un AFC pure race). S'il a des questions ou si je vois qu'il me parle librement de ce genre de choses, j'y répondrais en toute franchise comme ma mère l'a fait avec moi. Je trouve normal d'avoir une certaine écouté vis a vis des questions qu'un ado peut se poser sur le sexe ou la séduction et c'est sûrement plus sain que de tout apprendre dans des endroits pas forcément adaptés sur le net.

Fiston, si tu m'entend (bon, je suis tarée je sais mais ça fait plus de 2 ans qu'il s'obstine a se planquer), viens n'aies pas peur, maman sera aussi cool que grand mère LOL

C'est une question intéressante... Là dessus, il y a des choses que je ferais clairement différemment de mon père... Comme lui avait fait des choses différemment de son père, sur d'autres sujets.

Ce que je ferais ou ne ferais pais ("ferais" : c'est bien du conditionnel) :

1/ N'absolument rien dire de ce que moi je pratique, ne rien dire sur mes expériences passées,
Rester extrêmement discret sur le sujet et même si mon fils demande lui dire que ce n'est pas ses affaires...

J'ai entendu dire qu'il y avait des mères qui disaient à leurs fils ou leurs filles tout ce qu'ils faisaient. Je pense - et encore je me censure - qu'il n'y a rien de plus "débile" et dangereux que de le faire. Même si on croit bien faire, non pas imaginer mais SAVOIR ce que font les parents doit à mon avis bien aider à ne pas avancer sexuellement.

Mon père m'a dit qu'il n'avait pas couché avant ses 21 ans. Et bien moi c'était mes 25. Et il me l'a dit avant pour me rassurer. Ça a eu l'effet contraire. Je n'ai fait que me comparer comme je dois même le faire inconsciemment depuis ma petite enfance.

2/ Je ne m'occuperai pas du sexe avec ma fille.

Je trouve ça très déplacé. Que ce soit sa mère qui s'en occupe. Je ne crois pas que ce soit simplement être vieille école - mais que les hommes apprennent aux garçons et les femmes aux filles - pour la simple raison que l'on est pas conscient des mêmes problèmes.

3/ Je ne demanderai pas à 18 ans à mon fils s'il sait ce qu'est un préservatif (ce qu'a fait mon père).
Je le ferai à 12 (l'âge où on commence à se tirer sur le haricot). Même si mon gamin me dit "je ne veux pas le savoir", je le lui dirai tout ce que je sais parce que c'est ce qu'il faut faire.

Ou je lui laisserai plus ou moins en évidence des articles au sujet de la sexualité (plus discret, mais peut-être vaut-il mieux en parler aussi).

4/ Je ne me contenterai pas de parler de MST et d'approche purement biologique du sujet.
Je pense que c'est aussi le rôle de l'école. Je lui parlerai - comme je devrai être encore plus informé sur le sujet qu'actuellement - de prendre conscience de ce à quoi sa partenaire ou lui font face, de ce qu'ils peuvent vivre émotionnellement, qu'ils n'auront peut-être pas les mêmes attentes (qu'il pourrait lui être déçu qu'elle ne rappelle pas après avoir couché avec lui ou que ce soit elle...).

PS : je fais des reproches à mon père, mais c'est un bon père... c'est juste que pour parler sexualité ce n'était pas ça.
  • 0 (Intéressant) par Lossenia

Que ça soit une fille ou un garçon je leur enseignerais tout ce que je sais des rapports de séduction.

Sur le sexe je serais très ouvert, j'essaierai de pas tout le temps en parler pour laisser venir leurs questions mais je répondrais à tout.

Je les laisserais inviter des petits copains\petite copine à dormir à partir de 13 ans.

Pour mon fil, je le laisserais se dépuceler tout seul mais ensuite je lui apprendrais comment faire jouir une femme à l'aide d'une complice.

Pour ma fille un peu pareil, je la laisserais se dépuceler toute seule mais ensuite je lui apprendrais comment est fait son corps, à moins que sa mère s'en occupe !

Dr_Driller a écrit:
Pour mon fil, je le laisserais se dépuceler tout seul mais ensuite je lui apprendrais comment faire jouir une femme à l'aide d'une complice.

Et lui apprendre à faire jouir une femme tout seul, non? :shock:

Si il est trop gêné je lui apprendrais que la théorie mais pour un meilleur apprentissage il nous faut une complice pour que je lui montre exactement et que je vois comment il fait.

Bien sur il faut pour ça que mon fil soit à l'aise avec le cul, et que notre partenaire soit complice et amusée.

Citation:
Et lui apprendre à faire jouir une femme tout seul, non?

le problème c'est que tout seul on apprends via les mytho que nous raconte les copains & les films de cul... chez moi ça été la cause de mes premières années de sexualité ratés...

Tu va me dire qu'il apprendra avec ses partenaires, mais ados j'arrivais pas encore à parler de cul sereinement avec mes copines, et puis surtout les filles se connaissent pas encore bien... elles aussi croient les mytho des copines et les films de cul !
  • -2 (Irresponsable) par Blusher
  • 0 (Indigne de FTS) par Venusian
  • +2 (Du calme) par bigdogg
  • -3 (Et la marmotte ...) par Boubou
  • 0 (???) par Mooner
  • +3 (Du calme) par mike mancini
  • 0 (OMG) par Citizen_Zü
  • 0 (Innaceptable !) le 22.01.10, 13h04 par Lossenia

Quand je disait tout seul, je ne parlais pas qu'il apprenne seul mais que tu lui apprenne des trucs sans forcément que ça nécessite pour ça que l'un de vous deux soit obligé de faire la pratique devant l'autre (parce que pour le coup, même en étant open, moi j'avoue que ça m'aurais géné que ma mère me dise "tiens, regarde comment je suce papa, fais pareil" :shock: )

En effet RondeEnColere, c'est ce pour quoi je pense qu'on ne devrait pas parler d' "ouverture d'esprit".... Parce que ça si ce n'est pas clairement de l'inceste, c'est vivre dans un climat incestueux, et je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus "fucked up" que ça pour un ado qui se construit.
  • +1 (Absolument) par Blusher
  • +1 (Tout à fait !) par Lossenia

En plus, il y le risque de passer ensuite son temps a se comparer a ce que faisait papa qui me semble être non négligeable et le fait que toutes les femmes ne vont pas jouir sous les mêmes caresses en plus.

Donner des conseils théoriques ne me dérangerait pas. Par contre, le cours théorie + pratique avec examen a la fin genre "montre a papa comment tu baise la dame" je suis pas sûre que ça ne fasse pas plus de mal que de bien.

Il y aussi un autre point : si tu es en couple avec la mère et qu'elle ne veut pas que tu ailles voir ailleurs, lui faire cautionner les infidélités de son père peut complètement détruire sa vision des relations de couple.

Citation:
Parce que ça si ce n'est pas clairement de l'inceste, c'est vivre dans un climat incestueux

inceste ?? hors de question de faire ça avec sa mère !!!

Citation:
"tiens, regarde comment je suce papa, fais pareil"

ça me choque pas si ça se cantonne à une explication, par contre on montre pas la scène bien sur.

Citation:
si tu es en couple avec la mère et qu'elle ne veut pas que tu ailles voir ailleurs

je pourrais pas être en couple avec une femme qui refuse les relations extra conjugale.

Citation:
En plus, il y le risque de passer ensuite son temps a se comparer a ce que faisait papa qui me semble être non négligeable.

c'est mieux que de comparer à ce que dise les copains, et ça le travaillera peut être pour ses premières relations mais ensuite il fera sont chemin, par contre il aura de bonne base.

Citation:
Blusher : -2 (Irresponsable)

je suis qq de très ouvert et sans aucun tabou, bien sur que mes méthodes sont inapplicable pour la plupart des gens, mais j'espère que j'inculquerai à mes enfants la même ouverture d'esprit que moi, et si ce n'est pas le cas je ne leur imposerais rien, il faudra qu'il y ai une demande\curiosité de leurs part.

Citation:
Donner des conseils théoriques ne me dérangerait pas. Par contre, le cours théorie + pratique avec examen a la fin genre "montre a papa comment tu baise la dame" je suis pas sûre que ça ne fasse pas plus de mal que de bien.

à peu près toutes les femmes à qui j'ai parlé de ce souhait sont choqués, sauf la seule éligible à être la mère de mes enfants en ce mmt :)

Mais même sans le faire avec la mère, ça resterait plus ou moins dans un climat incestueux de partager une femme avec son père (comme l'a justement dit Champion).

Citation:
"tiens, regarde comment je suce papa, fais pareil"

ça me choque pas si ça se cantonne à une explication, par contre on montre pas la scène bien sur.

Sauf qu'il n'y a pas d'intéret à avoir un(e) complice si c'est pour rester dans la théorie non? :wink:

Par ailleurs, tu dis ne pas vouloir rester avec une femme qui ne t'autorise pas les relations extra-conjugales mais ça implique que ton fils ait le même raisonnement si tu lui enseigne ça comme principe de base à un couple. S'il a une vision différente ou ne trouve jamais de fille qui accepte ça, comment gèreras-tu ça?

Et il y aussi le facteur amour (oui, je sais, ça passe au dessus de la tête de beaucoup ici mais on peut tomber amoureux, je vous assure lol) : mettons qu'un jour, tu tombe amoureux d'une nana qui accepte les 3somes et autres pratiques mais seulement en sa présence (oui, j'en connais des comme ça d'où cette idée qui me vient), comment ça se passera l'éducation du gamin? "Montre à papa et maman comment tu baise la dame, regarde, on fais pareil à côté pour te faire voir. Après on le filmera et on mettra la vidéo avec celle de ton premier Noël et de tes premiers pas"? Bon, j'exagère un peu mais j'avoue qu'en te lisant, j'imaginais ça.

Tu fais ce que tu veux après de toutes façons, je te donne juste mon point de vue et t'explique les interrogations que j'ai sur ton discours pour que tu puisse éventuellement les intégrer à ton raisonnement ^^

Citation:
Sauf qu'il n'y a pas d'intéret à avoir un(e) complice si c'est pour rester dans la théorie non?

bah oui mais la complice serait pas sa mère comme ta phrase : "regarde comme je suce papa", semble le sous entendre.

Citation:
si tu lui enseigne ça comme principe de base à un couple. S'il a une vision différente ou ne trouve jamais de fille qui accepte ça, comment gèreras-tu ça?

je ne lui enseignerais pas, ça sera le modèle qu'il aura chez lui, mais ensuite il fera sa vision du couple.

Citation:
ne trouve jamais de fille qui accepte ça

une fille amoureuse accepte tout, ce qui est plus dure c de trouver une fille qui s'épanouit dans cette relation (pour cela il faut qu'elle soit aussi séductrice que son conjoint).

Citation:
oui, je sais, ça passe au dessus de la tête de beaucoup ici mais on peut tomber amoureux, je vous assure lol

je connais l'amour, je suis resté 9 ans avec une fille...

Citation:
mettons qu'un jour, tu tombe amoureux d'une nana qui accepte les 3somes et autres pratiques mais seulement en sa présence

je pourrais pas tomber amoureux d'une nana qui me mets des barrières ou des limites quelques qu'elles soient.

En + les femmes qui ont des sentiments pour moi, en général sont séduites par ma liberté d'esprit & ma spontanéité, donc elles sont jalouses des autres conquêtes mais ne veulent pas me mettre des barrières qui casserai mon personnage fantasque mais tellement rafraichissant.

Citation:
t'explique les interrogations que j'ai sur ton discours pour que tu puisse éventuellement les intégrer à ton raisonnement ^^

je sais que mon raisonnement peut être source de problème pour l'ados, c'est pour ça que j'insiste que je ne lui forcerais jamais la main, qu'il faudra qu'il y ai une demande de sa part, ado j'aurais adoré que mon père fasse ça pour moi, mais il y en a d'autre qui auraient peut être été choqué à vie.

Excellente question Venusian que je me suis posé mille fois via mes neveux car j'ai pas d'enfant mais 2 neveux.

Le plus grand à 8 ans, et il est encore au stade les filles c'est beurk laisse moi tranquille je préfère jouer au catch
Il est objectivement plutôt beaugosse et je sais pertinemment qu'il plaira aux filles quand il arrivera sur le marché il est brun a les yeux vert pomme, et à les traits fins et dessinés mais c'est un garçon plutôt timide et réservé qui se laisse facilement marché sur les pieds.

Je lui apprendrai tout sur tout ! Je lui expliquerai <--sans S donc temps futur et non conditionnel tout ce dont il aura besoin, et je répondrai a toutes ces questions, je lui offrirai tous les ebooks.

Dr_Driller a écrit:
Citation:
ne trouve jamais de fille qui accepte ça

une fille amoureuse accepte tout, ce qui est plus dure c de trouver une fille qui s'épanouit dans cette relation (pour cela il faut qu'elle soit aussi séductrice que son conjoint).

J'ai dit une femme pas une serpillère (et les nanas de 14 ans comptent pas) :lol:
Non, sérieusement, certaines femme, même les plus amoureuses du monde, n'acceptent pas tout par amour. J'ai refusé des choses et je ne suis pas la seule.

Après, ça reste quand même rassurant de voir qu'on a tous une vision différentes des gestes à avoir (enfin, on reste presque tous dans le "si un jour" car la majorité d'entre nous n'a pas d'enfant mis à part Vonpearce qui est le seul à parler au futur et pas au conditionnel) car au moins, on n'en fera pas une armée de moutons qui seront tous standardisés ;)

Citation:
il est brun a les yeux vert pomme, et à les traits fins et dessinés mais c'est un garçon plutôt timide et réservé qui se laisse facilement marché sur les pieds.

Fais attention Vonpearce, j'ai les yeux verts et je suis brun et ca m'aide pas beaucoup :D Du moins, c'est pas ce qui fait que je choppe (sinon j'aurais pas de soucis en boite, si?)

Pour ce qui est de l'histoire du papa qui "apprends" à son fils comment ca marche, autant faire comme dans le bon vieux temps et lui payer une prostituée en briefant la fille, c'est moins... malsain, je dirais.

Et n'oubliez pas qu'entre ce que vous voudrez transmettre et ce qui sera recu, il y a une marge énorme. Un player peut engendrer un AFC pur jus, parce qu'il n'y a pas que nous qui déterminons ce genre de choses. Et un player papa d'AFC ne risque-t-il pas d'être décu et de complexer son fils?

Il faut y penser avant de tout prévoir.

Dr_Driller a écrit:
Si il est trop gêné je lui apprendrais que la théorie mais pour un meilleur apprentissage il nous faut une complice pour que je lui montre exactement et que je vois comment il fait.

Bien sur il faut pour ça que mon fil soit à l'aise avec le cul, et que notre partenaire soit complice et amusée.

Citation:
Et lui apprendre à faire jouir une femme tout seul, non?

le problème c'est que tout seul on apprends via les mytho que nous raconte les copains & les films de cul... chez moi ça été la cause de mes premières années de sexualité ratés...

Tu va me dire qu'il apprendra avec ses partenaires, mais ados j'arrivais pas encore à parler de cul sereinement avec mes copines, et puis surtout les filles se connaissent pas encore bien... elles aussi croient les mytho des copines et les films de cul !

Bien qu'exposés crument, les arguments de Dr_Driller ne sont pas tout à fait faux.

Niveau sexe, la mésinformation est totale dans ce pays. Alors évidemment il y a pire (les US par exemple), mais certaines choses devraient être enseignés à l'école.

Il est absurde, que l'acte qui engendre la vie, soit un sujet tabou à l'école.

Cheers

Owen a écrit:
Fais attention Vonpearce, j'ai les yeux verts et je suis brun et ca m'aide pas beaucoup :D Du moins, c'est pas ce qui fait que je choppe (sinon j'aurais pas de soucis en boite, si?).

Objectivement il est beaugosse, je suis pas le seul à le dire et ce n'est pas parce-que c'est mon neveu ( mais quand je sors avec lui JE me fais aborder) mais au delà de ses yeux il a les traits fins le rendant beau aussi.
ça l'embête qu'on lui dise qu'il a des beaux yeux, qui en plus d'être beaux sont grand et d'un vert quasiment irréel ( son regard est insoutenable) il n'aime pas non plus être le chouchou des filles de sa classe et que mélissa veuille lui faire un bisou sur la bouche alors qu'elle à le cancer de la grippe A

...Mais je suis d'accord avec toi ça fait pas tout le physique, bien que ça aide!

Page 1 sur 4 (73 messages)